Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
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Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
J'avais un problème de charge. Vérification faite, le pont de diode était en cause.
Je viens d'installer le nouveau reçu hier.
À première vue tout est parfait. A 4000 tour la batterie reçoit presque 14volt.
Cependant le témoins de charge s'éteint dès que les 1000 tours sont passés et ce même si le courant reçu par la batterie est minimal.
C'est normal? Est-ce le résultat d'une pièce plus contemporaine?
Ou c'est un problème de branchement?
Le fils qui va au régulateur?
Je me demandais si quelqu'un avait une idée... avant de tout démonter.
Merci.
Je viens d'installer le nouveau reçu hier.
À première vue tout est parfait. A 4000 tour la batterie reçoit presque 14volt.
Cependant le témoins de charge s'éteint dès que les 1000 tours sont passés et ce même si le courant reçu par la batterie est minimal.
C'est normal? Est-ce le résultat d'une pièce plus contemporaine?
Ou c'est un problème de branchement?
Le fils qui va au régulateur?
Je me demandais si quelqu'un avait une idée... avant de tout démonter.
Merci.
Banlieusard
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Tu serais intéressé par la nationalité belge ?
.
Plus sérieusement, j'ai eu la même constatation heureuse quand j'avais changé mon alternateur par un neuf
.
Plus sérieusement, j'ai eu la même constatation heureuse quand j'avais changé mon alternateur par un neuf
wafid
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Excellent, Wafid
Pour l'alternateur, pas de souci.
Pour l'alternateur, pas de souci.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Encore que pour comprendre la blague, il me faut connaître le drapeau belge.
Ce qui fut fait subito presto grâce aux Internets.
Après m'avoir bien fendu la tronche, je dois admettre que t'as peut-être bien raison Wafid et que je devrais me réjouir du résultat.
Mais, samedi prochain, je vais chez des amis au fin fond de nowhere à plus de 300 km d'ici.
J'ai donc intérêt à ce que m'a batterie n'explose pas parce que sinon ça va non seulement me scraper la fin de semaine mais aussi le budget.
M'est d'avis qu'il doit pas avoir grand garage dans ce boutte là, fèque ça risque de me coûter une beurrer en towing.
Merci pour l'info
grâce à vous
demain retour au boulot en moto!
Et puis une fin de semaine de petites routes sinueuses!
Ce qui fut fait subito presto grâce aux Internets.
Après m'avoir bien fendu la tronche, je dois admettre que t'as peut-être bien raison Wafid et que je devrais me réjouir du résultat.
Mais, samedi prochain, je vais chez des amis au fin fond de nowhere à plus de 300 km d'ici.
J'ai donc intérêt à ce que m'a batterie n'explose pas parce que sinon ça va non seulement me scraper la fin de semaine mais aussi le budget.
M'est d'avis qu'il doit pas avoir grand garage dans ce boutte là, fèque ça risque de me coûter une beurrer en towing.
Merci pour l'info
grâce à vous
demain retour au boulot en moto!
Et puis une fin de semaine de petites routes sinueuses!
Banlieusard
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Le seul truc dangereux est que le régulateur ne régule pas ! Mais ça tu dois le savoir. Mais c'est pas du tout ses symptômes. Selon les versions le voltage max toléré diffère un peu, je crois que c'est l'ami Nadir qui m'a dit ça.
Dernière édition par wafid le Mar 9 Aoû 2016 - 12:34, édité 1 fois
wafid
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Normalement, on ne dépasse pas 14V en pleine charge sous peine de faire "bouillir" la batterie mais certains régulateurs régulent à 14,2 ou 14,5. Il existe aussi des régulateurs ajustables.
La tension maxi de charge diffère aussi selon le type de batterie.
Le défaut de régulateur se traduit plus souvent par un manque de charge qu'un excès mais tout peut arriver.
La tension maxi de charge diffère aussi selon le type de batterie.
Le défaut de régulateur se traduit plus souvent par un manque de charge qu'un excès mais tout peut arriver.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Suite...
Hier après un mois d'inaction...
du aux vacances familiales
à mon rôle parentale
et à ma total ignorance en matière d'électricité
un premier essai routier pour aller travailler.
La moto démarre et le voyant s'éteint après mille tours.
Après une dizaine de minutes d'autoroute, l'arrière de la moto se met à tanguer dangereusement.
Un crevaison?
Je m'arrête sur le bas côté. Le pneu n'a rien. Je continu à vitesse réduite.
Au boulot, je constate que la roue oscille lorsque je pousse dessus.
J'ai pris des routes secondaires pour rentrer.
Décourager, j'ai appelé le mécano du coin.
Période de pointe oblige, deux semaines d'attentes.
Je n'aurais peut-être pas le choix de m'y remettre...
Salut.
du aux vacances familiales
à mon rôle parentale
et à ma total ignorance en matière d'électricité
un premier essai routier pour aller travailler.
La moto démarre et le voyant s'éteint après mille tours.
Après une dizaine de minutes d'autoroute, l'arrière de la moto se met à tanguer dangereusement.
Un crevaison?
Je m'arrête sur le bas côté. Le pneu n'a rien. Je continu à vitesse réduite.
Au boulot, je constate que la roue oscille lorsque je pousse dessus.
J'ai pris des routes secondaires pour rentrer.
Décourager, j'ai appelé le mécano du coin.
Période de pointe oblige, deux semaines d'attentes.
Je n'aurais peut-être pas le choix de m'y remettre...
Salut.
Banlieusard
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
PizzaRoller a écrit:Normalement, on ne dépasse pas 14V en pleine charge sous peine de faire "bouillir" la batterie mais certains régulateurs régulent à 14,2 ou 14,5. Il existe aussi des régulateurs ajustables.
La tension maxi de charge diffère aussi selon le type de batterie.
Le défaut de régulateur se traduit plus souvent par un manque de charge qu'un excès mais tout peut arriver
roule en Yamaha.....et ça t'arrivera....des régulateurs hs qui envoient 18 volts a la batterie (vécu sur 850 tdm,600xt et 535 virago)
par contre,celui de mon bm m'a (a moitié) lâché lors de la flatistanaise,maxi 12,5 volts sans les feux allumés,et 11 volts allumés
j'ai roulé sans feux.....et plus de soucis
flatlaurent56
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Probablement 1 voir les 2 roulements de la roue ar qui sont mortsBanlieusard a écrit:Au boulot, je constate que la roue oscille lorsque je pousse dessus.
ou alors le serrage de ton axe de roue ar qui s'est dé serré; Celui-ci doit être serré au couple préconisé, à peine de flinguer les roulements...
Ce sont des roulements coniques à l'inverse des 3/4 des motos qui ont des roulements droits
Le remplacement de ces roulements doit donner lieu au calage de l'entretoise centrale :
- Fait une recherche sur le forum dans" partie cycle" et mettre "remplacement de roulements " dans la case " rechercher" située à coté du titre ; tu trouve un peu plus bas REGLAGE DES ROULEMENTS CONIQUES DE ROUE AVANT - JANTE EN ALU
C'est le même principe pour la Roue AR
ou dans la flatitech :
36 - Roues et pneumatiques
36-Changement des roulements de roue AR.pdfC'est peut-être un peut différent sur ta moto mais le tutto de Lou est fait à partir d'une /6
le calage est identique
appro des roulements et des joints spy chez BMW ou dans l'industrie
Va voir dans
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0273-USA-04-1974-2476-BMW-R90_6&diagId=36_0154
et tu trouvera la ref BMW des pièces qu'il te faut
les roulements c'est la pièce #4; les spy c'est #6
Crache dans tes mains et il te faut env 2h avec 2 mains gauches
bon courage
Autre chose : si tu as des question à ce propos, n'hésite pas à poser des questions;
MAIS OUVRE UN AUTRE POST dans la rubrique appropriée : " Partie cycle", pour que les suivants , lors d'une recherche, trouve ton post
Dernière édition par Ornach le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:49, édité 1 fois
Ornach
Re: Témoin de charge s'éteint dès 1000 tours. (r100rs 1984)
Merci pour les infos et les liens. Ça me facilite la tâche car je ne s'avais par ou commencer.
Les enfants sont couchés, il est temps de m'y mettre. De faire quelques recherches.
Et je démonte le tout samedi...Pour pouvoir éventuellement commander les pièces.
Et rouler.
Un peu avant l'hivers!
Les enfants sont couchés, il est temps de m'y mettre. De faire quelques recherches.
Et je démonte le tout samedi...Pour pouvoir éventuellement commander les pièces.
Et rouler.
Un peu avant l'hivers!
Banlieusard
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