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Message  tak Mar 8 Déc 2020 - 19:15

J'ai potassé le mémo de câblage de Pizzaroller, relu les schémas des /7 et GS

Mais des interrogations subsistent.

J'ai refait un faisceau de R100GS pour le monter sur ma R80TIC que je transforme un peu.

Je voulais simplifier au maximum pour monter un phare de /5 et ne pas avoir un bol de nouille.

Jusqu'au commodo droit tout allait plutôt bien. mais pour le gauche j'ai quelques interrogations.

Ci dessous le relevé des connecteurs du faisceau de la GS:

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sur le faisceau du commodo de la R80TIC (merci Pizza)

on a:

Vert : vers la clé de contact – repère [15U] alimentation lumière
Jaune/blanc : vers le relais de phare – repère [87] lumière
Jaune : vers la plaquette de connexion – repère [56b] feu de croisement
Blanc : vers la plaquette de connexion – repère [56a] feu de route
Vert/noir : vers la plaquette de connexion – repère [15] alimentation klaxon
Brun/blanc : vers la plaquette de connexion – repère [H] klaxon
Gris : vers la plaquette de connexion – repère [58U] feux de position
Vert/violet : vers le relais de phare – repère [86] commande relais de lumière
Vert/jaune : Cosse à ergot vers le connecteur du relais clignoteur [49a] clignoteurs
Bleu/rouge : la plaquette de connexion – repère  [L]  clignoteurs gauches
Bleu/noir : vers la plaquette de connexion – repère [R]  clignoteurs droits
Le bouton poussoir met le fil  brun/blanc à +12V par le fil vert/noir

comment faire correspondre les fils?

GS------------------comodo /7

Bleu/noir---------Bleu/noir
Bleu/rouge-------Bleu/rouge
Blanc--------------Blanc
Jaune Blanc-----jaune/blanc
Jaune ------------jaune
Vert/noir---------Vert/Noir
Bleu/noir---------Bleu/noir
Jaune/vert------Vert/jaune (il doit y avoir une erreur de notation sur le relevé GS)
Bleu/rouge------Bleu/rouge
Brun--------------Brun/blanc?

?           --------vert (inutilisé?)
?           --------gris (inutilisé?)
?           --------Vert/violet
tak
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Message  PizzaRoller Mar 8 Déc 2020 - 19:26

tak a écrit:
comment faire correspondre les fils?

GS------------------comodo /7

Bleu/noir---------Bleu/noir
Bleu/rouge-------Bleu/rouge
Blanc--------------Blanc
Jaune Blanc-----jaune/blanc
Jaune ------------jaune
Vert/noir---------Vert/Noir
Bleu/noir---------Bleu/noir
Jaune/vert------Vert/jaune (il doit y avoir une erreur de notation sur le relevé GS)
Bleu/rouge------Bleu/rouge
Brun--------------Brun/blanc?

?           --------vert (inutilisé?)
?           --------gris (inutilisé?)
?           --------Vert/violet

Les trois fils qui restent servent pour l'inter jaune de lumière.
Le vert est une 12 V après contact (15)
Le gris pour les veilleuses (58)
Le vert/violet pour la commande du relais lumière.
Position éteint : pas de contact
Position veilleuse : contact entre le vert et le gris
Position feux : contact entre le vert et le vert/violet

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Message  tak Mar 8 Déc 2020 - 21:09

Merci Pizza, ces trois fils correspondent donc à ceux sur le neiman de contact à 5 positions de la GS?
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Message  PizzaRoller Mar 8 Déc 2020 - 22:24

Un peu mais pas tout a fait clin

Tu n’as pas de relais lumière donc le vert/violet ne sert à rien et le vert est déjà dans le contacteur à clé. 

Sur le contacteur, il te faut brancher le blanc/jaune en 56 et le gris en 58 et normalement ça marche.

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Message  tak Dim 13 Déc 2020 - 12:21

Ouille! ouille! ouille!

J'appelle à l'aide Pizzaroller.


Je récapitule: Faisceau de R100GS

Commodos de R80TIC et Neiman de contact 3 positions de R80TIC

J'ai fait cela:

Commodo de droite:



faisceau R80TIC                                             connecteur noir                                         connecteur rouge

Bleu/rouge-------------------------------------------Bleu/rouge--------------------------------------Bleu/rouge
Bleu/noir----------------------------------------------Bleu/noir-------------------------------------------Bleu/noir
Vert/Jaune--------------------------------------------Vert/Jaune
Marron/Blanc-----------------------------------------Marron/Blanc
Vert/Noir--------------------------------------------------------------------------------------------------Vert/Noir
Jaune------------------------------------------------------------------------------------------------------Jaune
Blanc-------------------------------------------------------------------------------------------------------Blanc
Marron/Blanc---------------------------------------------------------------------------------------------Marron/Blanc
Vert/rouge (non branché) édit: c'est peut-être un vert/violet mais au premier regard je vois du rouge.
Gris (non branché existe déjà sur le neiman 3 positions du R80TIC)
Vert (non branché existe déjà sur le neiman 3 positions du R80TIC)





4 fils branchés sur le neiman:

Blanc/jaune 56
rouge 30
gris  58
vert je ne sais plus
correspondance commodos Img_4810



Beaucoup de problèmes:

Pas de clef sur le contacteur voyants charge et neutre allumés

clef en position intermédiaire voyants charge et neutre allumés

clef en position intermédiaire voyant charge allumé beaucoup plus intensément.

Le démarreur tourne lorsque je suis en troisième position du contacteur à clef. Par contre je n'ai pas d'étincelles.
tak
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Message  PizzaRoller Dim 13 Déc 2020 - 12:48

On se disperse dans tous les sens tss tss

Contacteur à clé : 3 ou 5 positions ?
Commodo gauche, avec ou sans le bouton jaune d'allumage lumière ?
Relais lumière ou pas ?

Avec un commodo à 3 positions, il faut un relais lumière.
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Message  tak Dim 13 Déc 2020 - 19:13

Merci de me suivre Pizza.

Alors...

Je n'avais pas branché le petit bout de faisceau correspondant au neutre et à la pression d'huile. Coïncidence? En tout cas cela à fait évoluer les réactions.


Faisceau de GS donc oui avec un relais de phare correspondance commodos Faisce10


Commodos de R80TIC (/7) avec le bouton d'allumage de phare. Je n'ai pas utilisé les fils correspondant à ce bouton. puisqu'ils n’apparaissent pas sur le faisceau de la GS.

commutateur à clef bien branché:

0     rien
1     tous les voyants   neutre qui s’éteint bien si je passe une vitesse
                                    pression d'huile qui s'éteint si je fais tourner le moteur au démarreur
                                    charge qui est bien allumé il devrait s'éteindre plus tard si la moto démarre (je n'ai pas encore remonté les carbus...)
2     tous les voyants éteints.

Quelque soit la position de la clef, le relais d'éclairage est toujours alimenté. L'appel de phare fonctionne.

J'ai essayé avec un autre contacteur à clef cela ne change rien.

Lorsque j'actionne le démarreur j'ai bien des étincelles aux bougies. Si j'actionne le coupe-circuit, plus d'étincelles mais je peux toujours actionner le démarreur.

Les clignotants fonctionnent, et le voyant aussi.


J'ai essayé avec d'autres relais mais cela ne change rien.


Le code couleur /7 et GS est il bien le même ou il y a une différence et je me suis foutu dedans?
tak
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Message  PizzaRoller Dim 13 Déc 2020 - 21:03

En position 1 de le clé, tu ne devrais allumer que les feux de stationnement. 
En position 2, les voyants, l’allumage et tout ça. 

Si le démarreur est toujours actif, c’est qu’il est mal câblé.

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Message  tak Lun 14 Déc 2020 - 7:22

PizzaRoller a écrit:En position 1 de le clé, tu ne devrais allumer que les feux de stationnement. 
En position 2, les voyants, l’allumage et tout ça. 

Si le démarreur est toujours actif, c’est qu’il est mal câblé.
Ca je l'avais compris.

Le code couleur à t il changé de la /7 a la GS?

Edit: sur le faisceau chaque connecteur est équipé de détrompeur. Difficile de se tromper dans le câblage. Quoi que j'ai du potentiel correspondance commodos 145644 
A moins qu'il y ai une astuce entre le faisceau de /7 et de GS qui m'ait échappée. Je revérifierai l'intégralité.


Je cogite... et je reviens sur le commodo de droite:

/7 4fils                     connecteur GS 3fils

Vert-----------------vert
Brun/jaune-----------je l'ai relié au bleu/jaune ERREUR?
Bleu/jaune------------bleu/jaune
Vert/bleu-------------vert/bleu
tak
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Message  PizzaRoller Lun 14 Déc 2020 - 10:18

tak a écrit:
PizzaRoller a écrit:En position 1 de le clé, tu ne devrais allumer que les feux de stationnement. 
En position 2, les voyants, l’allumage et tout ça. 

Si le démarreur est toujours actif, c’est qu’il est mal câblé.
Ca je l'avais compris.

Peut-être mais tu as écrit le contraire deux post plus haut !

tak a écrit:
Le code couleur à t il changé de la /7 a la GS?

Le code, non, mais les GS, y en a beaucoup et c'est plus récent que les /7 donc probablement des fils en plus et des nouvelles couleurs.


Edit: sur le faisceau chaque connecteur est équipé de détrompeur. Difficile de se tromper dans le câblage. Quoi que j'ai du potentiel correspondance commodos 145644 
A moins qu'il y ai une astuce entre le faisceau de /7 et de GS qui m'ait échappée. Je revérifierai l'intégralité.


Je cogite... et je reviens sur le commodo de droite:

/7 4fils                     connecteur GS 3fils

Vert-----------------vert
Brun/jaune-----------je l'ai relié au bleu/jaune ERREUR?  OUI
Bleu/jaune------------bleu/jaune
Vert/bleu-------------vert/bleu


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Message  tak Lun 14 Déc 2020 - 11:22

PizzaRoller a écrit:
tak a écrit:
PizzaRoller a écrit:En position 1 de le clé, tu ne devrais allumer que les feux de stationnement. 
En position 2, les voyants, l’allumage et tout ça. 

Si le démarreur est toujours actif, c’est qu’il est mal câblé.
Ca je l'avais compris.

Peut-être mais tu as écrit le contraire deux post plus haut !
Je décrivais ce qu'il m’arrivait en sachant que ce n'est pas normal.

Quand j'aurai un moment je retournerai tout vérifier.
tak
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Message  tak Lun 14 Déc 2020 - 19:34

Bonsoir Pizzaroller! souris

Après vérification complète du câblage j'ai trouvé une partie du problème.

J'ai débranché le neiman.

Lorsque je relie ensemble les fils rouge et gris (équivalent position 1) les feux de positions s'allument et rien d'autre.
Lorsque je relie ensemble les fils rouge, gris et vert équivalent position 2) j'ai le contact ok avec tous les voyants.

Test au testeur de continuité du neiman, voilà ce que je trouve:
position 0 aucune liaison
position 1 ok
position 2 aucune liaison

Pour un Neiman qui sort de chez un pro pour refaire des clefs après démontage du barillet. Je me dis qu'une farce à du se glisser par là. J'ai appelé le pro, il récupère le tout pour vérification.

Reste à explorer pourquoi le relais de phare est toujours alimenté dès que je branche la batterie.
tak
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Message  tak Lun 28 Déc 2020 - 9:16

Effectivement, le problème venait du contacteur à clef.
Il à été ouvert et refermé, le pro m'a bien expliqué que deux fois c'était le max pour ce type de matériel. (la première c'était pour refaire des clefs à partir du barillet).
J'espère que ça va tenir!

Pour l'allumage des feux, j'ai un peu triché, j'ai récupéré un plus après contact qui passe par le bouton d'allumage des feux (commodo de gauche) pour alimenter le relais.

Sinon, toutes les conventions sont respectées.
tak
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Message  Mick13 Mar 29 Déc 2020 - 21:03

Cool, en plus, ça se fait rare, un artisan qui démonte le neiman pour refaire la clé !

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  tak Mer 30 Déc 2020 - 9:15

Mick13 a écrit:Cool, en plus, ça se fait rare, un artisan qui démonte le neiman pour refaire la clé !
Si ça peut dépanner, il faut passer la frontière:
C'est Rapid'Clés à Genève.
tak
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