autocollant commodo
3 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Re: autocollant commodo
Tu es certain que ce ne sont pas des décalcomanies avec un film de pose plutôt ? ça y ressemble fortement !
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que la surface de pose soi parfaitement propre, dépoussiérée et dégraissée (au vinaigre d'alcool ou au dégraissant pour peinture carrosserie). Il faut absolument enlever toute trace de gras, silicone, brillanteur, etc... sinon ça ne tiendra pas durablement.
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que la surface de pose soi parfaitement propre, dépoussiérée et dégraissée (au vinaigre d'alcool ou au dégraissant pour peinture carrosserie). Il faut absolument enlever toute trace de gras, silicone, brillanteur, etc... sinon ça ne tiendra pas durablement.
non, ce sont effectivement des autocollants, mais je me demande si je ne vais appliquer un verni a la bombe, en camouflant un maximum les commodos
Tofgasp a écrit:Tu es certain que ce ne sont pas des décalcomanies avec un film de pose plutôt ? ça y ressemble fortement !
Je pense que tu as raison pour le vernis, de simples autocollants ne résisteraient clairement pas longtemps au combo intempéries/friction des doigts à l'usage.
Si tu veux un vernis en bombe durable, je te conseille de prendre un aérosol bi-composant spraymax 2K, c'est nettement plus cher que le basique, mais la tenue est quasiment celle d'un vernis au pistolet.
Si tu veux un vernis en bombe durable, je te conseille de prendre un aérosol bi-composant spraymax 2K, c'est nettement plus cher que le basique, mais la tenue est quasiment celle d'un vernis au pistolet.
je vais essayer de trouver ça
Tofgasp a écrit:Je pense que tu as raison pour le vernis, de simples autocollants ne résisteraient clairement pas longtemps au combo intempéries/friction des doigts à l'usage.
En général j'achète sur ce site, j'ai jamais eu de problème, y compris sur les demandes de teintes spécifiques donc ça devrait le faire pour du vernis. Ils vendent aussi du nettoyant avant peinture.
- Lot d'autocollants blancs de commande d'interrupteur
- Tous les symboles des interrupteurs de commande de moto BMW inclus
- Une solution optimale puisque les symboles d'origine sur les interrupteurs ont tendance à s'effacer
- Les autocollants sont en vinyle 3M
- Film protecteur transparent sans bulles inclus
- Tissu alcoolisé inclus
-Schéma de symboles inclus
* Avant d'appliquer les autocollants, passez la surface avec le tissu imbibé d'alcool.
Laissez sécher puis appuyez l'autocollant contre l'interrupteur.
Enfin, appliquez le film transparent sur l'autocollant.
- Convient aux modèles suivants (jusqu'à 2012) :
F650GS, F800GS, F800GS Aventure, F700GS, F800R, F800S, F800ST
R1200GS, R1200GS Aventure, R1200R, R1200S, R1200ST, K1200R
- Comprend les symboles d'interrupteur suivants :
ASC - TRIP - INFO - ESA - ASC/ABS - ABS - AVERTISSEUR - FEUX DE CROISEMENT - FEUX DE ROUTE - FEUX DE BROUILLARD - FEU DE BROUILLARD ARRIÈRE
- FEUX DE RISQUE - CLIGNOTANT DROIT - CLIGNOTANT GAUCHE - ALLUMAGE - ANNULATION DU CLIGNOTANT - POIGNÉES CHAUFFANTES
si ça peut aider
- Tous les symboles des interrupteurs de commande de moto BMW inclus
- Une solution optimale puisque les symboles d'origine sur les interrupteurs ont tendance à s'effacer
- Les autocollants sont en vinyle 3M
- Film protecteur transparent sans bulles inclus
- Tissu alcoolisé inclus
-Schéma de symboles inclus
* Avant d'appliquer les autocollants, passez la surface avec le tissu imbibé d'alcool.
Laissez sécher puis appuyez l'autocollant contre l'interrupteur.
Enfin, appliquez le film transparent sur l'autocollant.
- Convient aux modèles suivants (jusqu'à 2012) :
F650GS, F800GS, F800GS Aventure, F700GS, F800R, F800S, F800ST
R1200GS, R1200GS Aventure, R1200R, R1200S, R1200ST, K1200R
- Comprend les symboles d'interrupteur suivants :
ASC - TRIP - INFO - ESA - ASC/ABS - ABS - AVERTISSEUR - FEUX DE CROISEMENT - FEUX DE ROUTE - FEUX DE BROUILLARD - FEU DE BROUILLARD ARRIÈRE
- FEUX DE RISQUE - CLIGNOTANT DROIT - CLIGNOTANT GAUCHE - ALLUMAGE - ANNULATION DU CLIGNOTANT - POIGNÉES CHAUFFANTES
si ça peut aider
JMS 64
ça ce sont des décalcomanies, pas des autocollants. C'est mieux d'ailleurs pour la tenue mais c'est chiant à poser proprement (dans la vraie vie plus que dans la vidéo...)
Et d'ailleurs j'ai dit une connerie, méa culpa, ce sont bien des autocollants, faut pas regarder les vidéos en accéléré
Bref, ça ne tiendra pas longtemps si pas verni. C'est pas pour rien si d'origine soit c'est peint, soit ce sont des décalcomanies...
Bref, ça ne tiendra pas longtemps si pas verni. C'est pas pour rien si d'origine soit c'est peint, soit ce sont des décalcomanies...
ils font les mêmes pour les 90/6 (autocollants que tu as ?)
on peut voir le site ?
on peut voir le site ?
JMS 64
google tu cherches "décalcomanie sur commodo moto" tu trouveras peut être ton bonheurJMS 64 a écrit:ils font les mêmes pour les 90/6 (autocollants que tu as ?)
on peut voir le site ?
perso c'était sur Amazon