Futur flatistan
+23
PizzaRoller
Diabo
xav32
FLAT U LANCE
Nicht über "Max"
vdo
Mick13
Knucklehead
pierre.dupond
Bula
Alatriste
gunthar
beaujolais racer
Briact
dumas eric
Zündappmann
jjracer
Phil...
Seven
Lolo49
R27
rémi 83
7718 BERTRAND
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Futur flatistan
Il semblerait que nous ayons les mêmes attentes, j'ai récupérée toutes les informations en sa connaissance. Moto récupérée par son époux dans une grange sous un tas de paille en Auvergne il y a une trentaine d'année. Son époux a roulé avec puis panne et garage; début de démontage en vue d'une restauration future.vdo a écrit:bonsoir
Ce qui est sympa, avant qu'il ne soit trop tard c'est d'avoir les infos sur l'histoire de la machine et comment elle est arrivée chez la precedente propriétaire,'est ce que je cherche dans ces circonstances. Bonne continuation!
Et malheureusement son époux est décédé.
Maintenant je n'ai plus qu'a continuer..
Bonne continuation également,
7718 BERTRAND
7718 BERTRAND a écrit:Il semblerait que nous ayons les mêmes attentes, j'ai récupérée toutes les informations en sa connaissance. Moto récupérée par son époux dans une grange sous un tas de paille en Auvergne il y a une trentaine d'année. Son époux a roulé avec puis panne et garage; début de démontage en vue d'une restauration future.vdo a écrit:bonsoir
Ce qui est sympa, avant qu'il ne soit trop tard c'est d'avoir les infos sur l'histoire de la machine et comment elle est arrivée chez la precedente propriétaire,'est ce que je cherche dans ces circonstances. Bonne continuation!
Et malheureusement son époux est décédé.
Maintenant je n'ai plus qu'a continuer..
Bonne continuation également,
Je salive, je salive !
Du boulot et et une sacrée satisfaction au bout. Une de sauvée !
J'en connais un qui va envoyer un mail au service historique de BMW...
( info.grouparchiv@bmwgroup.com )
Je suis impatient de connaître sa date de sortie d'usine et son adresse de première livraison...
Pour le side, ne cherchez plus. Il est hyper connu. J'en ai, moi même possédé plusieurs dans les années 70.
C'est un panier de la marque...
... BONUX !
Alatriste
effectivement , très grosse ressemblance , il doit certainement resté des vestiges de plaque pour identifier la bestiole avec certitude .
rémi 83
rémi 83 a écrit:tiens , Bertrand , un article qui te sera certainement très utile pour ta restauration .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/798780642.htm
Dispo en pdf
Manuel également, mais tout en allemand
xav32
Le side est un IMPERIAL, c'est marqué dessus comme le ... (fixation du pare vent, le I en Italique noir).
Je pense que le garde boue arrière est le bon. C'et un modèle dit "art déco", mais, qu'il a été découpé à l'arrière. Photo du modèle civil avec feu "stylo" et militaire avec son feu triangle.
Le catadiophre arrière n'est pas courant
Seul les fourreaux inférieurs de fourche ont été découpé, tout le reste est bon.
Quelques photos de ce que tu cherches:
Des marche pied wagon pour side car. ATTENTION CEUX DE LA PHOTO SONT SOLO. Il n'y a pas le décroché pour l'attache de side
La pédale de frein arrière
Je pense que le garde boue arrière est le bon. C'et un modèle dit "art déco", mais, qu'il a été découpé à l'arrière. Photo du modèle civil avec feu "stylo" et militaire avec son feu triangle.
Le catadiophre arrière n'est pas courant
Seul les fourreaux inférieurs de fourche ont été découpé, tout le reste est bon.
Quelques photos de ce que tu cherches:
Des marche pied wagon pour side car. ATTENTION CEUX DE LA PHOTO SONT SOLO. Il n'y a pas le décroché pour l'attache de side
La pédale de frein arrière
Diabo
Pour le reste tu devrais à peu près tout trouver facilement. Vérifie le rapport de pont qui devrait être un 14/57. C'est écrit sur le nez de pont dans la fonderie
La vis de serrage de fourche est soviétique. toutes les commandes ne sont pas BM. Photo de militaire mais il en existe plusisurs type suivant si ton inverseur code/phare est à droite ou à gauche
Sache quand meme que tu es un des 434 (production, pas restante )petit gâté à en avoir une
La vis de serrage de fourche est soviétique. toutes les commandes ne sont pas BM. Photo de militaire mais il en existe plusisurs type suivant si ton inverseur code/phare est à droite ou à gauche
Sache quand meme que tu es un des 434 (production, pas restante )petit gâté à en avoir une
Diabo
Ça c'est un circuit électrique !
On pourrait peut-être le simplifier avec un Motogadget
On pourrait peut-être le simplifier avec un Motogadget
Moi aussi ! c'était de bonnes caisses ....
R27 a écrit:Je lis :
Club R12
E. Dumas ?
Toujours d'actualité ?
PAVADE a passé la main depuis bien longtemps mais je ne jette rien ! Maintenant, c'est Jean-Jacques COLOMBIER. Je n'en sais pas plus, je ne suis plus adhérent
Diabo
merci de toutes ces informations, j'ai déjà pris contact Avec Mr Colombier.
Le démontage est en cours. Pas de problème apparent sur le cadre et jusque ici aucun soucis de démontage. Un flotteur de carbu fuyard l'un d'entre vous a déjà réparé un flotteur au G4 ?
J'en suis à sortir le moteur, il faut apparement avancé le moteur (après avoir enlever les axes bien sur) , sortir la boite puis le moteur. Je n'ai vu que trois écrous pour tenir la boite ( aurais je mal vu).
Merci d'avance et bonne soirée.
Le démontage est en cours. Pas de problème apparent sur le cadre et jusque ici aucun soucis de démontage. Un flotteur de carbu fuyard l'un d'entre vous a déjà réparé un flotteur au G4 ?
J'en suis à sortir le moteur, il faut apparement avancé le moteur (après avoir enlever les axes bien sur) , sortir la boite puis le moteur. Je n'ai vu que trois écrous pour tenir la boite ( aurais je mal vu).
Merci d'avance et bonne soirée.
7718 BERTRAND
bonjours a tous.je me permets de mettre mon grain de sel sur cette superbe trouvaille. il y a eu trois model de guarde boue sur les R12-R17 .celui la ressemble au modele art deco et tout a fait correct par contre l'arbre de transmission semble etre du modele militaire et les repose pieds egualement. le side car est bien un Imperial de la fin des annees 40 debut 50. T35 gs.bon courage et felicitations.
verrier
Pu....! Quelle belle trouvaille! La r17 fut produite de 1935 à 1937 à 435 exemplaires. C'est donc plutôt exceptionnel comme découverte. Si ce sont ces garde boues baroques d'origine, ta r17 doit être de 1937.
Je te conseille d'acheter le livre sorti début mars de JY FENAUTRIGUES sur les R11 12 16 et 17.
Je te conseille d'acheter le livre sorti début mars de JY FENAUTRIGUES sur les R11 12 16 et 17.
Le phare avec les 2 témoins c'est plutôt selon le système d'allumage, sur cette r17 dynamo rupteur donc correct. Sans voyant, c'est dans le cas d'un allumage par magdyno, effectivement sur les militaires (je me suis planté sur ma r12 lors de l'achat du mauvais phare).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3