Envie de /2...
+22
goeland_
popov1100
the thing
Mick13
amaury
GeorgeS 69
beaujolais racer
Francesco
pierre.dupond
jpd
R27
jean loup 69
Lolo49
rémi 83
buzzle
Phil...
Nicht über "Max"
dumas eric
whitecap
Palica Gringo
Seven
pockaman
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Envie de /2...
C'est bizarre......pockaman a écrit: Faut dire que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je considérai ces pétoires à peine comme des motos, des trucs qui n’avançaient ni ne freinaient, avec une garde au sol ne permettant aucun excès d'angle,
Peut-être que tes repose-pieds étaient montés trop bas ? Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Sacré projet, tu es courageux !
Francesco
Sympathique et courageux projet.
Concernant la roue avant, j'en ai rayonné une pour un copain pour le même montage.
Avec un étrier de frein de R100R et une platine maion ça passe très bien au niveau des nappes de rayons.
Si tu veux bénéficier de l'effet anti plongée au freinage il faut fixer la platine sur le bras oscillant et non sur la fourche, mais j'imagine que tu le sais.
On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume, surtout qu'il était hors de question de réduire le moyeu pour une raison dentraxe entre les roulements pour un montage side car ( tu n'es pas concerné mais ça fait toujours un truc de moins à faire)
Concernant la roue avant, j'en ai rayonné une pour un copain pour le même montage.
Avec un étrier de frein de R100R et une platine maion ça passe très bien au niveau des nappes de rayons.
Si tu veux bénéficier de l'effet anti plongée au freinage il faut fixer la platine sur le bras oscillant et non sur la fourche, mais j'imagine que tu le sais.
On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume, surtout qu'il était hors de question de réduire le moyeu pour une raison dentraxe entre les roulements pour un montage side car ( tu n'es pas concerné mais ça fait toujours un truc de moins à faire)
beaujolais racer
Salut Gaël. Un projet qui va m'intéresser.
Si je peux apporter ma petite contribution à ce projet je dirais que si tu montes un moteur /5/6/7 je te conseille d'installer directement une fourche télescopique en remplacement de la Earles, sauf si tu comptes atteler car le comportement d'un bitza est différent de celui d'une serie 2 quelle que soit sa puissance. Autant utiliser une serie 2 avec sa fourche d'origine ne me pose aucun souci, autant je trouve le comportement général désagréable en bitza + Earles. De toute façon tu peux garder l'Earles pour si un jour tu retrouves les pièces pour remonter cette moto d'origine. Maintenant c'est toi qui vois mais tu as tous les atouts pour mener à bien ce projet.
Si tu cherches vraiment le meilleur rapport qualité prix tu devrais monter moteur, boite et pont de BM "récente", c'est nettement plus économique pour le portefeuille.
Sur mon bitza la docilité(molesse) du moteur 600/7 est parfaite pour profiter du paysage, la tenue de route est saine et facile, de plus le freinage est d'enfer : je bloque l'avant très (trop) facilement avec 1 seul étrier ATE. En conclusion, une agréable machine qu'on n'hésite pas à sortir quelle que soit la météo et qui ne sent pas la naphtaline.
Si je peux apporter ma petite contribution à ce projet je dirais que si tu montes un moteur /5/6/7 je te conseille d'installer directement une fourche télescopique en remplacement de la Earles, sauf si tu comptes atteler car le comportement d'un bitza est différent de celui d'une serie 2 quelle que soit sa puissance. Autant utiliser une serie 2 avec sa fourche d'origine ne me pose aucun souci, autant je trouve le comportement général désagréable en bitza + Earles. De toute façon tu peux garder l'Earles pour si un jour tu retrouves les pièces pour remonter cette moto d'origine. Maintenant c'est toi qui vois mais tu as tous les atouts pour mener à bien ce projet.
Si tu cherches vraiment le meilleur rapport qualité prix tu devrais monter moteur, boite et pont de BM "récente", c'est nettement plus économique pour le portefeuille.
Sur mon bitza la docilité(molesse) du moteur 600/7 est parfaite pour profiter du paysage, la tenue de route est saine et facile, de plus le freinage est d'enfer : je bloque l'avant très (trop) facilement avec 1 seul étrier ATE. En conclusion, une agréable machine qu'on n'hésite pas à sortir quelle que soit la météo et qui ne sent pas la naphtaline.
GeorgeS 69
Mollesse, non, je dirais adaptée au cadre /2 ... ce dernier accepte difficilement une grosse cavalerie, la fixation au cadre des amortos arrière y est sans doute la raisonGeorgeS 69 a écrit:
Sur mon bitza la docilité(molesse) du moteur 600/7 est parfaite pour profiter du paysage, la tenue de route est saine et facile
Seven
Accueil
>
Équipement moto
>
Auvergne
>
Puy-de-Dôme
>
Carte grise BMW 500 série 2
[size=31]Carte grise BMW 500 série 2[/size]
1 €
30/11/2020 à 22:11
Paiement sécurisé avec
Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis.
Plus d’informations sur le paiement sécurisé
Leaflet | :copyright: 2020 HERE
Thierry
33 annonces
Suivre
Répond généralement dans les 3 heures
Membre depuis novembre 2015
Les annonces de Thierry
Voir plus d'annonces
[size=18]1 €[/size]
Beaumont 63110
3
Facom
[size=18]90 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
2
Facom
[size=18]45 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
1
Mecan auto
[size=18]12 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
Signaler l'annonce
Vos droits et obligations
>
Équipement moto
>
Auvergne
>
Puy-de-Dôme
>
[size=31]Carte grise BMW 500 série 2[/size]
1 €
30/11/2020 à 22:11
Description
Cadre 500 série 2 avec carte grise solo/sidePaiement sécurisé avec
Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis.
Plus d’informations sur le paiement sécurisé
Beaumont(63110)
Leaflet | :copyright: 2020 HERE
Thierry
33 annonces
Suivre
Répond généralement dans les 3 heures
Membre depuis novembre 2015
Les annonces de Thierry
Voir plus d'annonces
[size=18]1 €[/size]
Beaumont 63110
3
Facom
[size=18]90 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
2
Facom
[size=18]45 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
1
Mecan auto
[size=18]12 €[/size]
Beaumont 63110
Livraison possible
Ces annonces peuvent vous intéresser
2
Carter bmw
[size=18]1 €[/size]
Saint-Yorre 03270
Livraison possible
3
Carter bmw
[size=18]1 €[/size]
Saint-Yorre 03270
Livraison possible
3
Carter bmw
[size=18]1 €[/size]
Saint-Yorre 03270
Livraison possible
3
Carter pont bmw
[size=18]1 €[/size]
Saint-Yorre 03270
Livraison possible
3
Carter moteur bmw
[size=18]1 €[/size]
Saint-Yorre 03270
Livraison possible
3
Gardes boues bmw serie 2
Clermont-Ferrand 63000
Livraison possible
3
Moteur bmw serie 2
Clermont-Ferrand 63000
Livraison possible
3
Selle bmw serie
Clermont-Ferrand 63000
Livraison possible
3
Boite bmw serie 2
Clermont-Ferrand 63000
Livraison possible
2
Pont bmw serie 2
Clermont-Ferrand 63000
Livraison possible
Signaler l'annonce
Vos droits et obligations
amaury
En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...beaujolais racer a écrit:Sympathique et courageux projet.
GeorgeS 69 a écrit:
Malgré ce que tu me dis je vais monter une fourche Earles, sinon, il y aura plus de pièces de /5 que de série 2, et c'est pas le but !
Je me rends compte que les reposes pieds sont les mêmes que les /5/6 ? Si c'est le cas, j'en ai, en fait !
pockaman a écrit:Je me rends compte que les reposes pieds sont les mêmes que les /5/6 ? Si c'est le cas, j'en ai, en fait !Phil... a écrit:Si ça peut t’intéresser,
...........
oui, c'est.
/5 c'est sûr.
avec le moyeu à 4 nervures et un rayonnage centré, ça passe mais c'est quand même très, très chaud ! chaud-bouillant !pockaman a écrit:En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...beaujolais racer a écrit:....On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume...
sans avoir jamais recours à la meuleuse, ni à la moindre soudure ; la roue, sa broche et le frein d'origine S2 peuvent reprendre leur place immédiatement.
- avec un rayonnage décentré, il y aurait sans doute moyen de gagner un peu de temps sur la fabrication de la platine support d'étrier...et de diverses cales-bagues-entretoises, mais là, le virtuel ne donne qu'une idée, ça ne remplacera jamais le réel...
J'avance, j'avance !
Nicht über "Max"
Ceci dit, un double-came en bon état et bien réglé ralentit honorablement même une /2 attelée. Rien à voir avec un freinage moderne mais il reste cohérent avec la puissance et les suspensions. Peut-être à essayer avant de partir dans des modifications chronophages?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci du partage, bon à savoir.Nicht über \"Max" a écrit:avec le moyeu à 4 nervures et un rayonnage centré, ça passe mais c'est quand même très, très chaud ! chaud-bouillant !pockaman a écrit:En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...beaujolais racer a écrit:....On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume...
sans avoir jamais recours à la meuleuse, ni à la moindre soudure ; la roue, sa broche et le frein d'origine S2 peuvent reprendre leur place immédiatement.
- avec un rayonnage décentré, il y aurait sans doute moyen de gagner un peu de temps sur la fabrication de la platine support d'étrier...et de diverses cales-bagues-entretoises, mais là, le virtuel ne donne qu'une idée, ça ne remplacera jamais le réel...
J'avance, j'avance !
C'est un disque à grand déport type 80G/S?
beaujolais racer
Salut !beaujolais racer a écrit:...C'est un disque à grand déport type 80G/S?...
Non, le disque à grand déport des 45-65, G/S et ST ne passe pas, il faudrait à minima un moyeu à 3 voire 2 nervures, (ou/et un rayonnage vraiment déporté...) je n'ai pas (encore...) fait cette simulation là ; je me suis contenté de respecter le vœu initial de Pocka d'utiliser un moyeu 4 nervures qu'il a sur ses étagères. (avec une jante en 2,15 x 18 et un rayonnage centré ; le P08 est le modèle standard de Brembo à entraxe de 108mm (celui d'une 80ST))
Je suis contraint de poser une cale pour déporter davantage le disque à petit bol, ça me plaît "moyen" parce que je perds le centrage mais je ne vois pas d'autre solution économique... et puis surtout je ne souhaite pas du tout toucher aux pièces BM d'origine pour une éventuelle réutilisation dans une vie ultérieure
Nicht über "Max"
C'est toujours super impressionnant, tes dessins
Je n'arrive pas à dérouiller les cames dans la flasque de frein, donc je ne vais pas jeter la solution disque tout de suite...
Je n'arrive pas à dérouiller les cames dans la flasque de frein, donc je ne vais pas jeter la solution disque tout de suite...
J'ai regardé, effectivement je déchiffre un numéro correspondant à une r50/2. Je vais aller voir les démarches à faire avec la ffve. Quelqu'un a déjà réussi à avoir une cg collection avec le document ffve, via l'ants ?rémi 83 a écrit:après avoir bien lu le post , je suis d'accord avec l'idée de Buzzle . si la "sculpture de jardin" à un numéro de cadre , autant l'exploiter ...buzzle a écrit:Pour la carte grise, si il y a encore un numéro de cadre pourquoi ne pas demander une carte grise collection?
en tout les cas , on te fait confiance pour le résultat !!!
J'ai appelé, en fait le gars n'a pas tellement envie de vendre...amaury a écrit:Accueil
>
Équipement moto
>
Auvergne
>
Puy-de-Dôme
>
[size=43]Carte grise BMW 500 série 2[/size]
[size=32]1 €[/size]
30/11/2020 à 22:11[size=40]Description[/size]
Cadre 500 série 2 avec cg.
J'ai gagné un peu de place en montant des disques France Equipement car les boulons fournis pour fixer les disques aux "bols" sont moins épais que les rivets d'origine.Nicht über \"Max" a écrit:Salut !beaujolais racer a écrit:...C'est un disque à grand déport type 80G/S?...
Non, le disque à grand déport des 45-65, G/S et ST ne passe pas, il faudrait à minima un moyeu à 3 voire 2 nervures, (ou/et un rayonnage vraiment déporté...) je n'ai pas (encore...) fait cette simulation là ; je me suis contenté de respecter le vœu initial de Pocka d'utiliser un moyeu 4 nervures qu'il a sur ses étagères. (avec une jante en 2,15 x 18 et un rayonnage centré ; le P08 est le modèle standard de Brembo à entraxe de 108mm (celui d'une 80ST))
Je suis contraint de poser une cale pour déporter davantage le disque à petit bol, ça me plaît "moyen" parce que je perds le centrage mais je ne vois pas d'autre solution économique... et puis surtout je ne souhaite pas du tout toucher aux pièces BM d'origine pour une éventuelle réutilisation dans une vie ultérieure
GeorgeS 69
Je comprends, tu voudrais que la moto ressemble le plus à une série 2 malgré tout.pockaman a écrit:GeorgeS 69 a écrit:
Malgré ce que tu me dis je vais monter une fourche Earles, sinon, il y aura plus de pièces de /5 que de série 2, et c'est pas le but !
GeorgeS 69
Ou un étrier deux pistons du même coté extérieur, F800 GS par exemple ? on gagne de la place étrier / rayons ?
pockaman a écrit:C'est toujours super impressionnant, tes dessins
Ha oui, je suis scotché, magnifique...
the thing
Oui Georges, c'est bien ça, il faut trouver le bon compromis entre l'espace libre au dos de l'étrier et celui disponible au niveau de la fixation du disque sur le bol, ça se joue à trois fois rien ; j'ai pris comme référence l'espace libre "dos d'étrier-rayons" qui est d'origine sur une 80 G/S, soit environ 1,2 mm, je sais, c'est peu...GeorgeS 69 a écrit:J'ai gagné un peu de place en montant des disques France Equipement car les boulons fournis pour fixer les disques aux "bols" sont moins épais que les rivets d'origine.
Oui, on gagnerait énormément avec un étrier à double pistons juxtaposés ; beaucoup de bitzas ont été montés ainsi notamment avec des étriers Honda ; mais là c'est pas drôle, il n'y a plus de challenge ! .....et puis Pocka n'en a pas dans ses fonds de tiroir !Mick13 a écrit:Ou un étrier deux pistons du même coté extérieur, F800 GS par exemple ? on gagne de la place étrier / rayons ?
the thing a écrit:Ha oui, je suis scotché, magnifique...
Merci les gars, mais voyez-vous, je me suis pris deux prunes en 1 mois pour non respect strict du confinement, donc en ce moment, j'ai plutôt tendance à me réfugier ; pas trop dans l'atelier parce que ça caille, mais derrière mon clavier je trouve que c'est assez confortable et puis finalement si je peux être un petit peu utile, égoïstement, c'est bon pour mon moral !R27 a écrit:Mieux que du dessin, c'est presque de la maquette numérique !
Nicht über "Max"
pour les fonds de tiroir, j'ai ça si tu as besoin
Edit : chez Kawa tu as des disques en 310 et 320 mm perçage 5 trous. une idée pour gagner de l'espace étriers / rayons, c'est un des vieux projets pour ma G/S que j'ai passé en double disques, mais tout est au millimètre
Edit : chez Kawa tu as des disques en 310 et 320 mm perçage 5 trous. une idée pour gagner de l'espace étriers / rayons, c'est un des vieux projets pour ma G/S que j'ai passé en double disques, mais tout est au millimètre
et le montage d'une platine avec l'hydrolique d'une 2cv ou 4L en 200mm
Dernière édition par popov1100 le Mer 2 Déc 2020 - 14:20, édité 1 fois
popov1100
Je doute que ca soit transposable mais tu peux pas monter un P08 Brembo sur un moyeu 4 nervures S7.... a minima il faut un 3 nervures et 2 nervures (TIC) pour un double disques
goeland_
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3