Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Envie de /2...

+22
goeland_
popov1100
the thing
Mick13
amaury
GeorgeS 69
beaujolais racer
Francesco
pierre.dupond
jpd
R27
jean loup 69
Lolo49
rémi 83
buzzle
Phil...
Nicht über "Max"
dumas eric
whitecap
Palica Gringo
Seven
pockaman
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Francesco Lun 30 Nov 2020 - 10:15

pockaman a écrit: Faut dire que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je considérai ces pétoires à peine comme des motos, des trucs qui n’avançaient ni ne freinaient, avec une garde au sol ne permettant aucun excès d'angle, 


C'est bizarre......
Peut-être que tes repose-pieds étaient montés trop bas ? Moi ça ne m'est jamais arrivé.  saispas

Sacré projet, tu es courageux !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  beaujolais racer Lun 30 Nov 2020 - 10:46

Sympathique et courageux projet. 
Concernant la roue avant, j'en ai rayonné une pour un copain pour le même montage. 
Avec un étrier de frein de R100R et une platine maion ça passe très bien au niveau des nappes de rayons. 

Si tu veux bénéficier de l'effet anti plongée au freinage il faut fixer la platine sur le bras oscillant et non sur la fourche,  mais j'imagine que tu le sais. 
On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume,  surtout qu'il était hors de question de réduire le moyeu pour une raison dentraxe entre les roulements pour un montage side car ( tu n'es pas concerné mais ça fait toujours un truc de moins à faire)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  GeorgeS 69 Lun 30 Nov 2020 - 13:46

Salut Gaël. Un projet qui va m'intéresser. 
Si je peux apporter ma petite contribution à ce projet je dirais que si tu montes un moteur /5/6/7 je te conseille d'installer directement une fourche télescopique en remplacement de la Earles, sauf si tu comptes atteler car le comportement d'un bitza est différent de celui d'une serie 2 quelle que soit sa puissance. Autant utiliser une serie 2 avec sa fourche d'origine ne me pose aucun souci, autant je trouve le comportement général désagréable en bitza + Earles. De toute façon tu peux garder l'Earles pour si un jour tu retrouves les pièces pour remonter cette moto d'origine. Maintenant c'est toi qui vois mais tu as tous les atouts pour mener à bien ce projet.
Si tu cherches vraiment le meilleur rapport qualité prix tu devrais monter moteur, boite et pont de BM "récente", c'est nettement plus économique pour le portefeuille. 
 Sur mon bitza la docilité(molesse) du moteur 600/7 est parfaite pour profiter du paysage, la tenue de route est saine et facile, de plus le freinage est d'enfer : je bloque l'avant très (trop) facilement avec 1 seul étrier ATE. En conclusion, une agréable machine qu'on n'hésite pas à sortir quelle que soit la météo et qui ne sent pas la naphtaline.Envie de /2... - Page 2 Dsc_2011
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Seven Lun 30 Nov 2020 - 15:22

GeorgeS 69 a écrit:
 Sur mon bitza la docilité(molesse) du moteur 600/7 est parfaite pour profiter du paysage, la tenue de route est saine et facile
Mollesse, non, je dirais adaptée au cadre /2 ... ce dernier accepte difficilement une grosse cavalerie, la fixation au cadre des amortos arrière y est sans doute la raison  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Phil... Lun 30 Nov 2020 - 16:18

Si ça peut t’intéresser,
j'ai une paire de repose pieds moche
et une paire très moche...
et si tu gardes la boite de /2, t'as déjà le sélecteur chromé...
tarif Père Noël...

Phil...
***

Envie de /2... - Page 2 Img_9514
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  amaury Mar 1 Déc 2020 - 9:41

Accueil
>
Équipement moto
>
Auvergne
>
Puy-de-Dôme
>
Carte grise BMW 500 série 2



[size=31]Carte grise BMW 500 série 2[/size]



1 €
30/11/2020 à 22:11







Description

Cadre 500 série 2 avec carte grise solo/side


Paiement sécurisé avec

Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis.


Plus d’informations sur le paiement sécurisé

Beaumont(63110)

Envie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=freEnvie de /2... - Page 2 Png8?lg=fre









Leaflet | :copyright: 2020 HERE



Thierry
33 annonces

Suivre
Répond généralement dans les 3 heures
Membre depuis novembre 2015
Les annonces de Thierry
Voir plus d'annonces

Envie de /2... - Page 2 No-picture-bf67b110

Carte grise BMW 500 série 2
[size=18]1 €[/size]

Beaumont 63110



Envie de /2... - Page 2 54c56a5fe91b9534c830989d38e853cef8fcd99e

3
Facom
[size=18]90 €[/size]

Beaumont 63110

Livraison possible




Envie de /2... - Page 2 82b76cca1c0eadd3b119d7dff2eba70214b6cb55

2
Facom
[size=18]45 €[/size]

Beaumont 63110

Livraison possible






1
Mecan auto
[size=18]12 €[/size]

Beaumont 63110

Livraison possible





Ces annonces peuvent vous intéresser



  • Envie de /2... - Page 2 0cbd37b27578ca14de102833bd8815314834683d

    2
    Carter bmw
    [size=18]1 €[/size]

    Saint-Yorre 03270

    Livraison possible





  • Envie de /2... - Page 2 Dcb6a665a7ab8364db2128bce957316087eed2f6

    3
    Carter bmw
    [size=18]1 €[/size]

    Saint-Yorre 03270

    Livraison possible





  • Envie de /2... - Page 2 08194b68ed26ea1c02eac565ee987f3bfc41ef51

    3
    Carter bmw
    [size=18]1 €[/size]

    Saint-Yorre 03270

    Livraison possible







  • 3
    Carter pont bmw
    [size=18]1 €[/size]

    Saint-Yorre 03270

    Livraison possible







  • 3
    Carter moteur bmw
    [size=18]1 €[/size]

    Saint-Yorre 03270

    Livraison possible







  • 3
    Gardes boues bmw serie 2


    Clermont-Ferrand 63000

    Livraison possible







  • 3
    Moteur bmw serie 2


    Clermont-Ferrand 63000

    Livraison possible







  • 3
    Selle bmw serie


    Clermont-Ferrand 63000

    Livraison possible







  • 3
    Boite bmw serie 2


    Clermont-Ferrand 63000

    Livraison possible







  • 2
    Pont bmw serie 2


    Clermont-Ferrand 63000

    Livraison possible







Signaler l'annonce
Vos droits et obligations



amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 13:03

beaujolais racer a écrit:Sympathique et courageux projet. 
Concernant la roue avant, j'en ai rayonné une pour un copain pour le même montage. 
Avec un étrier de frein de R100R et une platine maion ça passe très bien au niveau des nappes de rayons. 

Si tu veux bénéficier de l'effet anti plongée au freinage il faut fixer la platine sur le bras oscillant et non sur la fourche,  mais j'imagine que tu le sais. 
On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume,  surtout qu'il était hors de question de réduire le moyeu pour une raison dentraxe entre les roulements pour un montage side car ( tu n'es pas concerné mais ça fait toujours un truc de moins à faire)
En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 13:06

GeorgeS 69 a écrit:
Si je peux apporter ma petite contribution à ce projet je dirais que si tu montes un moteur /5/6/7 je te conseille d'installer directement une fourche télescopique en remplacement de la Earles, sauf si tu comptes atteler car le comportement d'un bitza est différent de celui d'une serie 2 quelle que soit sa puissance. Autant utiliser une serie 2 avec sa fourche d'origine ne me pose aucun souci, autant je trouve le comportement général désagréable en bitza + Earles. De toute façon tu peux garder l'Earles pour si un jour tu retrouves les pièces pour remonter cette moto d'origine. Maintenant c'est toi qui vois mais tu as tous les atouts pour mener à bien ce projet.
Si tu cherches vraiment le meilleur rapport qualité prix tu devrais monter moteur, boite et pont de BM "récente", c'est nettement plus économique pour le portefeuille.

Malgré ce que tu me dis je vais monter une fourche Earles, sinon, il y aura plus de pièces de /5 que de série 2, et c'est pas le but ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 13:09

Phil... a écrit:Si ça peut t’intéresser,
j'ai une paire de repose pieds moche
et une paire très moche...
et si tu gardes la boite de /2, t'as déjà le sélecteur chromé...
tarif Père Noël...

Phil...
***

Envie de /2... - Page 2 Img_9514
Je me rends compte que les reposes pieds sont les mêmes que les /5/6 ? Si c'est le cas, j'en ai, en fait ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Phil... Mar 1 Déc 2020 - 13:26

pockaman a écrit:
Phil... a écrit:Si ça peut t’intéresser,
...........
Je me rends compte que les reposes pieds sont les mêmes que les /5/6 ? Si c'est le cas, j'en ai, en fait ! clin


oui, c'est.
/5 c'est sûr.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Nicht über "Max" Mar 1 Déc 2020 - 13:59

pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:....On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume...
En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...
avec le moyeu à 4 nervures et un rayonnage centré, ça passe mais c'est quand même très, très chaud ! chaud-bouillant  !
sans avoir jamais recours à la meuleuse, ni à la moindre soudure ; la roue, sa broche et le frein d'origine S2 peuvent reprendre leur place immédiatement.
- avec un rayonnage décentré, il y aurait sans doute moyen de gagner un peu de temps sur la fabrication de la platine support d'étrier...et de diverses cales-bagues-entretoises, mais là, le virtuel ne donne qu'une idée, ça ne remplacera jamais le réel...
J'avance, j'avance !
Envie de /2... - Page 2 En_cou11

Envie de /2... - Page 2 En_cou12
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Palica Gringo Mar 1 Déc 2020 - 16:26

Ceci dit, un double-came en bon état et bien réglé ralentit honorablement même une /2 attelée. Rien à voir avec un freinage moderne mais il reste cohérent avec la puissance et les suspensions. Peut-être à essayer avant de partir dans des modifications chronophages? Envie de /2... - Page 2 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  beaujolais racer Mar 1 Déc 2020 - 16:52

Nicht über \"Max" a écrit:
pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:....On avait renoncé à l'option P08 craignant d'être coincés par son volume...
En même même temps, je crois que je vais laisser le freinage d'origine, en vue d'une mise à l'origine un jour...
avec le moyeu à 4 nervures et un rayonnage centré, ça passe mais c'est quand même très, très chaud ! chaud-bouillant  !
sans avoir jamais recours à la meuleuse, ni à la moindre soudure ; la roue, sa broche et le frein d'origine S2 peuvent reprendre leur place immédiatement.
- avec un rayonnage décentré, il y aurait sans doute moyen de gagner un peu de temps sur la fabrication de la platine support d'étrier...et de diverses cales-bagues-entretoises, mais là, le virtuel ne donne qu'une idée, ça ne remplacera jamais le réel...
J'avance, j'avance !
Envie de /2... - Page 2 En_cou11

Envie de /2... - Page 2 En_cou12
Merci du partage, bon à savoir. 
C'est un disque à grand déport type 80G/S?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Nicht über "Max" Mar 1 Déc 2020 - 18:01

beaujolais racer a écrit:...C'est un disque à grand déport type 80G/S?...
Salut !
Non, le disque à grand déport des 45-65, G/S et ST ne passe pas, il faudrait à minima un moyeu à 3 voire 2 nervures, (ou/et un rayonnage vraiment déporté...) je n'ai pas (encore...) fait cette simulation là ; je me suis contenté de respecter le vœu initial de Pocka d'utiliser un moyeu 4 nervures qu'il a sur ses étagères. (avec une jante en 2,15 x 18 et un rayonnage centré ; le P08 est le modèle standard de Brembo à entraxe de 108mm (celui d'une 80ST))
Je suis contraint de poser une cale pour déporter davantage le disque à petit bol, ça me plaît "moyen" parce que je perds le centrage mais je ne vois pas d'autre solution économique... et puis surtout je ne souhaite pas du tout toucher aux pièces BM d'origine pour une éventuelle réutilisation dans une vie ultérieure clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 20:48

C'est toujours super impressionnant, tes dessins clin 

Je n'arrive pas à dérouiller les cames dans la flasque de frein, donc je ne vais pas jeter la solution disque tout de suite... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 21:04

rémi 83 a écrit:
buzzle a écrit:Pour la carte grise, si il y a encore un numéro de cadre pourquoi ne pas demander une carte grise collection?
après avoir bien lu le post , je suis d'accord avec l'idée de Buzzle . si la "sculpture de jardin" à un numéro de cadre , autant l'exploiter ...
en tout les cas , on te fait confiance pour le résultat !!!
J'ai regardé, effectivement je déchiffre un numéro correspondant à une r50/2. Je vais aller voir les démarches à faire avec la ffve. Quelqu'un a déjà réussi à avoir une cg collection avec le document ffve, via l'ants ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  pockaman Mar 1 Déc 2020 - 21:06

amaury a écrit:Accueil
>
Équipement moto
>
Auvergne
>
Puy-de-Dôme
>
Carte grise BMW 500 série 2



[size=43]Carte grise BMW 500 série 2[/size]



[size=32]1 €[/size]
30/11/2020 à 22:11







[size=40]Description[/size]



Cadre 500 série 2 avec cg.
J'ai appelé, en fait le gars n'a pas tellement envie de vendre...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  GeorgeS 69 Mar 1 Déc 2020 - 21:57

Nicht über \"Max" a écrit:
beaujolais racer a écrit:...C'est un disque à grand déport type 80G/S?...
Salut !
Non, le disque à grand déport des 45-65, G/S et ST ne passe pas, il faudrait à minima un moyeu à 3 voire 2 nervures, (ou/et un rayonnage vraiment déporté...) je n'ai pas (encore...) fait cette simulation là ; je me suis contenté de respecter le vœu initial de Pocka d'utiliser un moyeu 4 nervures qu'il a sur ses étagères. (avec une jante en 2,15 x 18 et un rayonnage centré ; le P08 est le modèle standard de Brembo à entraxe de 108mm (celui d'une 80ST))
Je suis contraint de poser une cale pour déporter davantage le disque à petit bol, ça me plaît "moyen" parce que je perds le centrage mais je ne vois pas d'autre solution économique... et puis surtout je ne souhaite pas du tout toucher aux pièces BM d'origine pour une éventuelle réutilisation dans une vie ultérieure clin
J'ai gagné un peu de place en montant des disques France Equipement car les boulons fournis pour fixer les disques aux "bols" sont moins épais que les rivets d'origine.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  GeorgeS 69 Mar 1 Déc 2020 - 22:00

pockaman a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:
Si je peux apporter ma petite contribution à ce projet je dirais que si tu montes un moteur /5/6/7 je te conseille d'installer directement une fourche télescopique en remplacement de la Earles, sauf si tu comptes atteler car le comportement d'un bitza est différent de celui d'une serie 2 quelle que soit sa puissance. Autant utiliser une serie 2 avec sa fourche d'origine ne me pose aucun souci, autant je trouve le comportement général désagréable en bitza + Earles. De toute façon tu peux garder l'Earles pour si un jour tu retrouves les pièces pour remonter cette moto d'origine. Maintenant c'est toi qui vois mais tu as tous les atouts pour mener à bien ce projet.
Si tu cherches vraiment le meilleur rapport qualité prix tu devrais monter moteur, boite et pont de BM "récente", c'est nettement plus économique pour le portefeuille.

Malgré ce que tu me dis je vais monter une fourche Earles, sinon, il y aura plus de pièces de /5 que de série 2, et c'est pas le but ! clin
Je comprends, tu voudrais que la moto ressemble le plus à une série 2 malgré tout.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Mick13 Mer 2 Déc 2020 - 9:24

Ou un étrier deux pistons du même coté extérieur, F800 GS par exemple ? on gagne de la place étrier / rayons ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  the thing Mer 2 Déc 2020 - 9:44

pockaman a écrit:C'est toujours super impressionnant, tes dessins clin 

Ha oui, je suis scotché, magnifique... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  R27 Mer 2 Déc 2020 - 10:33

Mieux que du dessin, c'est presque de la maquette numérique !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Nicht über "Max" Mer 2 Déc 2020 - 13:11

GeorgeS 69 a écrit:J'ai gagné un peu de place en montant des disques France Equipement car les boulons fournis pour fixer les disques aux "bols" sont moins épais que les rivets d'origine.
Oui Georges, c'est bien ça, il faut trouver le bon compromis entre l'espace libre au dos de l'étrier et celui disponible au niveau de la fixation du disque sur le bol, ça se joue à trois fois rien ; j'ai pris comme référence l'espace libre "dos d'étrier-rayons" qui est d'origine sur une 80 G/S, soit environ 1,2 mm, je sais, c'est peu...

Mick13 a écrit:Ou un étrier deux pistons du même coté extérieur, F800 GS par exemple ? on gagne de la place étrier / rayons ?
Oui, on gagnerait énormément avec un étrier à double pistons juxtaposés ; beaucoup de bitzas ont été montés ainsi notamment avec des étriers Honda ; mais là c'est pas drôle, il n'y a plus de challenge ! .....et puis Pocka n'en a pas dans ses fonds de tiroir !

the thing a écrit:Ha oui, je suis scotché, magnifique... bien
R27 a écrit:Mieux que du dessin, c'est presque de la maquette numérique !
Merci les gars, mais voyez-vous, je me suis pris deux prunes en 1 mois pour non respect strict du confinement, donc en ce moment, j'ai plutôt tendance à me réfugier ; pas trop dans l'atelier parce que ça caille, mais derrière mon clavier je trouve que c'est assez confortable et puis finalement si je peux être un petit peu utile, égoïstement, c'est bon pour mon moral !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Mick13 Mer 2 Déc 2020 - 13:27

pour les fonds de tiroir, j'ai ça si tu as besoin clin

Edit : chez Kawa tu as des disques en 310 et 320 mm perçage 5 trous. une idée pour gagner de l'espace étriers / rayons, c'est un des vieux projets pour ma G/S que j'ai passé en double disques, mais tout est au millimètre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  popov1100 Mer 2 Déc 2020 - 13:39

et le montage d'une platine avec l'hydrolique d'une 2cv ou 4L en 200mm

Envie de /2... - Page 2 Proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages.tapatalk-cdn.com%2F15%2F04%2F30%2F413458ac94d6e36f7344e3599a60b520


Dernière édition par popov1100 le Mer 2 Déc 2020 - 14:20, édité 1 fois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  goeland_ Mer 2 Déc 2020 - 13:58

Je doute que ca soit transposable mais tu peux pas monter un P08 Brembo sur un moyeu 4 nervures S7.... a minima il faut un 3 nervures et 2 nervures (TIC) pour un double disques
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Envie de /2... - Page 2 Empty Re: Envie de /2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum