R100R garde boue AV
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jean loup 69
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R100R garde boue AV
Je ne suis pas ,mais alors pas du tout pour les transformation de nos flat ,mais j'ai quand même dans l'idée de remplacer le garde boue d'origine de ma R100R par un garde boue de série 7 (81/83). Je ne trouve pas très esthétique la forme du garde boue de la R100R.
Cette modif a-t-elle été réalisée par un membre du forum . J'aimerais savoir si le G boue de série 7 du début des années 80 peut se monter sans trop de modification sur la fourche de la R ? Et qu'en est il du pontet rigidificateur de la R ? le laisser , le supprimer ?
Le diamètre des roues AV étant différent , 19 pour les 7 et 18 pour la R , qu'est ce que ça va donner esthétiquement ?
beaucoup de questions .
Cette modif a-t-elle été réalisée par un membre du forum . J'aimerais savoir si le G boue de série 7 du début des années 80 peut se monter sans trop de modification sur la fourche de la R ? Et qu'en est il du pontet rigidificateur de la R ? le laisser , le supprimer ?
Le diamètre des roues AV étant différent , 19 pour les 7 et 18 pour la R , qu'est ce que ça va donner esthétiquement ?
beaucoup de questions .
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
Pas beau, ça ressemble plus à une chistera qu'à une garde boue !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100R garde boue AV
Chistera : tu parles du G B AV de la R100R .Il ne lui manque que le manche ,ou poignée , je ne sais pas comment ça s'appelle .
J'ai cherché sur gogole ce qu'est une chistera . En effet ça se ressemble .Les dessinateurs bmw en 1990 ont dû s'inspirer de la chistera pour dessiner le G B AV de la R100R !
J'ai cherché sur gogole ce qu'est une chistera . En effet ça se ressemble .Les dessinateurs bmw en 1990 ont dû s'inspirer de la chistera pour dessiner le G B AV de la R100R !
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
c’est vrai qu’un peu de sobriété dans la forme de gb av lui donnerait l’air encore plus classique bienvenu !
J’ai regardé sur lbc ; on en trouve mais il faudra confertionner des pattes d’adaptation .
J’ai regardé sur lbc ; on en trouve mais il faudra confertionner des pattes d’adaptation .
bubu26
Re: R100R garde boue AV
bubu26 a écrit:c’est vrai qu’un peu de sobriété dans la forme de gb av lui donnerait l’air encore plus classique bienvenu !
J’ai regardé sur lbc ; on en trouve mais il faudra confertionner des pattes d’adaptation .
En effet Vincent ,j'ai demandé des renseignements au vendeur ; il est assez cher !
La confection des pattes de fixation ne devrait pas me poser de problème .Ce qui me pose question , c'est la différence de diamètre de roue entre la r100r (18) et la série 7 (19) .Le G boue doit suivre le profil de la roue , sinon ,il y a faute de goùt .(ça bâille)
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
on en trouve aussi en 18p , d’autres machines .
De mémoire ; Hyosung comet , triumph modernes -chais pu si c’est scrambler ou adventurer ...?!
De mémoire ; Hyosung comet , triumph modernes -chais pu si c’est scrambler ou adventurer ...?!
bubu26
Re: R100R garde boue AV
Un désastre esthétique: courbures différentes, centrage pas coaxial, et espace entre pneu et garde boue.jean loup 69 a écrit:
Le diamètre des roues AV étant différent , 19 pour les 7 et 18 pour la R , qu'est ce que ça va donner esthétiquement ?
Surtout que l'axe étant déporté sur les fourches de série 7, le pontet du garde boue l'est aussi, et rien sur la fourche de R100R ne se prête à sa fixation, verticale sur la R100R, horizontale sur la /7.
Cerise sur le gâteau, le pontet sera trop étroit pour y passer la jante de R100R.
Si tu es en double disque, tu vas aussi rapidement réaliser que le garde boue d'origine cache la tubulure de frein. Quand à supprimer le pontet, quelle bonne idée, ça sert surement à rien... tiens, et si on supprimait aussi la durit de frein, ça pendouille partout, ça fait moche.
Si tu veux une série 7, achète une série 7...Une R100R n'y ressemblera pas quoi que tu y fasses, tout est différent hormis le moteur et la boite, et il y a 15 ans d'écart entre leur dessin.
jbt
Re: R100R garde boue AV
tsss, tsss, ...propos intransigeants de puriste !désastre esthétique: fourche de R100R ne se prête à sa fixation, verticale sur la R100R, horizontale sur la /7. a écrit:Cerise sur le gâteau, le pontet sera trop étroit pour y passer la jante de R100R.
Si tu es en double disque, tu vas aussi rapidement réaliser que le garde boue d'origine cache la tubulure de frein. Quand à supprimer le pontet, quelle bonne idée, ça sert surement à rien... tiens, et si on supprimait aussi la durit de frein, ça pendouille partout, ça fait moche.
Si tu veux une série 7, achète une série 7...Une R100R n'y ressemblera pas quoi que tu y fasses, tout est différent hormis le moteur et la boite, et il y a 15 ans d'écart entre leur dessin.
Un peu d’imagination, que diable !!!
bubu26
Re: R100R garde boue AV
Pensez vous que sur cette photo , le G boue avant provient bien de la série 7 ?
C'est ce que je voudrais faire à ma R100r.
La différence de diam des roues n'est que de 1,1 cm en moins sur la r100r
Je n'ai qu'un disque de frein .Il n'y a donc pas de difficulté de ce côté là .
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
si je ne me trompe pas , cette bécane est a François ( ffrd sur le forum ) , pose lui la question !!!jean loup 69 a écrit:Pensez vous que sur cette photo , le G boue avant provient bien de la série 7 ?
C'est ce que je voudrais faire à ma R100r.
La différence de diam des roues n'est que de 1,1 cm en moins sur la r100r
Je n'ai qu'un disque de frein .Il n'y a donc pas de difficulté de ce côté là .
rémi 83
Re: R100R garde boue AV
Non, propos d'expérience.bubu26 a écrit: tsss, tsss, ...propos intransigeants de puriste !
Un peu d’imagination, que diable !!!
Plutôt que d'imaginer, j'ai déjà essayé et le résultat ne me satisfait pas.
jbt
Re: R100R garde boue AV
jbt a écrit:Non, propos d'expérience.bubu26 a écrit: tsss, tsss, ...propos intransigeants de puriste !
Un peu d’imagination, que diable !!!
Plutôt que d'imaginer, j'ai déjà essayé et le résultat ne me satisfait pas.
Pourquoi le résultat ne te satisfait pas ? quelles sont les difficultés rencontrées ?
Si vraiment ce n'est pas réalisable , j'abandonnerai ce projet .
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
Après cette première réflexion , vos avis et vos conseils , je pense que je ferai mieux de m'orienter vers un garde-boue-av de R65 (roue av de 18 et axe de roue centré ) , ou si c'est trop cher ,parce que les pièces bmw sont souvent à un tarif exhorbitant , de passer dans une casse moto à coté de chez moi et d'acheter un G boue (quelle que soit la marque) qui corresponde à ce que je recherche . J'adapterai les fixations et le ferai repeindre .
Celui de série 7 que j'ai trouvé sur le coin coin est quand même vendu 130€ .C'est cher pour faire un essai !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1852437754.htm
Celui de série 7 que j'ai trouvé sur le coin coin est quand même vendu 130€ .C'est cher pour faire un essai !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1852437754.htm
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
J'ai démonté mon G boue AV et je me rends compte que ça va être difficile avec la fixation du pontet rigidificateur qui déborde beaucoup au dessus du pneu ,juste à l'endroit du passage du nouveau garde boue.
Je vais me laisser du temps ....
Je vais me laisser du temps ....
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
bon , je ne veux pas insister , mais demande quand même a François ...jean loup 69 a écrit:J'ai démonté mon G boue AV et je me rends compte que ça va être difficile avec la fixation du pontet rigidificateur qui déborde beaucoup au dessus du pneu ,juste à l'endroit du passage du nouveau garde boue.
Je vais me laisser du temps ....
rémi 83
Re: R100R garde boue AV
rémi 83 a écrit:bon , je ne veux pas insister , mais demande quand même a François ...jean loup 69 a écrit:J'ai démonté mon G boue AV et je me rends compte que ça va être difficile avec la fixation du pontet rigidificateur qui déborde beaucoup au dessus du pneu ,juste à l'endroit du passage du nouveau garde boue.
Je vais me laisser du temps ....
C'est fait , et il m'a répondu tout de suite : ce n'est pas sa moto.
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
ben je m’as trompé !!!jean loup 69 a écrit:rémi 83 a écrit:bon , je ne veux pas insister , mais demande quand même a François ...jean loup 69 a écrit:J'ai démonté mon G boue AV et je me rends compte que ça va être difficile avec la fixation du pontet rigidificateur qui déborde beaucoup au dessus du pneu ,juste à l'endroit du passage du nouveau garde boue.
Je vais me laisser du temps ....
C'est fait , et il m'a répondu tout de suite : ce n'est pas sa moto.
désolé .
rémi 83
Re: R100R garde boue AV
J'ai remonté le G boue AV . Pour l'instant je laisse d'origine ; c'est sans doute mieux comme ça . C'est pas beau , mais c'est d'origine .
jean loup 69
Re: R100R garde boue AV
j’en étais arrivé à l’idée de retailler les parties plates latérales ...
...j’me laisse du temps aussi
...j’me laisse du temps aussi
bubu26
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