Bloc roue avant maison
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R27
Juanito
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Bloc roue avant maison
J’avais repéré ce système sur quelques stands et vu des tutos
et pourquoi pas l’adapter à ma table élévatrice où après la montée il y a toujours ce moment d’incertitude de l’équilibre précaire où d’une main on retient la moto et de l’autre on essaie d’attraper cette uutain de sangle pour finaliser l’amarrage du bousin sur sa table opératoire.
Ça marche aussi pour le vtt.
Chez Mathys il y a ce fameux pince roue, souvent minimaliste et ne permet pas de lâcher la bécane pendant son sanglage
Avec quelques bouts de cornières et de tubes, la moto tient sans être maintenue le temps d’organiser son harnachement (pas très pratique de béquiller sur cette table « faite maison »)
et pourquoi pas l’adapter à ma table élévatrice où après la montée il y a toujours ce moment d’incertitude de l’équilibre précaire où d’une main on retient la moto et de l’autre on essaie d’attraper cette uutain de sangle pour finaliser l’amarrage du bousin sur sa table opératoire.
Ça marche aussi pour le vtt.
Chez Mathys il y a ce fameux pince roue, souvent minimaliste et ne permet pas de lâcher la bécane pendant son sanglage
Avec quelques bouts de cornières et de tubes, la moto tient sans être maintenue le temps d’organiser son harnachement (pas très pratique de béquiller sur cette table « faite maison »)
Juanito
Re: Bloc roue avant maison
Fais voir ?R27 a écrit:Celui présent sur ma Matthys ne me semble pas minimaliste ?
Il bloque et maintient fermement la moto sans avoir besoin de la béquiller ?
Je viens d'acheter ça chez Louis.
Et si ça ne convient pas, le retour est gratuit.
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-support-moto-pour-roue-avant/10002763?list=b60dfdb7c343f8c17c0be43f8a46e1ae&filter_article_number=10002763
Re: Bloc roue avant maison
J'ai adapté ça sur ma table.
boulonné dessus, il reste amovible, deux sangles pour biller la moto, jamais été emmerdé.
boulonné sur une planche à bancher coupée à la bonne dimension, ça bouge pas dans un fourgon (faut sangler quand même)
J'avais acheté ça à une petite boite d'Alès qui a déménagé du circuit. Ils vendent également d'astucieuses sangles du type ceinture de sécurité.
boulonné dessus, il reste amovible, deux sangles pour biller la moto, jamais été emmerdé.
boulonné sur une planche à bancher coupée à la bonne dimension, ça bouge pas dans un fourgon (faut sangler quand même)
J'avais acheté ça à une petite boite d'Alès qui a déménagé du circuit. Ils vendent également d'astucieuses sangles du type ceinture de sécurité.
ffrd
Re: Bloc roue avant maison
Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Juanito
Re: Bloc roue avant maison
Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Certes, mais la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
Re: Bloc roue avant maison
90€ c'est le tarif que je l'avais payé.Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...
petite variante les oreilles sont extérieures contrairement aux photos de la pub.
Pas forcément, je le monte et le démonte (4 vis M12) facilement en moins de 3 minutes, il est réglable pour les roues de 19', 18' 17' et 16. cerise sur le pompon, la partie verrouillant se déplace de 8 cm (de mémoire) et le scoot des gamins tiens dessus.nortonton a écrit:Certes, mais la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
ffrd
Re: Bloc roue avant maison
ça n'a pas l'air mal ce truc !!!nortonton a écrit:Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Certes, mais la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
mais le réglage diffère selon le diamètre de la roue avant si j'ai bien compris ?
ça me tente bien , pour l'utiliser soit sur mon pont , soit sur ma remorque .
rémi 83
Re: Bloc roue avant maison
Bon.ffrd a écrit:90€ c'est le tarif que je l'avais payé.Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...
petite variante les oreilles sont extérieures contrairement aux photos de la pub.Pas forcément, je le monte et le démonte (4 vis M12) facilement en moins de 3 minutes, il est réglable pour les roues de 19', 18' 17' et 16. cerise sur le pompon, la partie verrouillant se déplace de 8 cm (de mémoire) et le scoot des gamins tiens dessus.nortonton a écrit:Certes, mais la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
Re: Bloc roue avant maison
me tente bien ce truc pour mettre sur la table élévatrice. Par contre, je ne comprends pas bien pour les dimensions de roues. Pensez-vous que ça s'adaptera pour la roue de la Ratier (la même que la R50/2) ? Je pensais au garde-boue qui descend très bas...rémi 83 a écrit:ça n'a pas l'air mal ce truc !!!nortonton a écrit:Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Certes, mais la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
mais le réglage diffère selon le diamètre de la roue avant si j'ai bien compris ?
ça me tente bien , pour l'utiliser soit sur mon pont , soit sur ma remorque .
Drel37
Re: Bloc roue avant maison
« @Drel »
Le principe est simple :
L’étrier qui bascule sous le poids de la roue est articulé par un axe que l’on peut approcher ou reculer sur le rail.
Quant au GB si tu regardes la vidéo tu vois qu’il passe à l’aise.
Le principe est simple :
L’étrier qui bascule sous le poids de la roue est articulé par un axe que l’on peut approcher ou reculer sur le rail.
Quant au GB si tu regardes la vidéo tu vois qu’il passe à l’aise.
Juanito
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