Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bloc roue avant maison

+2
R27
Juanito
6 participants

Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Bloc roue avant maison

Message  Juanito Lun 23 Nov 2020 - 21:37

J’avais repéré ce système sur quelques stands et vu des tutos
Bloc roue avant maison D30a8f10 Bloc roue avant maison Be58bf10Bloc roue avant maison Bfe10d10

et pourquoi pas l’adapter à ma table élévatrice où après la montée il y a toujours ce moment d’incertitude de l’équilibre précaire où d’une main on retient la moto et de l’autre on essaie d’attraper cette uutain de sangle pour finaliser l’amarrage du bousin sur sa table opératoire.
Ça marche aussi pour le vtt.clin
Chez Mathys il y a ce fameux pince roue, souvent minimaliste et ne permet pas de lâcher la bécane pendant son sanglage 


Bloc roue avant maison A4491e10
Bloc roue avant maison D5ed1210
Avec quelques bouts de cornières et de tubes, la moto tient sans être maintenue le temps d’organiser son harnachement (pas très pratique de béquiller sur cette table « faite maison »)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  R27 Lun 23 Nov 2020 - 22:15

Celui présent sur ma Matthys ne me semble pas minimaliste ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  nortonton Mar 24 Nov 2020 - 5:48

R27 a écrit:Celui présent sur ma Matthys ne me semble pas minimaliste ?
Fais voir ?
Il bloque et maintient fermement la moto sans avoir besoin de la béquiller ?


Je viens d'acheter ça chez Louis. 
Et si ça ne convient pas,  le retour est gratuit. 

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-support-moto-pour-roue-avant/10002763?list=b60dfdb7c343f8c17c0be43f8a46e1ae&filter_article_number=10002763
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  ffrd Mar 24 Nov 2020 - 6:12

J'ai adapté ça sur ma table.
Bloc roue avant maison Bzoqui10
boulonné dessus, il reste amovible, deux sangles pour biller la moto, jamais été emmerdé.
boulonné sur une planche à bancher coupée à la bonne dimension, ça bouge pas dans un fourgon (faut sangler quand même)
J'avais acheté ça à une petite boite d'Alès qui a déménagé du circuit. Ils vendent également d'astucieuses sangles du type ceinture de sécurité.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  Juanito Mar 24 Nov 2020 - 7:41

Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Bloc roue avant maison C6e5c210
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  nortonton Mar 24 Nov 2020 - 8:05

Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Bloc roue avant maison C6e5c210

Certes, mais  la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement   sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  Juanito Mar 24 Nov 2020 - 14:42

Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  ffrd Mar 24 Nov 2020 - 16:06

Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...
90€ c'est le tarif que je l'avais payé.
petite variante les oreilles sont extérieures contrairement aux photos de la pub.
nortonton a écrit:Certes, mais  la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement   sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
Pas forcément, je le monte et le démonte (4 vis M12) facilement en moins de 3 minutes, il est réglable pour les roues de 19', 18' 17' et 16. cerise sur le pompon, la partie verrouillant se déplace de 8 cm (de mémoire) et le scoot des gamins tiens dessus.
clin biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  rémi 83 Mar 24 Nov 2020 - 16:08

nortonton a écrit:
Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Bloc roue avant maison C6e5c210

Certes, mais  la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement   sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
ça n'a pas l'air mal ce truc !!!
mais le réglage diffère selon le diamètre de la roue avant si j'ai bien compris ?
ça me tente bien , pour l'utiliser soit sur mon pont , soit sur ma remorque .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  nortonton Mar 24 Nov 2020 - 16:16

ffrd a écrit:
Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...
90€ c'est le tarif que je l'avais payé.
petite variante les oreilles sont extérieures contrairement aux photos de la pub.
nortonton a écrit:Certes, mais  la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement   sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
Pas forcément, je le monte et le démonte (4 vis M12) facilement en moins de 3 minutes, il est réglable pour les roues de 19', 18' 17' et 16. cerise sur le pompon, la partie verrouillant se déplace de 8 cm (de mémoire) et le scoot des gamins tiens dessus.
clin biker
Bon. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  Drel37 Mar 24 Nov 2020 - 17:08

rémi 83 a écrit:
nortonton a écrit:
Juanito a écrit:Oui François, je m’étais inspiré du tien et boulonné sur le plateau ça ne bouge pas, les sangles deviennent la sécurité.
Il y a celui ci à pas cher en ce moment...qui peut se prêter à ce type d’installation ou même sur un raille de remorque.
De plus sur celui-ci l’axe de l’étrier qui permet la bascule et le blocage de la roue peut-être avancé ou reculé pour accueillir des roues d’un diamètre différent.
Contrairement à celui de Jean Luc qui n’a qu’une position pour le 21 pouces
Bloc roue avant maison C6e5c210

Certes, mais  la rançon de son étroitesse, c'est l'obligation de le fixer fermement et quasi définitivement   sur un support stable qu'on devra percer.
C'est très adapté à un usage sur rail de remorque.
ça n'a pas l'air mal ce truc !!!
mais le réglage diffère selon le diamètre de la roue avant si j'ai bien compris ?
ça me tente bien , pour l'utiliser soit sur mon pont , soit sur ma remorque .
me tente bien ce truc pour mettre sur la table élévatrice. Par contre, je ne comprends pas bien pour les dimensions de roues. Pensez-vous que ça s'adaptera pour la roue de la Ratier (la même que la R50/2) ? Je pensais au garde-boue qui descend très bas...

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  Juanito Mar 24 Nov 2020 - 22:02

« @Drel »


Le principe est simple :
L’étrier qui bascule sous le poids de la roue est articulé par un axe que l’on peut approcher ou reculer sur le rail.



Quant au GB si tu regardes la vidéo tu vois qu’il passe à l’aise.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bloc roue avant maison Empty Re: Bloc roue avant maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum