-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley

+12
goeland_
Mick13
Skill
Seven
sky.fred
The Churchman
Francesco
ffrd
NeoR100RS
nortonton
Palica Gringo
BernardP
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley Empty Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley

Message  BernardP Jeu 29 Oct 2020 - 22:11

Et si on parlait "grosses" ? Moi, j'aime çà !

Voilà, on me propose un échange sans soulte contre mon Road King: une Gold "bagger", F6B.

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley S1-essai-honda-gold-wing-f6b-la-mechante-gold-466105

La mienne:

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley Dsc02131

La Gold: modèle 2013, 32 000 km, à jour des révisions et 4 ou 5 précédents proprios.
Le Road King: modèle 2006, 40 000 km, à jour des révisions et deuxième main.

Ce que j'aime dans la mienne c'est le côté iconique du RK, le brooooaaaarrrr en sortie de courbe, une bécane attachante qui donne envie de rouler avec la banane.
Ce que j'aime moins: les maigres 67cv qui font l'impossible pour propulser la grosse,  l'inconfort pour mon coccyx, la tenue de route ondulante en grande courbe, le freinage "moyen" et le fait que j'ai dû raser mon bouc pour qu'on ne me prenne pas pour un Baillekeur. De plus, ma moitié refuse de mettre des strings en cuir et des débardeurs à franges... je pleure  souris  ... et délaisse du coup le siège passager au bénéfice de son Street Triple.

Le feeling passe bien avec le proprio du F6B et j'avoue que cette grosse me fait de l'oeil, surtout qu'elle va m'en donner "plus" en toutes circonstances: pêche, freinage, tenue de route etc ... Le proprio du bagger revient à ses premières amours: HD.

Pour mes petits virolos cévenols, j'ai découvert qu'on pouvait passer vite avec le RK et sans frotter (en solo) et je prends beaucoup de plaisir à emmener ces "big mammas" sur ce type de terrain.

Alors, si vous avez des commentaires à faire, lâchez-vous !   Feu à volonté !

Au fait, quelqu'un a des infos sur les boîtes faiblardes des Gold ? Millésimes, modèles ....
BernardP
BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley Empty Re: Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley

Message  Palica Gringo Ven 30 Oct 2020 - 0:22

Ni l'une ni l'autre  souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley Empty Re: Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley

Message  nortonton Ven 30 Oct 2020 - 0:35

Pour la partie technique, Il doit y avoir pour ces 2 merveilles des forums hyper pointus, et même en Français. 

Pour le choix, comme Palica: ni l'une ni l'autre .  hii
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  NeoR100RS Ven 30 Oct 2020 - 7:46

C'est la version 118ch?
Un avion a côté de la HD!

Si la côte joue en ta faveur et qu'elle te plait, vas-y.

NeoR100RS

Message  ffrd Ven 30 Oct 2020 - 7:49

Aussi bizarre que ça puisse paraître, 
moi l'amateur de commandes reculées et de bracelet, 
j'ai piloté conduit une Honda 6 bagger alors que le proprio roulait avec ma R100GS.
Un après-midi sur nos petites routes auvergnates.
Elle est géniale cette grosse moto.
Si je devais me convertir, ce serait avec cette Honda et son moteur fabuleux, son châssis sans défaut et son confort XXXL.
Et quel pied de prendre le vent en pleine poire !

Pour la ricaine, même pas en rêve, cela fait des lustres qu'elles côtoient les vespasiennes et autres branleta dans mes poubelles.
ffrd
ffrd

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 8:59

La caution de François pour la F6B, c'est quand même quelque chose ! clin
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 9:02

NeoR100RS a écrit:C'est la version 118ch?

Je ne sais pas, j'ai oublié de demander.
Vu qu'elle est de 2013, c'est l'année charnière.
Mais bon, si elle est bridée en 106cv, je ne pense pas que ça change grand chose.
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 9:05

nortonton a écrit:Pour la partie technique, Il doit y avoir pour ces 2 merveilles des forums hyper pointus, et même en Français. 

Pour les HD, le forum principal parle essentiellement T-shirts, tatoos et grosses bringues.
Une preuve de la fiabilité des HD ? siffle 

Pour Honda, pas encore cherché, j'ai juste consulté mon pote Christian, agent Honda sur Millau.
BernardP
BernardP

Message  nortonton Ven 30 Oct 2020 - 9:25

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:Pour la partie technique, Il doit y avoir pour ces 2 merveilles des forums hyper pointus, et même en Français. 

Pour les HD, le forum principal parle essentiellement T-shirts, tatoos et grosses bringues.
Une preuve de la fiabilité des HD ? siffle 

Pour Honda, pas encore cherché, j'ai juste consulté mon pote Christian, agent Honda sur Millau.
Pour ta HD , tu as les réponses, vu que c 'est la tienne , non ?  siffle
Pour les 2 , le problème n'est peut-être pas la fiabilité, mais un doute sur le changement de style ?

Au fait...T'as pas déjà un 2 roues Allemand à 6 cylindres ?

Dans les 3 cas, on est sur du valorisant.

Ta Harley , si tu la juges anémique, c 'est peut-être qu'elle est bridée par le manque des "transformations" aussi illégales et bruyantes qu'indispensables et dispendieuses.
Si tu as trouvé un amateur , faut peut-être pas trop le laisser refroidir, par les temps qui courent. siffle
nortonton
nortonton

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 9:46

J'aime les deux. Comme quoi on peut rouler en Zonda 125 et ne pas cracher sur la volupté du 6 cylindres ou du gros Vtwin. Cette Honda a une super gueule, elle est moins banale qu'une Road King aujourd'hui.

Je serais très partagé devant ce choix.
Mais toi, tu as déjà un 6 cylindres, non ?
La conso ne doit pas être la même, avantage à la HD j'imagine. 
Pour les qualités routières de la Honda, je ne suis pas inquiet, on a suivi un copain en Gold Wing en Lozère, avec Acatène et toute la fine équipe : impressionnant ! 

"4 ou 5 précédents proprios" : étonnant.... Une bécane qui déçoit à l'usage, un caprice qu'on regrette ?  saispas  

Le mieux serait de partir en balade avec le proprio de la Gold et d'échanger vos bécanes au cours de la balade.
Avec Nortonton on fait comme ça, et j'hésite encore entre sa BSA et sa Norton. Comme quoi, choisir c'est perdre !  souris
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Ven 30 Oct 2020 - 9:52

T'as d'autres questions aussi débiles, fils ?  Suspect
The Churchman
The Churchman

Message  nortonton Ven 30 Oct 2020 - 9:58

Mal choisir, c'est perdre aussi .

Esprits fragiles s'abstenir ... Goldwing/Harley 20190724
nortonton
nortonton

Message  sky.fred Ven 30 Oct 2020 - 13:03

En général les critiques des Goldwing viennent de ceux qui n'en ont jamais piloté.
J'ai la mienne (modèle 2001), depuis 2004. Elle a aujourd'hui plus d'un tour de compteur. Seul problème mécanique, un ECU (boitier de commande CDI) qui a rendu l’âme il y a quatre ans, remplacé par un modèle d'occasion.
Consommation aux alentour des 6 L, entretien "motomobile" et pas  couteux si on le fait soit même (c'est le temps passé qui fait monter la facture). Par exemple, un train de pneus fait plus de 25 mkm.
Je m'en sert essentiellement pour les grands trajets en duo et pour cela, elle est fabuleuse en terme de confort et d'efficacité. Il m'est arrivé de faire Bordeaux - Porto d'une seule traite dans la journée.
J'ai fait entre autre l'Espagne, le Portugal, l'Irlande etc...
Et sur les petites routes, même en montagne, un 1800 bien mené suit le rythme de motos dites sportives grâce à son moteur fabuleux, un centre de gravité bas et un freinage correct pour son poids.
Alors essayez en une avant d'émettre un avis trop tranché. C'est une moto un peu a part mais pas tant que ça.

Ps
J'ai fait 5Mkm en harley aux Etats Unis il y a quelques années.
Je n'ai pas apprécié cette moto. Position les pieds en avant qui ne me convenait pas et moteur manquant de puissance.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 14:59

nortonton a écrit:
Pour les 2 , le problème n'est peut-être pas la fiabilité, mais un doute sur le changement de style ?

Avec la vieillesse qui s'approche, c'est peut être que je les veux toutes ? siffle souris
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 15:04

nortonton a écrit:

Au fait...T'as pas déjà un 2 roues Allemand à 6 cylindres ?

Si. Là, on est sur de l'hyper efficace, qui roule fort, qui protège du mauvais temps, qui permet de partir à deux pour dix jours de camping. Je doute que la F6b puisse la concurrencer.
Mais en même temps, elle est tellement efficace que des fois ... ben, je m'ennuie un peu.
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 15:30

Francesco a écrit:

Le mieux serait de partir en balade avec le proprio de la Gold et d'échanger vos bécanes au cours de la balade.

C'est prévu après la déconfination. On se retrouvera à mi-chemin pour un pti't café (peut être ...) et une balladounette. Je ne suis jamais monté sur une Gold donc peut être partirai-je en courant !
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 15:30

The Churchman a écrit:T'as d'autres questions aussi débiles, fils ?  Suspect

souris souris souris
BernardP
BernardP

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 15:32

sky.fred a écrit:
Et sur les petites routes, même en montagne, un 1800 bien mené suit le rythme de motos dites sportives grâce à son moteur fabuleux, un centre de gravité bas et un freinage correct pour son poids.

En solo sur mon ex-FJR, je me suis fait humilier dans une descente de col par une Gold et en duo encore ...
BernardP
BernardP

Message  Seven Ven 30 Oct 2020 - 16:16

J'ai toujours aimé la Road King, mais plutôt la version précédente, 80 ci carbu  drunken je les ai toutes essayées, excepté les dernières 107ci et 114ci, par contre j'ai roulé plusieurs fois avec une Héritage Softail Classic 107 ci, une tuerie, moteur & châssis  drunken

Pour la Grosse gouine, c'est la qualité Honda et ce 6 cylindres est certainement parfait pour le cruising , tous les copains qui ont des Gold, même anciennes, en sont ravis

Je ne t'apporte pas beaucoup d'aide, désolé  clin
Seven
Seven

Message  Skill Ven 30 Oct 2020 - 17:31

"bagger" = tous les inconvénients de la Goldwing sans aucun de ses avantages
Skill
Skill

Message  Francesco Ven 30 Oct 2020 - 17:47

BernardP a écrit:
C'est prévu après la déconfination. On se retrouvera à mi-chemin pour un pti't café (peut être ...) et une balladounette. 
Une Baladurette ?  yaaa

Tu veux mettre ta RK à la casse ?
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 19:53

Skill a écrit:"bagger" = tous les inconvénients de la Goldwing sans aucun de ses avantages

Faut juste être conscient de ce qu'on achète ...
BernardP
BernardP

Message  Mick13 Ven 30 Oct 2020 - 20:40

GW : châssis fabuleux et agile, moteur avec une longe d'un autre monde, la HD ... 20 ans d'écart, sans doute plus

Message  BernardP Ven 30 Oct 2020 - 21:30

Mick13 a écrit:GW : châssis fabuleux et agile, moteur avec une longe d'un autre monde, la HD ... 20 ans d'écart, sans doute plus

Tu as parfaitement raison et pourtant cette bougresse de HD a beaucoup de charme ! Comme quoi, moto et rationalité ...
BernardP
BernardP

Message  Mick13 Sam 31 Oct 2020 - 12:24

Ah la rationalité ... On ne tombe jamais amoureux par rationalité clin

La moto c'est ça aussi, sinon on roulerait tous en MZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant