Un fil Harley ?
+51
Dekker
DUVEL
Juanito
flatmanu
coyote
Skill
Flatman
loiclux
Richard de l'Aulagnier
srv
DJEFF
christian34
bib
phenri
jbt
jpd
Flatosaure
fendlabise
lolo13
pierrot
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Tofgasp
L'arverne
Galago
Jagbruno
J.marc
jeje8469
gaspard
Mick13
Chris
Seven
Philimael
oggy
the thing
Durango
BernardP
zaf
Proteus
Dom
jmarc06
olive06
flattwin66
marco
Richard
Juan Antonio
nortonton
calendos
crap,s
Lou2
Francesco
55 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Un fil Harley ?
Je rêve d'une Harley.
Depuis trèèèèèèèèès longtemps.
Depuis le soir où je suis rentré les pieds sur le guidon du 103 paternel, en sortant de la projection d'Easy Rider au ciné paroissial du quartier (véridique ! ).
Tout était dit, je serai curé et j'aurai une Harley !
Ensuite j'ai lu l'essai du Sportster dans Culbuteur, je me souviens que l'auteur de l'article n'avait jamais autant eu la sensation d'être assis sur un moteur.
Ça fait donc plus de 40 ans que j'ai envie d'un Sportster.
L'an prochain je vais pouvoir craquer je pense.
Un p'tit 883 R ? un 1200 Custom ? Le 1200 XR ? (La Dyna est au dessus de mes moyens, à moins qu'une belle occase.....mais ça commence à peser très lourd. Déjà que le Sportsty fait ses 250 kgs tout mouillé. )
Ce qui est sûr c'est que je veux un Evolution, pas envie de m'emmerder à retaper un fonte, même si un XLCR me fait baver encore.
J'ai cru comprendre que pas mal de Flatistanais aimaient aussi, ou avaient aimé ?
Si vous voulez qu'on en cause......
Au fait, je n'ai jamais essayé un Sportster de ma vie.
Mes seules expériences sont des tout petits essais d'un Knuckelhead (si si....) et d'un Softail et d'un Road King (genre tour du pâté de maison, en espérant que ma jolie voisine soit dehors ce jour-là.... )
Depuis trèèèèèèèèès longtemps.
Depuis le soir où je suis rentré les pieds sur le guidon du 103 paternel, en sortant de la projection d'Easy Rider au ciné paroissial du quartier (véridique ! ).
Tout était dit, je serai curé et j'aurai une Harley !
Ensuite j'ai lu l'essai du Sportster dans Culbuteur, je me souviens que l'auteur de l'article n'avait jamais autant eu la sensation d'être assis sur un moteur.
Ça fait donc plus de 40 ans que j'ai envie d'un Sportster.
L'an prochain je vais pouvoir craquer je pense.
Un p'tit 883 R ? un 1200 Custom ? Le 1200 XR ? (La Dyna est au dessus de mes moyens, à moins qu'une belle occase.....mais ça commence à peser très lourd. Déjà que le Sportsty fait ses 250 kgs tout mouillé. )
Ce qui est sûr c'est que je veux un Evolution, pas envie de m'emmerder à retaper un fonte, même si un XLCR me fait baver encore.
J'ai cru comprendre que pas mal de Flatistanais aimaient aussi, ou avaient aimé ?
Si vous voulez qu'on en cause......
Au fait, je n'ai jamais essayé un Sportster de ma vie.
Mes seules expériences sont des tout petits essais d'un Knuckelhead (si si....) et d'un Softail et d'un Road King (genre tour du pâté de maison, en espérant que ma jolie voisine soit dehors ce jour-là.... )
Francesco
Re: Un fil Harley ?
Ca risque de prendre du temps, et de la place...
Arrivé là vaut ptere mieux prendre un 1200 ? C'est plus radical ,je sais plus si la différence de prix est importante, mais si tu prends un 883 t'auras tjrs un léger remord ça s'trouve ...
Pour l'essai,t'auras pas un grand choc niveau conduite, c'est pas lourd et massif comme la Road
King, juste le coup du moteur marrant
Arrivé là vaut ptere mieux prendre un 1200 ? C'est plus radical ,je sais plus si la différence de prix est importante, mais si tu prends un 883 t'auras tjrs un léger remord ça s'trouve ...
Pour l'essai,t'auras pas un grand choc niveau conduite, c'est pas lourd et massif comme la Road
King, juste le coup du moteur marrant
gaspard
Re: Un fil Harley ?
A peu près 2000 euros d'écart entre le 883 et le 1200.
(Puis il y a de belles occases qui nivellent la différence de prix).
Je pense aussi que le 1200 restitue mieux les sensations Harley, gros couple etc.....
Après si j'ai bien compris, les diverses anti pollutions ont pas mal bridé ces bécanes, et faut modifier un peu. (Mais je n'ai pas envie de faire un barouf monstrueux comme ceux qu'on voit parfois....)
(Puis il y a de belles occases qui nivellent la différence de prix).
Je pense aussi que le 1200 restitue mieux les sensations Harley, gros couple etc.....
Après si j'ai bien compris, les diverses anti pollutions ont pas mal bridé ces bécanes, et faut modifier un peu. (Mais je n'ai pas envie de faire un barouf monstrueux comme ceux qu'on voit parfois....)
Francesco
Re: Un fil Harley ?
Je viens de faillir acheter une Dyna 1450cc de toute beauté, entièrement d'origine avec 15000 bornes certifiées et à carbu: 10 000 euros Bécane magnifique, moteur plus que sympa. Pour le reste, c'est plutôt de la bécane luxueuse pour rouler pépére. Mais j'ai pas craqué pour une raison toute simple: 300 kg. Trop, beaucoup trop lourd le bestiau. Et puis je crois que je vivrais dans la hantise de me la faire tirer. Ca restera au niveau des rêves pour moi, rien ne vaut un sacré vieux flat tellement plus polyvalent .
Ceci dit, toi qui est jeune sportif et musclé, why not. Après tout tu aimes aussi les GS et les scooters . ( Pour les GS je te taquine, bien sûr, mais bien que n'en n'ayant jamais essayé je suis persuadé que c'est une super mob, j'en suis moins persuadé pour les scoots anciens )
Ceci dit, toi qui est jeune sportif et musclé, why not. Après tout tu aimes aussi les GS et les scooters . ( Pour les GS je te taquine, bien sûr, mais bien que n'en n'ayant jamais essayé je suis persuadé que c'est une super mob, j'en suis moins persuadé pour les scoots anciens )
Re: Un fil Harley ?
lou a écrit:
Ceci dit, toi qui est jeune sportif et musclé
Ah, tu as remarqué ?
Bon Dieu, Lou sur un Dyna !!!
Si tu aussi tu as hésité.......
Mais les 300 kgs m'emmerdent aussi beaucoup. J'ai bien vendu mon 1100 GS à cause de son poids (rajouté à la hauteur de selle faut dire....)
Et j'ai aussi changé mon scoot Honda 400 (250 kgs) contre le Suzuki (200 seulement).
Alors faut que j'essaye...
Francesco
Re: Un fil Harley ?
lou a écrit: Pour le reste, c'est plutôt de la bécane luxueuse pour rouler pépére.
Aujourd'hui je considère aussi ça comme un luxe. Je n'envisage pas de faire 800 bornes dans la journée sur un Sportster. C'est pour la balade au rythme du son et du gros couple.
Un Road King ce serait différent, mais là le tarif me calme.
Et puis il n'est pas question de me séparer de mes Flats. Pour rouler je n'ai encore pas trouvé mieux.
Francesco
Re: Un fil Harley ?
hello padré,tu as raison fait toi plaisirs;pour le méme poid et le meme look...le 1200 . si possible a carbu et surtout d'origine .ces motos sont lourdes et ons tendance a engager de l'avant a basse vitesse mais avec l'habitude ce n'est pas un défaut. un 883 kité en1200 c'est bien aussi ...si le montage a été fait bien fait...pour les tarifs?tu trouve de tout... good road my friend
crap,s
Re: Un fil Harley ?
Merci Fabrice.
Pour injection ou carbu je suis partagé : certains canards disent que l'injection donne du caractère malgré les normes anti pollutions.
Pourtant je préfèrerais aussi une belle occase à carbu.
Si j'en prends un neuf je n'aurais pas le choix.
(Mais il y a beaucoup d'occases très belles, et effectivement je privilégie l'origine, à part les sacoches et un tête de fourche, je me fous de l'after market Harley).
Et des Chapters aussi.....
Pour injection ou carbu je suis partagé : certains canards disent que l'injection donne du caractère malgré les normes anti pollutions.
Pourtant je préfèrerais aussi une belle occase à carbu.
Si j'en prends un neuf je n'aurais pas le choix.
(Mais il y a beaucoup d'occases très belles, et effectivement je privilégie l'origine, à part les sacoches et un tête de fourche, je me fous de l'after market Harley).
Et des Chapters aussi.....
Francesco
Re: Un fil Harley ?
Y a pas besoin, y a aussi une question de filtre à air et des bricoles, faut pas tout déglinguer.Francesco a écrit: les diverses anti pollutions ont pas mal bridé ces bécanes, et faut modifier un peu. (Mais je n'ai pas envie de faire un barouf monstrueux comme ceux qu'on voit parfois....)
C'est vrai que les grosses sont lourdingues, bien qu'extra sur route , 300kg les moins lourdes passerait encore à la limite,(quoi que...), mais c'est surtout les manip dans la vie courante .
La garer, les maneuvres à la con sur ptits chemins et autres, bref c'est tout de suite moins fonctionnel,ça pardonne pas les erreurs.
Dans la pratique faut presque garder la BM en parallèle, c'est ce que je faisais, l'erreur c'est qu'à
force pour pas se faire chier au jour le jour, je finissais par prendre tjrs la BM...
gaspard
Re: Un fil Harley ?
j'ai maintenant les 2 - la K75 et un 883R de série sans ajout de pots et autre stage 1.
l'américaine :
- freine mal (c'est peu dire) pour un modèle de 2010 - surtout comparé à ma BM de 21 ans.
- c'est pas confortable du tout - y compris pour la passagère - faut envisager l'achat d'une autre selle.
- on ne peut RIEN transporter (je ne parle pas de partir en W.E., juste 1 pantalon de pluie et un antivol... Sac à dos étanche obligatoire pour aller au bureau avec mon PC portable et quelques bricoles)
- çà picole plus que moi en conduite urbaine
mais j'aime !!
l'américaine :
- freine mal (c'est peu dire) pour un modèle de 2010 - surtout comparé à ma BM de 21 ans.
- c'est pas confortable du tout - y compris pour la passagère - faut envisager l'achat d'une autre selle.
- on ne peut RIEN transporter (je ne parle pas de partir en W.E., juste 1 pantalon de pluie et un antivol... Sac à dos étanche obligatoire pour aller au bureau avec mon PC portable et quelques bricoles)
- çà picole plus que moi en conduite urbaine
mais j'aime !!
calendos
Re: Un fil Harley ?
Francesco !
Pourquoi ne vas-tu pas chez Harley avec ton habit du dimanche ?
Avec ton âge, ta chevelure et ton look bourgeois, ils vont te proposer d'essayer leurs motos !
C'est lourd, mais le centre gravité est assez bas et la hauteur de selle modérée.
Essaye !
Tu as peur d'être déçu ?
Intimidé par le mythe ?
Pourquoi ne vas-tu pas chez Harley avec ton habit du dimanche ?
Avec ton âge, ta chevelure et ton look bourgeois, ils vont te proposer d'essayer leurs motos !
C'est lourd, mais le centre gravité est assez bas et la hauteur de selle modérée.
Essaye !
Tu as peur d'être déçu ?
Intimidé par le mythe ?
Re: Un fil Harley ?
Si un jour je craquerais vraiment alors ce sera pour une "Norley" Goodman ( malheureusement 17 construites seulement --> hors de prix )
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )
Classe, non? Et adieu les kilos superflus..
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )
Classe, non? Et adieu les kilos superflus..
Re: Un fil Harley ?
lou a écrit:Si un jour je craquerais vraiment alors ce sera pour une "Norley" Goodman ( malheureusement 17 construites seulement --> hors de prix )
L'idée, maintes fois reprise, c'est de monter le bloc du sporster dans un cadre Norton )
Classe, non? Et adieu les kilos superflus..
Je la trouve trop équipée à la manière des nouvelles Norton..
moins d'anachronisme:
Re: Un fil Harley ?
Bon histoire de donner un avis ...
moi je n'aime pas ... et tout ce que tu aimes sur ta 80 G/S .. ben tu ne vas pas le trouver sur une HD ..
un copain qui n'a que ça a voulu me faire essayer une .. j'ai essayer la 883 .. posée ma 80 G/S devant chez H.D., parti avec le 883, la montée et descente de la Gineste, traversée d'un bout de ville avant ... ben j'étais vraiment content de retrouvé ma G/S ... je n'ai pris aucun plaisir .. entre le bruit, cuire au feu rouge, trouver tout lourd, le confort, devoir forcer sur tout, pas de frein, pas de pêche ..
après je n'aime pas le look, et le clan HD .. et encore moins la concession ici
moi je n'aime pas ... et tout ce que tu aimes sur ta 80 G/S .. ben tu ne vas pas le trouver sur une HD ..
un copain qui n'a que ça a voulu me faire essayer une .. j'ai essayer la 883 .. posée ma 80 G/S devant chez H.D., parti avec le 883, la montée et descente de la Gineste, traversée d'un bout de ville avant ... ben j'étais vraiment content de retrouvé ma G/S ... je n'ai pris aucun plaisir .. entre le bruit, cuire au feu rouge, trouver tout lourd, le confort, devoir forcer sur tout, pas de frein, pas de pêche ..
après je n'aime pas le look, et le clan HD .. et encore moins la concession ici
Juan Antonio
Re: Un fil Harley ?
Elle a une bonne gueule,cette Harton,et la position me conviendrait mieur que celle du sporster.lou a écrit:
Richard
Re: Un fil Harley ?
Juan Antonio a écrit:Bon histoire de donner un avis ...
moi je n'aime pas ... et tout ce que tu aimes sur ta 80 G/S .. ben tu ne vas pas le trouver sur une HD ..
un copain qui n'a que ça a voulu me faire essayer une .. j'ai essayer la 883 .. posée ma 80 G/S devant chez H.D., parti avec le 883, la montée et descente de la Gineste, traversée d'un bout de ville avant ... ben j'étais vraiment content de retrouvé ma G/S ... je n'ai pris aucun plaisir .. entre le bruit, cuire au feu rouge, trouver tout lourd, le confort, devoir forcer sur tout, pas de frein, pas de pêche ..
après je n'aime pas le look, et le clan HD .. et encore moins la concession ici
D'accord avec toi.
Pourtant j'ai roulé 4 ans en sportster fonte en 1980...Et j'aimais ça mais...à la réflexion...
A part le moteur vraiment jouissif, rien de génial.
A cette époque, c'était quand même rouler vraiment "exclusif" !
Maintenant, pour rouler exclusif, il faut surtout aller ailleurs que chez HD !
Re: Un fil Harley ?
oui et ouiFrancesco a écrit:
Je pense aussi que le 1200 restitue mieux les sensations Harley, gros couple etc.....
j'ai d'abord essayé un 883 qu'un pote du boulot m'a preté ..............pendant les heures de boulot
j'ai pas été conquis ,mais déjà on m'avait dit que le 1200 etait LE choix
donc j'ai eu un 1200 ('custom '95 eme anniversaire ) ben là ,ça envoie bien , très bien meme
j'ai taté du 1340 aussi ,pour voir ; quel veau ,c'est sûr question confort y'a pas photo , mais le coté couple et rageur , le 1200 à carbu sans hésiter
marco
Re: Un fil Harley ?
une xlcr slurpp j'aimerais bien moi aussi.
Le mecano de Planezes ou je vais c'est monter une harley pour la piste, elle me fait bien baver... j'ai pas de photos mais j'en ferais a l'occas
Le mecano de Planezes ou je vais c'est monter une harley pour la piste, elle me fait bien baver... j'ai pas de photos mais j'en ferais a l'occas
flattwin66
Re: Un fil Harley ?
C'est marrant,j'ai eu l'occasion dans les années 85 de faire un petit millier de bornes avec un 12,à l'époque j'avais un TR1,gros bide commercial en France.
D'abord,j'inspecte la bête,le bras oscillant semble provenir d'un 125,et ça se confirme à la conduite dans les pif paf,ensuite le freinage...bon,passons. Le moteur a une grosse tendance à pilonner à bas régime ce qui fait qu'on a l'impression qu'il envoie bien ensuite,mais pas mieux que mon 1000,en fait (deux 500 XT accouplés,en gros)
Je passerai sur le confort et sur l'autonomie par pudeur et parce que la plupart des proprios font des trajets trop courts pour en souffir.
Aux dernières nouvelles,le TR si méprisé semblerait avoir la côte chez certains amateurs...
D'abord,j'inspecte la bête,le bras oscillant semble provenir d'un 125,et ça se confirme à la conduite dans les pif paf,ensuite le freinage...bon,passons. Le moteur a une grosse tendance à pilonner à bas régime ce qui fait qu'on a l'impression qu'il envoie bien ensuite,mais pas mieux que mon 1000,en fait (deux 500 XT accouplés,en gros)
Je passerai sur le confort et sur l'autonomie par pudeur et parce que la plupart des proprios font des trajets trop courts pour en souffir.
Aux dernières nouvelles,le TR si méprisé semblerait avoir la côte chez certains amateurs...
Richard
juste un avis
salut,
je possêdais un softail de luxe, achetée d'occase avec 3000 bornes donc quasi neuve = le prix pas loin du neuf aussi.
Harley (je crois que c'est pire ds le sud) même patron pour deux concessions.......rien à battre du client.
La moto, un gros tracteur (1600 cm3) sympa à conduire mais ça bouffe du coco, j'ai trouvé l'autonomie ridicule pour un "cruiser" américain mort de rire,visserie et chromes de mauvaises qualités, accessoires =t'y laisse un bras dès que tu veux améliorer ou changer qque chose.
BILAN====elle est vendue 8 mois après bonne réflexion
je possêdais un softail de luxe, achetée d'occase avec 3000 bornes donc quasi neuve = le prix pas loin du neuf aussi.
Harley (je crois que c'est pire ds le sud) même patron pour deux concessions.......rien à battre du client.
La moto, un gros tracteur (1600 cm3) sympa à conduire mais ça bouffe du coco, j'ai trouvé l'autonomie ridicule pour un "cruiser" américain mort de rire,visserie et chromes de mauvaises qualités, accessoires =t'y laisse un bras dès que tu veux améliorer ou changer qque chose.
BILAN====elle est vendue 8 mois après bonne réflexion
olive06
Re: Un fil Harley ?
nortonton a écrit:Francesco !
Pourquoi ne vas-tu pas chez Harley avec ton habit du dimanche ?
Avec ton âge, ta chevelure et ton look bourgeois, ils vont te proposer d'essayer leurs motos !
Non j'ai pas peur !
Je l'ai fait un jour.......et puis ils ont commencé à me parler Hog et Chapter etc......je me suis sauvé en courant !
Sérieusement, j'irai en essayer un, mais vos avis m'intéressent bien. Ceux qui en ont eu, ceux qui en ont......
(Je me doute bien que je n'ai pas vraiment le profil du nouveau Harleyiste qu'ils aiment voir arriver en magasin, un carnet de chèque à pattes quoi.....Pour leur fourguer toute la panoplie du Hell's du dimanche).
Oui je me doute bien que c'est l'anti 80 G/S quelque part...
Et déjà que je préfère sortir la G/S du garage que la R100R, du fait de ses 40 kgs de
On verra. Ce n'est pas encore fait, à chaque fois que j'aurais pu, la raison m'a fait repousser l'échéance.
D'ici là j'aurai peut-être craqué pour un 250 Trail ?
Mais la raison c'est une chose, qui n'empêche pas que quand je vois un beau Sportster ou un Road King garé j'en fait 3 fois le tour.
Comme devant ce beau 1200 garé au Port de St Goustan.....
Ou celui-là...
Un peu comme un gosse devant une nouvelle Dinky Toys.....(tiens, j'avance dans ma thérapie..... )
Dernière édition par Francesco le Dim 24 Mar 2013 - 16:45, édité 3 fois
Francesco
Re: Un fil Harley ?
Aucune idée, je l'ai trouvée sur ce site en bas de page : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=10749924calendos a écrit:Lou,
dans quel musée ou quel expo cette photo ??
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Un fil Harley ?
Je n' ai essayé qu' une Harley, le Sportser 883, il y a quelques années.
Les + : son du moteur, selle basse
Les - : position inconfortable (géométrie guidon/reposes-pied/selle) et carrément tape-cul (suspension quasi nulle pour moi), moteur mou, pas de freins, fourche avant lourde à basse vitesse (guidon étroit), vibrations.
Mais comme dit Fabrice/crap's si tu en as envie fais-toi plaisir
Les + : son du moteur, selle basse
Les - : position inconfortable (géométrie guidon/reposes-pied/selle) et carrément tape-cul (suspension quasi nulle pour moi), moteur mou, pas de freins, fourche avant lourde à basse vitesse (guidon étroit), vibrations.
Mais comme dit Fabrice/crap's si tu en as envie fais-toi plaisir
jmarc06
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» Harley .....Electrichead
» une HARLEY ....
» Outillage harley
» J'aime mon Sportster
» Harley battu ...lol
» une HARLEY ....
» Outillage harley
» J'aime mon Sportster
» Harley battu ...lol
Page 1 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum