Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Preparation d'une R100R

+8
Francesco
sky.fred
jbt
STEW
PizzaRoller
Phil...
jean loup 69
Dimi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Preparation d'une R100R

Message  Dimi Jeu 22 Oct 2020 - 18:09

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Je vous présente la préparation de ma R100R faite en collaboration avec Le Coin du Motard à côté de Granville.
Merci à ceux qui ont les yeux qui saignent de quitter la salle...

Au depart il y avait ça
Preparation d'une R100R 20190711

Et puis il a fallu que ça dégénère
Preparation d'une R100R Dscf0011

Pour finir en mille morceaux
Preparation d'une R100R Apoil-11

A suivre


Dernière édition par Dimi le Jeu 22 Oct 2020 - 18:22, édité 1 fois
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  jean loup 69 Jeu 22 Oct 2020 - 18:15

Mais que va-t-elle devenir ? réponse bientôt ?

J'aime très beaucoup la R100R toute d'origine ;alors j'ai un peu peur parce que je la trouvait bien devant la vitrine de Raphael .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Phil... Jeu 22 Oct 2020 - 18:24

t'as bien fait de peindre la jauge en rouge,
génial !
je sens que ça va me plaire...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  PizzaRoller Jeu 22 Oct 2020 - 18:32

Phil... a écrit:t'as bien fait de peindre la jauge en rouge,
génial !
je sens que ça va me plaire...

Non, c’est plus joli en jaune tirelangue

____________________
Preparation d'une R100R Idee-p10 Toutélectrix   Preparation d'une R100R 569134          Preparation d'une R100R Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Preparation d'une R100R 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Jeu 22 Oct 2020 - 19:40

Rouge = danger, jaune c pour le gaz.....

La suite, apres il s'est agit de remonter, non sans avoir peint le cadre en gris métallisé, modifier les fourches, refait la boucle AR, changé l'amortisseur, modifier le faisceau, mis des cligno en bout de guidon à l'avant, tout mini à l'AR, un phare, un compteur MotoGadget...

Ça prend forme :
Preparation d'une R100R Remont15Preparation d'une R100R Remont14

Compteur
Preparation d'une R100R 11587110

Feu AR
Preparation d'une R100R Feux-a11

Amortisseur
Preparation d'une R100R Amorti11

Et des cligno
Preparation d'une R100R 11222911

Et un pot qui va bien
Preparation d'une R100R 11031410
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  STEW Jeu 22 Oct 2020 - 20:40

pas mal !!! j'aime ! combien coute l'amortisseur que tu as mis ?? s'il te plait ? beau travail !!! yess
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Ven 23 Oct 2020 - 8:56

STEW a écrit:pas mal !!! j'aime ! combien coute l'amortisseur que tu as mis ?? s'il te plait ? beau travail !!! yess
L'amortisseur est, sur les bons conseils de ce groupe fabuleux groupe, un Shock Factory sur mesure pour mon poids "lourd" et adapté spécialement à la R100R

Preparation d'une R100R Dsc_6710
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  STEW Ven 23 Oct 2020 - 9:10

ah oui ! merci ! effectivement je suis allé voir leur site récemment ;. merci à toi ! et encore toutes mes félicitations pour ton job ... 
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  STEW Ven 23 Oct 2020 - 9:11

https://shock-factory.fr/fr/136-amortisseur-bmw-r-100-r-92-94
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  STEW Ven 23 Oct 2020 - 9:12

Dimi a écrit:
STEW a écrit:pas mal !!! j'aime ! combien coute l'amortisseur que tu as mis ?? s'il te plait ? beau travail !!! yess
L'amortisseur est, sur les bons conseils de ce groupe fabuleux groupe, un Shock Factory sur mesure pour mon poids "lourd" et adapté spécialement à la R100R
ça change radicalement le comportement et le confort de ta R100R en comparaison du modèle d'origine ??
Preparation d'une R100R Dsc_6710
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Phil... Ven 23 Oct 2020 - 9:58

je vois pas de voyant de charge...
il y en a qui vont me copier cent fois... siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  jbt Ven 23 Oct 2020 - 10:32

T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, ya que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Ven 23 Oct 2020 - 10:34

jbt a écrit:T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, y a que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.
On l'a pas oublié, il est sous le phare...

Phil a écrit:ah oui ! merci ! effectivement je suis allé voir leur site récemment ;. merci à toi ! et encore toutes mes félicitations pour ton job ...
C'est pas "ma job", moi je fais plutot dans le gros 6 en ligne...(Voir mon avatar) Mais bon j'ai pas non plus 2 mains gauches...

Stew a écrit:ça change radicalement le comportement et le confort de ta R100R en comparaison du modèle d'origine ??
J'en sais rien, j'ai fait 100km en config d'origine, j'ai pu mesurer les progrès fait en 40 ans avec la GS :)
Pour le confort, c'etait pas l'objectif, comme il est adapté à mon poids , c'est plutot tape-cul. Mais la moto a un comportement rigoureux et cela ne fatigue pas la cardan. Et, c'est bien ça qu'on lui demande !

Cale pied rabaissé (Migsel) = confort, levier vitesse raccourci, mise en place d'une pièce alu sur mesure, moletée et faite maison.
La bequille d'origine est pour les équilibristes, je pense la changer pour une MigStand de chez MigsSel...
Preparation d'une R100R Dsc_6711
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Ven 23 Oct 2020 - 11:34

L'idée de départ était d'avoir en 2ème moto quelque chose de plus simple (que la GS1250), dans laquelle je puisse mettre les mains, donc un modèle 2V.
Ces "anciennes" remplissent le cahier de charges, mais sont trop lourdes, trop basses, trop étriquées. Bref pas compatible avec mon gabarit. Mais on peut aussi les aimer dans leur jus...

Donc je suis parti sur un modèle éprouvé, peu kilométré pour éviter de refaire le moteur. Ayant vu les transfo chez Wunderlich, je suis resté dans le même état d'esprit. On allège, on supprime le gros phare et la console, on épure, on passe du biplace au mono place, on supprime le porte bagages "tout acier deutsch quality", mais on garde la maximum de "codes BMW", les commodos par exemple, plutot que de tout passer en MotoGadget.
On rehausse la selle, on descend les cale-pieds, on élargit le guidon, on touche pas à l'affreux filtre à air, on met pas de cornet trop "déjà vu", on garde une bonne protection, les gardes boues ne sont pas là pour amuser la galerie.
Beaucoup d'interrogations autour du pot d'échappement, bi ou mono ?

Preparation d'une R100R Dsc_6712

Clé de contact déportée
Preparation d'une R100R Dsc_6714

Soufflet fourche et crashbar
Preparation d'une R100R Dsc_6713


Dernière édition par Dimi le Ven 23 Oct 2020 - 13:35, édité 1 fois
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Phil... Ven 23 Oct 2020 - 13:19

jbt a écrit:T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, ya que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.

confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  sky.fred Ven 23 Oct 2020 - 14:52

Je suis plutôt adepte des motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts et cette préparation à l’intérêt d'être soignée et de bon gout.
Si tu ne fais rien de la poignée passager (la mienne a été abimée par l'antivol du précédent proprio) et que tu acceptes de la vendre à vil prix, tu m'envoies un mp.
Preparation d'une R100R P_pass10

Par contre je te conseil d'aller jeter un coup d’œil dans la boite de vitesse....
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48048-check-up-r100-r-et-fiabilisation-boite
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Ven 23 Oct 2020 - 15:09

sky.fred a écrit:Je suis plutôt adepte des motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts.
Si tu ne fais rien de la poignée passager (la mienne a été abimée par l'antivol du précédent proprio) et que tu acceptes de la vendre à vil prix, tu m'envoies un mp.


Par contre je te conseil d'aller jeter un coup d’œil dans la boite de vitesse....
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48048-check-up-r100-r-et-fiabilisation-boite
OK, j'ai récupéré tous les petits et gros morceaux pour éventuellement revenir à l'origine, mais je ne le ferai pas. Alors si cela peut être utile.
Je ferai œuvre de charité avec ceux qui restaure dans les règles de l'art, avec des prix de bons amis par MP.

Ca finit par finir un petit stock

  • boucle arrière complete, clignotants, garde boue
  • selle
  • pot echappement + boite à fumée
  • console avec compteur et compte tour
  • montre et voltmetre
  • phare
  • clignotants avant
  • garde boue av
  • carter latéraux

Chez le mecano il doit rester

  • guidon
  • tube de fourche, 1 est bon, l'autre "fuyautait"

Oui pour la boite, merci, j'ai vu ton post. Ça crackouille entre la 1ère et la 2ème. Autrement RAS, mais passer du shifter à ça.... siffle
C'est un truc pour l'hiver.
A suivre


Dernière édition par Dimi le Ven 23 Oct 2020 - 16:35, édité 1 fois
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  sky.fred Ven 23 Oct 2020 - 15:16

Je t'ai envoyé un mp.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Lun 26 Oct 2020 - 18:52

Bien, pour conclure, il reste encore beaucoup à dire et à faire sur cette moto.
J'avais oublié de dire que j'avais viré la batterie au plomb pour une Solize sous la selle.
J'ai depuis supprimé la boite à fumée pour un Y de Ebay.
Il va falloir que je repasse des fils électriques pour qu'ils soient plus discret, que je change le joint de carter fuyard, que je revois les cables accélérateur qui posent des problèmes de synchro au ralenti, que je lui colle une bequille MiStand de chez Migsel avant de me vautrer, que je vois pour redonner un peu de moelleux pour mon séant, que je bricole les gaines embrayage et starter pour que tout soit à la même longueur.
Je cherche aussi des petits rétro sympa pour changer les modèles d'origine en plastoc qui sont fendus et vibrent.
Si vous avez des idées je prends.

Tons chauds, tons froids, toujours devant l'eau salée.

Preparation d'une R100R Dsc_6716

Preparation d'une R100R Dsc_6715

Preparation d'une R100R Dsc_6810

Preparation d'une R100R Dsc_6717

Preparation d'une R100R Dsc_6718
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Francesco Lun 26 Oct 2020 - 19:08

Je l'ai d'abord trouvée pas mal, et puis, en comparant avec la G/S que Nortonton a vendue récemment, j'ai trouvé qu'elle avait un côté "sauterelle" qui m'embête un peu. Peut-être que ça dépend des angles de prise de vue aussi, et du fait qu'elle soit sur la centrale.

(J'ai pensé à la comparer, parce-que Nortonton avait aussi fait quelque chose de particulier avec cette G/S, un peu dans le même style, mais en plus "pratique").

J'ai peur aussi que ton Y + le Supertrapp ne te bouffent pas mal de couple. Après, il en restera toujours pas mal.....

Preparation d'une R100R Dsc04533

Preparation d'une R100R Dsc04531

Preparation d'une R100R Dsc_6810


Dernière édition par Francesco le Lun 26 Oct 2020 - 19:14, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Gastair Lun 26 Oct 2020 - 19:12

Je n'aime pas la vue du poste de pilotage depuis la selle... j'aime bien par contre l'esthétique générale. Je trouve la ligne légère.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Lun 26 Oct 2020 - 19:23

Francesco a écrit:Je l'ai d'abord trouvée pas mal, et puis, en comparant avec la G/S que Nortonton a vendue récemment, j'ai trouvé qu'elle avait un côté "sauterelle" qui m'embête un peu. Peut-être que ça dépend des angles de prise de vue aussi, et du fait qu'elle soit sur la centrale.

(J'ai pensé à la comparer, parce-que Nortonton avait aussi fait quelque chose de particulier avec cette G/S, un peu dans le même style, mais en plus "pratique").

J'ai peur aussi que ton Y + le Supertrapp ne te bouffent pas mal de couple. Après, il en restera toujours pas mal.....

Oui, on a l'impression d'être perché, pourtant on l'a rehaussé que de 3/4 cm au niveau de la bouche AR. Mais le creux de selle n'existe plus, c'est certainement cela qui lui donne l'air plus haute. Avec ou sans boite à fumée, avec pot d'origine ou le SuperTrapp j'ai pas vu de différence.
Un peu plus de bruit maintenant, c tout.

Pour le poste de pilotage, mis à part la rehausse orientable de guidon que j'aime pas tout va bien, peut-etre le guidon pourrait être un peu moins large. Il me parait plus large que ma GS1250... !

Preparation d'une R100R Dsc_6721

Preparation d'une R100R Dsc_6720
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Dimi Lun 26 Oct 2020 - 19:26

Je me demande si je vais pas mettre un petit saut de vent en alu ?


Dernière édition par Dimi le Lun 26 Oct 2020 - 21:56, édité 1 fois
Dimi
Dimi


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  jean loup 69 Lun 26 Oct 2020 - 19:42

Peux tu nous dire quel est son poids maintenant ?

Avant de remplacer ton joint de carter fuyard vérifie tes joints de colonnettes de tige de culbu ainsi que ton contacteur de point mort ; ça m'est arrivé (les fuites) et je croyais que ça provenait du joint de carter . On ne sait jamais !

Pour l'esthétique , je n'adhère pas ; il en faut pour tous les goûts .Mais c'est une belle réalisation personnelle .


Dernière édition par jean loup 69 le Mar 27 Oct 2020 - 7:20, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Palica Gringo Lun 26 Oct 2020 - 19:47

Belle réalisation. Elle a un très beau cul. C’est l’avant que j’aime moins: quelque chose entre le phare, les soufflets et la fourche qui lui donne un coté chopper. Sinon, beau travail! Et pour l’avant, je suis sur que c’est un détail mais si elle te plait comme ça bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Preparation d'une R100R Empty Re: Preparation d'une R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum