Preparation d'une R100R
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Preparation d'une R100R
Bonjour à tous,
Chose promise, chose due. Je vous présente la préparation de ma R100R faite en collaboration avec Le Coin du Motard à côté de Granville.
Merci à ceux qui ont les yeux qui saignent de quitter la salle...
Au depart il y avait ça
Et puis il a fallu que ça dégénère
Pour finir en mille morceaux
A suivre
Chose promise, chose due. Je vous présente la préparation de ma R100R faite en collaboration avec Le Coin du Motard à côté de Granville.
Merci à ceux qui ont les yeux qui saignent de quitter la salle...
Au depart il y avait ça
Et puis il a fallu que ça dégénère
Pour finir en mille morceaux
A suivre
Dernière édition par Dimi le Jeu 22 Oct 2020 - 18:22, édité 1 fois
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
Mais que va-t-elle devenir ? réponse bientôt ?
J'aime très beaucoup la R100R toute d'origine ;alors j'ai un peu peur parce que je la trouvait bien devant la vitrine de Raphael .
J'aime très beaucoup la R100R toute d'origine ;alors j'ai un peu peur parce que je la trouvait bien devant la vitrine de Raphael .
jean loup 69
Re: Preparation d'une R100R
t'as bien fait de peindre la jauge en rouge,
génial !
je sens que ça va me plaire...
génial !
je sens que ça va me plaire...
Re: Preparation d'une R100R
Phil... a écrit:t'as bien fait de peindre la jauge en rouge,
génial !
je sens que ça va me plaire...
Non, c’est plus joli en jaune
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Preparation d'une R100R
Rouge = danger, jaune c pour le gaz.....
La suite, apres il s'est agit de remonter, non sans avoir peint le cadre en gris métallisé, modifier les fourches, refait la boucle AR, changé l'amortisseur, modifier le faisceau, mis des cligno en bout de guidon à l'avant, tout mini à l'AR, un phare, un compteur MotoGadget...
Ça prend forme :
Compteur
Feu AR
Amortisseur
Et des cligno
Et un pot qui va bien
La suite, apres il s'est agit de remonter, non sans avoir peint le cadre en gris métallisé, modifier les fourches, refait la boucle AR, changé l'amortisseur, modifier le faisceau, mis des cligno en bout de guidon à l'avant, tout mini à l'AR, un phare, un compteur MotoGadget...
Ça prend forme :
Compteur
Feu AR
Amortisseur
Et des cligno
Et un pot qui va bien
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
pas mal !!! j'aime ! combien coute l'amortisseur que tu as mis ?? s'il te plait ? beau travail !!!
STEW
Re: Preparation d'une R100R
ah oui ! merci ! effectivement je suis allé voir leur site récemment ;. merci à toi ! et encore toutes mes félicitations pour ton job ...
STEW
Re: Preparation d'une R100R
Dimi a écrit:L'amortisseur est, sur les bons conseils de ce groupe fabuleux groupe, un Shock Factory sur mesure pour mon poids "lourd" et adapté spécialement à la R100RSTEW a écrit:pas mal !!! j'aime ! combien coute l'amortisseur que tu as mis ?? s'il te plait ? beau travail !!!
ça change radicalement le comportement et le confort de ta R100R en comparaison du modèle d'origine ??
STEW
Re: Preparation d'une R100R
je vois pas de voyant de charge...
il y en a qui vont me copier cent fois...
il y en a qui vont me copier cent fois...
Re: Preparation d'une R100R
T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, ya que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.
jbt
Re: Preparation d'une R100R
On l'a pas oublié, il est sous le phare...jbt a écrit:T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, y a que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.
C'est pas "ma job", moi je fais plutot dans le gros 6 en ligne...(Voir mon avatar) Mais bon j'ai pas non plus 2 mains gauches...Phil a écrit:ah oui ! merci ! effectivement je suis allé voir leur site récemment ;. merci à toi ! et encore toutes mes félicitations pour ton job ...
J'en sais rien, j'ai fait 100km en config d'origine, j'ai pu mesurer les progrès fait en 40 ans avec la GS :)Stew a écrit:ça change radicalement le comportement et le confort de ta R100R en comparaison du modèle d'origine ??
Pour le confort, c'etait pas l'objectif, comme il est adapté à mon poids , c'est plutot tape-cul. Mais la moto a un comportement rigoureux et cela ne fatigue pas la cardan. Et, c'est bien ça qu'on lui demande !
Cale pied rabaissé (Migsel) = confort, levier vitesse raccourci, mise en place d'une pièce alu sur mesure, moletée et faite maison.
La bequille d'origine est pour les équilibristes, je pense la changer pour une MigStand de chez MigsSel...
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
L'idée de départ était d'avoir en 2ème moto quelque chose de plus simple (que la GS1250), dans laquelle je puisse mettre les mains, donc un modèle 2V.
Ces "anciennes" remplissent le cahier de charges, mais sont trop lourdes, trop basses, trop étriquées. Bref pas compatible avec mon gabarit. Mais on peut aussi les aimer dans leur jus...
Donc je suis parti sur un modèle éprouvé, peu kilométré pour éviter de refaire le moteur. Ayant vu les transfo chez Wunderlich, je suis resté dans le même état d'esprit. On allège, on supprime le gros phare et la console, on épure, on passe du biplace au mono place, on supprime le porte bagages "tout acier deutsch quality", mais on garde la maximum de "codes BMW", les commodos par exemple, plutot que de tout passer en MotoGadget.
On rehausse la selle, on descend les cale-pieds, on élargit le guidon, on touche pas à l'affreux filtre à air, on met pas de cornet trop "déjà vu", on garde une bonne protection, les gardes boues ne sont pas là pour amuser la galerie.
Beaucoup d'interrogations autour du pot d'échappement, bi ou mono ?
Clé de contact déportée
Soufflet fourche et crashbar
Ces "anciennes" remplissent le cahier de charges, mais sont trop lourdes, trop basses, trop étriquées. Bref pas compatible avec mon gabarit. Mais on peut aussi les aimer dans leur jus...
Donc je suis parti sur un modèle éprouvé, peu kilométré pour éviter de refaire le moteur. Ayant vu les transfo chez Wunderlich, je suis resté dans le même état d'esprit. On allège, on supprime le gros phare et la console, on épure, on passe du biplace au mono place, on supprime le porte bagages "tout acier deutsch quality", mais on garde la maximum de "codes BMW", les commodos par exemple, plutot que de tout passer en MotoGadget.
On rehausse la selle, on descend les cale-pieds, on élargit le guidon, on touche pas à l'affreux filtre à air, on met pas de cornet trop "déjà vu", on garde une bonne protection, les gardes boues ne sont pas là pour amuser la galerie.
Beaucoup d'interrogations autour du pot d'échappement, bi ou mono ?
Clé de contact déportée
Soufflet fourche et crashbar
Dernière édition par Dimi le Ven 23 Oct 2020 - 13:35, édité 1 fois
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
jbt a écrit:T'es chiant Phil, tu gaches tout le suspens, ya que le voyant de charge qui soit intéressant dans ces prépas.
Re: Preparation d'une R100R
Je suis plutôt adepte des motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts et cette préparation à l’intérêt d'être soignée et de bon gout.
Si tu ne fais rien de la poignée passager (la mienne a été abimée par l'antivol du précédent proprio) et que tu acceptes de la vendre à vil prix, tu m'envoies un mp.
Par contre je te conseil d'aller jeter un coup d’œil dans la boite de vitesse....
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48048-check-up-r100-r-et-fiabilisation-boite
Si tu ne fais rien de la poignée passager (la mienne a été abimée par l'antivol du précédent proprio) et que tu acceptes de la vendre à vil prix, tu m'envoies un mp.
Par contre je te conseil d'aller jeter un coup d’œil dans la boite de vitesse....
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48048-check-up-r100-r-et-fiabilisation-boite
Re: Preparation d'une R100R
OK, j'ai récupéré tous les petits et gros morceaux pour éventuellement revenir à l'origine, mais je ne le ferai pas. Alors si cela peut être utile.sky.fred a écrit:Je suis plutôt adepte des motos d'origine mais il en faut pour tous les gouts.
Si tu ne fais rien de la poignée passager (la mienne a été abimée par l'antivol du précédent proprio) et que tu acceptes de la vendre à vil prix, tu m'envoies un mp.
Par contre je te conseil d'aller jeter un coup d’œil dans la boite de vitesse....
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48048-check-up-r100-r-et-fiabilisation-boite
Je ferai œuvre de charité avec ceux qui restaure dans les règles de l'art, avec des prix de bons amis par MP.
Ca finit par finir un petit stock
- boucle arrière complete, clignotants, garde boue
- selle
- pot echappement + boite à fumée
- console avec compteur et compte tour
- montre et voltmetre
- phare
- clignotants avant
- garde boue av
- carter latéraux
Chez le mecano il doit rester
- guidon
- tube de fourche, 1 est bon, l'autre "fuyautait"
Oui pour la boite, merci, j'ai vu ton post. Ça crackouille entre la 1ère et la 2ème. Autrement RAS, mais passer du shifter à ça....
C'est un truc pour l'hiver.
A suivre
Dernière édition par Dimi le Ven 23 Oct 2020 - 16:35, édité 1 fois
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
Bien, pour conclure, il reste encore beaucoup à dire et à faire sur cette moto.
J'avais oublié de dire que j'avais viré la batterie au plomb pour une Solize sous la selle.
J'ai depuis supprimé la boite à fumée pour un Y de Ebay.
Il va falloir que je repasse des fils électriques pour qu'ils soient plus discret, que je change le joint de carter fuyard, que je revois les cables accélérateur qui posent des problèmes de synchro au ralenti, que je lui colle une bequille MiStand de chez Migsel avant de me vautrer, que je vois pour redonner un peu de moelleux pour mon séant, que je bricole les gaines embrayage et starter pour que tout soit à la même longueur.
Je cherche aussi des petits rétro sympa pour changer les modèles d'origine en plastoc qui sont fendus et vibrent.
Si vous avez des idées je prends.
Tons chauds, tons froids, toujours devant l'eau salée.
J'avais oublié de dire que j'avais viré la batterie au plomb pour une Solize sous la selle.
J'ai depuis supprimé la boite à fumée pour un Y de Ebay.
Il va falloir que je repasse des fils électriques pour qu'ils soient plus discret, que je change le joint de carter fuyard, que je revois les cables accélérateur qui posent des problèmes de synchro au ralenti, que je lui colle une bequille MiStand de chez Migsel avant de me vautrer, que je vois pour redonner un peu de moelleux pour mon séant, que je bricole les gaines embrayage et starter pour que tout soit à la même longueur.
Je cherche aussi des petits rétro sympa pour changer les modèles d'origine en plastoc qui sont fendus et vibrent.
Si vous avez des idées je prends.
Tons chauds, tons froids, toujours devant l'eau salée.
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
Je l'ai d'abord trouvée pas mal, et puis, en comparant avec la G/S que Nortonton a vendue récemment, j'ai trouvé qu'elle avait un côté "sauterelle" qui m'embête un peu. Peut-être que ça dépend des angles de prise de vue aussi, et du fait qu'elle soit sur la centrale.
(J'ai pensé à la comparer, parce-que Nortonton avait aussi fait quelque chose de particulier avec cette G/S, un peu dans le même style, mais en plus "pratique").
J'ai peur aussi que ton Y + le Supertrapp ne te bouffent pas mal de couple. Après, il en restera toujours pas mal.....
(J'ai pensé à la comparer, parce-que Nortonton avait aussi fait quelque chose de particulier avec cette G/S, un peu dans le même style, mais en plus "pratique").
J'ai peur aussi que ton Y + le Supertrapp ne te bouffent pas mal de couple. Après, il en restera toujours pas mal.....
Dernière édition par Francesco le Lun 26 Oct 2020 - 19:14, édité 1 fois
Francesco
Re: Preparation d'une R100R
Je n'aime pas la vue du poste de pilotage depuis la selle... j'aime bien par contre l'esthétique générale. Je trouve la ligne légère.
Gastair
Re: Preparation d'une R100R
Francesco a écrit:Je l'ai d'abord trouvée pas mal, et puis, en comparant avec la G/S que Nortonton a vendue récemment, j'ai trouvé qu'elle avait un côté "sauterelle" qui m'embête un peu. Peut-être que ça dépend des angles de prise de vue aussi, et du fait qu'elle soit sur la centrale.
(J'ai pensé à la comparer, parce-que Nortonton avait aussi fait quelque chose de particulier avec cette G/S, un peu dans le même style, mais en plus "pratique").
J'ai peur aussi que ton Y + le Supertrapp ne te bouffent pas mal de couple. Après, il en restera toujours pas mal.....
Oui, on a l'impression d'être perché, pourtant on l'a rehaussé que de 3/4 cm au niveau de la bouche AR. Mais le creux de selle n'existe plus, c'est certainement cela qui lui donne l'air plus haute. Avec ou sans boite à fumée, avec pot d'origine ou le SuperTrapp j'ai pas vu de différence.
Un peu plus de bruit maintenant, c tout.
Pour le poste de pilotage, mis à part la rehausse orientable de guidon que j'aime pas tout va bien, peut-etre le guidon pourrait être un peu moins large. Il me parait plus large que ma GS1250... !
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
Je me demande si je vais pas mettre un petit saut de vent en alu ?
Dernière édition par Dimi le Lun 26 Oct 2020 - 21:56, édité 1 fois
Dimi
Re: Preparation d'une R100R
Peux tu nous dire quel est son poids maintenant ?
Avant de remplacer ton joint de carter fuyard vérifie tes joints de colonnettes de tige de culbu ainsi que ton contacteur de point mort ; ça m'est arrivé (les fuites) et je croyais que ça provenait du joint de carter . On ne sait jamais !
Pour l'esthétique , je n'adhère pas ; il en faut pour tous les goûts .Mais c'est une belle réalisation personnelle .
Avant de remplacer ton joint de carter fuyard vérifie tes joints de colonnettes de tige de culbu ainsi que ton contacteur de point mort ; ça m'est arrivé (les fuites) et je croyais que ça provenait du joint de carter . On ne sait jamais !
Pour l'esthétique , je n'adhère pas ; il en faut pour tous les goûts .Mais c'est une belle réalisation personnelle .
Dernière édition par jean loup 69 le Mar 27 Oct 2020 - 7:20, édité 1 fois
jean loup 69
Re: Preparation d'une R100R
Belle réalisation. Elle a un très beau cul. C’est l’avant que j’aime moins: quelque chose entre le phare, les soufflets et la fourche qui lui donne un coté chopper. Sinon, beau travail! Et pour l’avant, je suis sur que c’est un détail mais si elle te plait comme ça
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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