Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

+4
Le Petit Basset
ffrd
pockaman
ihler
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty HOB

Message  Lothar Sam 17 Oct 2020 - 10:32

Salut Robin et tous,

peut-être Paul Blum peut-il apporter un peu plus de lumière à ce sujet. Il a été le mécanicien de HOB pendant de nombreuses années.

https://msc-oberlausitzer-dreilaendereck.eu/top-speed-artikel-100-bis-200/

numero 135 - 138

ou

https://www.shop.oldtimer-markt.de/Oldtimer+Markt+2014-2.htm

Je vous souhaite du succès

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  ihler Dim 18 Oct 2020 - 11:55

Lothar a écrit:Salut Robin et tous,

peut-être Paul Blum peut-il apporter un peu plus de lumière à ce sujet. Il a été le mécanicien de HOB pendant de nombreuses années.

https://msc-oberlausitzer-dreilaendereck.eu/top-speed-artikel-100-bis-200/

numero 135 - 138

ou

https://www.shop.oldtimer-markt.de/Oldtimer+Markt+2014-2.htm

Je vous souhaite du succès
Merci Lothar,

J'avais déjà été en contact avec Paul Blum, mais à l'époque, on savait peu de choses sur le cadre et aucune photo n'était disponible. Je vais le recontacter. 
Je vous tiendrai tous au courant.
ihler
ihler


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  Lothar Dim 18 Oct 2020 - 22:04

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu11
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu10

Voici deux photos de motos d'une collection du sud de l'Allemagne qui appartenaient probablement à HOB

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  ffrd Lun 19 Oct 2020 - 11:12

Bonjour Lothar, bonjour Robin.
Nous sortons du sujet "F750", mais c'est pour la bonne cause, si nous pouvons donner de la lumière sur la carrière de HOB.
Mick Walker dans son ouvrage BMW Racing Storry aux éditions Crowood, 2003, indique bien une moto comparable à celle au cadre /5 et carénée blanche.
page 155, avec le commentaire suivant : L'Irlandais Larry Devlin en compétition dans les courses sur route Tandergee 100 sur une BMW Butenuth 498 cm3 très spéciale, 4 mai 2002.
 Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Hob_1510
Voici le même Larry sur cette machine :
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Larry_10
A comparer avec la machine du musée allemand 
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu10
C'est assez ressemblant.

Il y a quelques années, j'avais vu cette autre moto, présentées comme ex-Butebuth aux Coupes Moto Légende.
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Hob_cm10
elle diffère de la seconde moto présentée ; carénage noir plaque jaune et N° 2

Réplica, authentique ????  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  ihler Lun 19 Oct 2020 - 20:49

Bonjour à tous, j'ai aussi une photo d'une machine similaire de 1996, avec HOB. Mais le cadre arrière est soudé ici, sur les photos de Lothar il est boulonné. Peut-être que HOB en avait d'autres ?
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu14
ihler
ihler


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  ihler Lun 19 Oct 2020 - 20:50

Lothar où se trouve cette exposition avec les motos, est-elle ouverte au public ?
ihler
ihler


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  Lothar Mar 20 Oct 2020 - 15:38

https://www.dauphinspeedevent.de/

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  Lothar Mer 28 Oct 2020 - 22:38

Voici deux photos de la TT 1974, où HOB a concouru dans les catégories "Classic" (numéro 37) et "Production" (numéro 24) avec apparemment la même moto.Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu13
Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Butenu12

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty HOB Hans-Otto Butenuth 1930 - 1997

Message  Lothar Sam 14 Nov 2020 - 16:43

Bonjour à tous,


HOB aurait eu 90 ans cette année. J'essaie maintenant de lister toutes ses races si possible. J'ai obtenu les premiers documents (programmes de course, rapports de course, listes de résultats, photos) de JuPo 1958; le dernier de la base de données IOM TT de 1996. Je soupçonne qu'il me manque encore beaucoup de courses, surtout ces dernières années. Evidemment, il a conduit dans des compétitions comme IHRO, Battle of the Twins, Sound of Thunder etc. Il était tout aussi évident qu'il était beaucoup sur la route dans les pays voisins: CZ, NL, B, Lux, F, en dehors du TT. Là, il a conduit sur la Southern 100. Où est-il allé d'autre? NW 200?


Qui a plus de détails?


Comment était-ce avec la licence? Y avait-il une limite d'âge et - si oui - quoi? Bill Beevers parle de 55 ans. Existait-il des réglementations spécifiques à chaque pays? Apparemment, HOB avait finalement une licence française. N'ont-ils pas tous été enregistrés auprès de la FIM et donc standardisés?


Merci beaucoup pour toute aide!

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  ffrd Sam 14 Nov 2020 - 19:07

Salut Lothar  coucou

Ein Freund, außerdem ein Flatistani, besuchte Hans Otto Butenuth.
Er erzählte mir sogar, dass dieser andere Lizenzen als die der BRD verwendete und sein Alter betrog!
Ich melde mich bei ihm, damit er uns das alles erzählen kann


Un ami, Flatistanais de surcroît à fréquenté Hans Otto Butenuth.
Il m'a même indiqué que ce dernier utilisait des licences autres que celle de la RFA et trichait sur son âge !

Je rentre en relation avec lui pour qu'il nous dises tout ça
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  Lothar Sam 14 Nov 2020 - 22:18

Merci bien, Francois

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Hans Otto Butenuth, 50 ans du championnat allemand 1971-2021

Message  Lothar Sam 30 Oct 2021 - 10:45

Nous sommes proches du 50e anniversaire du championnat d'Allemagne de Hans Otto Butenuth dans la classe 500 solo en 1971.
 
A cette époque, HOB avait déjà 41 ans. Sa carrière de pilote a quand même commencé assez tard, à l'âge de 27 ans. Alors maintenant, il est dans le circuit de course depuis 14 ans, d'abord dans les classes 250 et 350, puis dans les classes 500 et plus tard également en quasi-série avec leurs plus grandes cylindrées, les superbikes, la bataille des jumeaux et les séries classiques.
 
1971 fut aussi une période de bouleversements. Son type de moto, une BMW RS, y compris les stades d'essai, avait déjà 20 ans à l'époque. Les moteurs à deux temps apparaissent également de plus en plus dans la catégorie reine, mais ne sont pas encore assez fiables. Une 10e place dans l'Eifelrennen, une 7e place à Hockenheim (en même temps un championnat du monde), une 4e place sur l'Avus à Berlin (qui fêtait alors ses 50 ans), puis une 4e place suffisaient à HOB en Hockenheim et enfin une 6e place sur la Südschleife du Nürburgring le 17 octobre 1971, avec laquelle son championnat a été établi.
 
Si vous voulez vous fier à de tels titres, c'était probablement le point culminant de sa carrière de 40 ans en course, qui ne s'est terminée que peu de temps avant sa mort liée à la maladie à l'été 1997. La victoire de Dähne-Butenuth dans la classe de production au TT sur l'île de Man en 1976 dans une BMW est légendaire. HOB avait non seulement le bacille TT, mais aussi le bacille BMW. Il a terminé plus de la moitié de ses quelque 380 courses sur une BMW. Il aurait dit une fois qu'il continuerait à courir tant que personne ne lui aurait dit qu'il était trop lent. Il était rarement parmi les plus rapides, principalement dans le milieu de terrain avant derrière les points. Il aurait également dit une fois qu'il les avait tous chassés. Cela fait référence aux grands noms de l'époque tels que Agostini, Hailwood, Read etc. Il a conduit son TT le plus rapide en 1988 sur une Honda 750cc. A cette époque, il avait déjà 58 ​​ans. En 1996, maintenant à l'âge de 66 ans, il a organisé une autre course de TT sur le tarmac avec une vitesse moyenne de plus de 100 milles, cette fois une 750 Yamaha.
 
Ce ne sont pas les podiums qui ont marqué sa carrière. C'étaient les nombreux circuits, classes et marques dans lesquels et sur lesquels il conduisait, et surtout les nombreuses courses et années où il avait été frappé par la fièvre des courses, de préférence les courses sur route ; quelques côtes. Il a reçu le soutien principalement de sa femme. Ensuite, il y avait quelques amis et sponsors, mais presque aucun sponsor officiel. Sa façon de courir la course est la plus comparable à celle de Heinz Luthringshauser. En ce qui concerne la durée de la carrière, il existe également des similitudes avec Karl Hoppe, Ernst Hiller et Helmut Dähne.
 
HOB a laissé peu de traces. De nombreux détails ne peuvent plus être clairement clarifiés aujourd'hui.

Lothar


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750 - Page 2 Empty Re: Je cherche des photos de Hans Otto Butenuth de 1974 en formule 750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum