Restauration R60/2
+12
goeland_
jpd
Banzaî
ffrd
STEW
30csi
Palica Gringo
R27
pascal69
Phil...
nortonton
Tarkrol
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration R60/2
https://trop-tard
Depeche toi de mettre ce lien dans tes favoris et je l'enleve apres
Dernière édition par Palica le Lun 5 Oct 2020 - 13:29, édité 1 fois
Palica Gringo
Bonsoir Tarkol,
Bravo pour ton projet, je constate en lisant les messages suite à ton post que la polizei Flatistanaise veille et me semble plus encline à analyser ta venue sous toutes les coutures qu'a t 'apporter des réponses concrètes, j'espère que tu vas rester motivé.... :)
qq éléments CONCRETS ci dessous qui vont de permettre de t'approprier la mécanique agricole et l'électricité basique de ta machine, si tu est curieux, soigneux, tu potasses et que tu possèdes les qq outils indispensables pour rentrer ds le dur, tu vas prendre beaucoup de plaisir à bosser sur cette machine et non ça ne te prendra pas 7 ans ou 5000 messages sur ce forum pour démarrer ta machine et la chevaucher avec plaisir.
Bon courage .
LES DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES...
Manuel de réparation des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.
Manuel d'électricité en langue anglaise des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.
Bravo pour ton projet, je constate en lisant les messages suite à ton post que la polizei Flatistanaise veille et me semble plus encline à analyser ta venue sous toutes les coutures qu'a t 'apporter des réponses concrètes, j'espère que tu vas rester motivé.... :)
qq éléments CONCRETS ci dessous qui vont de permettre de t'approprier la mécanique agricole et l'électricité basique de ta machine, si tu est curieux, soigneux, tu potasses et que tu possèdes les qq outils indispensables pour rentrer ds le dur, tu vas prendre beaucoup de plaisir à bosser sur cette machine et non ça ne te prendra pas 7 ans ou 5000 messages sur ce forum pour démarrer ta machine et la chevaucher avec plaisir.
Bon courage .
Manuel de réparation des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.
Le fichier : bmwr50r60r69s.pdf
Catalogue pièces détachées pour les motos BMW R50 - R50S - R60 - R69S série 2.Le fichier : catalogpiecesbmwr50r50sr60r69s.pdf
Schémas électriques pour les motos BMW R50 - R50S - R60 - R69S série 2. Le fichier : schemaselectriquesmotosbmwr50r60r69s.pdf
Manuel d'entretien d'origine des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2. Le fichier : bmw-r50-r50s-r60-r60s-manuel-entretien-origine.pdf
Outillage pour l'entretien des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2. Le fichier : outillage_BMW.pdf
Manuel d'électricité en langue anglaise des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.
Le fichier : electricite_BMW_r50_anglais.pdf
30csi
Hate de voir cette moto rouler ;. gros capital sympathie pour ce jeune homme ..
STEW
merci beaucoup je viens de faire cela !Palica a écrit:https://trop-tard
Tarkrol
je vais essayer de la trouver, je ne suis sûre de rien mais qui ne tente rien n'a rien !!R27 a écrit:On peut trouver la revue technique de la série 2 d'occasion, l'éditeur ne la vend plus.
Tarkrol
Bonjour,30csi a écrit:Bonsoir Tarkol,
Bon courage .
Manuel de réparation des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.Le fichier : bmwr50r60r69s.pdfCatalogue pièces détachées pour les motos BMW R50 - R50S - R60 - R69S série 2.Le fichier : catalogpiecesbmwr50r50sr60r69s.pdfSchémas électriques pour les motos BMW R50 - R50S - R60 - R69S série 2.Le fichier : schemaselectriquesmotosbmwr50r60r69s.pdfManuel d'entretien d'origine des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.Le fichier : bmw-r50-r50s-r60-r60s-manuel-entretien-origine.pdfOutillage pour l'entretien des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.Le fichier : outillage_BMW.pdfManuel d'électricité en langue anglaise des motos BMW R50 - R60 - R69S série 2.Le fichier : electricite_BMW_r50_anglais.pdf
merci pour vos encouragement et pour rentrer dans le dure il faut des connaissances que je n'ai pas entièrement, je ne veut pas faire de grosses erreurs donc je prends mon temps
Tarkrol
Merci beaucoup, déjà pour la chevauchée il me faut le gros cube que je n'ai pas c'est avec impatience que j'attend ce momentSTEW a écrit:Hate de voir cette moto rouler ;. gros capital sympathie pour ce jeune homme ..
Tarkrol
oui à la minute près en plus30csi a écrit:Merci pour lui Palica.....nos message se sont croises...
Tarkrol
ça viendra "petit Padawan" !Tarkrol a écrit:Merci beaucoup, déjà pour la chevauchée il me faut le gros cube que je n'ai pas c'est avec impatience que j'attend ce momentSTEW a écrit:Hate de voir cette moto rouler ;. gros capital sympathie pour ce jeune homme ..
STEW
au plus vite j'espère !!!STEW a écrit:ça viendra "petit Padawan" !Tarkrol a écrit:Merci beaucoup, déjà pour la chevauchée il me faut le gros cube que je n'ai pas c'est avec impatience que j'attend ce momentSTEW a écrit:Hate de voir cette moto rouler ;. gros capital sympathie pour ce jeune homme ..
Tarkrol
ça me fait plaisir et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que des vieux schnocks (comme moi...) qui aient le goût des belles choses!
Ici il y a beaucoup d'expérience et de bienveillance, et même s'il est vrai qu'il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité et qu'il est sage de le rappeler ça pourrait être une belle aventure, avec ses moments d'adversité certes, mais la réussite n'en sera que plus grande et plus belle.
ffrd a bien raison, vas chercher l'adhésion de tes proches, entoures toi, fais toi aider, c'est d'ailleurs une recommandation qu'on pourrait faire à tous âges...
Je te souhaite une réussite à la hauteur de ta motivation !
(et si ça peut t'inspirer tu peux toujours lire ma signature )
Ici il y a beaucoup d'expérience et de bienveillance, et même s'il est vrai qu'il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité et qu'il est sage de le rappeler ça pourrait être une belle aventure, avec ses moments d'adversité certes, mais la réussite n'en sera que plus grande et plus belle.
ffrd a bien raison, vas chercher l'adhésion de tes proches, entoures toi, fais toi aider, c'est d'ailleurs une recommandation qu'on pourrait faire à tous âges...
Banzaî
Tarkrol a écrit:Pour ce qui est du redémarrage, comment devrais-je procéder ?
N'est-pas risquer de redémarrer une moto qui n'a pas démarrer depuis plus de 20 ans ?
Bonjour et bienvenue
D’abord,essaye de faire une recherche historique de la machine avec l'ancien propriétaire si il existe encore.
Avant de démonter,commence par faire un état des lieux:niveau d'huile,moteur non bloqué,étincelles aux bougies ...
Si c'est bon,une batterie 6 v(pas indispensable sur la série 2,allumage par magnéto),une vidange et un nettoyage du carter d'huile,
tu remplis le carter d'huile avec une huile semi synthèse 10 w40,tu vérifies le fonctionnement de la pompe à huile
en démontant les couvres culbuteurs,tu vérifies au passage la présence d'un jeu au soupapes,
tu te confectionnes un petit réservoir d'essence provisoire,tu titilles les carbus,et normalement un coup de kick....et ça démarre !
(normalement ...)
Je rejoins complètement jpd, j'ajouterai si possible une prise compression, cela permet de vérifier si les segments ne sont pas collés ou une soupape bloquée
goeland_
merci beaucoup je ferai tout pour mener ce projet a bienBanzaî a écrit:ça me fait plaisir et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que des vieux schnocks (comme moi...) qui aient le goût des belles choses!
Tarkrol
Le propriétaire est mon grand pèrejpd a écrit:Tarkrol a écrit:Pour ce qui est du redémarrage, comment devrais-je procéder ?
N'est-pas risquer de redémarrer une moto qui n'a pas démarrer depuis plus de 20 ans ?
Bonjour et bienvenue
D’abord,essaye de faire une recherche historique de la machine avec l'ancien propriétaire si il existe encore.
Avant de démonter,commence par faire un état des lieux:niveau d'huile,moteur non bloqué,étincelles aux bougies ...
Si c'est bon,une batterie 6 v(pas indispensable sur la série 2,allumage par magnéto),une vidange et un nettoyage du carter d'huile,
tu remplis le carter d'huile avec une huile semi synthèse 10 w40,tu vérifies le fonctionnement de la pompe à huile
en démontant les couvres culbuteurs,tu vérifies au passage la présence d'un jeu au soupapes,
tu te confectionnes un petit réservoir d'essence provisoire,tu titilles les carbus,et normalement un coup de kick....et ça démarre !
(normalement ...)
et cela fait plus de 20 ans qu'elle n'a pas démarrer, je mettrai en œuvre la procédure que vous avez indiquee et vous ferai un retour
Tarkrol
[quote="goeland_"]Je rejoins complètement jpd, j'ajouterai si possible une prise compression, cela permet de vérifier si les segments ne sont pas collés ou une soupape
oui je ferai cela
oui je ferai cela
Tarkrol
je n'y manquerai pas !Banzaî a écrit:c'est une bonne approche
tu nous tiens au courant hein...
parole de flatisan
Tarkrol
Bonsoir Tarkol,
Ton expérience (qui débute) me rappelle des souvenirs
Quand j'avais 15 ans, j'ai entamé le démontage d'une R69 dans le but de la restaurer, une R69 que mon père avait récupérée chez un ami ancien agent BMW de la banlieue parisienne.
Le but était de la revendre ensuite pour me faire de l'argent car à 15 ans je ne trouvais pas de job d'été.
La différence avec toi c'est que je faisais ça sous l’œil avisé de mon père qui connaissait très bien les séries 2.
Au final, on m'a rappelé in extremis pour aller bosser dans un magasin de bricolage : revenu sûr et immédiat
J'ai donc arrêté en cours de route et mon père a poursuivi seul, s'est pris au jeu, et a finalement gardé la moto !
Bref tout ça pour dire qu'en effet, sans personne autour de toi pour te guider c'est forcément plus compliqué, mais pas impossible. D'autant qu'aujourd'hui il y a internet et le Flatistan !
Un autre aspect que je n'ai pas vu abordé dans tous les messages : l'argent !
Une restauration ça demande des moyens. J'en ai pris conscience quand j'ai acheté ma première "grosse" Zündapp à 19 ans... Sans sous tu ne fais rien, et ça monte très très vite.
Je ne sais pas si tu as pris en compte cet aspect.
Bon courage en tous cas
Quand j'avais 15 ans, j'ai entamé le démontage d'une R69 dans le but de la restaurer, une R69 que mon père avait récupérée chez un ami ancien agent BMW de la banlieue parisienne.
Le but était de la revendre ensuite pour me faire de l'argent car à 15 ans je ne trouvais pas de job d'été.
La différence avec toi c'est que je faisais ça sous l’œil avisé de mon père qui connaissait très bien les séries 2.
Au final, on m'a rappelé in extremis pour aller bosser dans un magasin de bricolage : revenu sûr et immédiat
J'ai donc arrêté en cours de route et mon père a poursuivi seul, s'est pris au jeu, et a finalement gardé la moto !
Bref tout ça pour dire qu'en effet, sans personne autour de toi pour te guider c'est forcément plus compliqué, mais pas impossible. D'autant qu'aujourd'hui il y a internet et le Flatistan !
Une restauration ça demande des moyens. J'en ai pris conscience quand j'ai acheté ma première "grosse" Zündapp à 19 ans... Sans sous tu ne fais rien, et ça monte très très vite.
Bon courage en tous cas
merci beaucoup, oui g pris en compte les cout financiers de ce projet c'est pour sa que je vais avancer petit a petitZündappmann a écrit:Bonsoir Tarkol,
Bon courage en tous cas
Tarkrol
Tarkrol a écrit:je prendrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais 🤪
J'ai mis 13 ans à remonter la mienne, tout est LA
Lolo49
waouwwww vous avez du taffer un maxLolo49 a écrit:Tarkrol a écrit:je prendrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais 🤪
J'ai mis 13 ans à remonter la mienne, tout est LA
Tarkrol
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3