Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

+19
Proteus
flatmanu
Le Picvert
beaujolais racer
R27
pechalos
Philooo
STEW
Palica Gringo
Francesco
armando
flatlaurent56
georgesgiralt
Alatriste
Bac a Moule
Christophe Jean-Michel
jbt
rémi 83
pg44
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Philooo Mer 30 Sep 2020 - 21:40

Il y a de plus en plus d'incivilités surtout parce qu'on ne parle que de ça...
Les vieux ont peur des jeunes, en faisant semblant d'oublier que quand ils étaient plus jeunes les vieux avaient peur d'eux (tout le monde ici était sage comme une image dans les années 70-80 ? répondez tous oui et je serai sûr qu'il y a un paquet de gros menteurs Twisted Evil ). Bête question de transfert de domination chez les mâles, qui se passe quand même de façon plus douce que chez nos amies les bêtes.

Et si on parlait un peu des "civilités" ?
Jeudi dernier, après être allé acheter 3 bricoles dans mon hard discount, je remonte sur le flat, je démarre, et j'entends "msieur ! msieur !".
Je me retourne, un zyva à capuche me tend mon porte-monnaie mal remis dans la poche du blouson et tombé par terre, avec la carte bleue et une paire de billets de 20 qui dépassaient. Peut-être que le soir suivant il a piqué un scoot et cassé des vitres de voitures... ou pas.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  jbt Mer 30 Sep 2020 - 21:44

C'était surement une ruse pour te piquer ta moto.
Moi j'aurais pas répondu et j'aurai laissé le portefeuille, on n'est jamais trop prudent... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Francesco Mer 30 Sep 2020 - 22:26

Palica a écrit:Il y a un phénomène dont il faut se méfier: notre age... Qui fait que certaines choses qui ne nous choquaient pas il y a 20 ou 30 ans nous sont insupportables aujourd'hui. Un exemple très simple: le bruit des motos. Parfois, nous en faisions il y a 30 ans et nous ne le supportons plus aujourd'hui.

C'est très saint de se poser la question régulièrement: suis-je devenu un vieux con?

Maintenant, on peut toujours améliorer plein de choses et il faut le faire, mais il ne faut pas être aveugles aux choses qui évoluent et qui vont évoluer dans le bons sens, et être obnubilé par celles qui vont mal.
C'est très juste, et j'y pensais tout en écrivant le post précédent.

En tant qu'ancien pape, je dois d'ailleurs rester très saint comme tu l'écris......  Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 145644


Bon, réflexion faite, je vais aller écouter Sophia Aram, elle dénonce la connerie humaine avec un courage qui me touche. Et aussi des émissions comme "Carnets de campagne" de Philippe Bertrand, là au moins, la parole est donnée à ceux qui y croient encore. Et ça fait du bien !


Dernière édition par Francesco le Mer 30 Sep 2020 - 22:51, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  pg44 Mer 30 Sep 2020 - 22:43

Palica a écrit:C'est très saint de se poser la question régulièrement: suis-je devenu un vieux con?

Etant donné qu'il n'y a pas si longtemps on me traitait de jeune con, ça doit être pour moi une évolution naturelle moque
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  pechalos Mer 30 Sep 2020 - 22:49

Quand un ministre de la justice est applaudit par les détenus lors de sa visite dans l'établissement pénitentiaire, on peut se demander à quel titre. :hahaha:

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  R27 Mer 30 Sep 2020 - 23:00

Francesco a écrit:
Mais j'ai le sentiment que le système  baisse de plus en plus son froc devant les p'tits merdeux, ce qui renforce leur sentiment d'impunité.

L'affaiblissement de notre civilisation occidentale est un des nombreux signes de sa décadence.

Comme toutes les sociétés qui l'ont précédée, notre civilisation va disparaître. Bientôt.

Comme les Romains, les Mayas, les Aztèques, les Egyptiens, etc.

Le plus étonnant, c'est que nous organisons nous-mêmes notre décadence, nous faisons tout pour disparaître, avec une incroyable opiniâtreté.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Palica Gringo Mer 30 Sep 2020 - 23:02

Francesco a écrit:
Palica a écrit:Il y a un phénomène dont il faut se méfier: notre age... Qui fait que certaines choses qui ne nous choquaient pas il y a 20 ou 30 ans nous sont insupportables aujourd'hui. Un exemple très simple: le bruit des motos. Parfois, nous en faisions il y a 30 ans et nous ne le supportons plus aujourd'hui.

C'est très saint de se poser la question régulièrement: suis-je devenu un vieux con?

Maintenant, on peut toujours améliorer plein de choses et il faut le faire, mais il ne faut pas être aveugles aux choses qui évoluent et qui vont évoluer dans le bons sens, et être obnubilé par celles qui vont mal.
C'est très juste, et j'y pensais tout en écrivant le post précédent.

En tant qu'ancien pape, je dois d'ailleurs rester très saint comme tu l'écris......  Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 145644


Bon, réflexion faite, je vais aller écouter Sophia Aram, elle dénonce la connerie humaine avec un courage qui me touche. Et aussi des émissions comme "Carnets de campagne" de Philippe Bertrand, là au moins, la parole est donnée à ceux qui y croient encore. Et ça fait du bien !

Merde, je voulais répondre à ton texte précédent mais tu as édité avant que j'ai le temps... winner

Mon opinion (par rapport à ton texte précédent): arrête de lire les journaux, ils publient juste des trucs pour faire peur parceque ça fait vendre. Si tu arrêtes de les lire, ils arrêteront de les publier souris Les médias d'informations (pas tous mais la majorité) ont fait de la peur leur fond de commerce. Les lire revient à les encourager. Et les encourager revient à leur demander de continuer.

Tu es victime d'incivilités? On l'est tous et ce n'est pas une raison pour l'accepter. Mais combien d'entre nous à été victime de vols, coups et blessures, violences etc...? Est-ce que notre expérience personnelle reflète ce que l'on lit dans les médias? En général, non... Alors pourquoi accorder plus d'importance aux médias qu'à la réalité? Et je ne parle pas de la Covid là, juste d'insécurité.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  R27 Mer 30 Sep 2020 - 23:10

Palica a écrit:
Mais combien d'entre nous à été victime de vols, coups et blessures, violences etc...? Est-ce que notre expérience personnelle reflète ce que l'on lit dans les médias? En général, non...

Ça dépend des lieux où l'on vit ou que l'on fréquente.

Dans certains quartiers franciliens, pour ce que j'en connais, la réalité égale au moins le contenu des média.


Dernière édition par R27 le Jeu 1 Oct 2020 - 8:27, édité 1 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  STEW Mer 30 Sep 2020 - 23:24

Philooo a écrit:Il y a de plus en plus d'incivilités surtout parce qu'on ne parle que de ça...
Les vieux ont peur des jeunes, en faisant semblant d'oublier que quand ils étaient plus jeunes les vieux avaient peur d'eux (tout le monde ici était sage comme une image dans les années 70-80 ? répondez tous oui et je serai sûr qu'il y a un paquet de gros menteurs Twisted Evil ). Bête question de transfert de domination chez les mâles, qui se passe quand même de façon plus douce que chez nos amies les bêtes.

Et si on parlait un peu des "civilités" ?
Jeudi dernier, après être allé acheter 3 bricoles dans mon hard discount, je remonte sur le flat, je démarre, et j'entends "msieur ! msieur !".
Je me retourne, un zyva à capuche me tend mon porte-monnaie mal remis dans la poche du blouson et tombé par terre, avec la carte bleue et une paire de billets de 20 qui dépassaient. Peut-être que le soir suivant il a piqué un scoot et cassé des vitres de voitures... ou pas.je suis entièrement partisan de ton mode de pensée .. et merci .. 
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Palica Gringo Jeu 1 Oct 2020 - 0:39

R27 a écrit:
Palica a écrit:
Mais combien d'entre nous à été victime de vols, coups et blessures, violences etc...? Est-ce que notre expérience personnelle reflète ce que l'on lit dans les médias? En général, non...

Ça dépend des lieux où l'on vit ou que l'on fréquente.

Dans certains quartiers franciliens, pour ce que j'en connais, la réalité égale au moins le contenu des média.
Justement! C’est ce que je veux dire. Je ne parle pas de celui qui a entendu dire que ... toi R27, as tu été victime de ce qui est rapporté dans les journaux? Vol de moto, agression etc... Ou as tu simplement été victime d’incivilités?

Encore une fois, j’essaie de faire la différence entre rumeurs, légendes urbaines, articles alarmistes, propagande... et réalité. Et ta réponse me fait craindre le pire (“moi non mais certains ont vécu ça”...  etc).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  STEW Jeu 1 Oct 2020 - 1:20

oui Palica tu as raison de le souligner ainsi , aussi . On ne peut générer des maux aussi sans les avoir vécu . Perso j'en suis à un cambriolage d'appart y'a pas mort d'homme mais ça fait "mal" .. agression physique jamais .. donc .. mais je demeure vigilant sans être parano .. tu es au Quebec pas en France .
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  jbt Jeu 1 Oct 2020 - 6:29

Merci Palica de remettre le doigt sur LE problème: de moins en de faits, mais de plus en plus de bruit.
Et ceux qui se font prendre dans la spirale de la confirmation ont beaucoup de mal à en sortir, et finissent par être persuadés que tout va mal, que tout empire alors même que tout va bien pour eux.
Plus un fait est rare, plus il y a de chances pour les medias en parlent. Sinon, on aurait les pages de faits divers remplis de décès du diabète ou du cancer, mais ça intéresse pas grand monde, sauf quand c'est une célérité.
Le paradoxe de la presse en ligne et des réseaux sociaux, c'est que plus un fait est rare, plus il devient visible et plus il apparaît comme étant fréquent, alors que ça n'est que la diffusion et la répétition du même fait.
Et comme ces réseaux sociaux sont des pièges à boucle informationnelle, leurs utilisateurs seront surexposés au faits similaires, au détriment des autres faits...ou à l'absence de faits.
D'ou ce paradoxe bien connu: plus un pays est sûr, plus ses habitants ont le sentiment d'être en insécurité. Les Suisses sont morts de peur et les Papous sereins.

Si on reprend l'info première de ce sujet (qui se diffuse beaucoup depuis quelques jours), on oublie de préciser que la victime a récupéré sa moto, et on ne sait rien des suites données à cette tentative de vol.
C'est aussi un autre effet pervers de l'actualité: les délits ne sont traités par les media que lorsqu'ils se produisent, mais très rarement jusqu'au bout: rien de l'enquête, de l'arrestation, de la condamnation. Et ils apparaissent donc comme étant impunis.

Ca ne fait pas de mal de prendre un (beaucoup) de recul face aux discours déclinistes et catastrophistes et de sortir de l'immédiateté pour comparer aux situations antérieures (et extérieures: le risque de se faire assassiner est deux fois plus élevé au Canada qu'en France, fais gaffe, Palica!)
Je suis tombé un jour dans les archives sur les minutes du tribunal local du début du XXe siècle.
J'ai été frappé de constater à quel point les homicides étaient fréquents (deux ou trois par semaine!) alors qu'on en compte deux ou trois par an sur le même secteur aujourd'hui.

Mais...ça va de pire en pire, hein?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  pg44 Jeu 1 Oct 2020 - 7:16

Ouais... la rumeur je veux bien, mais dans mon cas c’est mon voisin qui s’est fait squatter sa maison et nous qui avons dû organiser un réseau de surveillance entre voisins pour qu’on puisse rentrer dans nos maisons de retour de vacances.

Et c’est moi qui ai dû passer un mois à trouver une solution pour trouver une vitre qui ne se fait plus qu’un petit c.. a pété gratuitement pour s’amuser, comme quatre autres bagnoles de la rue.

Tout ça je ne l’ai pas lu je l’ai vécu. Et pourtant j’habite dans un quartier paisible sans ostentation aucune.

Tu vas me dire y’a pas mort d’homme, mais dans un pays soit disant civilisé chacun devrait avoir le droit de vivre en paix.

Et les squatters sont là depuis un an et demi, et les autorités ne sont pas pressées de les déloger malgré le jugement rendu. Et quand tu va porter plainte au commissariat on te répond « que voulez-vous, c’est comme ça partout à Nantes maintenant ». Et tu repars avec ce sentiment de fatalité que tout le monde s’en fout et que si tu veux vivre en paix c’est toi qui dois te barrer dans un bled.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  beaujolais racer Jeu 1 Oct 2020 - 8:48

L'éternelle rengaine sécuritaire. 
On en fait des caisses depuis des lustres et rien ne change. 
Ceux qui ont un intérêt politique à minimiser dans leur rôle,  ceux dont l'intérêt est inverse dans le leur. 
La presse tantôt accusée d'amplifier, tantôt de taire. 

Le drame, c'est que tout le monde a tort et raison à la fois. 
Ceux qui confondent peur et danger ont quand même raison de s'inquiéter de l'ambiance générale dans laquelle ils vivent. 
Les autres à priori angelistes relativisent à raison, mais vivent très souvent à l'abri des incivilités. 
 
Bref vos pensées et opinions reflètent souvent votre mode de vie.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  R27 Jeu 1 Oct 2020 - 8:51

Palica a écrit: ... toi R27, as tu été victime de ce qui est rapporté dans les journaux? Vol de moto, agression etc... Ou as tu simplement été victime d’incivilités?

Les deux.

Agression avec passage à l'unité médico juridique (UMJ) puis au tribunal. Auteur identifié et condamné.

Rodéos dans ma rue, encadrés par les chocs avec les voitures en stationnement.

Occupation de mon hall d'immeuble, obligé de faire le détour par le parking en sous-sol pour rentrer chez moi.

Bataille rangée avec la BAC (brigade anti criminalité) sous mes fenêtres, choc d'un objet sur ma vitre. Vu le bruit, obligé d'aller dormir dans le salon, qui donne de l'autre côté. Réveillé par la BAC le lendemain à 7h pour enquête de voisinage : ils s'étaient fait tirer dessus avec un pistolet à plombs. Un agent de la BAC a reçu un plomb sous l'oeil. C'est un des plombs qui avait heurté ma vitre, une sorte de balle perdue.

Ça faisait 20 ans que je subissais. Cet épisode avec la BAC est la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai cédé la place, j'ai vendu l'appartement.

Je ne sais pas si c'était dans les media, je n'ai pas eu besoin de les consulter. J'étais au coeur de l'action.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  R27 Jeu 1 Oct 2020 - 8:56

jbt a écrit:Merci Palica de remettre le doigt sur LE problème: de moins en de faits, mais de plus en plus de bruit.
Et ceux qui se font prendre dans la spirale de la confirmation ont beaucoup de mal à en sortir, et finissent par être persuadés que tout va mal, que tout empire alors même que tout va bien pour eux.
Plus un fait est rare, plus il y a de chances pour les medias en parlent. Sinon, on aurait les pages de faits divers remplis de décès du diabète ou du cancer, mais ça intéresse pas grand monde, sauf quand c'est une célérité.
Le paradoxe de la presse en ligne et des réseaux sociaux, c'est que plus un fait est rare, plus il devient visible et plus il apparaît comme étant fréquent, alors que ça n'est que la diffusion et la répétition du même fait.
Et comme ces réseaux sociaux sont des pièges à boucle informationnelle, leurs utilisateurs seront surexposés au faits similaires, au détriment des autres faits...ou à l'absence de faits.
D'ou ce paradoxe bien connu: plus un pays est sûr, plus ses habitants ont le sentiment d'être en insécurité. Les Suisses sont morts de peur et les Papous sereins.

Si on reprend l'info première de ce sujet (qui se diffuse beaucoup depuis quelques jours), on oublie de préciser que la victime a récupéré sa moto, et on ne sait rien des suites données à cette tentative de vol.
C'est aussi un autre effet pervers de l'actualité: les délits ne sont traités par les media que lorsqu'ils se produisent, mais très rarement jusqu'au bout: rien de l'enquête, de l'arrestation, de la condamnation. Et ils apparaissent donc comme étant impunis.

Ca ne fait pas de mal de prendre un (beaucoup) de recul face aux discours déclinistes et catastrophistes et de sortir de l'immédiateté pour comparer aux situations antérieures (et extérieures: le risque de se faire assassiner est deux fois plus élevé au Canada qu'en France, fais gaffe, Palica!)
Je suis tombé un jour dans les archives sur les minutes du tribunal local du début du XXe siècle.
J'ai été frappé de constater à quel point les homicides étaient fréquents (deux ou trois par semaine!) alors qu'on en compte deux ou trois par an sur le même secteur aujourd'hui.

Mais...ça va de pire en pire, hein?

J'aurais dû te vendre mon appartement, tu leur aurais expliqué ... puis tu aurais compris, étant au coeur de l'action.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  R27 Jeu 1 Oct 2020 - 9:12

pg44 a écrit:
Et tu repars avec ce sentiment de fatalité que tout le monde s’en fout et que si tu veux vivre en paix c’est toi qui dois te barrer dans un bled.

Oui, c'est exactement ça.

J'ai résisté 20 ans, en me disant que j'étais chez moi, que j'avais acheté mon appartement, mis un crédit de 20 ans sur le dos, bossé tous les jours pour le payer.

J'ai finalement cédé sous la pression, chassé par les nouveaux venus, qui soit dit en passant ne payaient pas leur logement.

Certains de mes voisins n'ont pas tenu 20 ans. Ils ont vendu, ou plutôt bradé leur appartement, qui ne valait plus grand chose.
Ils l'ont vendu moins cher qu'ils l'avaient acheté, n'ont donc pas pu rembourser leur crédit.
Ils ont perdu l'appartement, mais gardé le crédit à rembourser. Et gagné en tranquilité.


Dernière édition par R27 le Jeu 1 Oct 2020 - 9:19, édité 2 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Alatriste Jeu 1 Oct 2020 - 9:15

beaujolais racer a écrit:L'éternelle rengaine sécuritaire. 
 
 
" Bref vos pensées et opinions reflètent souvent votre mode de vie.
"

Je souscris au propos de Beaujolais racer.
Habitant en ilmeuble collectif, (mon appartement et celui de la voisine), je vis un stress permanent.
Ma voisine est un monument de silence et de discrêtion.

J'en peux plus !!!! Je passe mon temps à me demander si elle est toujours en vie, Françoise. ( Qui va m'aider à décharger mes motos,si elle n'est plus là ??? siffle )

Heureusement, de temps en temps, elle fait tomber un ustensile de cuisine au sol, qui fait résonner tout le bâtiment. Mais là, c'est elle qui ne vit plus. Mon dieu ! Elle est coupable de tapage diurne. Elle ne pourra jamais plus se présenter sereine en face de moi.

C'est pas franchement simple, le " VIVRE ENSEMBLE " !
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Francesco Jeu 1 Oct 2020 - 9:15

beaujolais racer a écrit:

Le drame, c'est que tout le monde a tort et raison à la fois. 
Ceux qui confondent peur et danger ont quand même raison de s'inquiéter de l'ambiance générale dans laquelle ils vivent. 
Les autres à priori angelistes relativisent à raison, mais vivent très souvent à l'abri des incivilités. 
 
Bref vos pensées et opinions reflètent souvent votre mode de vie.
Je trouve ces propos justes.

Effectivement, les faits que je relatais (avant de les effacer pour ne pas en remettre une couche et entretenir ce sentiment d'insécurité), je les ai constatés lorsque je bossais au centre ville.
Ici, dans mon bled de 1300 habitants, à part les voisins pénibles et les fêtes turques et autres mariages bruyants qui se déroulent à 100 mètres, dans la salle des fêtes, je n'ai guère d'occasion de me plaindre de quoi que ce soit. 
Reste que ce que je citais en ville existe. Et je n'ai pas souvenir, lorsque j'étais gosse, qu'il y ait autant d'incivilités. 
Quand un voyou se faisait choper, il ne la ramenait pas, et ses copains n'organisaient pas une marche blanche parce que le pauvre s'était planté en fuyant un contrôle. 

J'ai aussi en mémoire pas mal de collègues, amis, qui ont dû déménager, tant l'immeuble où ils vivaient devenait invivable. Ma femme avait déménagé en urgence aussi, pour des motifs similaires (menaces, voiture cassée, sans qu'elle ait jamais compris pourquoi).
Ma fille s'est faite agresser à deux ou trois reprises, toujours en ville. 
Moi même je me suis pris un coup de boule + tentative de vol, juste parce-que j'avais croisé 3 mecs en vadrouille ce soir là. Plainte sans effet. 

Bref, pas toujours simple de faire la part des choses. 
Reste que la montée des intégrismes, des communautarismes, quels qu'ils soient me préoccupe beaucoup. La montée des pensées extrêmes, où tu dois être blanc ou noir, mais surtout pas gris (aucune allusion dans ces couleurs Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 145644). 

Tiens, revenons 5 minutes en arrière.....(Même si Riss, tout à l'heure sur France Inter parlait des années 70 en disant qu'elles étaient bien plombées, j'ai des souvenirs plus marrants que la guerre froide et le SAC).

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Dsc00515
Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Dsc00516
Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Dsc00517
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  jbt Jeu 1 Oct 2020 - 10:10

En résumé, chacun voit le monde depuis sa propre place, c'est pas nouveau, ce qui l'est c'est que certains souhaitent imposer cette vision du monde à d'autres.

Merci pour les invitations à vivre "au coeur de l'action", mais je l'ai déjà vécu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Le Picvert Jeu 1 Oct 2020 - 10:57

Quand on pense négativement , on trouve des problèmes partout , quand on pense positivement , on trouve des solutions ... mache
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  beaujolais racer Jeu 1 Oct 2020 - 11:00

jbt a écrit:En résumé, chacun voit le monde depuis sa propre place, c'est pas nouveau, ce qui l'est c'est que certains souhaitent imposer cette vision du monde à d'autres.
Tu crois ?
Personne  sur ce forum en tous cas,  ça se saurait  !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  flatmanu Jeu 1 Oct 2020 - 13:06

La finalité de tout ça ??? comme aux USA : ici la commune a décidé d'instaurer une taxe supplémentaire entre 10 et 150e par an par habitant afin de financer l'embauche de trois nouveaux policiers municipaux pour compenser le manque à l'effectif du commissariat de police (nationale) . Bref comme ç'était le cas à New York il y a quelques années le maire devra rendre des comptes aux citoyens sur la sécurité. Qu'en est il de l'efficacité de la police nationale , ou de la gendarmerie..........peu importe l'état délègue aux mairies, aux agents de sécurité etc etc etc..........
Bientôt il y aura la municipale ou les polices intercommunales, la police (FBI) et les sheriffs (gendarmes) sur le bord des routes  .......  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Francesco Jeu 1 Oct 2020 - 13:36

jbt a écrit:En résumé, chacun voit le monde depuis sa propre place, c'est pas nouveau, ce qui l'est c'est que certains souhaitent imposer cette vision du monde à d'autres.


Je ne pense pas qu'il n'y ait aucune ouverture d'esprit dans les propos de ceux qui dénoncent des faits pénibles.
Là où je suis d'accord avec Beaujo c'est qu'il n'y a pas qu'une vérité : chacun a sa propre expérience, ses propres traumatismes, et de fait sa perception.

Je vais clore mon intervention, en disant simplement que j'ai grandi, ado, dans une " cité".
Même si à l'époque ça ne s'appelait pas comme ça. On disait une "ZUP". 
Mais au final c'était pareil.
Sauf que j'avais des copains d'origine portugaise, espagnole, chilienne, italienne, pied noir aussi, et qu'on ne se posait pas la question d'où on venait. On faisait connaissance à travers nos goûts musicaux, nos cyclos, les filles qui nous faisaient craquer.
Les questions politico/religieuses, on laissait ça aux parents.
Bizarrement, je ne me rappelle pas de copains d'origine maghrébine, ce n'est que plus tard que j'en ai eu.  
Aujourd'hui, c'est un quartier où les mômes se tirent dessus pour le contrôle du deal ( 4 ou 5 fois déjà cette année) .
Où les MJC/crèches/écoles ont été plusieurs fois incendiées. Où je n'oserais pas me balader avec un Charlie à la main. Où les collègues Libanais (d'obédience chrétienne) se font insulter/menacer s'ils passent avec une clope pendant le ramadan. Et quand la police intervient, il leur est demandé de quitter l'endroit pour ne pas en rajouter. 
C'est pas dans le journal ou sur Facebook que je lis ça.
C'est aussi ça, Besançon 2020.
Je te l'accorde, c'est pas dans toute la ville. Même dans ce quartier, il reste des gens qui ont envie d'y croire. Moi je suis heureux de ne plus y vivre. 

Je continue à espérer en l'humain. Mais putain, y'a encore un sacré boulot. 
Et je pense aux gonzesses, qui dès qu'elles ont gagné un tout petit peu de droits, doivent se battre pour ne pas le perdre. 
Alors je ne serai jamais extrémiste dans mes votes ou mes pensées, parce-qu'on sait où ça mène, on sait que ça n'encourage que la saloperie à se développer. 
Mais je reste inquiet de cette évolution.

Ah, on arrive à la 2ème page sans intervention du Grand Modérateur, ce forum devient adulte !  souris


Dernière édition par Francesco le Jeu 1 Oct 2020 - 13:45, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Palica Gringo Jeu 1 Oct 2020 - 13:38

beaujolais racer a écrit:L'éternelle rengaine sécuritaire. 
On en fait des caisses depuis des lustres et rien ne change. 
Ceux qui ont un intérêt politique à minimiser dans leur rôle,  ceux dont l'intérêt est inverse dans le leur. 
La presse tantôt accusée d'amplifier, tantôt de taire. 

Le drame, c'est que tout le monde a tort et raison à la fois. 
Ceux qui confondent peur et danger ont quand même raison de s'inquiéter de l'ambiance générale dans laquelle ils vivent. 
Les autres à priori angelistes relativisent à raison, mais vivent très souvent à l'abri des incivilités. 
 
Bref vos pensées et opinions reflètent souvent votre mode de vie.

Oui, je suis bien d’accord. Reste qu’en se déconnectant des médias (sociaux, d’information etc...) on vit plus sereins (aveuglement volontaire? Ou simplement voir la réalité telle qu’elle est? Je ne sais pas mais le coté anxiogène des médias est indéniable) et globalement plus vieux mieux.

Et c’est vrai que j’ai la chance de vivre dans un lieu très sécuritaire, respectueux et ultra-confortable. Pas que j’y suis né, je l’ai choisi. Et que si je vivais au centre d’un quartier chaud, mon discours serait globalement très différent. Mais je persiste à croire qu’en vieillissant, on devient plus peureux, et que si l’on associe ça aux médias qui font leurs choux gras d’évènements alarmistes, on a vite l’impression de vivre en enfer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Palica Gringo Jeu 1 Oct 2020 - 13:47

jbt a écrit:(et extérieures: le risque de se faire assassiner est deux fois plus élevé au Canada qu'en France, fais gaffe, Palica!)

Toi qui aime les chiffres et les statistiques, on va s’en tenir aux faits souris

https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-par-pays

C’est d’ailleurs assez intéressant que des pays que l’on aurait tendance à considérer comme des coupes-gorges sont en fait sécuritaires, et vice-versa. Ça rejoint un peu ce que l’on disait par rapport aux médias.


Tout faux (Merci @Philooo, voir plus bas). Mauvaises sources, désolé JBT confus


Dernière édition par Palica le Jeu 1 Oct 2020 - 16:30, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes - Page 2 Empty Re: Ne laissez pas votre moto non verrouillée, même 2 minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum