-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant

+4
goeland_
nortonton
jbt
kyros21
8 participants

[BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant  Empty [BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant

Message  kyros21 24.09.20 16:45

Bonjour à tous,

Je pense offrir à ma petite R100 un carénage pour l'hiver, histoire d'être un peu à l'abri, et je me posais la question des différentes bulles avant de la R100.

J'ai croisé des modèles avec ou sans ventilation avant et donc les entrées d'air, et je voulais savoir si ces deux bulles avaient la même forme, surtout au niveau intérieur ?

Car visiblement les deux bandeaux d'instruments des deux modèles ont l'air différent ?

Merci de votre aide

kyros21

Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant  Empty Re: [BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant

Message  jbt 24.09.20 17:25

Un peu de précision dans le vocabulaire ne nuit pas.
Une bulle, c'est un type de pare-brise transparent, généralement de forme semi sphérique ou oblongue. En forme de bulle, quoi...
Une carrosserie, c'est sur une voiture.
Sur les R100, il y a eu des carénages RT et RS. Le premier dispose d'entrées d'air et d'un grand pare-brise. Le second a une bulle en forme de prisme moins protectrice (il en existe des hautes), mais comme il est monté avec un petit guidon plat et étroit, la protection des mais et des bras est globalement meilleure: on est "dans" un carénage de RS alors qu'un est "derrière" un carénage de RT. Seuls diffèrent les flancs supérieurs, tout le reste est identique. La RS n'accepte pas les boites à gants de la RT et n'a pas d'entrées d'air.

Sinon, il y a eu également des R100 (et autres) équipées de tête de fourche, comme celui de la 90S, solidaire de la fourche, et des pare-brises, entièrement transparents, eux-aussi fixés sur la fourche et pas sur le cadre. Moins protecteur, mais beaucoup plus facile à poser/déposer au gré des saisons.
jbt
jbt

[BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant  Empty Re: [BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant

Message  kyros21 02.10.20 0:18

Hello Jbt,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions concernant les bulles de BMW R100, t'as visé juste c'est justement les boites à gants qui m'intéressait et donc je sais maintenant qu'elle sont incompatible avec la bulle de la RS, mais uniquement celle de la RT avec entrée d'air et plus haute sur les flancs.

Merci encore.

J'ai aussi l'impression que le bandeau d'instruments ( horloge et voltmètre) est aussi différents sur la rs, surement car il n'y a pas les arrivées d'air.

kyros21

Message  nortonton 02.10.20 6:36

Tu sauras monter correctement un carénage de RT sur une moto "naked" ?
C'est un gros boulot qui nécessite pas mal de compétences et de moyens .

Tu as songé à changer de moto ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  goeland_ 02.10.20 6:46

Le bandeau instruments est similaire avec montre et voltmètre (mais incompatible)

Les prises d'air ne servent pas à grand chose...
goeland_
goeland_

Message  valérian 02.10.20 7:30

C’est pas très simple d’adapter un carénage, surtout le RT
Mais ça se fait
valérian
valérian

Message  jbt 02.10.20 8:45

Pas très simple?
Il n'y a aucune adaptation à faire, tout est prévu, tout est compatible, plug&play.
C'est un peu long, OK, mais compliqué, non.
En plus les carénages sont gratuits.
jbt
jbt

Message  nortonton 02.10.20 8:49

Bon ben alors.
Comme c'est du Lego...
Fonce kyros, fonce !  fuit
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  mic71 02.10.20 17:24

Jbt,
tu dis que les carénages sont gratos, tu veux dire quoi?
Je cherche les "boites à gant" pour mon 100 rt.......  [BMW R100 - 83] Les différentes carrosseries avant  569134
mic71
mic71

Message  Chris 02.10.20 17:38

mic71 a écrit:Jbt,
tu dis que les carénages sont gratos, tu veux dire quoi?
cf. selle plate, boucle AR raccourcie, bandes thermiques, pneus à crampons etc etc......
Chris
Chris

Message  mic71 02.10.20 17:48

Comprends pas là chui largué souris
mic71
mic71

Message  Palica Gringo 02.10.20 17:56

mic71 a écrit:Comprends pas là chui largué souris

Simplement qu'il y a tellement de transfos de RT en bobber-cafe racer-scrambler et autres que les carenages se vendent souvent pour des cacahuètes, ou se donnent.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  mic71 02.10.20 18:14

Ben voilà, je cherche des boite à gants souris
mic71
mic71

Message  jbt 02.10.20 18:34

Je crains hélas d'avoir tout balancé à la déchetterie...j'y jetterai un oeil quand même.
jbt
jbt

Message  mic71 02.10.20 18:46

Stooooop jbt argg , c'est pas "Le Pen" de jeter un oeil pour ça, regarde juste hahaha hahaha hahaha 
et si jamais,la Savoie c'est pas bien loin clin
mic71
mic71

Message  kyros21 22.10.20 16:25

Merci de me rassurer, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas compliqué, y'a la vis de fixation de l'araignée à l'avant de la moto, puis après bon les armatures latérales à fixer au cadre, mais ca m'a pas l'air sorcier si ce n'est chronophage peut etre..

Ces fameuses boite à gants aussi ! en fait je me demande à quel points elles sont pratiques en fait, car j'ai l'impression que pour les ouvrir il faut les dévérouiller avec la clé puis ensuite enlever le couvercle qui est libre. Pas hyper pratique quoi, un truc comme sur les scoot actuel genre poussoir ressort serait beaucoup adapté...

Mon problème c'est que mon guidon bas va très probablement etre incompatible avec un carénage RT.. alors qu'avec un RS ca passe. Mais du coup je trouve moins jolie le RS, et surtout incompatible boite à gant...

kyros21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé