voyant PM sur r100rt
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motophil93
oggy
ckoaca
MARC 58
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voyant PM sur r100rt
Bonjour à tous
en rentrant de ballade hier je me suis rendu compte que je ne trouvai plus le point mort.Le voyant s'allume que lorsque je manipule le sélecteur fortement de haut en bas rapidement.Le contacteur est-il mort ? .L'huile de boite est neuve elle a environ 300kms j'ai mis de la 90.Il manque de la place pour intervenir facilement je vois avec peine les 2 fils sous la boite. Pouvez vous éventuellement me donner le mode de démontage .
MERCI pour votre aide
en rentrant de ballade hier je me suis rendu compte que je ne trouvai plus le point mort.Le voyant s'allume que lorsque je manipule le sélecteur fortement de haut en bas rapidement.Le contacteur est-il mort ? .L'huile de boite est neuve elle a environ 300kms j'ai mis de la 90.Il manque de la place pour intervenir facilement je vois avec peine les 2 fils sous la boite. Pouvez vous éventuellement me donner le mode de démontage .
MERCI pour votre aide
MARC 58
Re: voyant PM sur r100rt
J'ai exactement le même problmème sur la mienne et je n'ai pas encore la solution. J'y réfléchis.
Pour démonter le capteur, tu mets une cale sous ton moteur (ou un cric), tu retires l'axe arrière qui fixe le moteur sur le cadre et ensuite tu retire la longue entretoise (tournevis ou démonte-pneu obligatoire) qui te permets d'avoir accès audit capteur.
Si tu fais cette opération et que ça marche, merci de me l'indiquer. :clin d\'oeil:
Pour démonter le capteur, tu mets une cale sous ton moteur (ou un cric), tu retires l'axe arrière qui fixe le moteur sur le cadre et ensuite tu retire la longue entretoise (tournevis ou démonte-pneu obligatoire) qui te permets d'avoir accès audit capteur.
Si tu fais cette opération et que ça marche, merci de me l'indiquer. :clin d\'oeil:
ckoaca
Re: voyant PM sur r100rt
Je ne sais pas si il est vraiment mort ton contact de point mort, mais il doit pas être en forme.
La solution classique pour déposer la boîte, c'est de :
Démonter la roue arrière, le pont, le bac à batterie ( donc la batterie ), les amortisseurs, le bras oscillant, le boîtier de filtre à air, et là tu peux tirer la boîte et tu devrais pouvoir changer ton contact.
Ca paraît beaucoup mais en fait c'est assez rapide , pas la première fois c'est vrai.
La solution classique pour déposer la boîte, c'est de :
Démonter la roue arrière, le pont, le bac à batterie ( donc la batterie ), les amortisseurs, le bras oscillant, le boîtier de filtre à air, et là tu peux tirer la boîte et tu devrais pouvoir changer ton contact.
Ca paraît beaucoup mais en fait c'est assez rapide , pas la première fois c'est vrai.
oggy
Supprimer ce message * * * voyant PM sur r100rt
merci de votre aide je me lance
Dernière édition par MARC 58 le Mar 27 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
MARC 58
Re: voyant PM sur r100rt
Ok, t'es chaud.
Avant de démonter la batterie, dépose d'abord le boîtier de filtre à air, tu verras dans cet ordre c'est plus simple, je m'a suis gouré au-dessus.
Avant de démonter la batterie, dépose d'abord le boîtier de filtre à air, tu verras dans cet ordre c'est plus simple, je m'a suis gouré au-dessus.
oggy
Re: voyant PM sur r100rt
Sur un 100 RT, on est obligé de sortir la boîte pour changer le capteur de point mort ?
ckoaca
Re: voyant PM sur r100rt
salut, en se qui me concerne, jai changer le capteur de point mort, il faut sortir les silencieux, et la boite déchappement sous le moteur,mais il faut vidanger la boite bon courage
motophil93
Re: voyant PM sur r100rt
Si ça peu aider...
J'ai eu le problème sur ma RT de 1990, le voyant PM qui s'allume un coup sur deux.
Sur le capteur, il y avait un joint aluminium plutôt épais (de mémoire environ 8/10), je l'ai remplacer par un plus fin (3/10 environ ), ce qui permet au capteur de s'enfoncer un poil plus dans la boite, depuis tout fonctionne correctement.
J'ai eu le problème sur ma RT de 1990, le voyant PM qui s'allume un coup sur deux.
Sur le capteur, il y avait un joint aluminium plutôt épais (de mémoire environ 8/10), je l'ai remplacer par un plus fin (3/10 environ ), ce qui permet au capteur de s'enfoncer un poil plus dans la boite, depuis tout fonctionne correctement.
Danbar
Re: voyant PM sur r100rt
motophil93 a écrit:salut, en se qui me concerne, jai changer le capteur de point mort, il faut sortir les silencieux, et la boite déchappement sous le moteur,mais il faut vidanger la boite bon courage
bonjour
tu serais gentil si tu passais par la case présentation ,ici on aime bien les p'tits nouveaux qui débarquent
a tout de suite ..
Invité- Invité
Re: voyant PM sur r100rt
et ne surtout pas serrer trop fort le capteur, ça casse comme un rien
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant PM sur r100rt
Bonjour,
j'ai une R80RT monolevel et j'ai changé dernièrement le capteur de PM parce qu'il fuyait,
voir l'image ci-dessous:
Il faut tomber les échappements et la boite à fumée centrale.
Ensuite, il faut virer l'axe arrière du moteur parce qu'il est exactement sous ce capteur (merci les ingénieurs BMW!).
Ensuite, et ça a été le plus dur pour moi, il faut virer l'entretoise en alu de cet axe. Elle est montée particulièrement serrée !! Il faut y aller doucement, de part et d'autre, avec un gros tournevis ou un démonte pneus.
On obtient alors ça:
Il faut alors vidanger la boite, sinon on prend tout sur les pieds et les noms d'oiseaux qui vont suivre vont faire rougir madame !!
On change le capteur et il faut le serrer fermement mais pas comme une brute, sinon il va fuir par la partie pastique centrale.
Et voilà, il est monté:
Il n'y a plus qu'a remonter le tout en sens inverse.
Le plus dur est de remettre l'entretoise exactement en face de l'axe moteur, c'est un jeux de patience.
Bien graisser l'axe, pour éviter qu'il grippe dans quelques temps (j'ai vu des posts sur ce problème !!)
Et voilà, ça marche bien et ça ne fuit plus dans mon cas.
Simple mais cependant avec quelques surprises possibles !
Bonne route
j'ai une R80RT monolevel et j'ai changé dernièrement le capteur de PM parce qu'il fuyait,
voir l'image ci-dessous:
Il faut tomber les échappements et la boite à fumée centrale.
Ensuite, il faut virer l'axe arrière du moteur parce qu'il est exactement sous ce capteur (merci les ingénieurs BMW!).
Ensuite, et ça a été le plus dur pour moi, il faut virer l'entretoise en alu de cet axe. Elle est montée particulièrement serrée !! Il faut y aller doucement, de part et d'autre, avec un gros tournevis ou un démonte pneus.
On obtient alors ça:
Il faut alors vidanger la boite, sinon on prend tout sur les pieds et les noms d'oiseaux qui vont suivre vont faire rougir madame !!
On change le capteur et il faut le serrer fermement mais pas comme une brute, sinon il va fuir par la partie pastique centrale.
Et voilà, il est monté:
Il n'y a plus qu'a remonter le tout en sens inverse.
Le plus dur est de remettre l'entretoise exactement en face de l'axe moteur, c'est un jeux de patience.
Bien graisser l'axe, pour éviter qu'il grippe dans quelques temps (j'ai vu des posts sur ce problème !!)
Et voilà, ça marche bien et ça ne fuit plus dans mon cas.
Simple mais cependant avec quelques surprises possibles !
Bonne route
Jeff
Re: voyant PM sur r100rt
Le contact point mort de ma 80GS de 1991 est mort...
Je l'ai démonté,jusque là tout va bien. Effectivement le contact ne s'actionne plus (test à l'hommetre )
Par contre, sur motobins il n'y a que cette référence:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=NEUTRAL&go=GO
A mon avis c'est le même contact quelque soit la boite, mais j'aurais préféré avoir une confirmation avant de faire une bêtise.
Merci
Je l'ai démonté,jusque là tout va bien. Effectivement le contact ne s'actionne plus (test à l'hommetre )
Par contre, sur motobins il n'y a que cette référence:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=NEUTRAL&go=GO
A mon avis c'est le même contact quelque soit la boite, mais j'aurais préféré avoir une confirmation avant de faire une bêtise.
Merci
tak
Re: voyant PM sur r100rt
c'est bien ça, mais prends avec le joint alu, c'est indispensable, et serre tout doucement, c'est hyper fragile
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant PM sur r100rt
Chez Motobins il y a les modèles suivants:
Il faut faire attention aux années, la tige filetée n'a pas la même longueur.
Il y a même la pièce d'origine n°76700 si tu veux assurer le coup, mais c'est plus cher.
Moi j'ai mis la n°76700A en laiton avec le joint alu sur ma R80 de 87 et c'est parfait
Il faut faire attention aux années, la tige filetée n'a pas la même longueur.
Il y a même la pièce d'origine n°76700 si tu veux assurer le coup, mais c'est plus cher.
Moi j'ai mis la n°76700A en laiton avec le joint alu sur ma R80 de 87 et c'est parfait
Jeff
Re: voyant PM sur r100rt
Je suis un âne
J'ai effectivement trouvé la page ci-dessus avec les bonnes pièces.
Pour finir j'ai acheté ce matin celle d'origine chez BMW à Genève pour 50CHF.
Merci à vous.
J'ai effectivement trouvé la page ci-dessus avec les bonnes pièces.
Pour finir j'ai acheté ce matin celle d'origine chez BMW à Genève pour 50CHF.
Merci à vous.
tak
Re: voyant PM sur r100rt
Juste pour information, comme indiqué au dessus, j'avais le même problème qui existait depuis que j'avais la moto. Je voyais le voyant du neutre qui s'allumait trés brièvement lorsque je manipulais le levier d'embrayage. Pensant que le contacteur était mort, j'en ai acheté un neuf chez bmw (pas trop cher, ça va). Après avoir remonté le nouveau, et effectué un test avant de remettre de l'huile dans la boîte, le problème persistait. Finallement, l'ancien n'était donc pas du tout mort. Je me suis apperçu qu'en desserant le capteur d'un quart de tour, il fonctionnait trés bien, mais l'étanchéité n'était plus assurée. Du coup, j'ai rajouté un joint de type plomberie (rouge en carton) et depuis, j'ai retrouvé mon témoin de point mort et n'ai aucune fuite.
ckoaca
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