Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sol garage

+21
popov1100
gunthar
gabounette77
pascal69
Francesco
Stalker
Palica Gringo
BernardP
rémi 83
Zündappmann
J.marc
Diabo
georgesgiralt
tortilla
jpd
Dom
nortonton
Gastair
R27
jbt
bernard f
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû - 12:18

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
labo photo (donc usage différent) sol béton. J'ai passé une peinture époxy bi-composants moi même sur le sol.
Super facile. Il faut juste savoir que le mélange chauffe quand la réaction se produit et que la chaleur augmente la vitesse de prise. (comme pour les colles Araldite et gel-coat de bateau).
L'astuce est donc d’étaler la peinture sur le sol dès qu'elle est mélangée et de la lisser peu à peu. Le froid du sol empêche l'accélération de la prise et tu as tout ton temps pour l'étaler et faire les coins.
Travailler du plus loin de la porte en reculant... pour pouvoir sortir quand tout sera peint. (je connais quelqu'un qui est resté 2 heures sur un muret car il pouvait pas sortir... )
Prend ta peinture de couleur claire car cela permet d'éclairer le garage et de trouver plus facilement le p.. de petit ressort qui vient de s'envoler...

Très intéressant ! Quel produit as-tu utilisé ?

R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû - 12:31

Le sol de mon garage a été fait par le maçon du village, qui n'a pas d'hélicoptère. Il génère donc beaucoup de poussière.

Je pense opter pour une résine époxy ou similaire. A l'époque, j'ai eu du mal à trouver un bon produit à poser soi-même. Il est donc encore en béton brut.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  georgesgiralt Sam 29 Aoû - 12:57

Pour le labo photo c'est un truc V33 (le labo a presque 20 ans, je sais plus) mais bi-composants.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Palica Gringo Sam 29 Aoû - 14:41

Je me suis posé la même question pour mon garage: sol béton, pas très régulier, pas envie de m'embêter, pas envie de payer trop cher...

J’ai acheté un rouleau de revêtement polyvinyle qui m’a permis de faire la surface du garage en 1 pièce. Pas besoin de coller, on fait juste le couper aux bonnes dimensions en laissant 1 cm de jeu le long des murs, surtout si on le fait par température Froide. Installé en 30 mns gros max. Très résistant, les huiles ne marquent pas. J’ai eu des déversements d’essence, le revetement s’est gondolé un peu, comme un tapis vénitien, et reprend sa forme après. C’est étanche. Ça se nettoie avec une serpillère et détergent industriel au besoin.

Autre avantage: Si tu échappes une pièce, le revêtement absorbe le choc, contrairement au béton ou carrelage.

Si tu cherches un truc propre, simple, rapide, pas cher et efficace, c’est l’idéal. Par contre, ce n’est pas le plus beau, mais on parle d’un garage. 

https://www.costco.ca/g-floor---revêtement-de-sol-gris-ardoise-en-rouleau-de-7%2c5-pi-×-17-pi-nervuré.product.100491334.html

sol garage - Page 2 D05ff410
sol garage - Page 2 B3aaf810

Sinon, tu as aussi les tapis de caoutchouc recyclé type salle de muscu mais je ne pense pas qu’ils résistent aux hydro-carbures... saispas

https://www.costco.ca/fitfloor-–-tapis-solide-4-pi-x-6-pi.product.100385313.html

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû - 15:10

Pas mal !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  bernard f Sam 29 Aoû - 15:19

ok d'accord pour les dalles vous avez sans doute raison. Donc je revend mes dellorto clin pour un ragréage et une epoxy bi composant. Mais vu le choix énorme quel produit choisir?

Est ce le ragréage même fibré va tenir avec le poid de la table et son déplacement?

merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Stalker Dim 30 Aoû - 13:14

Bonjour,
Ce que propose Palica est un bon rapport qualité/durabilité prix (200$ 2,3 m × 5,2 m).Certain linoléum ont des indices de résistance passage, hydrocarbures, solvants fort intéressant. Ils sont utilisés dans l'industrie. 
Les peintures de sol ne tiennent pas dans un atelier.
Les résines epoxy bi-composante (il existe des "auto lissante") bien mieux mais les poinçonnements ont raison d'elles (un outil ou pièce lourde est si vite tombé...) si l'épaisseur n'est pas généreuse. 
L'idéal est un recouvrement conjuguant étanchéité MAIS surtout l'amortissement.
Les peintures élastomère adaptée aux enrobés bitumeux et à l'asphalte répondent à cela dans leur limite. (4kg recouvrent 15m2 !!! et deux couches à minima)
Si tu es proprio de ton Box, le nec plus ultra est un l’asphalte coulé. 
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Francesco Dim 30 Aoû - 17:46

Rien à voir, mais en remontant de la Salvetat sur Florac, jeudi dernier j'ai croisé une 90S qui entrait sur Millau, venant d'Aguessac ......j'ai pensé  à toi ?  saispas


Sinon, ce sujet m'intéresse fortement.
Après avoir tenté une peinture spéciale sur mon sol en béton, tout s'est abîmé très vite parce-que je n'avais pas traité le sol avant ( de mémoire il fallait le décaper avec un acide ? )
Ensuite, et depuis 25 ans, j'ai balancé des bouts de lino de récup, c'est assez propre mais très moche. Et faut pas se prendre les pieds dans les raccords......

Donc la solution Palica me tente bien, j'ignore si ce genre de produit existe en France. Je vais chercher......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  BernardP Dim 30 Aoû - 18:10

Francesco a écrit:Rien à voir, mais en remontant de la Salvetat sur Florac, jeudi dernier j'ai croisé une 90S qui entrait sur Millau, venant d'Aguessac ......j'ai pensé  à toi ?  saispas



A moi ?
Non, pas sorti la Daytona jeudi. confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  BernardP Dim 30 Aoû - 18:11

Francesco a écrit:

Donc la solution Palica me tente bien, j'ignore si ce genre de produit existe en France. Je vais chercher......

Et si tu trouves, fais nous en profiter, j'ai un sol de garage bien pourri aussi ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Francesco Dim 30 Aoû - 18:49

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Rien à voir, mais en remontant de la Salvetat sur Florac, jeudi dernier j'ai croisé une 90S qui entrait sur Millau, venant d'Aguessac ......j'ai pensé  à toi ?  saispas



A moi ?
Non, pas sorti la Daytona jeudi. confus
En plus c'était une grise, je ne me souvenais plus.  confus


Je vois ça, mais vu la surface de mon garage, 48m2, j'en ai pour presque 4500€..... yaaa

https://www.jungheinrich-profishop.fr/Tapis-anti-derapant-caoutchouc-nitrile-a-picots-73512-177069/?jumpTo=images&Shop=b2c

Ah, ça c'est moins cher : 40 cms x 5,50 cms = 46€

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/orok-revetement-caoutchouc-pour-sol-de-garage/f-1330511-tur642911.html#faqs


Dernière édition par Francesco le Dim 30 Aoû - 19:00, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  BernardP Dim 30 Aoû - 18:53

Francesco a écrit:
En plus c'était une grise, je ne me souvenais plus.  confus
 Pt'êt bien mon ancienne Silver Smoke (ex Mick 13) puisqu'elle vit désormais à Peyre.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  pascal69 Dim 30 Aoû - 19:11

Francesco a écrit:

Ah, ça c'est moins cher : 40 cms x 5,50 cms = 46€

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/orok-revetement-caoutchouc-pour-sol-de-garage/f-1330511-tur642911.html#faqs
.
40 cms x 5,50 cms = 46€, c'est cher


sans la virgule c'est mieux !!!
Dimensions40 x 550 cm
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Francesco Dim 30 Aoû - 19:12

Euh oui.....je m'y perds !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  gabounette77 Dim 30 Aoû - 19:21

A l'armée de terre, on avait de la peinture au sol.
Même les chenilles des chars ne l'abîmait pas!!!

Effectivement, il faut mettre de l'acide pour solidifier la laitance de ciment avant de peindre.
Sinon une retouche prend 5 minutes...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Zündappmann Dim 30 Aoû - 21:04

Stalker a écrit:Bonjour,
Ce que propose Palica est un bon rapport qualité/durabilité prix (200$ 2,3 m × 5,2 m).Certain linoléum ont des indices de résistance passage, hydrocarbures, solvants fort intéressant. Ils sont utilisés dans l'industrie. 
Ça a l'air pas mal en effet. Ce qui me surprend un peu c'est l'épaisseur : 1 mm sol garage - Page 2 569134
Ça fait un peu léger non ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Dim 30 Aoû - 21:45

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Rien à voir, mais en remontant de la Salvetat sur Florac, jeudi dernier j'ai croisé une 90S qui entrait sur Millau, venant d'Aguessac ......j'ai pensé  à toi ?  saispas



A moi ?
Non, pas sorti la Daytona jeudi. confus
En plus c'était une grise, je ne me souvenais plus.  confus


Je vois ça, mais vu la surface de mon garage, 48m2, j'en ai pour presque 4500€..... yaaa

https://www.jungheinrich-profishop.fr/Tapis-anti-derapant-caoutchouc-nitrile-a-picots-73512-177069/?jumpTo=images&Shop=b2c

Ah, ça c'est moins cher : 40 cms x 5,50 cms = 46€

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/orok-revetement-caoutchouc-pour-sol-de-garage/f-1330511-tur642911.html#faqs

Intéressant, merci !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Palica Gringo Lun 31 Aoû - 1:04

Zündappmann a écrit:
Stalker a écrit:Bonjour,
Ce que propose Palica est un bon rapport qualité/durabilité prix (200$ 2,3 m × 5,2 m).Certain linoléum ont des indices de résistance passage, hydrocarbures, solvants fort intéressant. Ils sont utilisés dans l'industrie. 
Ça a l'air pas mal en effet. Ce qui me surprend un peu c'est l'épaisseur : 1 mm sol garage - Page 2 569134
Ça fait un peu léger non ?
Je viens d’aller mesurer: 1.5 mm. Pas beaucoup, c’est vrai, mais en 3 ans, vraiment ça n’a pas bougé. Et l’avantage, c’est que ça épouse assez bien les formes du plancher sans gondoler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Lun 31 Aoû - 9:05

Tu l'as simplement déroulé, ou bien collé ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Palica Gringo Lun 31 Aoû - 13:00

Simplement déroulé. Il ne faut pas le coller, c’est bien spécifié: la dilatation entre été et hiver le ferai gondoler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Francesco Lun 31 Aoû - 14:45

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/orok-revetement-caoutchouc-pour-sol-de-garage/f-1330511-tur642911.html#faqs

Epaisseur 3 mm. Rouleaux de 5,50m x 0,40m. 


850€ pour couvrir tout mon garage. Quand même.......  Suspect
( 4,50m x 5 m )

J'aurais un peu peur que les bandes jointent mal avec le temps, et que la crasse s'incruste dans la fente ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Palica Gringo Lun 31 Aoû - 14:51

Moi, c'était 400$ (env. 250 euros) pour un rouleau qui couvrait 100% de la surface du garage avec un seul morceau (juste une petite retaille dans un renfoncement).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  gunthar Lun 31 Aoû - 16:10

Francesco a écrit:https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/orok-revetement-caoutchouc-pour-sol-de-garage/f-1330511-tur642911.html#faqs

Epaisseur 3 mm. Rouleaux de 5,50m x 0,40m. 


850€ pour couvrir tout mon garage. Quand même.......  Suspect
( 4,50m x 5 m )

J'aurais un peu peur que les bandes jointent mal avec le temps, et que la crasse s'incruste dans la fente ?

C'est ce que j'expliquai encore à ma petite dernière pas plus tard qu'hier soir quand je lui faisais remarquer qu'elle avait la même tache de peinture (à l'eau) sur le bras depuis trois jours et qu'elle me répondait que non, sa douche devait bien pouvoir attendre demain et que promis, elle en prendrait une pour la rentrée de mardi.
On peut pas dire qu'elle monopolise la salle de bain.
Vivement l'adolescence...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty sol osb

Message  bernard f Jeu 15 Oct - 12:00

bonjour


En définitif j'ai choisis dalles OSB 21mm, pose en flottant aprés ragréage.




sol garage - Page 2 20201012
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  bernard f Jeu 15 Oct - 12:13

https://youtu.be/XFrNqxdTDdA
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  R27 Jeu 15 Oct - 12:14

Tu n'as pas peur que ça s'encrasse ? Sauf si tu vernis ?

Pour ma part, après réflexion, je serais bien tenté par les plaques (dalles) en caoutchouc ou similaire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage - Page 2 Empty Re: sol garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum