Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sol garage

+21
popov1100
gunthar
gabounette77
pascal69
Francesco
Stalker
Palica Gringo
BernardP
rémi 83
Zündappmann
J.marc
Diabo
georgesgiralt
tortilla
jpd
Dom
nortonton
Gastair
R27
jbt
bernard f
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sol garage Empty sol garage

Message  bernard f Ven 28 Aoû 2020 - 19:42

bonjour à tous

Je viens enfin de trouver un box pour ma belle maintenant il s'agit de l'agencer. Concernant le sol dalles ou Epoxy je me tâte. Qu avez vous fait?

Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  jbt Ven 28 Aoû 2020 - 20:24

Carrelage de supermarché .
Le copain qui me l'a posé m'a dit tu verras, c'est indestructible, ça résiste aux passages intensifs de transpalettes et à des milliers de caddies pendant des dizaines d'années.
Bin il avait raison, ça fait deux BMW que je fais tomber dessus depuis le sommet de la table élévatrice, toujours pas abimé. sol garage 145644
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû 2020 - 0:36

Le carrelage DE supermarché, ce n'est pas du carrelage acheté AU supermarché 😉.

Pour le carrelage, il y a le classement UPEC, de mémoire Usure, Poinçonement, résistance à l'Eau et aux produits Chimiques.

L'époxy semble intéressant, mais peut-être plus difficile à trouver et à faire poser. Je ne sais pas si on peut l'étaler soi-même.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Gastair Sam 29 Aoû 2020 - 9:41

Avant de se poser la question sur le revêtement du sol, il faut voir l'utilisation qui sera faite de ce local.


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  nortonton Sam 29 Aoû 2020 - 10:03

Si c'est juste pour garer la moto et bricoler, un coup de peinture spéciale sol fera l ' affaire et ne coûtera pas cher.
Surtout si le box est en location, et qu'on peut t 'en exclure facilement.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-exterieur-interieur-trafic-intense-luxens-gris-anthracite-2-5-l-e1400830759?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI8KDZiPy_6wIVB-7tCh2q4gXREAYYASABEgKMHvD_BwE&gclsrc=aw.ds

C 'est du béton par terre ?  Quelle finition ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû 2020 - 10:29

Avant la peinture sur un sol béton, il faut le fixer.

C'est à dire l'imprégner avec une sous-couche spécifique, qui va pénétrer le béton et fixer les particules.

Pour éviter que la peinture ne se décolle par plaques, emportant la couche superficielle du béton.

Si le béton est neuf, il faut attendre un temps certain (28 jours ?) avant de le peindre.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Dom Sam 29 Aoû 2020 - 10:46

Très bien le carrelage.
C'est ce qu'il y a dans mon garage.
Par contre, éviter de le prendre glissant, car lorsqu'une R1100RT se couche en la manœuvrant à l'arrêt, bin les pneus glissent sur le carrelage lorsqu'il faut la relever. Gros moment de solitude à cet instant là.
Ne me demandez pas comment je le sais. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  bernard f Sam 29 Aoû 2020 - 10:50

Merci pour vos réponses . Le box m'appartient j'ai mis 2 ans à le trouver car chez moi pour ne pas citer Paris, les prix c'est de la folie! Naturellement il ne situe pas au pied de la maison mais 15 mm à pied.

Ce box sera mon petit garage, outils ,table élévatrice et tout le nécessaire.....pour entretenir ma bien molle et attaquer un nouveau projet 650 xs cadre riqide

Le sol est en béton qui présente quelques défauts donc dans le cas du carrelage ou de l'epoxy je devrai réaliser un ragréage et traiter, nettoyer le béton au préalable.....donc beaucoup de boulot.

J'ai trouvé cela dalles garage en polypro quand pensez vous? Merci

https://www.ancdalle.fr/boutique-en-ligne/
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  jbt Sam 29 Aoû 2020 - 11:17

Je pense pas souvent, mais sur ce coup-là, je me dis qu'au bout d'un an ton garage ressemblera à un marécage d'huile et de crasse coincée dans les trous de ces dalles.
L'idéal pour lancer un incendie à la première étincelle de meuleuse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Gastair Sam 29 Aoû 2020 - 11:19

Perso j'aime pas du tout.

Je préfère un sol lisse... pour l'entretien mais aussi pour ne pas chercher la petite pièce qui tombe au fond des trous.

Bref grillé par jbt.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  jpd Sam 29 Aoû 2020 - 11:21

Carrelage en grès cérame:résiste aux chocs et ne glisse pas,même humide. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Dom Sam 29 Aoû 2020 - 11:27

bernard f a écrit:
J'ai trouvé cela dalles garage en polypro quand pensez vous? Merci

https://www.ancdalle.fr/boutique-en-ligne/

C'est bien pour un hall d'exposition, ou un garage dédié exclusivement au stationnement, moins pour un atelier de mécanique, comme l'écrivent jbt et Gastair.
D'ailleurs, toutes les photos sur leur site présentent ces dalles en version show-room.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Gastair Sam 29 Aoû 2020 - 11:48

... et si la surface ciment a été bien faite, le ciment brut ça le fait aussi, il ne fait même pas de poussière... J'ai toujours gardé mes sols ainsi, je suis par contre maniaque, chaque moto a sous son sabot un petit tapis pour les gouttes d'huile, et si je renverse un liquide je nettoie immédiatement. Et quand je bricole sur une bécane, elle est soit sur la table élévatrice, soit sur un carton posé au préalable au sol.
J'ai aussi l'habitude de refermer immédiatement après usage tout bidon ouvert.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty C'est ce que l'on trouve le plus couramment,

Message  tortilla Sam 29 Aoû 2020 - 11:53

jpd a écrit:Carrelage en grès cérame:résiste aux chocs et ne glisse pas,même humide. mais c'est l'horreur à travailler ...
Aujourd'hui, on met en place du revetement de sol industriel en polyuretane
et même pas besoin de ré-agréer et quand tu en as marre du rose cochonou tu repeins en vert amande. .. et pis c'est tout !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  georgesgiralt Sam 29 Aoû 2020 - 12:17

Bonjour,
labo photo (donc usage différent) sol béton. J'ai passé une peinture époxy bi-composants moi même sur le sol.
Super facile. Il faut juste savoir que le mélange chauffe quand la réaction se produit et que la chaleur augmente la vitesse de prise. (comme pour les colles Araldite et gel-coat de bateau).
L'astuce est donc d’étaler la peinture sur le sol dès qu'elle est mélangée et de la lisser peu à peu. Le froid du sol empêche l'accélération de la prise et tu as tout ton temps pour l'étaler et faire les coins.
Travailler du plus loin de la porte en reculant... pour pouvoir sortir quand tout sera peint. (je connais quelqu'un qui est resté 2 heures sur un muret car il pouvait pas sortir... )
Prend ta peinture de couleur claire car cela permet d'éclairer le garage et de trouver plus facilement le p.. de petit ressort qui vient de s'envoler...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Diabo Sam 29 Aoû 2020 - 12:17

bernard f a écrit:Merci pour vos réponses . Le box m'appartient j'ai mis 2 ans à le trouver car chez moi pour ne pas citer Paris, les prix c'est de la folie! Naturellement il ne situe pas au pied de la maison mais 15 mm à pied.

Ce box sera mon petit garage, outils ,table élévatrice et tout le nécessaire.....pour entretenir ma bien molle et attaquer un nouveau projet 650 xs cadre riqide

Le sol est en béton qui présente quelques défauts donc dans le cas du carrelage ou de l'epoxy je devrai réaliser un ragréage et traiter, nettoyer le béton au préalable.....donc beaucoup de boulot.

J'ai trouvé cela dalles garage en polypro quand pensez vous? Merci

https://www.ancdalle.fr/boutique-en-ligne/

Le soir, avant de me coucher lol!

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  J.marc Sam 29 Aoû 2020 - 12:22

Calade ou pavage cubes de chêne... fuit

J'ai fait peindre(2 couches), après ragréage, une terrasse en béton il y a de çà  une bonne quinzaine d'année que j'ai eu l'occasion de revoir récemment. J'ai été très étonné de l'excellente tenue dans le temps.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Zündappmann Sam 29 Aoû 2020 - 12:32

D'acccord avec JBT et Gastair, pas une bonne idée du tout pour un atelier mécanique les dalles ajourées.
Je me permets de profiter de ce post  confus  pour poser une question dans le sujet : dans mon garage l'ancien proprio a peint le sol mais sans doute sans fixateur au préalable...
Du coup tout se barre et en dessous forcément, c'est très poussiéreux.
Je ne sais pas encore ce que je ferai (carrelage, peinture sol.... Question ), mais il faudra ragréer car en plus c'est pas bien plat et lisse.
Donc ma question : vu qu'il reste pas mal de peinture, pensez-vous qu'un ragréage ou du carrelage tienne là-dessus ou bien faut-il impérativement enlever la peinture avant, et si oui comment (bonjour le boulot  je pleure )

sol garage Cate10
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  rémi 83 Sam 29 Aoû 2020 - 12:40

pour ma part , mais c'est un avis tout a fait personnel , je ne vois pas l’intérêt de dépenser du pognon pour faire un tel revêtement dans un garage . tout les garages/atelier que j'ai eu jusqu’à présent était en béton brut lissé a la truelle mécanique ( hélicoptère ) . je ne vois pas l'utilité de faire plus . dans ton cas puisque la dalle est irrégulière , un bon ré-agréage et basta . après c'est ton choix saispas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Zündappmann Sam 29 Aoû 2020 - 12:54

Je suis assez d'accord et une dalle lisse m'aurait bien suffit. Mais elle n'est pas lisse et la dalle n'a pas été passée à l'hélicoptère, donc extrêmement poussiéreuse.
Donc même si je me contente d'un ragréage, est-ce qu'il tiendrait comme ça dessus ou bien faut-il enlever impérativement toute la peinture ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Gastair Sam 29 Aoû 2020 - 13:13

Attention, c'est un sujet ouvert par bernard f, si on poste à présent, on ne sait plus qui répond à qui... si on était au Flantistan je comprendrais. saispas


Pour illustrer ce que je disais plus haut  (ainsi que Rémi 83)... vive le béton brut (bien posé)

sol garage Tt03910



Et pour celui qui veut une finition parfaite (c'est pas mon cas mais suffisant) ça peut se faire :

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû 2020 - 13:54

jbt a écrit:Je pense pas souvent,

Excellent ! (Faut suivre)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  BernardP Sam 29 Aoû 2020 - 14:08

Gastair a écrit: si on était au Flantistan je comprendrais. saispas



Pour le Flantistan, je propose le nappage caramel.
sol garage 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû 2020 - 14:15

Diabo a écrit:
bernard f a écrit:Merci pour vos réponses . Le box m'appartient j'ai mis 2 ans à le trouver car chez moi pour ne pas citer Paris, les prix c'est de la folie! Naturellement il ne situe pas au pied de la maison mais 15 mm à pied.

Ce box sera mon petit garage, outils ,table élévatrice et tout le nécessaire.....pour entretenir ma bien molle et attaquer un nouveau projet 650 xs cadre riqide

Le sol est en béton qui présente quelques défauts donc dans le cas du carrelage ou de l'epoxy je devrai réaliser un ragréage et traiter, nettoyer le béton au préalable.....donc beaucoup de boulot.

J'ai trouvé cela dalles garage en polypro quand pensez vous? Merci

https://www.ancdalle.fr/boutique-en-ligne/

Le soir, avant de me coucher lol!

De plus en plus fort !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  R27 Sam 29 Aoû 2020 - 14:18

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
labo photo (donc usage différent) sol béton. J'ai passé une peinture époxy bi-composants moi même sur le sol.
Super facile. Il faut juste savoir que le mélange chauffe quand la réaction se produit et que la chaleur augmente la vitesse de prise. (comme pour les colles Araldite et gel-coat de bateau).
L'astuce est donc d’étaler la peinture sur le sol dès qu'elle est mélangée et de la lisser peu à peu. Le froid du sol empêche l'accélération de la prise et tu as tout ton temps pour l'étaler et faire les coins.
Travailler du plus loin de la porte en reculant... pour pouvoir sortir quand tout sera peint. (je connais quelqu'un qui est resté 2 heures sur un muret car il pouvait pas sortir... )
Prend ta peinture de couleur claire car cela permet d'éclairer le garage et de trouver plus facilement le p.. de petit ressort qui vient de s'envoler...

Très intéressant ! Quel produit as-tu utilisé ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

sol garage Empty Re: sol garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum