Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
+4
rémi 83
veflat
Palica Gringo
Adoiracourcix
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
D'accord c'est lequel ce fil d'arrêt de mise à la masse ?
Je viens de brancher un câble entre la boîte et le cadre. Le moteur est bien à la masse. J'ai continuité entre les carters moteurs et différents boulons sur le cadre.
Je viens de brancher un câble entre la boîte et le cadre. Le moteur est bien à la masse. J'ai continuité entre les carters moteurs et différents boulons sur le cadre.
Ta magneto est forcément à la masse, vu qu'elle est montée sur le moteur.
Tu n'as pas de doc ?
Tu n'as pas de doc ?
Le moteur à la masse, il l'est déjà, c'est lui la masse.
Pour l'allumage, le cadre à la masse n'a aucun effet, c'est seulement peut-être pour les lampes et le circuit électrique en général.
Pour l'allumage, le cadre à la masse n'a aucun effet, c'est seulement peut-être pour les lampes et le circuit électrique en général.
OK, chez moi il y avait un des ponts des fils de bougie qui était branché là où arrive le fil marron sur ta photo 2.
Mais ça ne marchait ni avant ni maintenant que j'ai simplifié le branchement des fils de bougie.
Pourtant comme dit plus haut ça a fonctionné le premier jour où j'ai récupéré la moto.
Je vais faire une photo...
Mais ça ne marchait ni avant ni maintenant que j'ai simplifié le branchement des fils de bougie.
Pourtant comme dit plus haut ça a fonctionné le premier jour où j'ai récupéré la moto.
Je vais faire une photo...
bon , visiblement sur ta photo ,il n'y a pas de fil d'arrêt de branché
par ailleurs le condensateur bidouillé ,ça doit pas contribuer a un bon fonctionnement de l'allumage .
au vu des photos ,ta machine a vraiment besoin que l'on prenne soin d'elle .
par ailleurs le condensateur bidouillé ,ça doit pas contribuer a un bon fonctionnement de l'allumage .
au vu des photos ,ta machine a vraiment besoin que l'on prenne soin d'elle .
veflat
Est-ce que en kickant, il y a des étincelles aux vis platinees ?
Ces magnétos sont bien fichues, et faciles à contrôler, régler, réparer.
Prends ton ohmètre et fais les mesures sur la bobine.
Le condensateur est mal bricolé et probablement pas du bon type...Ce qui ne l'a pas empêché de marcher dans le passé.
Le condensateur est mal bricolé et probablement pas du bon type...Ce qui ne l'a pas empêché de marcher dans le passé.
Non pas d'étincelles aux vis platinées.nortonton a écrit:Est-ce que en kickant, il y a des étincelles aux vis platinees ?
Tu fais comment pour faire les mesures à l'ohmètre là dessus ?
Je vais refaire proprement la connection entre les vis et le condo.
Après avoir refait un branchement propre entre le rupteur et le condo, l'étincelle a réapparu. Désormais elle est bien franche. Y a donc du mieux.
Sans réservoir et sans boîtier de filtre à air, j'ai tenté plusieurs démarrages, au kick et en descente avec une vitesse, de l'essence dans les cuves et aussi un peu dans les cylindres directement.
Mais ça pète pas, nada.
Sans réservoir et sans boîtier de filtre à air, j'ai tenté plusieurs démarrages, au kick et en descente avec une vitesse, de l'essence dans les cuves et aussi un peu dans les cylindres directement.
Mais ça pète pas, nada.
as tu démonté les carbus pour les nettoyer , les gicleurs sont peut'être bouchés si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tournée.
tu peux avoir une idée en inspectant les bougies après tes tentatives ,elles doivent être "humides" .
tu peux avoir une idée en inspectant les bougies après tes tentatives ,elles doivent être "humides" .
veflat
Oui je les ai démonté complètement. Ils ont trempé dans du vinaigre blanc, coup de soufflette partout. Et j'ai monté des joints neufs.
La magnéto est peut-être mal calée ?
La magnéto est peut-être mal calée ?
tu aurais des retours de kick et elle pétaraderai un peu quand même,si il n'y a rien du tout ...
les bougies sont humides après coup ?
les bougies sont humides après coup ?
veflat
J'ai bien l'impression que oui.
De toute façon avec de l'essence dans le cylindre par le trou de bougie, il aurait dû toussoter mais rien du tout
De toute façon avec de l'essence dans le cylindre par le trou de bougie, il aurait dû toussoter mais rien du tout
ton allumage est peut'être un peu faiblard ,tu sais , une étincelle peu se former a l'exterieure mais sous la compression la tension d'allumage peu être insuffisante et ne pas former d'arc
veflat
Je ne savais pas. A l'extérieur elle est bien franche en tout cas. J'ai remarqué que mes charbons étaient presque au bout de leur vie, ça pourrait venir de là?
non , la dynamo n'a rien a voir avec le fonctionnement du moteur ,la magnéto fournis son propre courant.
veflat
Bon ok, je referai d'autres essais. Peut-être qu'elle va finir par péter à force
Rholala si seulement, je galère toujours autant à chaque fois.
Page 2 sur 2 • 1, 2