Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
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Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Bonjour,
Les fils de bougie de mon allumage de R50 1955 est monté comme ceci. Il y a un pont entre les 2 fils au dessus des 2 bornes de branchement qui les relient, et aussi une dérivation branchée sur la gauche de la photo.
J'ai vu sur le net des montages plus simples où chaque fil est branché sur sa borne.
Je compte changer mes fils car le tressage grisâtre d'origine fait moche et commence à s'effilocher.
Est ce que je dois rebrancher comme sur la photo ?
Ne puis je pas juste brancher chaque fil sur sa borne ? Si le pont est nécessaire, puis-je simplement branché un fil d'une borne à l'autre sans avoir à bricoler des jonctions ?
Le fil qui part à gauche est il nécessaire vu que je ne le vois pas sur d'autres exemples ?
Enfin, sur la photo suivante, j'ai une borne débranchée (derrière le fil rouge qui n'est pas connecté).
La moto n'ayant aucun circuit électrique pour les feux actuellement, est ce pour cela ? Je suppose qu'il me faudra le reconnecter lorsque je monterai un faisceau...
Autrement j'ai de l'étincelle aux bougies mais je les trouve assez faiblarde. Peut-être est ce normal.... À part les bougies, quelle pourrait en être la cause ?
Merci
Les fils de bougie de mon allumage de R50 1955 est monté comme ceci. Il y a un pont entre les 2 fils au dessus des 2 bornes de branchement qui les relient, et aussi une dérivation branchée sur la gauche de la photo.
J'ai vu sur le net des montages plus simples où chaque fil est branché sur sa borne.
Je compte changer mes fils car le tressage grisâtre d'origine fait moche et commence à s'effilocher.
Est ce que je dois rebrancher comme sur la photo ?
Ne puis je pas juste brancher chaque fil sur sa borne ? Si le pont est nécessaire, puis-je simplement branché un fil d'une borne à l'autre sans avoir à bricoler des jonctions ?
Le fil qui part à gauche est il nécessaire vu que je ne le vois pas sur d'autres exemples ?
Enfin, sur la photo suivante, j'ai une borne débranchée (derrière le fil rouge qui n'est pas connecté).
La moto n'ayant aucun circuit électrique pour les feux actuellement, est ce pour cela ? Je suppose qu'il me faudra le reconnecter lorsque je monterai un faisceau...
Autrement j'ai de l'étincelle aux bougies mais je les trouve assez faiblarde. Peut-être est ce normal.... À part les bougies, quelle pourrait en être la cause ?
Merci
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
En tout cas, une chose est sure: je ne roulerais pas avec ce montage bizarre monté à la va vite. D'origine, les 2 fils HT sont en effet montés directement dans les borniers de la bobine. Si un montage "artisanal" a été fait, il y a peut être une raison, mais il faudrait au moins faire des branchements propres et comprendre pourquoi...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Merci. Je me doutai bien que ce montage était anormal. Bon, comme je ne suis pas calé en électricité, j'espère que d'autres avis pourront m'éclairer sur le pourquoi du comment et si en rebranchant 2 câbles séparément ça fonctionnera ainsi.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
c'est'y pas des blindages pour anti-parasiter les radios sur des machines d'administration ?
veflat
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
je suis tout a fait de cet avis , ce sont des tresses de blindage qui sont reliées a la masse . bien vu Veflatveflat a écrit:c'est'y pas des blindages pour anti-parasiter les radios sur des machines d'administration ?
rémi 83
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
C'est du rustique.rémi 83 a écrit:je suis tout a fait de cet avis , ce sont des tresses de blindage qui sont reliées a la masse . bien vu Veflatveflat a écrit:c'est'y pas des blindages pour anti-parasiter les radios sur des machines d'administration ?
Superflu donc.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Adoiracourcix a écrit:
le tressage grisâtre d'origine
C'est le blindage des fils de bougie ?
Adoiracourcix a écrit:
Il y a un pont entre les 2 fils au dessus des 2 bornes de branchement qui les relient,
La mise à la masse de ce blindage ?
R27
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
OK alors je vais simplifier tout ça et virer ce pont qui part sur la masse. Peut-être que mon étincelle sera plus belle ainsi ?
Voici la gueule de l'anti parasite siglé Bosch Germany, certainement adapté à ce montage (je suppose). Le fil quant à lui fait 10mm de diamètre. Je suis pas sûr de trouver si gros dans le commerce.
Voici la gueule de l'anti parasite siglé Bosch Germany, certainement adapté à ce montage (je suppose). Le fil quant à lui fait 10mm de diamètre. Je suis pas sûr de trouver si gros dans le commerce.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Pourquoi en mettre du si gros ?Adoiracourcix a écrit:OK alors je vais simplifier tout ça et virer ce pont qui part sur la masse. Peut-être que mon étincelle sera plus belle ainsi ?
Voici la gueule de l'anti parasite siglé Bosch Germany, certainement adapté à ce montage (je suppose). Le fil quant à lui fait 10mm de diamètre. Je suis pas sûr de trouver si gros dans le commerce.
Du standard fera bien l ' affaire .
Un antiparasite basique aussi.
Garder ces antiquités non standard ne peut que compromettre la qualité du fonctionnement.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
vu sous cet angle , ça confirme bien que nous sommes en présence de câbles HT antiparasité . ce n'est pas très esthétique ( a mon gout ) et sans radio de bord ça n'a plus aucune utilité .Adoiracourcix a écrit:OK alors je vais simplifier tout ça et virer ce pont qui part sur la masse. Peut-être que mon étincelle sera plus belle ainsi ?
Voici la gueule de l'anti parasite siglé Bosch Germany, certainement adapté à ce montage (je suppose). Le fil quant à lui fait 10mm de diamètre. Je suis pas sûr de trouver si gros dans le commerce.
rémi 83
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Tu me conseilles quel diamètre de fil et quel modèle d' antiparasite.nortonton a écrit:Pourquoi en mettre du si gros ?Adoiracourcix a écrit:OK alors je vais simplifier tout ça et virer ce pont qui part sur la masse. Peut-être que mon étincelle sera plus belle ainsi ?
Voici la gueule de l'anti parasite siglé Bosch Germany, certainement adapté à ce montage (je suppose). Le fil quant à lui fait 10mm de diamètre. Je suis pas sûr de trouver si gros dans le commerce.
Du standard fera bien l ' affaire .
Un antiparasite basique aussi.
Garder ces antiquités non standard ne peut que compromettre la qualité du fonctionnement.
Sur les plus anciennes, j'ai l'habitude de monter des connecteurs de bougie de motoculture car les antiparasites ne sont pas conseillés.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Standard 7mm , avec conducteur low tech , et capuchons non résistifs.
Simple et peu cher.
Les magnétos aiment le basique.
Simple et peu cher.
Les magnétos aiment le basique.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Capuchons non résistifs càd ? Capuchon noir de motoculture ?
Pas de NGK ou autre japonaise riz...
Comme pour mes autres bécanes quoi
Pas de NGK ou autre japonaise riz...
Comme pour mes autres bécanes quoi
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Je n'osais pas te le dire.Adoiracourcix a écrit:Capuchons non résistifs càd ? Capuchon noir de motoculture ?
Pas de NGK ou autre japonaise riz...
Comme pour mes autres bécanes quoi
Il y a des NGK résistifs sur ma Zündapp, mais elle a un allumage... électronique.
NGK c'est bien , étanche et pas cher, et un coup de peinture noire fait disparaître la marque.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Quand ça fonctionne, on touche pas
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Juste avant de les changer, j'ai vérifié mon étincelle pour comparer avant/après. Elles n'y étaient déjà plus. La fois dernière pourtant elles y étaient.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Juste avant de changer quoi ?Adoiracourcix a écrit:Juste avant de les changer, j'ai vérifié mon étincelle pour comparer avant/après. Elles n'y étaient déjà plus. La fois dernière pourtant elles y étaient.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Les fils de bougie et les connecteurs de motoculture...
Lorsque j'ai récupéré la moto j'avais vérifié la présence d'étincelles aux bougies en mettant une vitesse et en faisant tourner la roue à la main. Elles y étaient.
J'avais fait un essai de démarrage avec de l'essence dans les cuves sans avoir nettoyé quoi que ce soit. Ça n'avait rien donné.
Depuis j'ai nettoyé les carbus et changé leurs joints plus diverses choses sur la moto.
Mais plus rien désormais et ce même avant d'avoir changé les fils et connecteurs. J'ai nettoyé les vis platinées aussi.
Lorsque j'ai récupéré la moto j'avais vérifié la présence d'étincelles aux bougies en mettant une vitesse et en faisant tourner la roue à la main. Elles y étaient.
J'avais fait un essai de démarrage avec de l'essence dans les cuves sans avoir nettoyé quoi que ce soit. Ça n'avait rien donné.
Depuis j'ai nettoyé les carbus et changé leurs joints plus diverses choses sur la moto.
Mais plus rien désormais et ce même avant d'avoir changé les fils et connecteurs. J'ai nettoyé les vis platinées aussi.
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
Il n'y a pas de faisceau électrique donc pas de contact.
Par contre entre temps j'ai repeint le cadre. Est ce qu'il ne faudrait mettre le moteur à la masse sur le cadre ?
Par contre entre temps j'ai repeint le cadre. Est ce qu'il ne faudrait mettre le moteur à la masse sur le cadre ?
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
il n'y a pas de contact mais un arrêt par mise a la masse .
essais en débranchant le fil d'arrêt mise a la masse sur le côté de la magnéto comme ça ,tu est sur qu'il s'agit bien d'un probléme externe ou de la magnéto
essais en débranchant le fil d'arrêt mise a la masse sur le côté de la magnéto comme ça ,tu est sur qu'il s'agit bien d'un probléme externe ou de la magnéto
veflat
Re: Montage fil de bougie conforme ? R50 1955
D'accord c'est lequel ce fil d'arrêt de mise à la masse ?
Je viens de brancher un câble entre la boîte et le cadre. Le moteur est bien à la masse. J'ai continuité entre les carters moteurs et différents boulons sur le cadre.
Je viens de brancher un câble entre la boîte et le cadre. Le moteur est bien à la masse. J'ai continuité entre les carters moteurs et différents boulons sur le cadre.
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