Compatibilité anti-parasites
+6
jpd
PizzaRoller
Diabo
Palica Gringo
Phil...
auflo
10 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité anti-parasites
Bonsoir à tous,
Ma 90S est équipée d'anti parasites de serie 7, le noirs moulés. Je souhaiterai revenir à l'origine avec les anti parasites métalliques, mais la moto est équipée d'un allumage électronique ZDG; pensez vous que cela puisse poser un problème coté résistance?
Merci et bonne soirée
Ma 90S est équipée d'anti parasites de serie 7, le noirs moulés. Je souhaiterai revenir à l'origine avec les anti parasites métalliques, mais la moto est équipée d'un allumage électronique ZDG; pensez vous que cela puisse poser un problème coté résistance?
Merci et bonne soirée
auflo
Re: Compatibilité anti-parasites
le probleme de la compatibilité de résistances concerne à ma connaissance le couple bougie / antiparasite,
personellement je n'y connais rien,
je demande à chaque fois conseil à un pro et je montre l’antiparasite dont la résistance est marquée,
et on me donne des bougies R ou pas R... ou alors je change les deux ensemble et compatibles.
personellement je n'y connais rien,
je demande à chaque fois conseil à un pro et je montre l’antiparasite dont la résistance est marquée,
et on me donne des bougies R ou pas R... ou alors je change les deux ensemble et compatibles.
Aucun problème pour mettre les AP d'origine. Si les AP d'origine posaient problème, les fabricants d'allumage électronique en fourniraient avec leur kit de montage pour éviter les retours. Ce n'est pas le cas.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Perso, après avoir eu des anti-parasite en acier type mobylette sur mon série 6 (900- 08.74), je suis passé au moulé de 80/7 en 1994. Ils y sont toujours, et sans aucun problème, jamais rencontré en .... (80.000kms)
Pourquoi cette démarche, si je peux demander? esthétique ?
Diabo
Diabo a écrit:Perso, après avoir eu des anti-parasite en acier type mobylette sur mon série 6 (900- 08.74), je suis passé au moulé de 80/7 en 1994. Ils y sont toujours, et sans aucun problème, jamais rencontré en .... (80.000kms)
Je dirais retour à l'origine.
Storm
Palica Gringo
Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
PizzaRoller a écrit:Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
Trop de risques de se couper
Bon à savoir
Storm
Palica Gringo
Au prix ou sont les antiparasites moulées,dommage de les passer au cuter...
Et ils ne sont pas indestructibles...
Autant en acheter une paire de neuf.
Et ils ne sont pas indestructibles...
Autant en acheter une paire de neuf.
L'antiparasite Bosch des /5 ou 6 est-il toujours disponible en neuf ?
R27
Bien sûr !
4 fois le prix du NGK.
4 fois le prix du NGK.
Ouaip! Vaut mieux prendre une lime.Palica a écrit:PizzaRoller a écrit:Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
beaujolais racer
PizzaRoller a écrit:Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
+1
Quelle ne fut pas ma surprise...
gabounette77
Mauvaise languebeaujolais racer a écrit:Ouaip! Vaut mieux prendre une lime.Palica a écrit:PizzaRoller a écrit:Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
Storm
Palica Gringo
Je n'aurai pas le front de dire le contraire.Palica a écrit:Mauvaise languebeaujolais racer a écrit:Ouaip! Vaut mieux prendre une lime.Palica a écrit:PizzaRoller a écrit:Il suffit de prendre un bon cutter et de virer la coque caoutchouc. Dessous il y a l'antiparasite Bosch des /5 ou 6
beaujolais racer
Hello! J'ai eu un antiparasite claqué et vu le prix... J'ai été infidèle à BMW... 100€ LA PAIRE ORIGINE !
J'ai remplacé par deux NGK pour 13€... J'ai conservé les câbles, jai juste mis les anti-parasites Ngk à la place des "origines".
Info : Résistance des antiparasites (quand ils fonctionnent) 5k ohms. A respecter !
J'ai voulu voir par curiosité ce qu'il y avait à l'intérieur...
Alors : GANTS ! Scie a métaux, cutter, et petit tournevis plat (pour dessertir l'anti parasite métallique trouvé sous le caoutchouc noir).
C'est parti.
Voilà la résistance de 5k Ohms à priori donc, qui ayant claqué provoque le défaut...
J'ai remplacé par deux NGK pour 13€... J'ai conservé les câbles, jai juste mis les anti-parasites Ngk à la place des "origines".
Info : Résistance des antiparasites (quand ils fonctionnent) 5k ohms. A respecter !
J'ai voulu voir par curiosité ce qu'il y avait à l'intérieur...
Alors : GANTS ! Scie a métaux, cutter, et petit tournevis plat (pour dessertir l'anti parasite métallique trouvé sous le caoutchouc noir).
C'est parti.
Voilà la résistance de 5k Ohms à priori donc, qui ayant claqué provoque le défaut...
Dernière édition par capa69 le Mer 02 Mar 2022, 11:34, édité 5 fois
capa69
Trop compliqué donc de changer cette résistance comme je l'espérais au départ ! C'est pourquoi la solution a été de changer carrément les anti-parasites... NOTA : Les antiparasites se connectent sur le filetage du haut de la bougie, sans "l'olive". Historiquement, avant l'obligation des anti-parasites, une cosse toute bête en bout des fils d'antiparasites était vissée sur ce filetage...
A vérifier sur le modèle des antiparasites que vous achèterez qu'ils soient adaptés, sinon il faut rajouter cette f.. olive... Les mécanos en ont sinon dans leur poubelle en général !
Je rajoute bientôt la référence exacte des Ngk que j'ai trouvés.
A vérifier sur le modèle des antiparasites que vous achèterez qu'ils soient adaptés, sinon il faut rajouter cette f.. olive... Les mécanos en ont sinon dans leur poubelle en général !
Je rajoute bientôt la référence exacte des Ngk que j'ai trouvés.
capa69