Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

peinture cadre

+8
Dom
goeland_
PizzaRoller
Seven
Christophe Jean-Michel
rémi 83
R27
pierval08
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  Christophe Jean-Michel Lun 17 Aoû 2020 - 19:00

Seven a écrit:.../...

J'ai restauré une dizaine de mob, je passe toujours par un peintre industriel pour l'époxy, ils font ça "en plus", je paye en cash et tout le monde est content  yess
Une partie cycle complète, plus toutes les pattes et les toutes les bricoles qui vont avec, ne me coutait jamais plus de 130/150 €, c'est raisonnable & rapide ... par contre je protégeais tout les pas de vis et autres portées de roulement, etc, etc

Ben, ce ne sont pas les prix pratiqués en PACA, loin s'en faut ... Ou alors tes prix datent gravement !
Pour mon GS;  cadre, boucle arrière et porte bagages, le ressort de l'amortisseur, la béquille centrale, les pare-cylindres et l'entourage du tête de fourche, le cache démarreur, le carter de distribution, 2 jeux de cache-culbu (4), T de fourche, guidon, pontets, pédale de frein, levier de vitesses, supports de valises ==> pas loin de 500 balles pour 2 teintes thermolaquées (Rouge red morroco, et noir)

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  Seven Lun 17 Aoû 2020 - 19:10

goeland_ a écrit:Il y a quelques confusions :

Epoxy à froid style Restom : applicable au pinceau ou au pistolet, 

Thermolaquage : improprement appelé "époxy" c'est une résine polyester appliquée en poudre puis cuite. Inconvénient : finition moins lisse, application par professionnel après un sablage minutieux donc application rapide après sablage. Pour la finition, tout dépend du Pro

Avantage : épaisseur de l'ordre de 100 microns et une certaine souplesse. Les zones masquées ou difficiles sont facilement faites puisque le procédé est  électrostatique.  et peu de teintes disponibles   ...  C'était le cas en 80/82, aujourd'hui tout est possible, couleurs, aspect (satin, mat, brillant, martelé, vermiculé, chromé) il n'y a pratiquement pas de restriction

Au risque de me répéter, de toute façon tout est dans la préparation de surface (et des filetages pour le thermolaquage).

Je disais la même chose deux post au dessus  hahaha  ... avec moins de détails, peut être  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  Christophe Jean-Michel Lun 17 Aoû 2020 - 19:12

Ce n'était pas clair, enfin pour moi !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  pierval08 Lun 17 Aoû 2020 - 19:31

Banzaî a écrit:Personnellement j'utilise très souvent et depuis longtemps l'epoxy Restom, pour mes restaurations et entretiens auto/moto, pour toutes les petites pièces type pattes de fixation, filtres à air, tambours de freins, pièces de train roulants... en remplacement du thermolaquage ou de la galvanisation d'origine.

Je lui trouve beaucoup d'avantages;

-bonne résistances au gravillonnage, aux rayures, à l'abrasion (zones de frottements), aux hydrocarbures, à la chaleur et reste suffisamment souple pour supporter la torsion et éviter les "éclats",
-peut s'appliquer sur métal nu et/ou peint sans apprêt (c'est même mieux car l'accroche est très bonne) à condition de bien préparer les supports; sablage ou ponçage/dérouillage, dégraissage, application d'un phosphatant (au chiffon) et c'est tout,
-bon couvoir couvrant (ça relativise le coût) et assez garnissante pour faire disparaitre les petits défauts
-facile a mettre en œuvre même avec un pistolet courant, sans cabine et une main d'œuvre peu qualifiée (c'est mon cas) on obtient un très bon rendu bien lisse au séchage (elle pardonne beaucoup), j'ai même fait mon bol de phare et mes pontets de guidon de /7 (direct sur l'alu sans apprêt) avec ça

Bref, pour ma part le rapport qualité/prix me convient bien.

Inconvénients;

-séchage hors poussière un peu long 
-comme je suis satisfait, ben, j'ai pas vraiment essayé autre chose en bi-composants...

... et donc je ne réponds pas vraiment à ta question   confus
mais j'ai essayé d'y contribuer   saispas
Ben si, l'ensemble des posts répondent à ma question, et le tien me permet de trancher. Je me retrouve dans ce que tu écris, et je ne vais pas chercher une autre époxy moins chère qui pourrait être moins adaptée (faut voir le nombre d'additifs en plus de la résine qu'il y a dans ces produits..). en plus, quand on trouve des trucs quiont l'air moins cher, une fois ajouté le diluant, le durcisseur, le port... Restom n'est pas si cher.

Question a 100 balles : quelle quantité de peinture à la louche pour un cadre et des bricoles (phare pattes de phare, béquilles, support de batterie...)
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  goeland_ Lun 17 Aoû 2020 - 19:33

Seven a écrit:
goeland_ a écrit:Il y a quelques confusions :

Epoxy à froid style Restom : applicable au pinceau ou au pistolet, 

Thermolaquage : improprement appelé "époxy" c'est une résine polyester appliquée en poudre puis cuite. Inconvénient : finition moins lisse, application par professionnel après un sablage minutieux donc application rapide après sablage. Pour la finition, tout dépend du Pro

Avantage : épaisseur de l'ordre de 100 microns et une certaine souplesse. Les zones masquées ou difficiles sont facilement faites puisque le procédé est  électrostatique.  et peu de teintes disponibles   ...  C'était le cas en 80/82, aujourd'hui tout est possible, couleurs, aspect (satin, mat, brillant, martelé, vermiculé, chromé) il n'y a pratiquement pas de restriction

Au risque de me répéter, de toute façon tout est dans la préparation de surface (et des filetages pour le thermolaquage).

Je disais la même chose deux post au dessus  hahaha  ... avec moins de détails, peut être  siffle
Sauf que les pros n'aiment pas trop changer de teinte (rechargement du pistolet, disponibilité de la poudre, etc)

Il joue aussi sur la recyclabilité de la poudre perdue et un multi teintes.... pffff

Pour des pièces moto zont pas trop envie de se faire c....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  Banzaî Lun 17 Aoû 2020 - 21:51

Un kit de 1L doit suffire largement pour un cadre 
personnellement je met 2 couches (sans séchage entre les 2, juste quelques minutes pour éviter les coulure), pression 2.5 kg.
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  pierval08 Mar 18 Aoû 2020 - 8:45

ca marche, je vais faire ca, je mettrai des photos..
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre - Page 2 Empty Re: peinture cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum