-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

peinture cadre

3 participants

Aller en bas

peinture cadre Empty peinture cadre

Message  brunob Sam 28 Mar 2020 - 17:39

Bonjour

La carrossier étant fermé, j'envisage de peindre mon cadre déjà sablé. J'ai acquis de l'epoxy chez Restom. J'ai compresseur, pistolet. J'ai déjà peint des pièces de ferronnerie, mais je ne voudrai pas me louper pour le cadre, genre peau de pêche, embue...
Avez-vous des astuces, des précautions?

Merci

brunob


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  tak Sam 28 Mar 2020 - 17:42

Salut voisin,

C'est qui ton carrossier à Thonon?

Désolé je n'ai pas de conseil...
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  brunob Sam 28 Mar 2020 - 17:45

j'allais à la carrosserie du canal à Anthy.
Tu es dans les environs d'Annemasse?

brunob


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  tak Sam 28 Mar 2020 - 18:50

Ville la Grand. Quand nous serons coronalibérés n'hésite pas.

Ils font une époxy poudre au four? As tu une fourchette de prix pour un cadre?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  brunob Dim 29 Mar 2020 - 10:23

il  y a quelques années j'ai fait faire un cadre de 90/6 chez Sinfal, sablage + epoxy au four pour environ 500 euro il me semble
J'organise avec un copain depuis 7 ans le salon des vins du mois de Mars à villeventus. Peut être reporté en Juin.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  Banzaî Dim 29 Mar 2020 - 12:42

Bonjour,

Petit retour d'expérience personnelle si ça peut aider.

J'utilise souvent cette peinture, elle "pardonne" beaucoup, je veux dire qu'elle est facile a appliquer et que j'ai toujours eu de très bons résultats, visuel toujours bien tendu, bonne accroche et durabilité sur métal nu.
J'applique à 2.5 kg en respectant la dilution préconisée, en 2 "passes" sans séchage intermédiaire et en évitant les journées trop chaudes, trop humides, trop froide.
Le risque de défaut d'aspect c'est plutôt pendant le séchage qui est un peu long (le p'tit courant d'air au mauvais moment ou ce p...n de moustique qu'a rien trouver d'mieux  peinture cadre 176372 )

En bref, beaucoup plus facile qu'une peinture traditionnelle de finition, quasi "auto-lissante", elle se tend très bien au séchage (il parait même qu'on peut l'appliquer au pinceau mais je n'ai jamais essayé personnellement)

yapluka !
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  brunob Ven 3 Avr 2020 - 19:29

Merci Banzai

Peint ce jour. En effet 2.5 kg au pistolet, respect des proportions et ne pas avoir peur de charger un peu au deuxième passage pour avoir un aspect bien brillant.
Par contre avec 1kg tu as de la marge. de quoi faire au moins deux cadres voir plus. Donc si quelqu'un dans mon coin envisage une peinture je peux le dépanner.
Restom devient radin. J'avais déjà commander le kit pour ma Commando il y a plusieurs années( peinture faite par un peintre) le bidon de diluant faisait 1L, maintenant c'est 0.5l ... Il n'y a pas de petites économies.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  Banzaî Ven 3 Avr 2020 - 19:45

bien
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

peinture cadre Empty Re: peinture cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum