Transmission [bitza] [R60/2] [R60/5].
+2
ffrd
Philippe87
6 participants
Page 1 sur 1
Transmission [bitza] [R60/2] [R60/5].
Bonjour, j’ai un problème au remontage de mon [bitza] [R60/2] [R60/5].
Entre la boîte 4 de série 5 et la transmission de série 2, j’ai une entretoise qui s’adapte côté transmission mais pas côté boîte.
Les 4 axes des visses ne sont pas alignées?
Je poste une photo dès que je trouve comment faire.
Entre la boîte 4 de série 5 et la transmission de série 2, j’ai une entretoise qui s’adapte côté transmission mais pas côté boîte.
Les 4 axes des visses ne sont pas alignées?
Je poste une photo dès que je trouve comment faire.
Philippe87
Re: Transmission [bitza] [R60/2] [R60/5].
Salut
Il te faut percer des trous décalés de 45° et tarauder à 8 au pas de 100.
Une fois pointé si tu n'es pas outillé, tu confie le boulot à un tourneur
Tu fixes ton entretoise sur la boite aux trous correspondants et tu serres tes vis sur la boite, puis tu serres tes vis du cardan décalées et le tour est joué.
Il te faut percer des trous décalés de 45° et tarauder à 8 au pas de 100.
Une fois pointé si tu n'es pas outillé, tu confie le boulot à un tourneur
Tu fixes ton entretoise sur la boite aux trous correspondants et tu serres tes vis sur la boite, puis tu serres tes vis du cardan décalées et le tour est joué.
ffrd
Merci pour ta réponse mais impossible, il n’y a pas de matière pour faire ça du côté boîte ou transmission.
Je cherche si il n’existe pas plusieurs sorties de boîte série 5 ou 6 et idem sur la transmission série 2
Si quelqu’un a fait la transformation...
Je cherche si il n’existe pas plusieurs sorties de boîte série 5 ou 6 et idem sur la transmission série 2
Si quelqu’un a fait la transformation...
Philippe87
Ben si,je je comprend bien François, tu perce et taraude ton entretoise,elle aura 8 trous pis c'est tout.
eul'gars
Les trous ne sont pas alignées entre la sortie de boîte et la transmission
Philippe87
Le repérçage à M8x1,00 , OK mais Ta tulipe ( cardan /2) elle se centre comment sur l’entretoise ?
Tu dois savoir que les points de pivotement axe de bras et croisillon de cardan vont être desalignés avec cette entretoise.
Tu dois savoir que les points de pivotement axe de bras et croisillon de cardan vont être desalignés avec cette entretoise.
Topf
il te faut un double centreur (male coté boite femelle coté cardan)entre la boite et cardan pour que ca tourne rond après tu ovalise a la dremel les trous du cardan et remonte le tout
je sais c'est moyennement mécanique mais ca marche
jc
je sais c'est moyennement mécanique mais ca marche
jc
fondu-21
Fondu a raison, c'est pas "mécanique" mais j'avais fais de même sur mon Bitza en 82 ... perso, j'avais réalésé les trous à 8.5 ou 8.7 mm pour que ça passe, puis utilisé 4 vis de 8 au pas de 100 plus longues que celles d'origine (18/20 mm) et ça n'a jamais bougé par la suite
Les fixations sur la sortie de boite /2 et /5 n'ont pas tout à fait le même diamètre de percements, ce qui explique le léger décalage
Les fixations sur la sortie de boite /2 et /5 n'ont pas tout à fait le même diamètre de percements, ce qui explique le léger décalage
Seven