Ptit nouveau de Dordogne !
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Ptit nouveau de Dordogne !
Bonjour à tous, plutôt habitué au Trail depuis de nombreuses années ( je roule en 1200 Gsa ), je souhaite me lancer dans un projet de restauration.
J’ai plus ou moins jeté mon dévolu sur un R27 (simplicité, coût). J’en ai trouvé une à rénover avec side et j’aurais aimé avoir quelques conseils sur les points à vérifier. J’aimerais également savoir s’il est facile d’enlever le side si je décide Un jour de rouler sans ? Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
J’ai plus ou moins jeté mon dévolu sur un R27 (simplicité, coût). J’en ai trouvé une à rénover avec side et j’aurais aimé avoir quelques conseils sur les points à vérifier. J’aimerais également savoir s’il est facile d’enlever le side si je décide Un jour de rouler sans ? Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
LA_HAUT
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
Bienvenue !
A ta disposition pour aide et conseils.
A la lecture de mon article, tu constateras que j'avais commencé en voulant refaire le minimum.
En résumé :
Après retour de la moto chez moi, impossible de la redémarrer.
J'ai alors mis une phalange dans l'engrenage, et il y a longtemps que tout le bras y est passé.
Je comptais réparer la panne, puis faire les opérations de maintenance prévues par le manuel.
De fil en aiguille, toute la moto y est passée. J'aurai démonté toutes les pièces une à une, nettoyées, vérifiées, changées si nécessaire.
J'aurais gagné du temps et de l'argent, si au lieu de me dire : « je fais le minimum, pas plus», j'étais directement parti sur une restauration complète, et acheté dès le départ une table élévatrice.
Pour déposer le side, c'est faisable, mais ça demande quelques étapes :
Remplacer toutes les pièces side par des pièces solo,
Demander à BMW un certificat d'homologation solo,
Réimmatriculer la moto avec la catégorie SOLO.
La catégorie solo/side n'existe plus.
Un side car type R27 est immatriculé en SOLO-SIDE CAR.
Ce qui ne permet pas d'atteler et dételer à sa guise.
Certains affirment le contraire, mais je reste sur cette position, confortée par un courrier du ministère de l'intérieur, qui a autorité sur l'ANTS (qui délivre les cartes grises).
Bon courage !
A ta disposition pour aide et conseils.
A la lecture de mon article, tu constateras que j'avais commencé en voulant refaire le minimum.
En résumé :
Après retour de la moto chez moi, impossible de la redémarrer.
J'ai alors mis une phalange dans l'engrenage, et il y a longtemps que tout le bras y est passé.
Je comptais réparer la panne, puis faire les opérations de maintenance prévues par le manuel.
De fil en aiguille, toute la moto y est passée. J'aurai démonté toutes les pièces une à une, nettoyées, vérifiées, changées si nécessaire.
J'aurais gagné du temps et de l'argent, si au lieu de me dire : « je fais le minimum, pas plus», j'étais directement parti sur une restauration complète, et acheté dès le départ une table élévatrice.
Pour déposer le side, c'est faisable, mais ça demande quelques étapes :
Remplacer toutes les pièces side par des pièces solo,
Demander à BMW un certificat d'homologation solo,
Réimmatriculer la moto avec la catégorie SOLO.
La catégorie solo/side n'existe plus.
Un side car type R27 est immatriculé en SOLO-SIDE CAR.
Ce qui ne permet pas d'atteler et dételer à sa guise.
Certains affirment le contraire, mais je reste sur cette position, confortée par un courrier du ministère de l'intérieur, qui a autorité sur l'ANTS (qui délivre les cartes grises).
Bon courage !
R27
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
Merci pour vos messages. J’avais déjà repéré ton post, R27 ... j’attaque la lecture. Merci beaucoup pour les infos concernant le side. A bientôt !
LA_HAUT
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
R27 a écrit:Penses à remplir ton profil.
Fait.
J'aurais bien aimé avoir ton avis éclairé sur une R27 + side repérée en Allemagne. J'ai reçu une vidéo mais je peux pas la partager sur forum ...
LA_HAUT
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
Tu peux mettre un lien, voire insérer une vidéo Youtube.
Importer une moto d'Allemagne est faisable, je l'ai fait.
Importer une moto d'Allemagne est faisable, je l'ai fait.
R27
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
R27 a écrit:Tu peux mettre un lien, voire insérer une vidéo Youtube.
Importer une moto d'Allemagne est faisable, je l'ai fait.
Il semble que je ne puisse pas envoyer de lien pour l'instant ...
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LA_HAUT
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
Voici ce que je remarque sur les photos, après un examen rapide :
Bien entendu, il manque tous les filets (réservoir, garde-boue, etc . )
Quelques pièces rouillées (plus que la mienne), mais rien de catastrophique ... à part le pot d'échappement !
La rouille semble se situer sous la batterie, donc voir si une fuite d'acide de la batterie ne serait pas en cause.
Regarde déjà les dégâts d'une telle fuite sur la mienne, qui n'avaient rien de catastrophique .
C'est donc le point principal. Il faut examiner toutes les pièces à proximité de la batterie, y compris celles qui sont peu visibles : intérieur du couvercle de batterie, support batterie y compris face arrière (contre le garde-boue), cadre sous la batterie, bras oscillant y compris partie centrale, et bien sûr silencieux.
Bien entendu, il manque tous les filets (réservoir, garde-boue, etc . )
Quelques pièces rouillées (plus que la mienne), mais rien de catastrophique ... à part le pot d'échappement !
La rouille semble se situer sous la batterie, donc voir si une fuite d'acide de la batterie ne serait pas en cause.
Regarde déjà les dégâts d'une telle fuite sur la mienne, qui n'avaient rien de catastrophique .
C'est donc le point principal. Il faut examiner toutes les pièces à proximité de la batterie, y compris celles qui sont peu visibles : intérieur du couvercle de batterie, support batterie y compris face arrière (contre le garde-boue), cadre sous la batterie, bras oscillant y compris partie centrale, et bien sûr silencieux.
R27
Re: Ptit nouveau de Dordogne !
R27 a écrit:Voici ce que je remarque sur les photos, après un examen rapide :
Bien entendu, il manque tous les filets (réservoir, garde-boue, etc . )
Quelques pièces rouillées (plus que la mienne), mais rien de catastrophique ... à part le pot d'échappement !
La rouille semble se situer sous la batterie, donc voir si une fuite d'acide de la batterie ne serait pas en cause.
Regarde déjà les dégâts d'une telle fuite sur la mienne, qui n'avaient rien de catastrophique .
C'est donc le point principal. Il faut examiner toutes les pièces à proximité de la batterie, y compris celles qui sont peu visibles : intérieur du couvercle de batterie, support batterie y compris face arrière (contre le garde-boue), cadre sous la batterie, bras oscillant y compris partie centrale, et bien sûr silencieux.
Merci pour ton retour. Elle vient d'être vendue ... je reprends ma prospection !
LA_HAUT
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