carburateur,changement de pièces
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carburateur,changement de pièces
Bonjour a tous
petite énigme du jour
sur ma 69S après soucis de boisseau ,je précise que tout fonctionnait normalement avant
j'ai donc mis boisseaux neuf , aiguilles et remis gicleur d'origine (135), car celui d'avant était a 130,mais en diamètre ,alors que celui marqué 135 avec une pige correspond a 120
a la remise en route surprise le cylindre de droite n'accélère plus normalement ;alors qu'aucune modif au niveau des réglages ??
merci pour vos suggestion!!
je précise c'est des carbus 1° génération ,donc pas de possibilité de régler le niveau de cuve !
petite énigme du jour
sur ma 69S après soucis de boisseau ,je précise que tout fonctionnait normalement avant
j'ai donc mis boisseaux neuf , aiguilles et remis gicleur d'origine (135), car celui d'avant était a 130,mais en diamètre ,alors que celui marqué 135 avec une pige correspond a 120
a la remise en route surprise le cylindre de droite n'accélère plus normalement ;alors qu'aucune modif au niveau des réglages ??
merci pour vos suggestion!!
je précise c'est des carbus 1° génération ,donc pas de possibilité de régler le niveau de cuve !
amaury
Re: carburateur,changement de pièces
Difficile de deviner mais on peut quand même faire des suppositions...
Si tu remets les gicleurs que tu avais avant, ça fonctionne? Si oui, gicleur défectueux (refabrication). J'y crois pas trop...
Sinon, accrochage du boisseau neuf au cable différent de l'ancien (soit l'ancien était mal positionné, soit le nouveau). Voir si le cable est bien mis et ne modifie pas la hauteur du boisseau. Ou réglage de la hauteur d'aiguille différent.
Comme tu as changé 2 pièces (boisseau et gicleur), ça te laisse 3 possibilités pour trouver le problème
1) nouveau boisseau / nouveau gicleur: probleme.
2) Ancien boisseau / nouveau gicleur:
3) Nouveau boisseau / ancien gicleur:
4) Ancien boisseau / ancien gicleur:
Si tu remets les gicleurs que tu avais avant, ça fonctionne? Si oui, gicleur défectueux (refabrication). J'y crois pas trop...
Sinon, accrochage du boisseau neuf au cable différent de l'ancien (soit l'ancien était mal positionné, soit le nouveau). Voir si le cable est bien mis et ne modifie pas la hauteur du boisseau. Ou réglage de la hauteur d'aiguille différent.
Comme tu as changé 2 pièces (boisseau et gicleur), ça te laisse 3 possibilités pour trouver le problème
1) nouveau boisseau / nouveau gicleur: probleme.
2) Ancien boisseau / nouveau gicleur:
3) Nouveau boisseau / ancien gicleur:
4) Ancien boisseau / ancien gicleur:
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: carburateur,changement de pièces
Impossible remettre ancien boisseau, car plus possibilité de faire tenir l aiguille, ancien boisseau avec fixation de l aiguille par une épingle qui passe de chaque côté de l aiguille
amaury
Re: carburateur,changement de pièces
Suite, après plusieurs recherche, j ai fini par remettre l ancien boisseau à droite, et, ça fonctionne comme avant..... Pourquoi, c est quoi la différence entre le nouveau et ancien boisseau???
amaury
Re: carburateur,changement de pièces
Salut Amaury, ton problème avance avec la remise en place de l'ancien boisseau...peut-être un ovalisation sournoise quelque part (alésage corps de carbu) ?
En ce qui concerne les gicleurs, tous ceux que j'ai achetés depuis une dizaine d'années n'avaient pas le calibrage indiqué, souvent tu es obligé de passer l'alésoir pour obtenir des valeurs de jauge adéquates. Sur la 69s, dernier gicleur essayé en 135 réel était trop gros (la machine engorgeait en ouverture 3/4 pleine).
En ce qui concerne les gicleurs, tous ceux que j'ai achetés depuis une dizaine d'années n'avaient pas le calibrage indiqué, souvent tu es obligé de passer l'alésoir pour obtenir des valeurs de jauge adéquates. Sur la 69s, dernier gicleur essayé en 135 réel était trop gros (la machine engorgeait en ouverture 3/4 pleine).
Eric S2
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