Help me ... le retour !
+5
R27
buzzle
Mick13
Seven
NONO84
9 participants
Page 1 sur 1
Help me ... le retour !
Moi aussi j'ai une question ...
J'ai un compte Pépalle mais je ne sais pas m'en servir.
J'ai une dizaine d'osus dessus, mais je dois acheter une pièce aux us et payer avec Paypal. La pièce coute environ 60 osus américain.
Ma question est : comment que je fais ?
J'ai renseigné les références de ma MasterCard, je payerai donc avec ? Pas besoin d'avoir la somme équivalente sur mon compte Paypal, ce sera débité sur mon compte bancaire ?
Tu vois Yves, t'es pas tout seul, arrête de sangloter ...
J'ai un compte Pépalle mais je ne sais pas m'en servir.
J'ai une dizaine d'osus dessus, mais je dois acheter une pièce aux us et payer avec Paypal. La pièce coute environ 60 osus américain.
Ma question est : comment que je fais ?
J'ai renseigné les références de ma MasterCard, je payerai donc avec ? Pas besoin d'avoir la somme équivalente sur mon compte Paypal, ce sera débité sur mon compte bancaire ?
Tu vois Yves, t'es pas tout seul, arrête de sangloter ...
NONO84
Re: Help me ... le retour !
On est pas des flèches avec les zouti modernes ... pour Paypal, tu payes via ton compte bancaire ou ta CB, par contre, le jours ou tu fais ça avec un ami, mentionne surtout "paiement entre un proche ou un ami", sinon ami payera des frais
Bizzz mon Nono
PS : Apollonia apprécie l'air et les routes du Perche
J'sanglote plus
Seven
oui, si ami, précise
si c'est un achat a un pro ou autre, le fait de mettre ami t'enlève toute possibilité de plainte
si c'est un achat a un pro ou autre, le fait de mettre ami t'enlève toute possibilité de plainte
Je crois que le payement à un ami sans frais n'est pas possible si la monnaie utilisée par cet "ami" n"est pas la même que la tienne...
buzzle
Exactement.NONO84 a écrit:
C'est celui qui reçoit l'argent qui paye les frais.
R27
Salut,
Ton compte Paypal a un solde. Les sous qui sont dessus. Et un moyen de le remplir. Ta CB.
Quand tu payes quelqu'un, il prend les sous sur le solde. Mais si il n'y en pas assez, il complète avec la CB.
Attention, si tu achètes quelque chose, tu veux bénéficier de la protection de l'acheteur. Pour ce faire, il faut que Paypal ait ton adresse postale de renseignée. Et il FAUT que le vendeur envoie à l'adresse renseignée sur le compte Paypal. Sinon, c'est rapé.
Donc avant tout vérifie que tes infos perso sont nickel.
Ton compte Paypal a un solde. Les sous qui sont dessus. Et un moyen de le remplir. Ta CB.
Quand tu payes quelqu'un, il prend les sous sur le solde. Mais si il n'y en pas assez, il complète avec la CB.
Attention, si tu achètes quelque chose, tu veux bénéficier de la protection de l'acheteur. Pour ce faire, il faut que Paypal ait ton adresse postale de renseignée. Et il FAUT que le vendeur envoie à l'adresse renseignée sur le compte Paypal. Sinon, c'est rapé.
georgesgiralt
Mais cette garantie ne vaut que face à des marchands professionnels, et pas des particuliers qui vendent sur leboncoin et autres gumtree...georgesgiralt a écrit:Salut,
westy64
Seven a écrit:Peut être, je n'ai jamais ce cas à faire ...
Je suis la pauvre Auvergnat....
Si tu veux tester.
Tu peut mettre un chiffre plein de 0 et ensuite la ,
Je suis prêt a te rendre service.
L'arverne
"Mais cette garantie ne vaut que face à des marchands professionnels, et pas des particuliers qui vendent sur leboncoin et autres gumtree..."
Tu es sur de ça ?
Parce que la dernière fois que j'ai regardé, la protection de l'acheteur n'était pas réservée aux vendeurs pro.
Donc, il faut bien lire le texte écrit en tout petit ...
Tu es sur de ça ?
Parce que la dernière fois que j'ai regardé, la protection de l'acheteur n'était pas réservée aux vendeurs pro.
Donc, il faut bien lire le texte écrit en tout petit ...
georgesgiralt
Voici ce qu'écrit Paypal sur son site concernant la Protection des achats.
Dans mon esprit, payer avec Paypal sur un site, c'est cliquer sur le bouton de paiement Paypal, ce qui n'est pas le cas dans un paiement entre particuliers.
Par ailleurs, Paypal s'engage à "aider à obtenir un remboursement" si... "ne correspond pas du tout". Ces formulations limitent quelque peu le champ d'application.
Mais ce n'est que mon interprétation du texte, qui ne m'empêche pas d'utiliser régulièrement Paypal pour mes achats, entre amis ou pas.
"Qu'est-ce que la Protection des Achats PayPal ?
Lorsque vous payez avec PayPal sur un site, nous pouvons vous protéger en cas de problème. Nous vous aiderons à obtenir un remboursement si l'objet que vous avez acheté ne vous est pas livré ou s'il ne correspond pas du tout à sa description."Dans mon esprit, payer avec Paypal sur un site, c'est cliquer sur le bouton de paiement Paypal, ce qui n'est pas le cas dans un paiement entre particuliers.
Par ailleurs, Paypal s'engage à "aider à obtenir un remboursement" si... "ne correspond pas du tout". Ces formulations limitent quelque peu le champ d'application.
Mais ce n'est que mon interprétation du texte, qui ne m'empêche pas d'utiliser régulièrement Paypal pour mes achats, entre amis ou pas.
westy64
J'ai été remboursé à 3 reprises par paypal...
1 pro et 2 particuliers... mais les particuliers vendaient via eBay.
Gastair
NONO84 a écrit:Pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font ...Seven a écrit:
Seven
Page 1 sur 1