[résolu]Schmilblick n° 2
+12
goeland_
jbt
veflat
Risson
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
gabounette77
Philooo
jpd
rémi 83
Palica Gringo
R27
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Schmilblick n° 2
Donc c’est pour aider à le faire passer par dessus des cannelures, un engrenage ou quelque chose qui pourrait l’endommager... La bouteille vient couvrir ce quelque chose et il suffit de glisser ensuite le joint sur la bouteille pour le mettre en place, d’ou la nécessité que la bouteille soit lisse...
Palica Gringo
Je pense que tu as trouvé depuis longtemps, c'est sympa de laisser un peu de grain à moudre aux copains .
Tu as pourtant donné plusieurs indices .
Tu as pourtant donné plusieurs indices .
R27
Faciliter le passage des lèvres du joint dpi de vilebrequin ?
Christophe Jean-Michel
Pas mal, c'est l'idée.
Mais ce n'est pas exactement ça.
Il s'agit d'une application plus critique.
Palica a essaimé des indices dans ses réponses.
Mais ce n'est pas exactement ça.
Il s'agit d'une application plus critique.
Palica a essaimé des indices dans ses réponses.
R27
effectivement ça ne fait pas beaucoup !!!jpd a écrit:
Dont deux sur le territoire Français ! (une dans le Nord.)
j'ai découvert ce modèle il n'y a pas très longtemps en surfant sur le net . je le trouve sympa !!! c'est le même cadre que les WLA/WLC ?
rémi 83
Pour mettre en place le gros joint spi du pont en lui évitant de s'écorcher sur les cannelures d'accouplement?
Perso je mets de l'adhésif...
Risson
Gagné !Risson a écrit:Pour mettre en place le gros joint spi du pont en lui évitant de s'écorcher sur les cannelures d'accouplement?
Félicitations !
Merci à tous ceux qui ont participé, notamment Palica qui a su distiller les indices.
R27
L'idée est venue d'une vidéo que j'ai postée récemment (presque à la fin, à 14:37) :
R27
Bon, il faut se rendre à l'évidence, mon Schmilblick n° 2 ne fonctionne pas.
Pourquoi ?
La bouteille utilisée dans la vidéo l'est dans la partie cylindrique, sans doute sur un bicylindre (R67 ?).
Mais le diamètre des cannelures de ma R27 correspond à un emplacement sur la partie conique de la bouteille.
Et c'est cette forme conique qui empêche de trouver un diamètre qui corresponde à la fois à l'intérieur du joint spi, et à l'extérieur des cannelures.
Je retiens donc l'idée du scotch, merci Risson.
Pourquoi ?
La bouteille utilisée dans la vidéo l'est dans la partie cylindrique, sans doute sur un bicylindre (R67 ?).
Mais le diamètre des cannelures de ma R27 correspond à un emplacement sur la partie conique de la bouteille.
Et c'est cette forme conique qui empêche de trouver un diamètre qui corresponde à la fois à l'intérieur du joint spi, et à l'extérieur des cannelures.
Je retiens donc l'idée du scotch, merci Risson.
R27
Non, tout est spécifique à ce modèle.rémi 83 a écrit:effectivement ça ne fait pas beaucoup !!!
j'ai découvert ce modèle il n'y a pas très longtemps en surfant sur le net . je le trouve sympa !!! c'est le même cadre que les WLA/WLC ?
jbt
Très bonne technique pour les vis/écrou en aluminium et ou anodisés
goeland_
Je dis arrière c'est pour faire avancer le schimili , le schmili
Motocine
Moi, j'ouvre une canette de bière en alu. Et avec la tôle, je fais une bande pour protéger les cannelures de la lèvre du joint spi. L'avantage c'est que l'on peut faire un cône pour que le spi passe à l'aise.
Et cerise sur le gâteau, tu bois la bière avant...
Et cerise sur le gâteau, tu bois la bière avant...
georgesgiralt
merci pour l'info Jbtjbt a écrit:Non, tout est spécifique à ce modèle.rémi 83 a écrit:effectivement ça ne fait pas beaucoup !!!
rémi 83
Page 2 sur 2 • 1, 2