Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

+7
pockaman
piegux
DENIS
jbt
reiler
PizzaRoller
dem05
11 participants

Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Dim 25 Avr 2010, 09:46

Bonjour à tous,

proprio d'une 75/7 de 1978 , je viens de monter un deuxième frein ate pour améliorer le freinage ...

Là, je ne sais pas ce qui se passe, ça freine pas mieux... Impossible quasiment de bloquer la roue... pffffffffff

En plus, dès que j'ai freiné une ou deux fois, la roue devient très dure à tourner... comme si le piston ne revenait pas...

Là je suis au bord de capituler :-( ..

J'ai pourtant lu quasiment tou, expérimenté la méthode du trait sur le disque pour le réglage .... Bref... sais plus quoi faire ?

Avez-vous une idée pour moi ? ( surtout pour le piston qui ne revient pas apparemment ..)

Sinon : que puis-je mettre comme fourreau de fourche qui s'adapte avec des freins Brembo en ne changeant que les fourreaux inférieurs svp ?

Help help, je commence à craquer .. lol!

Merci à tous de votre , vos réponses

Eric
proprio de 75/7 et d'une k1

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  PizzaRoller Dim 25 Avr 2010, 10:03

Salut,
As tu vérifié le réglage du maitre cylindre (si tu as toujours le maitre cylindre sous le réservoir).
Si le piston reste trop enfoncé, le circuit reste en pression et les pistons des étriers restent collés sur le disque.
Quel diamètre de maitre cylindre as tu ?
Ma 60/7 et une 100/7 double disque toutes les deux ont un cylindre de 17 mm.

Bon courage, un ATE ça peut freiner (un peu) :clin d\'oeil:

PS: Comme diraient les anciens du forum, passe par la présentation pour ne pas t'attirer les foudres du modo (des fois, il mord hahaha hahaha )
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  reiler Dim 25 Avr 2010, 10:24

Bonjour Dem05,

Un petit passage par la case présentation serait sympathique.
C'est la coutûme comme sur de nombreux (tous?) forum !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  jbt Dim 25 Avr 2010, 10:33

Ya pas de modo ici...
Sinon, il faut un maître cylindre de 17 pour deux étriers ATE de 40. Pour deux etriers de 38, un de 14 suffit.
Bien entendu, il faut que TOUT soit en bon état. Si ça bloque, c'est qu'un de tes etriers est à refaire ( dépose piston, changement joints), ou les deux, ou le maître cylindre...Des durits neuves sont un minimum après 30 ans de service, normalement elles ont une bague qui précise la date de fabrication. A changer tous les 5 à 8 ans...


Dernière édition par jbt le Sam 28 Aoû 2010, 08:50, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Dim 25 Avr 2010, 11:00

Déjà merci,

en fait j'ai un maître cylindre sous le réservoir diamètre 17; j'ai changé les coupelles , nouvelles durites...et les ATe sont des 40
....
Je vais à nouveau essayer de purger , vérifier en relachant tout-à-fait la "tige poussoir" pour voir si les pistons reviennent à leur place...

je suis toujours à l'écoute , merci

Et pour la présentation, je vais faire ça au plus vite ;-)

à bientôt
Eric

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  DENIS Dim 25 Avr 2010, 11:21

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!

Pour moi, quelqu'un qui dit "Bonjour et merci" dans ses messages, ne peut qu'avoir oublié la case présentation: Attendons qu'il dépatouille son problème. bien

Bon courage pour ta méca, soit assuré que t'es chez les pros du Flat
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  jbt Dim 25 Avr 2010, 12:45

dem05 a écrit:Déjà merci,

en fait j'ai un maître cylindre sous le réservoir diamètre 17; j'ai changé les coupelles

Du MC? Parce que le symptome décrit correspond à des joints d'étriers défectueux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  piegux Dim 25 Avr 2010, 13:35

J'ai eu un problème similaire sur ma R65. Roue qui tournait difficilement. ça s'est d'ailleurs terminé par une chute (à vitesse réduite heureusement pour moi et la bécane).
J'ai refait mes étriers ATE avec un kit de réfection (coupelles & cache poussière) après remontage = idem. (la purge était impossible à part en remplissant par pression à partir des purgeurs).
En fait l'un des trous du MC (le plus près de la sortie du loockheed) était bouché. La pression restait donc dans le MC , d'où les symptômes que tu as décrits.
Après débouchage de ce trou (il faut enlever le réservoir pour y accéder), changement du joint torique du réservoir, tout est rentré dans l'ordre.
Sur la R65 le MC n'a pas de réglage, c'est peut-être différent sur ton modèle.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  pockaman Dim 25 Avr 2010, 21:31

Souvent, si la roue reste difficile à tourner malgré un réglage correct des excentriques ces étriers, c'est que les pistons et les joints de ceux-ci sont nazes ou crados parce que pas nettoyés depuis trente ans. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Dim 25 Avr 2010, 23:41

Des nouvelles du front : j'ai encore bricolé un peu sur la bête aujourd'hui : sans résultat probant ...
Je vais vider le liquide et démonter les etriers ...
-Peut -on chasser les pistons tout-à-fait avec l'air comprimé ?
-une fois dehors , les nettoyer avec de la laine de fer et de l'huile ou du wd40 ?
Pour les joints, et les cache poussières, ç'est facilement trouvable ?

Merci encore

Eric

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  the thing Dim 25 Avr 2010, 23:54

dem05 a écrit:-Peut -on chasser les pistons tout-à-fait avec l'air comprimé ?
-une fois dehors , les nettoyer avec de la laine de fer et de l'huile ou du wd40 ?
Pour les joints, et les cache poussières, ç'est facilement trouvable ?

Oui on peut les chasser à l'air comprimé, non surtout pas de laine d'acier mais de l'essence térébenthine ou du loockeed de frein, oui les joints et caches poussières se trouvent facilement mais ils sont vendus avec le piston obligatoirement pour des ATE, et oui il faut se présenter quand on a le temps d'écrire des messages, on a le temps de dire bonjour à la communauté... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Lun 26 Avr 2010, 00:08

oui il faut se présenter quand on a le temps d'écrire des messages, on a le temps de dire bonjour à la communauté... :clin d\'oeil:[/quote]

Voilà, présentation faite :clin d\'oeil: Mais par contre j'ai essayé de mettre des photos et n'y suis pas parvenu ....

à bientôt

Eric

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  Lou2 Lun 26 Avr 2010, 02:26

Pour mettre une photo, séquence lecture:
---> http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/comment-inserer-une-photo-tuto-image-t735.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  piegux Lun 26 Avr 2010, 07:58

the thing a écrit:
dem05 a écrit:-Peut -on chasser les pistons tout-à-fait avec l'air comprimé ?
-une fois dehors , les nettoyer avec de la laine de fer et de l'huile ou du wd40 ?
Pour les joints, et les cache poussières, ç'est facilement trouvable ?

Oui on peut les chasser à l'air comprimé, non surtout pas de laine d'acier mais de l'essence térébenthine ou du loockeed de frein, oui les joints et caches poussières se trouvent facilement mais ils sont vendus avec le piston obligatoirement pour des ATE, et oui il faut se présenter quand on a le temps d'écrire des messages, on a le temps de dire bonjour à la communauté... :clin d\'oeil:
Sur ma [R65] j'ai refait mes étriers il y a 15 jours.
J'ai trouvé kit de réfection (cache poussière+clip, coupelle mais sans le piston) chez le concess.
L'air comprimé a suffi pour chasser les pistons. Je les ai nettoyés au kerdane.
Puis séchage soigneux et au remontage lockheed abondant sur les pistons et les coupelles et mise en place des pistons à la main.
Penses au joint torique entre les 2 parties de l'étrier.
Une petite présentation peut-être ..
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Mer 28 Avr 2010, 20:51

pockaman a écrit:Souvent, si la roue reste difficile à tourner malgré un réglage correct des excentriques ces étriers, c'est que les pistons et les joints de ceux-ci sont nazes ou crados parce que pas nettoyés depuis trente ans. :clin d\'oeil:


Voilà, j'ai nettoyé les pistons convenablement, remis... enlevé...de nouveau , encore et encore jusqu'à ce que ceux-ci coulisssent facilement ..
Effectivement il ya avait de la saleté ...
Là ça a l'air de fonctionner, ils n'ont plus l'air de bloquer et sortent gentiment sans à coups (à l'air comprimé)..

J'ai essayé les freins, c pô terrible du tout mais la roue tourne après freinage ... on avance..
Dès que j'ai du temps, j'essaye de purger à nouveau et de faire un réglage des plaquettes ...

- Une question,ne faudrait-il que je mette des plaquettes neuves et si oui de quel type ? Question
- ensuite, la méthode du feutre sur le disque : faut règler l'excentrique pour qu'il y ait le plus de feutre qui parte en tournant la roue libre ... sans freiner ? C'est ça j'ai compris ? Twisted Evil

Si pas veuillez m'excuser , je suis un peu belge une fois lol!
Merci, à bientôt

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  pockaman Jeu 29 Avr 2010, 20:16

Pour les plaquettes, les moins chères se trouvent chez Motobins, j'ai essayé les Ferodo la dernière fois, ça freine.

Pour le réglage des excentriques :
Trace un trait de feutre sur le disque (délébile...), de chaque côté.
Freine légèrement pour que les plaquettes viennent lécher le disque, mais que la roue puisse tourner quand même.
Fait tourner la roue.
Et ensuite, essaie plusieurs réglages de l'excentrique pour que les plaquettes effacent le plus de feutre possible, et pas seulement juste une petite partie.

Je vois "05" dans ton pseudo. T'es des Hautes Alpes, ou pas du tout ? :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  Mick13 Jeu 29 Avr 2010, 23:34

Ca peut aussi être un câble trop tendu
le piston a une gorge qui doit être alignée avec le corps du MC en position repos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  ffrd Ven 30 Avr 2010, 22:35

en fait il faut l'outil...de la trousse a outils.
déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Reglag10
le réglage de la garde est important il ne faut pas le négliger.
pour les Ferodo, j'ai pas trouvé mieux que ça ! la référence est Ferodo EDB155P
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Ven 30 Avr 2010, 23:17

J'avance, j'avance .....

Bon j'ai retiré les étriers, les ai nettoyé..... actionné plusieurs fois , ça marche, ça coulisse !
J'ai réglé la course du cable ...Je pensais que c'était bien mais visiblement il n'était pas assez tendu , j'ai retendu le bazard et reglé les plaquettes à l'aide de l'exentrique et suivant la méthode avec le feutre.... Bon c'est déjà mieux mais pô terrible terrible ... Evil or Very Mad
Pour un disque ça a l'air d'aller mais pour l'autre, j'ai de la difficulté à régler l'exentrique , apparemment la plaquette fixe est déjà loin....
prochaine étape , changement de plaquette ....

ca va aller, ça doit aller et avec votre aide... c'est beaucoup mieux ... :clin d\'oeil:
Merci merci

à bientôt
Eric

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  dem05 Mar 04 Mai 2010, 19:56

c'est déjà mieux, un nouveau réglage excentrique avec nouvelle plaquette et :

ça ralentit très fortement Twisted Evil

je ne touche plus à rien , j'espère qu'avec quelques kilomètres, les plaquettes vont se faire aux disques qui on déjà vécus et de la sorte augmenter le freinage biker

Voilà, maintenant je vais reprendre les travaux de mise en beauté , petites retouches (notamment au niveau du support batterie ) et après : randos et photos lol!

Encore merci à tous

Eric
Belge du Belgistan sans gouvernement lol!

dem05


Revenir en haut Aller en bas

déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !! Empty Re: déçu .. et un peu découragé : freins ATE , Help !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum