Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

+9
BernardP
goeland_
Palica Gringo
the thing
Drel37
Seven
Proteus
zouaverifle
flatmanu
13 participants

Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  flatmanu Mer 8 Juil - 19:46

j'admire mais je n'oserai pas franchir le pas.........

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  zouaverifle Mer 8 Juil - 21:12

Beau boulot en tout cas !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Proteus Mer 8 Juil - 23:05

J'ai fait pareil, mais pas en 4X4, épi j'irai pas en Afrique, épi on vendra pas la maison non plus...

J'ai fait ça plus pour me marrer, partir en ouacances, en roulant z'en camion ancien.

clin

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Dsc_0625
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Seven Jeu 9 Juil - 0:21

Pas mal  bien et puis tu dois avoir plus de place que dans un camping-car classique ... les Allemand sont assez amateurs de ce genre de "roulotte"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Drel37 Jeu 9 Juil - 5:33

Proteus a écrit:J'ai fait pareil, mais pas en 4X4, épi j'irai pas en Afrique, épi on vendra pas la maison non plus...

J'ai fait ça plus pour me marrer, partir en ouacances, en roulant z'en camion ancien.

clin

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Dsc_0625
Bonjour,

Intéressant. Et au final, tu en retires quoi comme expérience ? Frais de carburant, utilisation quotidienne, côté pratique, péages autoroute en France et hors du pays etc...

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  the thing Jeu 9 Juil - 9:49

flatmanu a écrit:

J'adore et ce mode de vie me conviendrai, avec une petite maison au fond des bois pour me sentir encore mieux lors des retours au bercail...drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Palica Gringo Jeu 9 Juil - 14:01

On y pense aussi, peut-être un projet de retraite.
J’ai pensé à plusieurs solutions et pour le moment, comme je veux avoir le 4 roues motrices pour aller dans les endroits reculés, je pense plus à une cellule montée sur un pickup. Moins gros, moins cher, plus versatile, plus leger et efficace, et permet de rouler en pickup tous les jours quand on ne voyage pas. C’est sur qu’avec 4 enfants, pas possible.

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go 23632a10

https://newatlas.com/kimbo-adventure-truck-campers/59050/

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  goeland_ Jeu 9 Juil - 14:25

C'est surprenant les choix outre atlantique et européen. pas de jugement juste une remarque  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  BernardP Jeu 9 Juil - 14:28

Palica a écrit:

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go 23632a10

https://newatlas.com/kimbo-adventure-truck-campers/59050/

C'est aussi une soluce que j'envisage mais au vu des prix par ici, en neuf c'est hypercher et la cellule seule c'est au moins 30 000 ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Palica Gringo Jeu 9 Juil - 15:23

BernardP a écrit:
Palica a écrit:

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go 23632a10

https://newatlas.com/kimbo-adventure-truck-campers/59050/

C'est aussi une soluce que j'envisage mais au vu des prix par ici, en neuf c'est hypercher et la cellule seule c'est au moins 30 000 ...

Oups... Celle que je montre qui est haut de gamme (faite en aluminium) coute 18 KUSD je crois, et 25 KUSD completement équipée (panneaux solaires, clim, verrins électriques permettant de séparer la cellule du pickup en quelques secondes. Mais le marché est énorme ici, donc beaucoup de fabricants, donc concurrence. Et même chose pour les pickup qui sont très bas en prix.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  BernardP Jeu 9 Juil - 16:28

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go 302545

Cà, par exemple, c'est un peu plus de 63 000 ... yaaa  (tarif 2016)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  pascal69 Jeu 9 Juil - 16:59

.
moins moderne mais made in france.

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Img-6624818023
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  zouaverifle Jeu 9 Juil - 17:35

On va pas au camping...on essaye de survivre ! drunken

http://le-monde-en-maquette.forumactif.org/t1474-bus-post-apocalyptique
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  rémi 83 Jeu 9 Juil - 18:43

zouaverifle a écrit:On va pas au camping...on essaye de survivre ! drunken

http://le-monde-en-maquette.forumactif.org/t1474-bus-post-apocalyptique
il est sympa le tien , très "Mad-Max" . sinon pour l'autre ... pour moi ça irais bien un weekend ou une petite semaine en duo . mais vivre a six là-dedans !!! + le clébard yaaa pour une durée indéterminé très peu pour moi . ceci dis , j'admire ceux qui peuvent le faire . bien
besoin de place moi faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Dom Jeu 9 Juil - 18:58

rémi 83 a écrit:
besoin de place moi faché !!!

Suffit de demander. mort de rire

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Luxury10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  rémi 83 Jeu 9 Juil - 19:54

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit:
besoin de place moi faché !!!

Suffit de demander. mort de rire

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Luxury10
celui-ci ok bien . mais pour l'Afrique ça risque d’être compliqué moque moque moque
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Palica Gringo Jeu 9 Juil - 20:03

En fait, ça risque d’être compliqué partout sauf en Amerique du nord...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  rémi 83 Jeu 9 Juil - 20:09

Palica a écrit:En fait, ça risque d’être compliqué partout sauf en Amerique du nord...
c'est bien possible , pourtant il est vachement bien , il y a la chambre des gosses dans le tracteur !!! sourire :sourire:c'est nickel pour avoir la paix .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Proteus Jeu 9 Juil - 20:50

Drel37 a écrit:
Proteus a écrit:J'ai fait pareil, mais pas en 4X4, épi j'irai pas en Afrique, épi on vendra pas la maison non plus...

J'ai fait ça plus pour me marrer, partir en ouacances, en roulant z'en camion ancien.
Bonjour,

Intéressant. Et au final, tu en retires quoi comme expérience ? Frais de carburant, utilisation quotidienne, côté pratique, péages autoroute en France et hors du pays etc...

coucou

Frais de carburant: 20 litres de GO au 100 kms, comptons 280 osus les mille kilomètres.

Oui, c'est un budget, mais ça reste toujours moins cher qu'un hôtel, qu'il faut souvent réserver à l'avance

Utilisation quotidienne: ce véhicule n'est qu'un véhicule de loisir, je ne suis pas ce qu'on appelle un "full-timer". 

L'année passée, quelques petites frictions conjugales ont fait que j'y ai vécu à temps plein pendant un mois et demi, un bonheur complet. La situation s'est régularisée depuis

Je comprends donc très bien les "full-timers" qui vendent tout pour se barrer bien loin, en couple ou pas.

Pour se poser la nuit, plein de possibilités, plus ou moins confortables, camping gratuit à la ferme, pendant 24 heures, via le circuit "France-passion". De plus en plus de municipalités prévoient des emplacements ici et là pour les camping-cars, gratuits ou non, souvent pour 48 à 72 heures. Des fois, on trouve des bornes pour vider son résé d'eaux grises, ses poubelles, et prendre de l'eau, gratuitement ou non.

Les campings municipaux ou privés acceptent mon genre de camion sans aucun souci.

Péages autoroute: connais pas, je ne prends jamais l'autoroute, vu que je suis en vacances et ai donc le temps.

Les flics, depuis que je circule en France, en Belgique ou en Allemagne pour les vacances, ne m'ont jamais emmerdé, ils n'ont même jamais eu la velléité de vouloir m'arrêter pour me contrôler.

Mais tout n'est pas rose:


Un flic un peu chieur pourrait commencer à m'emmerder parce que mon camion, qui a une CG camion, n'a rien à faire sur une aire de CC. Mais là aussi, j'ai la parade, le code de la route belge autorise quelqu'un à transformer un camion en camping-car sans devoir faire l'homologation. C'est pareil en France, il y a moyen de contourner très facilement l'obligation d'homologation VASP auto-caravane, des forums dédiés expliquent très bien comment faire.

La taille de mon camion fait que 85 % des centre-villes de France me sont interdits, toutes les villes de taille moyenne ont des contournements. Ce qui m'impose d'aller poser mon camion hors de la zone interdite, et puis de prendre soit les vélos qu'on emporte avec nous soit les transports en commun.

Bon, là aussi, il y a moyen de contourner les contournements, sans que la Police ne puisse rien dire. J'ai le souvenir de m'être posé en plein centre de Boulogne-sur-Mer en contournant tous les panneaux d'interdiction PL, il n'en mettent pas partout, ce serait impossible à gérer. Limoges et Troyes, j'ai trouvé une solution aussi.

certains camions aménagés ont un lave-linge à bord, ce qui n'est pas mon cas. Et donc obligé de laver mon linge au camping ou dans un lavoir automatique, ce qui n'est pas toujours simple.

Beaucoup de parkings de supermarchés sont interdits aux PL, par des barrières de hauteur. Ces barrières de hauteur se contournent, il suffit de faire preuve d'inventivité.

Le capital sympathie varie, on tombe sur des admirateurs comme on tombe sur des mal-baisés, ma plaque belge, en France, ne facilite pas toujours les choses. Des fois, ça maréchalnouvoilate un peu trop, surtout des vieux schnocks. Mais j'ai tendance à m'en foutre, j'évite de parler aux cons...

Voilà, je pense avoir tout dit.

Là, après ces nouvelles alertes sporadiques Covid-19 et possibilités de reconfinement, mo épouse et moi avons décidé de post-poser notre voyage en Normandie début septembre. On sait plus ou moins quand on partira, mais on ne sait pas quand on entrera en Gelbique.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  R27 Jeu 9 Juil - 21:01

Proteus a écrit:
j'évite de parler aux cons...
ça les instruit.

Souvenir de service militaire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Palica Gringo Jeu 9 Juil - 22:35

R27 a écrit:
Proteus a écrit:
j'évite de parler aux cons...
ça les instruit.
Souvenir de service militaire.
Je ne savais pas que les militaires citaient Audiard.

Sa contrepartie pourrait être "On est toujours le con de quelqu'un" Jean Dion

souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go Empty Re: on revend tout, les enfants sont grands c'est la retraite.....let's go

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum