-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

+12
westy64
Ornach
georgesgiralt
LULU T100
NONO84
Proteus
Bula
BMvince
breizracer
Gastair
gabounette77
tortilla
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  tortilla Lun 11 Juin 2018 - 19:27

Enfin, les poissons, eux, sont partis à la poubelle de l'histoire. Mais les enfants sont partis vivre leurs vies !
Il ne me reste que des aquariums, vivarium's vides et tout secs, stockés dans la cave.
Mais je trouve surtout que ce Forum, en l'occurrence que cette rubrique tavernicole manque au parc animalier du forum.
Alors voilà, moi à priori je n'ai rien à y dire, comme d'habitude, mais je compte sur vous pour l'alimenter...
Compte tenu des contrées exotiques que quelques uns d'entre nous pratiquent ou ont pratiquées, on doit pouvoir trouver matière !
Même que je pourrais voir enfin des images de piranhas que Wafid va pouvoir y insérer et que je lui réclame depuis des lustres...


Dernière édition par tortilla le Lun 11 Juin 2018 - 19:28, édité 1 fois (Raison : Allez, les gars ! Ô les coeurs ...;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  gabounette77 Lun 11 Juin 2018 - 19:37

Les aquariums avec la pompe peuvent servir de bac de nettoyage...
Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... 645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Gastair Lun 11 Juin 2018 - 20:07

tortilla a écrit:
Alors voilà, moi à priori je n'ai rien à y dire, comme d'habitude, mais je compte sur vous pour l'alimenter...

Mais non, tu as beaucoup à dire, mais souvent il y a surtout beaucoup à comprendre. souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  breizracer Lun 11 Juin 2018 - 21:00

Parait que Wafid nourrit les piranhas avec du chien, allemand de préférence...
siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  BMvince Lun 11 Juin 2018 - 21:01

Le titre fait peur!
on dirait,de façon métaphorique,que ta femme est partie définitivement avec les gosses. yaaa
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Bula Lun 11 Juin 2018 - 21:43

Un jour je vous raconterai comment notre perroquet a quitté le Cameroun de manière abracadabrante et comment il est arrivé en France, malgré sa fugue dans l'avion ( un 747 )! argg 
Bon c'était en 1982...un autre monde ! souris 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Proteus Lun 11 Juin 2018 - 22:17

Et cette fois où le bac était à l'ancre, quelque part devant Abu Dhabi, je me promène sur les ponts extérieurs, et je mate dans l'eau.

Un petit frisson me parcourt l'échine biscotte j'asperge un gigantesque requin-marteau, qui avance tout doucement, le machin pas pressé, quatre mètres de long ou pas loin.

Je me suis dit qu'il valait mieux que la baignade soit interdite, que des saloperies dans ces eaux à 35°...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Le titre fait peur! ... Cooool !

Message  tortilla Lun 11 Juin 2018 - 22:33

BMvince a écrit: on dirait,de façon métaphorique,que ta femme est partie définitivement avec les gosses. t'es bon pour une psychanalyse !
Bula a écrit:Un jour je vous raconterai comment notre perroquet a ... ouais, mais ça ce sera dans la rubrique à Piaf's
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Gastair Lun 11 Juin 2018 - 22:58

tortilla a écrit:
Compte tenu des contrées exotiques que quelques uns d'entre nous pratiquent ou ont pratiquées, on doit pouvoir trouver matière !...

J'ai beaucoup plongé, mais le poisson le plus étrange que j'ai vu, je ne l'ai pas vu.
Du moins je n'ai jamais pu le voir en plongée... et pourtant je l'ai cherché.

Décembre 1995, nous savons que le chaud canal du Mozambique, coincé entre l'Est de la cote africaine et Madagascar, abrite un poisson mythique, un animal longtemps méconnu, découvert, perdu de vue, puis redécouvert. Un animal préhistorique : le Gombessa.

Nous insistons depuis des mois, presque une année même. Nous avons tenté en vain de profondes plongées, tentant même des 60m de nuit..
Le matériel prêté gracieusement par les plongeurs de combat comoriens étant trop rustique, nous avons acheté un matériel au top pour l'époque, un matériel trouvé en Afrique du Sud. Tout était doublé par mesure de sécurité, mais nous n'avions pas d’hélium qui nous aurais permis d'éviter les effets néfastes de l'Azote alors que la pression atteint des extrêmes quand la narcose guette de façon irrémédiable au mur des 60m.
Une trentaine de plongées plus tard, que nenni ! pas de poisson mythique en vue. L’absence de caisson de décompression en cas d'accident rend la recherche de plus en plus risquée. La passion repousse des possibles qui frisent le déraisonnable.

1996, juste avant son naufrage à Singapour, la Calipso croise au large de la Grande Comores et mouille devant la belle Istandra. L'équipe Cousteau confirme, il faudrait passer à l’Hélium et dépasser les 100m pour avoir une chance de voir l'animal. Leur robot ne connait pas ces limites, les rêves s'effondres.
Nous étions sur un des seuls sites au monde où l'on pouvait trouver ce rarissime poisson et il resterait définitivement hors de portée pour nous, hors de vue directe.

Les locaux savaient depuis toujours qu'il existait un poisson préhistorique vivant dans les fonds sombres des Comores. En effet, parfois, exceptionnellement et accidentellement, des pécheurs en remontaient un. L'animal a la chair très grasse n'est pas comestibles. Ses écailles sont utilisées localement comme rappe pour poser des rustines sur les chambres à air. Ses écailles étant de véritables plaques osseuses.

Le sort pensant me sourire, un matin de la fin de l'année 1997, mon ami Azida vient fou de joie m'annoncer : "ton rêve t'attend devant la Mosquée du vendredi.... JE SAIS OÙ EST GOMBESSA !"
Pas loin de la mosquée : le port / sur le quai du port : le frigo industriel des pêcheurs... particularité locale, le pêcheur étant théoriquement loin d'un lieux de culte.
La lourde porte du frigo s'ouvre sur une acre odeur de poisson pas frais et là, un pauvre Gombessa crouni gît dans la fraîche pénombre brumeuse. Un pêcheur a remonté le Gombessa. Grand poisson venu du fond des ages, pauvre animal tiré de ses abysses, après avoir fait le deuil de mon rêve, je le vois se concrétiser.... mort Suspect  

Sa mort est un accident car l'espoir de le vendre à des scientifiques est vain. Trop tard, trop loin....

La bête nommé Cœlacanthe par les mzungu, terrible et placide poisson, le pauvre Gombessa retourne alors à sa fonction terrestre... rapper des chambres à air.


J'ai vu le Cœlacanthe... j'aurai préféré le savoir dans des lieux hors de portée de ma vue. C'est drôle les rêves parfois.
Garde tes aquariums vides... les regarder fait rêver de ceux qui n'y sont pas souris


Dernière édition par Gastair le Lun 11 Juin 2018 - 23:14, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  NONO84 Lun 11 Juin 2018 - 23:10

C'est très émouvant. Quand écris-tu un livre ? coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  gabounette77 Lun 11 Juin 2018 - 23:56

Bravo Gastair!

A quand le poisson torpille pour charger les batteries?
5 à 10 A...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Gastair Mar 12 Juin 2018 - 7:06

gabounette77 a écrit:Bravo Gastair!

A quand le poisson torpille pour charger les batteries?
5 à 10 A...
Merci les gars.
Tu plaisante mais au début nous avions des Fenzy en guise de gilet, et la stabilisation dans l'eau n'était pas au top. Le Fenzy est une sorte de bouée que l'on porte sur le haut du buste et que l'on gonfle ou dégonfle pour monter ou descendre.
Dans l'Est des Comores il existe un lieu magnifique, une baie qui se nomme le trous charmant. L'eau y est claire est le fond se trouve à 10m de profondeur.
J'ajustais maladroitement mon matériel et trop plombé, mal gonflé, je suis descendu pour finir par m'appuyer sur le fond d'une main pour ne pas me vautrer lamentablement.
Le problème, c'est qu'en ce lieu, sous le sable, sont tapies de multiples raies électriques. J'en ai écrasé une de la main pourtant gantée.Suspect
Ben ça fait vraiment mal... j'ai eu mal dans tout le bras toute la journée et ai du interrompre la plongée.
C'est comparable à une décharge de 220V, mais on est dans de l'eau salée...
Ça devait être ma première ou deuxième plongée sur zone.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  LULU T100 Mar 12 Juin 2018 - 7:44

Très sympa ces lignes Gastair 
Ici j'espere voir un molamola/ poisson lune venir se faire deparasiter c'est la saison  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  BMvince Mar 12 Juin 2018 - 7:54

tortilla a écrit:
BMvince a écrit: on dirait,de façon métaphorique,que ta femme est partie définitivement avec les gosses. t'es bon pour une 
Désolé mais je suis en formation hypnose.Nous travaillons beaucoup avec les métaphores. clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  gabounette77 Mar 12 Juin 2018 - 8:34

En république dominicaine Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... 754862, on est allé en catamaran avec une quinzaine de personnes sur l'ile de Catalina.
Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... 110
Très joli, profondeur 2 m, je regardais une langouste au dessus d'un crabe royal dans un rocher.
Un petit malin a vu une raie pastenague et a voulu la montrer à ses copains.
Il a passé la main dessous pour la soulever et elle l'a piquée au bras.
Grosse douleur, il hurlait, bras paralysé, heureusement qu'il avait pied.
Excursion terminée, tout le monde a dû partir pour le soigner à l'hotel Reina Cumayasa.
Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Lr-00_2003-00_iv_img-10_ria-cumayasa0

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... 340381


Dernière édition par gabounette77 le Mar 12 Juin 2018 - 11:35, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  georgesgiralt Mar 12 Juin 2018 - 10:15

Et personne n'avait de couteau pour l'amputer ? T'ain, z'êtes pas sérieux les gars !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Ornach Mar 12 Juin 2018 - 13:43

En plongée , pas toucher! c'est la règle
Mes seules expérience de plongée c'est Pendant mes jeunes années, en mer rouge, pendant mes 6 mois de GO au club Med
j'y était allé en tant que moniteur de voile mais comme je m'entendais très moyen avec le chef voile et que la case plongée était juste à coté...
ils organisaient des "safari" de 3 ou 4 jours avec une dizaine de Blaireaux, sur la cote du golfe d'Aqaba, au delà de Nuweiba mais leurs plongeurs n'avais pas de permis internationnal pour conduire les Jeeps. Moi si!
j'ai appris à plonger là bas et c'est un spot vraiment magnifique!
Au delà des bancs de coraux avec tout ce qu'il y a de petit poissons, quelquefois venimeux, on voit du gros : requins, gros barracuda, tortue, grosses raie manta etc
Et dans ce coin, le mantra c'est "en plongée , pas toucher!"
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  westy64 Mar 12 Juin 2018 - 13:53

NONO84 a écrit:C'est très émouvant. Quand écris-tu un livre ? coucou

Un polar existe sur le sujet du Coelacanthe.
Il est très bien.
Requiem pour un poisson, de Christine ADAMO
2006 : France, Folio policier (Gallimard), (ISBN 2-07-033658-1)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Job.1 Mar 12 Juin 2018 - 15:11

En formation BE nous attendions notre tour pour les exercices et un gars de la palanquée a vu sa première murène verte et comme le moniteur racontait à qui voulait l'entendre qu'il caressait les murènes et les attrapait, ce pauvre bougre a voulu faire de même .......
La murène lui a choppé la main, vous auriez vu la sarabande à 20 mètres de profondeur, j'ai cru qu'il allait se noyer tellement il gesticulait et gueulait son l'eau, on est remonté sur le bateau, pour tuer la murène et lui couper la tête, ces bêtes là ne lâchent pas leurs proies et elles ont des dents inclinées vers l'intérieur jusque dans la gorge, elle chaque fois quelle réouvre la gueule c'est pour mieux avaler leur proie

Bilan 20 ou 25 points de suture, sa main avait quadruplée de volume, une bonne septicémie et adieu le stage de formation

Si vous êtes sages je vous raconterait le jour où sur un DCP j'ai croisé un espadon voilier
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty C'est bien beau tout ça, mais ça ne remplis pas mon aquarium ...

Message  tortilla Mar 12 Juin 2018 - 16:44

argg  yaaa   affraid  hii  . . . . plutôt mes cauchemars . bien  hahaha


Dernière édition par tortilla le Mar 12 Juin 2018 - 16:55, édité 4 fois (Raison : Merci quand-même ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  JM59 Mar 12 Juin 2018 - 18:28

Je suis allé en Floride pour mon voyage de noce , et ma femme à crue être veuve  pendant 5 minutes .
affraid
Vue la beauté de la plage à  st petersburg ou st pete beach je suis partie marcher dans l 'eau et mis le pied sur une stingray.
Il faut savoir qu'elle à un dard sur la nageoire caudal pleine de poison pour se défendre .

Je suis retourné m 'asseoir au bar ou nous étions installé pour lui faire voir la plaie  , et la je ne me rappelle plus , ma femme m'à raconter que je suis devenue violet noir et pris de violent spasme .
J'ai repris conscience avec des ambulanciers qui voulais m'emmener , j 'ai refusé ils m'ont mis le pied dans l 'eau chaude pour évacuer le venin
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Dom Mar 12 Juin 2018 - 18:43

JM59 a écrit: ma femme à crue

Sujette aux inondations ? drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Gastair Mar 12 Juin 2018 - 18:46

Dom a écrit:
JM59 a écrit: ma femme à crue

Sujette aux inondations ? drunken

souris
Pas étanche.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  JM59 Mar 12 Juin 2018 - 18:49

C 'est un e en trop ,et ça fait toujours une histoire d'eau  drunken
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Gastair Mar 12 Juin 2018 - 18:54

JM59 a écrit:C 'est un e en trop ,et ça fait toujours une histoire d'eau  drunken

"monter à cru" ça ne prend pas d'e, mais quand ça s'adresse à une femme c'est une histoire d'ô.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les poissons rouges sont partis avec les enfants .... Empty Re: Les poissons rouges sont partis avec les enfants ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum