Pour R27...
+2
whitecap
pockaman
6 participants
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Re: Pour R27...
Mensch, Gaël
Tu vas concurrencer les ateliers allemands d'entretien de série 2 ! Ils deviennent rares vers chez moi !
Très belle photo à propos
whitecap
Re: Pour R27...
Magnifique !
Le side car Steib LS 200 est en principe dimensionné pour (je ne reconnais pas celui qui est attelé).
Toutes les modifs side sont faites ?
Le tube d'échappement contre-coudé ne me semble pas d'origine.
Elle est immatriculée dans quelle région ?
Le side car Steib LS 200 est en principe dimensionné pour (je ne reconnais pas celui qui est attelé).
Toutes les modifs side sont faites ?
Le tube d'échappement contre-coudé ne me semble pas d'origine.
Elle est immatriculée dans quelle région ?
R27
Re: Pour R27...
Oui, le side est bien un Velorex, effectivement bien plus récent que la machine (après, je ne suis pas spécialiste en panier...).
Pour le tube d'échappement, il me semble d'origine. Je n'ai pas encore détaillé la machine, donc je ne peux pas dire si toutes les adaptations "side" ont été faites. Dans un premier temps, je vais ouvrir le haut-moteur, car au bruit et à la fumée, il y aurait bien au moins un segment de pété, là-dedans.
J'ai quand même eu le temps de noter que le carbu n'est pas d'origine, mais un Bing 53 (genre R60/7) neuf.
Pour le tube d'échappement, il me semble d'origine. Je n'ai pas encore détaillé la machine, donc je ne peux pas dire si toutes les adaptations "side" ont été faites. Dans un premier temps, je vais ouvrir le haut-moteur, car au bruit et à la fumée, il y aurait bien au moins un segment de pété, là-dedans.
J'ai quand même eu le temps de noter que le carbu n'est pas d'origine, mais un Bing 53 (genre R60/7) neuf.
Re: Pour R27...
Tu nous diras si le piston est bien un modèle R27, bien bossu avec de larges échancrures pour les soupapes.
Il semble que son remplacement pour le modèle R26, plus plat, ne soit pas exceptionnel. Le but étant de diminuer la compression, pour moins fatiguer le moteur.
Le contre-coude du tube n'est pas évident sur le dessin de 1960 :
Il semble plus visible sur le dessin de 1968 :
En revanche, la plaque pare-chaleur a sans doute été rajoutée.
Il semble que son remplacement pour le modèle R26, plus plat, ne soit pas exceptionnel. Le but étant de diminuer la compression, pour moins fatiguer le moteur.
Le contre-coude du tube n'est pas évident sur le dessin de 1960 :
Il semble plus visible sur le dessin de 1968 :
En revanche, la plaque pare-chaleur a sans doute été rajoutée.
R27
Re: Pour R27...
pockaman a écrit:Dans un premier temps, je vais ouvrir le haut-moteur, car au bruit et à la fumée, il y aurait bien au moins un segment de pété, là-dedans.
Ca va être un peu moins accessible qu'un flat mais tu n'en auras qu'un à faire. Et puis sur un side, le panier gache tout le plaisir du flat twin coté accessibilité.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour R27...
Belle photo Gaël et belle collection de moto pré-série 5.
Pour le panier Velorex, il y a moyen de le "vieillir" un peu, c'est ce que j'ai fait sur le mien :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t26865-r60-2-velorex-562
C'est sur qu'un beau Steib ou Precision, ça a de la gueule mais côté budget, il faut faire des choix parfois.
L'avantage aussi du Velorex, c'est qu'il est léger car en fibre, et sur un monocylindre 250 à la puissance quasi incommensurable, ça compte.
Il y a bien sur le Steib LS200 conçu pour les petite cylindrée mais j'en ai vu un au rallye des coupes Moto Légende en 2013 et le passager devait plier les jambes de manières très prononcé, avec le Velorex, c'est plus confort, tu as de la place pour déplier les jambes.
Pour le panier Velorex, il y a moyen de le "vieillir" un peu, c'est ce que j'ai fait sur le mien :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t26865-r60-2-velorex-562
C'est sur qu'un beau Steib ou Precision, ça a de la gueule mais côté budget, il faut faire des choix parfois.
L'avantage aussi du Velorex, c'est qu'il est léger car en fibre, et sur un monocylindre 250 à la puissance quasi incommensurable, ça compte.
Il y a bien sur le Steib LS200 conçu pour les petite cylindrée mais j'en ai vu un au rallye des coupes Moto Légende en 2013 et le passager devait plier les jambes de manières très prononcé, avec le Velorex, c'est plus confort, tu as de la place pour déplier les jambes.
Lolo49
Re: Pour R27...
Il y a aussi le Duna comme sidecar léger (en alu, 40 kg au total) et au look sympa, conçu pour les petites cylindrées (250 cc).
Le comportement avec ma "petite" R50/2 est parfait: facile à emmener, et assez grand pour que quelqu'un de 1,90 m allonge ses jambes. Il en passe de temps en temps sur LBC je crois.
Ne regardez pas le bordel du garage
Le comportement avec ma "petite" R50/2 est parfait: facile à emmener, et assez grand pour que quelqu'un de 1,90 m allonge ses jambes. Il en passe de temps en temps sur LBC je crois.
Ne regardez pas le bordel du garage
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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