-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

+19
fendlabise
Philooo
Christophe Jean-Michel
breizracer
Palica Gringo
ianzik
rémi 83
Dom
caramba
dirapon
jbt
georgesgiralt
Lolo49
beaujolais racer
Jeanfanch
Gastair
Francesco
goeland_
Pierrebm
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Henri Mer 8 Juil 2020 - 10:44

Dans le genre piège à con au sujet de l'étanchéité de connecteurs, il faut savoir que les sondes lambda comparent la pression partielle d'oxygène de l'échappement à celle de l'atmosphère, Elles comportent donc une chambre qui est en communication avec l'atmosphère. Les sondes Bosch (et d'autres qui ont utilisé leur brevet) font cette communication par le fil électrique multibrins et le connecteur qui prévoit une communication avec l'atmosphère. Il vaut mieux ne pas bourrer ce connecteur de graisse !

Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Dom Mer 8 Juil 2020 - 11:58

Partir d'un jeune mécano qui découvre le vieux flat, pour finir à la masse.......................Le Flatistan est égal à lui même. Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  GG du 86 Mer 8 Juil 2020 - 13:29

Dom a écrit:Partir d'un jeune mécano qui découvre le vieux flat, pour finir à la masse.......................Le Flatistan est égal à lui même. Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 145644 hahaha
Avec l'âge, on ne sait plus de quoi on parlait au début de la conversation  Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 145644 souris 
Pour le montage des pneus de la R60, l'arrière était monté à l'envers, la couronne va bien à gauche qu'il me dit le mécano siffle
J'avais précisé, c'est une vieille BMW à cardan, attention au sens de montage Suspect
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  caramba Mer 8 Juil 2020 - 14:21

Francesco a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les mauvaises masses tendent à disparaître au profit des mauvais contacts ...
 
Les vendeurs de masses de précision ont fait de gros efforts de qualité moque
Je confirme. 
Signé: Francesco Alamass

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 14138610
Si tu crois que c'est comme ça que tu vas plaire aux gonzesses. On la fait quand cette baston?
Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Africa10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Palica Gringo Mer 8 Juil 2020 - 15:26

georgesgiralt a écrit:Ma Honda a plein de connecteurs partout Étanches. Ils sont remplis d'une sorte de graisse (qui n'en est pas) et qui empêche la corrosion et accessoirement l'entrée d'eau si le joint ne fait pas son boulot.
J'ai jamais réussi à trouver/savoir ce qu'ils employaient pour en mettre dans les connecteurs auto ou moto... Alors si quelqu'un sait, qu'il parle maintenant ;-)

C'est de la graisse diélectrique normalement.

Attention à l'utilisation: on en applique sur les connecteurs mais il est important de la "chasser" quand elle est sur les contacts (on évite d'en mettre directement sur les contacts). Moi je branche et débranche plusieurs fois les connecteurs après application. Et sur mon Ural qui roulait dans le chlorure de calcium en hiver, les connecteurs et contacts étaient comme neufs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Gastair Mer 8 Juil 2020 - 20:12

J'ai beaucoup utilisé une graisse au silicone... mais attention, pas sur les contacts eux-mêmes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Proteus Mer 8 Juil 2020 - 23:25

Francesco a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les mauvaises masses tendent à disparaître au profit des mauvais contacts ...
 
Les vendeurs de masses de précision ont fait de gros efforts de qualité moque
Je confirme. 
Signé: Francesco Alamass

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 14138610

Aaaaah, l'époque bénie où tu roulais encore sur des vraies motos...

lang

Mais sinon, le problème mentionné n'est pas nouveau, vous savez.

J'ai encore eu la chance d'avoir appris à l'école technique les bases de la carrosserie, comment débosseler un élément (portière, aile, pavillon de toit), comment bien faire des points de retrait, etc. 

Mais ça, c'était en 1982

Je suis retourné quelques années plus tard aux portes ouvertes de cette même école, mon vieux prof de carrosserie était dégoûté, fallait que cette école soit "rentable", on apprenait aux djeunzz à déboulonner une aile endommagée, à la taper au  pilon, à boulonner une neuve en place, un coup de pétard, et zyva, roule!

Et dès que c'était plié un peu trop, perte totale, bagnole entière au pilon...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat  - Page 3 Empty Re: Drôle... un jeune mécano découvre le vieux flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum