Réfection boite de vitesse
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Réfection boite de vitesse
Salut,
Quand j’ai acheté ma Serie 2 il y a plus de 2 ans, le vendeur me l’a vendue avec des boites de pièces que j’essaie de démêler pour comprendre un peu l’historique de ma moto...
Le vendeur était le fils du proprio initial, décédé depuis plusieurs années, et qui avait 2 serie 2: une R50/2 attelée que j’ai achetée, et une R69s vendue à un autre acheteur. Du coup, le vendeur ne se souvenait pas ce qui avait été fait, et sur quelle moto. Seules les boites de pièces n’avaient pas été mélangées (apparemment...).
Bon, au sujet de la boite, j’ai un sac de pièces qui semblent avoir été changées (ou pas... car elles semblent quand même en bon état mais je serais surpris qu’elles ne viennent pas de ma BV). Ma boite fonctionne parfaitement. Le passage du PM en premiere peut nécessiter de relacher un peu l’embrayage parfois, surtout à froid, ce qui est normal. J’ai un bon gros CLONK au passage des vitesses et je n’ai pas de faux point mort. Aucun jeu ou flou dans la boite.
J’ai les pièces suivantes: je reconnais les colliers de serrage du soufflet de sortie de boite (ceux de la moto semblent presque neufs), une butée d’embrayage qui me semble en excellent état, quelques roulement, un joint, et les 2 portées de bronze dont une a un épaulement (qui va sur la fourchette de sélection?), ainsi qu’une entretoise en inox que je n’arrive pas à identifier. Quelqu’un peut m’éclairer un peu, avant que je mette ça dans une boite ou au recyclage? Je ne veux pas garder des pièces qui ne sont plus bonnes (je les vends sur eBay à gros prix ) mais jeter/recycler une pièce qui peut être devenue rare ou qui peut être réutilisée, c’est ridicule.
Merci pour vos avis.
Quand j’ai acheté ma Serie 2 il y a plus de 2 ans, le vendeur me l’a vendue avec des boites de pièces que j’essaie de démêler pour comprendre un peu l’historique de ma moto...
Le vendeur était le fils du proprio initial, décédé depuis plusieurs années, et qui avait 2 serie 2: une R50/2 attelée que j’ai achetée, et une R69s vendue à un autre acheteur. Du coup, le vendeur ne se souvenait pas ce qui avait été fait, et sur quelle moto. Seules les boites de pièces n’avaient pas été mélangées (apparemment...).
Bon, au sujet de la boite, j’ai un sac de pièces qui semblent avoir été changées (ou pas... car elles semblent quand même en bon état mais je serais surpris qu’elles ne viennent pas de ma BV). Ma boite fonctionne parfaitement. Le passage du PM en premiere peut nécessiter de relacher un peu l’embrayage parfois, surtout à froid, ce qui est normal. J’ai un bon gros CLONK au passage des vitesses et je n’ai pas de faux point mort. Aucun jeu ou flou dans la boite.
J’ai les pièces suivantes: je reconnais les colliers de serrage du soufflet de sortie de boite (ceux de la moto semblent presque neufs), une butée d’embrayage qui me semble en excellent état, quelques roulement, un joint, et les 2 portées de bronze dont une a un épaulement (qui va sur la fourchette de sélection?), ainsi qu’une entretoise en inox que je n’arrive pas à identifier. Quelqu’un peut m’éclairer un peu, avant que je mette ça dans une boite ou au recyclage? Je ne veux pas garder des pièces qui ne sont plus bonnes (je les vends sur eBay à gros prix ) mais jeter/recycler une pièce qui peut être devenue rare ou qui peut être réutilisée, c’est ridicule.
Merci pour vos avis.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réfection boite de vitesse
Hello Palica,Palica a écrit:...une entretoise en inox que je n’arrive pas à identifier...
Peut-être la bague 21521020140 qui se situe à l'entrée de l'arbre primaire ? qu'elle soit en inox me paraît qd même un peu bizarre !
en pièces à conserver, à part la tige de poussée de l'embrayage, je ne vois hélas pas grand chose à mettre de côté... les roulements, non ; les bague bronze, il faudrait les mesurer... le joint, je n'en parle pas... ceci étant dit tout se vend sur ebay !
Nicht über "Max"
Re: Réfection boite de vitesse
Cette bague (en inox?), si c'est celle du spi de l'arbre primaire, a une épaisseur de 11 mm.
Presse obligatoire pour la changer.
Presse obligatoire pour la changer.
pierrot
Re: Réfection boite de vitesse
Salut Fred, j'ai dû détailler la chose sur ce fil https://bienvenueauflatistan.motards.net/t26632-refection-2-boites-serie2-en-parallele?highlight=parall%C3%A8le
Eric S2
Re: Réfection boite de vitesse
Merci à tous pour vos réponses je regarde ça
Certains roulements sont morts (point dur) d’autres sont OK mais quand on fait une réfection de boite, on met du neuf partout.
Pour la bague, il me semble bien qu’elle est en inox. Je vais la mettre dans le jardin et pisser dessus pendant 2 ou 3 jours pour voir.
Certains roulements sont morts (point dur) d’autres sont OK mais quand on fait une réfection de boite, on met du neuf partout.
Pour la bague, il me semble bien qu’elle est en inox. Je vais la mettre dans le jardin et pisser dessus pendant 2 ou 3 jours pour voir.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réfection boite de vitesse
Tu peux aussi avaler un aimant et regarder si la bague "colle" sur ton ventre
KAKAL
Re: Réfection boite de vitesse
Ça dépend des inox, certains sont magnétiques. Et si je mange des épinards avant, ça fausse les résultatsKAKAL a écrit:Tu peux aussi avaler un aimant et regarder si la bague "colle" sur ton ventre
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réfection boite de vitesse
Eric S2 a écrit:Salut Fred, j'ai dû détailler la chose sur ce fil
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t26632-refection-2-boites-serie2-en-parallele?highlight=parall%C3%A8le
Merci Eric, je pense avoir retrouvée mon entretoise en effet (et qui n’a aucune raison d’être en inox, Nicht Uber Max a raison):
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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