Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

refection boite de vitesse r75/5

4 participants

Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty refection boite de vitesse r75/5

Message  flatboy57 Jeu 29 Mai 2014 - 17:54

salut à tous,

quelqu'un aurait il une bonne adresse pour faire une refection de boite de vitesses pourr75/5 sur la region de Metz ou alentours ?

merci la meute

flatboy57


Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  Ornach Ven 30 Mai 2014 - 20:38

Salut
Pas de connaissances dans ton coin; c'est trop loin de la mer !
Je suis sur Nantes ; j'ai fait refaire ma boite de S7 en 2011 par Mécaflat , à Loche .
Bon boulot
J'ai tel d'abord et ensuite envoyé la boite par la Poste; c'est pas ruineux
1er emballage en carton enroulé autour de la boite dans les 2 sens (vidangée bien sur!)
Ensuite dans un carton avec entre les 2 des chips d'emballage de récup)

Faut pas être trop pressé , il attend d'en avoirs plusieurs à faire pour s'y mettre
Et puis comme c'est un bon , c'est pas le travail qui lui manque!

Voir coordonnée sur la facture
refection boite de vitesse r75/5 Fac11011
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  PATOCHE40 Mar 3 Juin 2014 - 1:46

Ornach a écrit:Salut
Pas de connaissances dans ton coin; c'est trop loin de la mer !
Je suis sur Nantes ; j'ai fait refaire ma boite de S7 en 2011 par Mécaflat , à Loche .
Bon boulot
J'ai tel d'abord et ensuite envoyé la boite par la Poste; c'est pas ruineux
1er emballage en carton enroulé autour de la boite dans les 2 sens (vidangée bien sur!)
Ensuite dans un carton avec entre les 2 des chips d'emballage de récup)

Faut pas être trop pressé , il attend d'en avoirs plusieurs à faire pour s'y mettre
Et puis comme c'est un bon , c'est pas le travail qui lui manque!

Voir coordonnée sur la facture
refection boite de vitesse r75/5 Fac11011


Euhhhhh je comprends pas trop cette facture ????? Echange pignon ???? où est il facturé ? C'est cadeau certainement  lol! 
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  Ornach Mar 3 Juin 2014 - 9:30

Tu connais beaucoup de cadeaux dans ce bas monde ??
Nan ce pignon est un pignon occas propre que j'ai acheté chez Motorworks et que j'ai fait livrer directement chez Mécaflat

c'est suite à l'embrouille d'un goret, qui m'a remonté la boite avec un pignon qui n'avait pas la bonne taille de denture, que j'ai fait rouvrir la boite par Mécaflat

Si tu lis l'anglais, que cela t’intéresse, et pour ta culture personnelle, voir
http://www.largiader.com/tech/airtrans/
ceci te convoqueras qu'il ne faut pas mettre ta boite dans n'importe quelles mains !
Moi, je n'ai su tout ça qu'après la boulette !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  pockaman Mar 3 Juin 2014 - 18:23

Par contre, sur ta facture Olivier, il n'y a ni les roulements, ni la MO qui correspond à leur remplacement.
Je dis juste ça pour que l'on se rende bien compte qu'ouvrir une boîte, changer tous les roulements, faire un calage, et refermer la boîte, ça se fait pas en 5 minutes, ni même en trois heures, si on prend le temps de bien inspecter tous les éléments pour déceler une usure éventuelle.

Parce que 160€ pour une réfection de boîte, c'est un cadeau !  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  Ornach Mar 3 Juin 2014 - 22:20

Ok Cette facture n'est pas le bon exemple ! je l'ai mise pour que les coordonnée apparaisse facilement mais
les roulements, la bague bronze du pignon de 1ere(je crois!) on été changés lors de la première ouverture, env 300km avant
c'est lors de cette 1ere opération que le pignon d'amortisseur de couple a été remplacé par un pignon qui n'avait pas la bonne denture
Ma boite sifflait et grognait (tu m'étonnes!)
Malgrès mes demandes de reprise, le gars disait toujours "faut que ça se rode , ça va se faire !" et ne voulais pas rouvrir
Je me suis fait avoir, mais fallait en sortir;
Après m'être documenté, un peu tard, je le concède, je soupçonnais cette histoire de mauvaise denture alors comme j'avais besoin de rouler avec ma brèle:
- j'ai acheté une boite d'occas (modèle 1981, sans kik garantie 6 mois chez Motorworks ) que j'ai monté en remplacement de la mienne avec kik
- J'ai pris contact avec  Eric Vidron, avant de lui envoyer la mienne  en lui expliquant les symptômes, ce qui avait été théoriquement changé et mes doutes
Quand il a ouvert, il m'a confirmé que la taille des dents du pignon récemment changé n'était pas la bonne
J'ai contacté Motorworks pour trouver le bon pignon avec la bonne denture et l'ai fait livrer direct chez Vidron

D'où l'absence de roulement et de pignon sur la facture
Vidron a ouvert, inspecté tout ça pour déterminer ce qu'il fallait remplacer, remonter le nouveau pignon motorworks et refait le calage semble t-il

J'ai remonté ma boite sur ma moto il a 20 000 km et je n'ai pas de problème depuis

La bavure du goret ou plutôt du mauvais m'a couté une boite d'occas (que j'ai toujours) 45€ du pignon d'amortisseur de couple et les 160€ de la facture de Vidron  qui ma sortit de l'embrouille, merci à lui .

Tout ça pour dire que
- Poka a raison et il est bien pacé pour le dire,  une réfection de boite correcte ça coute plus cher que cette facture ; je n'aurais pas du mettre cette facture en ligne sans explications! Méa Culpa !
- Une boite refaite par des incompétents, ça coute encore plus cher qu'une boite refaite correctement !
- Vidron bosse bien, fait un  boulot fiable et raisonnable en prix,  mais il faut attendre qu'il ait le temps  !
- Maintenant il y en a surement d'autre !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

refection boite de vitesse r75/5 Empty Re: refection boite de vitesse r75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum