F+RE= amour éternel
+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants
Page 22 sur 44
Page 22 sur 44 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44
Re: F+RE= amour éternel
Tout comme le Francis, j'envisage de vendre le K1600 sans savoir par quoi le remplacer et qui soit au moins aussi bien (difficile !). Juste envie de changer, il y a 5 ans qu'elle est dans mon garage!
BernardP
Palica a écrit:Pourquoi revendre l'Enfield sans savoir avant par quoi la remplacer? Surtout que là, tu auras la perte maximum d'une moto achetée neuve récemment.
C'est vraiment l'avantage des vieilles: on peut rouler et revendre sans perdre d'argent.
Un sage a dit: C'est en achetant judicieusement qu'on sait si on va gagner de l'argent à la revente ou pas...
Ici elles se vendent très bien, et cher, car l'approvisionnement en neuves est réduit du fait des difficultés que traverse l'Inde entre autres.
Mais sa vente n'est déjà plus à l'ordre du jour. Une sortie nous aura réconciliés.
Gunthar : je m'attache de plus en plus à la GS, justement du fait de ses qualités immenses. Celle-là, je sais qu'elle n'aura pas d'équivalence si je la remplace. Une Deauville ou une Transalp peut-être ?
Mais quel intérêt sinon gagner un peu d'osus dans l'échange ?
Mais comme ma femme est très bien assise sur la GS, je ne tente pas le coup.
Francesco
Eh non !
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.nattoysmodels.com%2Ffr%2Fmodellismo-models28%2F35419-abrex-model-compatible-avec-moto-jawa-350-automatic-1966-black-1-18-abm002f-8944634598224.html&psig=AOvVaw1i0A0bztZIBDktr2ic5Wh9&ust=1621962313543000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCLj7qtfm4vACFQAAAAAdAAAAABAD
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.nattoysmodels.com%2Ffr%2Fmodellismo-models28%2F35419-abrex-model-compatible-avec-moto-jawa-350-automatic-1966-black-1-18-abm002f-8944634598224.html&psig=AOvVaw1i0A0bztZIBDktr2ic5Wh9&ust=1621962313543000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCLj7qtfm4vACFQAAAAAdAAAAABAD
CLAUDEDEBESAC
Tu ne connais pas Claude.....
Sa Guzzi étant particulièrement fiable, il s'ennuyait et du coupil buvait il s'est dit qu'avec une Jawa, il allait peut-être enfin renouer avec les joies de bricolage au bord de la route.
Sa Guzzi étant particulièrement fiable, il s'ennuyait et du coup
Francesco
Là je m'insurge...
J'ai espéré faire le coup de la panne à une copine avec ma 350 TS et rien pas le moindre raté...
Obligé de passer par la case resto pour envisager une soirée romantique..... Enfin !
J'ai espéré faire le coup de la panne à une copine avec ma 350 TS et rien pas le moindre raté...
Obligé de passer par la case resto pour envisager une soirée romantique..... Enfin !
CLAUDEDEBESAC
gunthar a écrit:T'as pas revendu ta Guzzi pour une Jawa !?!
Nooonnnnnn !
CLAUDEDEBESAC
AAAHhhhh bon ! Parce que ça aurait été comme larguer une paranoïaque pour se caser avec une schizophrène...
gunthar
tiens au fait, à propos de gros mono avec des bracos, je me demande si celle-ci ne fut pas la dernière représentante du genre :
Une Yam 660 SZR
J'arrive pas à copier la page écran (j'ai essayé pour la première fois, ça n'a point marché)
https://www.leboncoin.fr/motos/1996291698.htm?ac=98969919
Belle, pas trop chère, peu de km,
gunthar
J'ai un peu de mal avec les jantes et le cadre deltabox de TDM et le look bubblegum typique des années 90
Gastair
C'est une bécane bien intéressante, j'ai cherché un peu sur le net si quelqu'un avait réussi à la rendre jolie. Je n'ai pas vu grand chose d'intéressant.
Francesco
Départ demain pour quelques jours dans le sud.
J'avais le choix entre GS et Fifilde.
J'ai commencé à charger la GS (je devais partir avec un copain en Ténéré 700).
Mais il est coincé et ne part plus.
Du coup, c'est Fifilde qui s'y colle.
Un bref essai m'a rassuré : chargée ainsi elle reste très sympa à piloter.
J'avais le choix entre GS et Fifilde.
J'ai commencé à charger la GS (je devais partir avec un copain en Ténéré 700).
Mais il est coincé et ne part plus.
Du coup, c'est Fifilde qui s'y colle.
Un bref essai m'a rassuré : chargée ainsi elle reste très sympa à piloter.
Francesco
Bonne idée.
La décadence c'est tendance.
Faut que je cajole un peu notre B33 qui piaffe déjà.
La décadence c'est tendance.
Faut que je cajole un peu notre B33 qui piaffe déjà.
Si ce n'était que le pneu.....la chaîne aussi. Et les carbus. Et l'embrayage. Mais 15 jours plus tard j'allais être étudiant pour 3 ans, alors.....
On a quand même réussi à voir la mer.
Après quelques remises à niveau du circuit électrique du côté de Sisteron.
Pourtant il n'y avait pas de voyant de charge.
Tu as raison, le pneu s'était bien bouffé au retour.
On a quand même réussi à voir la mer.
Après quelques remises à niveau du circuit électrique du côté de Sisteron.
Pourtant il n'y avait pas de voyant de charge.
Tu as raison, le pneu s'était bien bouffé au retour.
Francesco
Bilan ?
Que du bonheur.
1600 bornes bercé par le VLOU VLOUUU vLOUUUU des accélérations, et le VROOOAAAAAAAA des coupures de gaz.
Un régal à piloter, même chargée pour les vacances.
Une conso entre 3l et 3,2 l en roulant à 100/110 sur grands axes et en enroulant sur les p'tites routes. ( 3l/100 c'est entre Aubenas et Bourg-en-Bresse, pourtant j'ai bien joué à saute-camions, je pensais consommer bien plus).
Conso d'huile ? aucun rajout entre 1000 et 5500 kms, toujours maxi du hublot.
Seul bémol : ma selle indienne adaptable. Jolie mais une mousse de merde. J'ai encore les fesses cramées ce matin.
Que du bonheur.
1600 bornes bercé par le VLOU VLOUUU vLOUUUU des accélérations, et le VROOOAAAAAAAA des coupures de gaz.
Un régal à piloter, même chargée pour les vacances.
Une conso entre 3l et 3,2 l en roulant à 100/110 sur grands axes et en enroulant sur les p'tites routes. ( 3l/100 c'est entre Aubenas et Bourg-en-Bresse, pourtant j'ai bien joué à saute-camions, je pensais consommer bien plus).
Conso d'huile ? aucun rajout entre 1000 et 5500 kms, toujours maxi du hublot.
Seul bémol : ma selle indienne adaptable. Jolie mais une mousse de merde. J'ai encore les fesses cramées ce matin.
Francesco
Francesco a écrit:
Fallait mettre ton cuissard.
Dom
Francesco
Cépakon !Dom a écrit:
Fallait mettre ton cuissard.
Au retour j'ai juste viré mon slip, parce-qu'à l'allée, l'élastique qui coupe la fesse, c'était pire.
Le plus con c'est que j'ai un p'tit coussin gel que j'avais acheté pour ma femme quand elle montait sur le pouf de la 500 Classic. Mais je n'y ai pas pensé.
Je vais emmener la selle chez une sellière locale qui a bonne réputation, ça améliorera déjà bien.
J'aurais aussi pu m'asseoir là-dessus......
Francesco
Ardèche, Rasso Zonda au lac d'Issarlès, vadrouilles autour du Mezenc, et puis descente sur Montpellier par les p'tites routes.Flatman a écrit:
Sinon, beau périple!
Je n'ai pas fait le crochet par chez toi, j'étais crevé après le Rasso.
Retour par Alès, Aubenas....
Faut dire qu'en Enfield, toutes les nuits t'as une nouvelle souris dans ta tente.....
Francesco
5500 kms.
Une p'tite vidange filtre, et le lendemain vérif' du jeu aux culbus.....
Tiens, ils avaient tous un poil de jeu en trop ( dans les 2/10ème). Et une bougie n'était plus bloquée. Faut dire que je n'aime pas serrer trop fort les bougies.
Ça me fait toujours drôle de voir autant de culbus là-dessus....
C'est sans doute l'effet placebo, mais elle tourne encore mieux.
Une p'tite vidange filtre, et le lendemain vérif' du jeu aux culbus.....
Tiens, ils avaient tous un poil de jeu en trop ( dans les 2/10ème). Et une bougie n'était plus bloquée. Faut dire que je n'aime pas serrer trop fort les bougies.
Ça me fait toujours drôle de voir autant de culbus là-dessus....
C'est sans doute l'effet placebo, mais elle tourne encore mieux.
Francesco
tiens, l'une d'entre elle m'a contacté (sur le forum Lada Niva) pour me dire qu'elle t'y avait rencontré.
Tu lui as fait bonne impression... un esprit fin dit-elle ! et comme ils (avec son mari) roulent aussi en Niva, on peu considérer que leur jugement et des plus sur.
Gastair
Page 22 sur 44 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44