MONTE DE PNEUS
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MONTE DE PNEUS
Bonjour,
J'ai posté dans mon sujet mais visiblement cela ne passionne pas les foules. Je me permets donc de reposter ici:
Il me faut changer mes gommards qui ont au moins 20 ans. A l'époque où elle roulait, mon meilleur compromis était Metzeler A49 et derrière MICHELIN M48E. C'est toujours d'actualité ?
Merci de vos réponses, sachant que je privilégie depuis toujours Michelin. Les pneus savon, bridge et dunlop, très peu pour moi
J'ai posté dans mon sujet mais visiblement cela ne passionne pas les foules. Je me permets donc de reposter ici:
Il me faut changer mes gommards qui ont au moins 20 ans. A l'époque où elle roulait, mon meilleur compromis était Metzeler A49 et derrière MICHELIN M48E. C'est toujours d'actualité ?
Merci de vos réponses, sachant que je privilégie depuis toujours Michelin. Les pneus savon, bridge et dunlop, très peu pour moi
Diabo
Re: MONTE DE PNEUS
Diabo a écrit: Les pneus bridge très peu pour moi
Dommage parce que le BT45 est très bien.
BernardP
Re: MONTE DE PNEUS
Tu peux bien monter n'importe quoi, dans la mesure où ce sont des pneus actuels, ce sont de très bon pneus dont ta moto sera incapable d'approcher la limite sur route.
Donc prends les moins chers...
Donc prends les moins chers...
jbt
Re: MONTE DE PNEUS
Le prix de ma vie n'a pas de prix JBT
Je note le Michelin pilot activ merci du tuyau. Pour l'avant....le même d'après ta lecture? Le Metzeler a perdu sa suprématie ?
Je note le Michelin pilot activ merci du tuyau. Pour l'avant....le même d'après ta lecture? Le Metzeler a perdu sa suprématie ?
Diabo
Re: MONTE DE PNEUS
pourvu que tu respectes les dimensions prévues par le constructeur de la moto , tu ne seras pas déçu quelle que soit la marque ( connue quand même).Diabo a écrit:Le prix de ma vie n'a pas de prix JBT
Je note le Michelin pilot activ merci du tuyau. Pour l'avant....le même d'après ta lecture? Le Metzeler a perdu sa suprématie ?
Re: MONTE DE PNEUS
J'ai été pros michelin pendant longtemps mais les BT45 sont vraiment très sympasBernardP a écrit:Diabo a écrit: Les pneus bridge très peu pour moi
Dommage parce que le BT45 est très bien.
goeland_
Re: MONTE DE PNEUS
Moi je préfère monter le pneu qui va avec l arrière,de la même marque ,ainsi pas de surprise .
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?brand=106&tire-width=236&tire-height=226&tire-diameter=174&tire-load=201&tire-speed=202
https://www.dafy-moto.com/recherche-pneus.html?brand=106&tire-width=236&tire-height=226&tire-diameter=174&tire-load=201&tire-speed=202
Dernière édition par jpd le Sam 27 Juin 2020 - 7:23, édité 1 fois
Re: MONTE DE PNEUS
Les BT45 sont redoutables d'efficacité, mais fondent comme neige au soleil, comparé à un pneu "normal".
Dom
Re: MONTE DE PNEUS
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: MONTE DE PNEUS
Dom a écrit:Les BT45 sont redoutables d'efficacité, mais fondent comme bouteille de jaune à l'apéro, comparé à un pneu "normal".
beaujolais racer
Re: MONTE DE PNEUS
Dom a écrit:Les BT45 sont redoutables d'efficacité, mais fondent comme neige au soleil, comparé à un pneu "normal".
Oui mais vu que je fais 2 000 km /an, c'est pas un pb !
BernardP
Re: MONTE DE PNEUS
Le tip top il y a 30 ans c'était Michelin S41/PZ2 à l'avant et M48 derrière (et en dimension origine)
Mais c'était il y a 30 ans...
Et comme les Supercorsa Pirelli n'existe pas pour les BM tu as les BT45 ou les Avon
Mais c'était il y a 30 ans...
Et comme les Supercorsa Pirelli n'existe pas pour les BM tu as les BT45 ou les Avon
goeland_
Re: MONTE DE PNEUS
goeland_ a écrit:Le tip top il y a 30 ans c'était Michelin S41/PZ2 à l'avant et M48 derrière (et en dimension origine)
Mais c'était il y a 30 ans...
Et comme les Supercorsa Pirelli n'existe pas pour les BM tu as les BT45 ou les Avon
Et puis il y a 30 ans, on ne roulait pas comme on roule aujourd'hui.
En fait, il y a 30 ans, il nous aurait fallu les gommes d'aujourd'hui et aujourd'hui, on se contenterait des gommes qu'on avait il y a 30 ans
A quelques exceptions près bien sur...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: MONTE DE PNEUS
Bah pour ma part je roulais pire
Je me suis calmé depuis
J'use moins de bottes ....
Je me suis calmé depuis
J'use moins de bottes ....
goeland_
Re: MONTE DE PNEUS
Très bonne analyse, c'est exactement celaPalica a écrit:
En fait, il y a 30 ans, il nous aurait fallu les gommes d'aujourd'hui et aujourd'hui, on se contenterait des gommes qu'on avait il y a 30 ans
Seven
Re: MONTE DE PNEUS
jbt a écrit:Tu peux bien monter n'importe quoi, dans la mesure où ce sont des pneus actuels, ce sont de très bon pneus dont ta moto sera incapable d'approcher la limite sur route.
Donc prends les moins chers...
Sur un rond-point mouillé, et surtout sur une ancienne à freinage et amortisseurs on/off, la limite est plus vite atteinte avec certains pneus actuels qu'avec d'autres.
Perso j'aime bien les pneus "en bois", parce qu'ils ne sont pas chers et durent longtemps. Mais quand il pleut, il vaut mieux laisser ses roubignolles au garage et rouler très très calme.
Philooo
Re: MONTE DE PNEUS
A l'achat, ma R100S était exactement montée comme tu le décris: S41/PZ2 à l'avant et M48 à l'arrière, signe qu'elle avait appartenu à un homme (?) de goût. Les gommes avaient entretemps quelque peu séché...goeland_ a écrit:Le tip top il y a 30 ans c'était Michelin S41/PZ2 à l'avant et M48 derrière (et en dimension origine)
Mais c'était il y a 30 ans...
Et comme les Supercorsa Pirelli n'existe pas pour les BM tu as les BT45 ou les Avon
Je suis très content de mes BT45 actuels, en dimension d'origine.
Et dire qu'il y a 30 ans également, avant même de faire ses premiers tours de roue sur une bécane japonaise on virait les infâmes savonnettes d'origine...
Re: MONTE DE PNEUS
Si ça tente quelqu'un : j'ai au fond de ma cave, bien stocké (depuis les 10 dernières années du moins) un S41 NEUF et un M48 avec peu de km.
Ils semblent encore en bon état, pas craquelés gomme semblant avoir encore un soupçon de souplesse.
A donner en lot contre frais de port.
Ils semblent encore en bon état, pas craquelés gomme semblant avoir encore un soupçon de souplesse.
A donner en lot contre frais de port.
beaujolais racer
Re: MONTE DE PNEUS
Ma meilleure monte a quand été le M48E associé au A49. Je dois reconnaitre que le METZELER laser qui a remplacé le A49 été pas mal.
Cependant, il ne serait pas raisonnable de re rouler avec tellement la période de stockage de la moto a été importante. Même s'ils présentent bien et ne sont pas trop usés, je préfère jouer la sécurité.
Je vais surement me ranger à vos recommandations et commander une paire de MICHELIN pilot activ 4.
des avis ou retour sur le METZELER ROADTEC ?
3,25x19 à l'avant et 4,00x18 à l'arrière vous confirmez ?
Cependant, il ne serait pas raisonnable de re rouler avec tellement la période de stockage de la moto a été importante. Même s'ils présentent bien et ne sont pas trop usés, je préfère jouer la sécurité.
Je vais surement me ranger à vos recommandations et commander une paire de MICHELIN pilot activ 4.
des avis ou retour sur le METZELER ROADTEC ?
3,25x19 à l'avant et 4,00x18 à l'arrière vous confirmez ?
Diabo
Re: MONTE DE PNEUS
Le BT45 en 4,00X18 passe tout juste dans le bras oscillant (chez moi il passe tellement juste qu'il est en très léger contact).
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