Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

+2
jpd
miniman69
6 participants

Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Sam 2 Mar 2013 - 19:39

Bonsoir,

J ai beau avoir parcouru le site je n ai pas trouvé ma réponse.


Je souhaiterais equipé ma R100RS d une nouvelle monte de pneus afin de pouvoir parcourir tout type de route (dont de longue balade routes mixtes), je vise la Corse!
Comme je ne vais pas changer de pneus tous les 4 matins, j ai recherché un pneu avec cette spécificité mais qui tienne aussi relativement bien sur l asphalte et sur le mouillé. Celui qui ressort le plus souvent est le dunlop trail max http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-120-90r18-65-t-17336.html...

Mes questions sont ....Connaissez vous un autre type de pneus aussi "polyvalent"? que vous auriez testé?. Ma monte d origine etant 400X18 et 325X19, est ce que je peux me permettre de partir sur un 120/90/18 et sur un 100/90/19? Est ce que ca risque de toucher au niveaux des crampons? Est ce que le comportement routier (hormis frottement pneu bitulm) peut etre grandement affecté?

Je vous remercie par avance de me faire beneficier de votre experience.


Teutonnement votre

Manu

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 19:44

UN PEU PLUS DE RENSEIGNEMENTS:année de la moto,d'origine,pas d'origine?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Sam 2 Mar 2013 - 19:48

Pas de souci!

Elle est d octobre 77 et n a aucune modification hormis les ohlins en lieu et place des anciens amortisseurs.

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 19:53

bon alors il faut garder les dimensions d'origines en pouce:c'est le maxi en largeur,le 120 à la place du 4,00X18 NE PASSE PAS !

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Sam 2 Mar 2013 - 20:02

Sic, je fais comment pour mettre ce genre de pneus je pleure
Ah moins qu une autre marque avec cette specificité me permette de chausser la taille d origine?

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 20:05

personnellement ,pour UNE 100 RS en état d'origine et carénée,j'essayerai les michelin pilot activ en 400X18 ET 325X19...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Sam 2 Mar 2013 - 20:07

Oups desolé, elle n est plus carénée!!! et je souhaiterais une config pneus legerement trial pour pratiquer sur le tout chemin

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 20:12

DONC CE N'EST PLUS UNE 100 RS !
il doit avoir moyen avec une entretoise à l’arrière pour le 120 ;il y à déjà eu des explications sur le site,il faut chercher... biker

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Sam 2 Mar 2013 - 20:16

Effectivement ce n est plus une 100RS car plus de carenage, mais la base chassis, mecanique et cycle du 100RS est toujours la, meme l autocollant!
Donc je vais continuer a chercher. argg
Merci quand meme!

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  pockaman Dim 3 Mar 2013 - 13:42

jpd a écrit:bon alors il faut garder les dimensions d'origines en pouce:c'est le maxi en largeur,le 120 à la place du 4,00X18 NE PASSE PAS !


Le 120 passe très bien, c'est le 130 qui ne passe pas.

Sur les R100 en roues à bâtons (jante arrière de taille 2,75*18 au lieu de 2,15*18 pour les roues à rayons), le 4.00*18 ne passe pas pour quelques marques (Bridgestone BT45 par exemple), il faut décaler légèrement la roue à l'aide d'une entretoise plus large de quelques millimètres.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  Durango Dim 3 Mar 2013 - 14:03

comme qui dirai le gars pocka,c'est ma config sur mon r80/7:jantes alu+bridgestone bt 45(bi-gomme il me semble) 4.00/18 et 3.25/19 + la cale bm qui va bien(+ 3mm pour mémoire) et bien pas de soucis et que du bon pour du macadam.maintenant,pour du Moto-Tout-Chemin,je pense que ce ne soit pas judicieux.une monte trail moderne sera plus adaptée mais pas évident d'étre trés bon dans tout les domaines(route/hors-routes).une affaires de compromis de toutes façons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et d'offres des manufacturiers par rapport à cette monte.
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Dim 3 Mar 2013 - 15:36

Merci messieurs je commençais a désespérer et ne savais plus comment faire! Bon et bien je vais partir sur cette monte dunlop citée précédemment!

Merci chers amis!

Je souis ravi!

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  rv80gs Dim 3 Mar 2013 - 15:51

Pardon d'apporter une note dissonantes, mais bien qu'ayant testé depuis 33 ans toutes les montes sur mes BMW, seuls les Metzeler représentent les meilleurs compromis. D'ailleurs j'ai monté il y a peu un M 100 même dessin qu'à l'époque avec gomme moderne.

Je précise que je ne touche pas un rond de ces manufacturiers delocaliseurs.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Dim 3 Mar 2013 - 15:57

Bonjour,


Pourrais tu me donner les ref de tes metzeler stp. Pour du tout chemin, c est donc un bon compromis?

Merci par avance

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  Richard Dim 3 Mar 2013 - 16:01

De toute façon sur du chemin sec tout va bien et sur de la pierre humide ou de la boue seuls les pneus vraiment typés enduro avec une pression basse vont bien.
Met des BT 45 et te pose plus de questions.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Dim 3 Mar 2013 - 16:26

Sans entretoise?

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  pockaman Dim 3 Mar 2013 - 17:31

Avec roues rayons, pas besoin d'entretoise quelle que soit la marque avec les tailles d'origine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  miniman69 Dim 3 Mar 2013 - 17:34

Bon et bien merci pour toutes ces reponses. A moi de reflechir entre les BT45 et les TrailMax, selon mon utilisation...
Bon fin de week end a tous!

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons! Empty Re: Conseils pour monte pneus sur 100rs roue rayons!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum