Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

+4
goeland_
jpd
Palica Gringo
Damien-du-85
8 participants

Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Mer 17 Juin 2020 - 23:06

Bonjour à tous,
Sur mon R100RS, il y a un suintement d'huile ente la tubulure d'échappement et le silencieux.
J'ai démonté le silencieux pour me rendre compte et la sortie de la tubulure a la paroi est pleine d'huile.
Avec-vous une idée, est-ce grave mes docteurs?
Merci pour votre aide.
[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche 660390
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Palica Gringo Mer 17 Juin 2020 - 23:47

A priori, ce n'est pas très bon. Les compressions sont comment?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  jpd Jeu 18 Juin 2020 - 8:42

Commence par remettre en route le moteur,et tu verras bien comment ça se passe .

Une petite vidange,une batterie,un peu d’essence... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Palica Gringo Jeu 18 Juin 2020 - 12:32

Il n’était pas dit que la moto avait été immobilisée aussi longtemps (je l’ai vu dans ta présentation). Donc rouler un peu (ça va fumer souris) et surveiller.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Jeu 18 Juin 2020 - 22:52

Le 26/06 je vais faire le relevé des compressions.
Il se pourrait que cela vienne de l'étanchéité au niveau de la tige de culbuteur.
Si c'est ça ce n'est pas très grave.
Je vois ça le 26 et vous dirai.
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  jpd Ven 19 Juin 2020 - 8:01

Pour faire une prise de compression ,il faut la remettre en route:la mesure se fait à chaud ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Ven 19 Juin 2020 - 22:37

La moto tourne, j'ai fait une cinquantaine de km avec, elle fume un peu côté gauche avec cette fuite d'huile.
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Sam 27 Juin 2020 - 20:04

Bon, aujourd'hui la compression des cylindres a été faite.
Résultats ci-joint, à priori les résultats sont plutôt bons.
Par contre la moto fume en sortie d'échappements, plus du côté gauche que côté droit, du très certainement à l'huile qui passe dans la tubulure de sortie du cylindre gauche.
Est-ce un problème de segmentation ou autre? avez-vous été confronté au problème?
[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Compre10
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  goeland_ Sam 27 Juin 2020 - 20:10

Tu l'as gare sur la béquille latérale ou la centrale ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  ours57 Sam 27 Juin 2020 - 20:44

C'est la première question qui m'est venue à l' esprit vu que c'est la gauche. siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  BernardP Sam 27 Juin 2020 - 21:09

Moi aussi mais comme je suis une quiche mécanique je n'ai rien osé écrire !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Dom Dim 28 Juin 2020 - 8:28

Peut être a-t-elle été stationnée longtemps sur la béquille latérale, sans tourner, par le propriétaire précédent qui est décédé.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Dim 28 Juin 2020 - 17:19

goeland_ a écrit:Tu l'as gare sur la béquille latérale ou la centrale ?
Toujours sur la centrale
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Dim 28 Juin 2020 - 17:23

Dom a écrit:Peut être a-t-elle été stationnée longtemps sur la béquille latérale, sans tourner, par le propriétaire précédent qui est décédé.
Oui, c'est peut-être une éventualité, bon je pense qu'un démontage en règle va s'imposer pour voir tout cela.
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Palica Gringo Dim 28 Juin 2020 - 17:44

En faisant ton test de compression, tu aurais du en faire un 2eme en mettant une cuillere d’huile dans chaque puits de bougie. Ca t’aurait donné une bonne idée de l’état des segments sans rien démonter.
Selon moi, tu devrais rouler comme ça quelques centaines de km avant de démonter. 
Sur ma R100GS, j’avais après un remontage eu un problème de fumée et conso d’huile, qui s’est réglé après un changement de type et grade d’huile. Un re-démontage aurait été inutile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  PizzaRoller Dim 28 Juin 2020 - 18:30

Avec des compressions comme ça, roule et attend de voir la conso au 1000 km, si tu dépasses 1 litre, il y a probablement un problème sinon, ben c'est un flat ...

____________________
[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Idee-p10 Toutélectrix   [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche 569134          [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Damien-du-85 Lun 29 Juin 2020 - 23:04

Slt les gars et merci pour vos conseils, je vais surveiller la conso d'huile bien entendu et faire le test compression avec la cuillère d'huile avant démontage. Je vous tiens au courant.
Damien-du-85
Damien-du-85


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche Empty Re: [R100RS/7] De l'huile dans l'echappement gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum