Un R75 Bitza
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rémi 83
Stalker
6 participants
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Re: Un R75 Bitza
Stalker a écrit:...
Pourquoi une boîte de Dnepr sur une R75 sachant que le proprio avait les moyens pour (re) monter une de R75 ?
Ces boîte ont-elles une particularité pour les préférer sur un side?.
Ben oui : la marche arrière qu'on a rarement sur une R80
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un R75 Bitza
bien vu Dom , c'est un bien bel engin , j'adore ce look ( bien que j'ai une préférence pour la couleur sable ) . le prix n'est pas donné , mais vu les modifs réalisés et la qualité du travail , il me parait justifié .Dom a écrit:Dnepr avec un moteur R80, qui est à vendre d'ailleurs.
Plus de détails ICI.
rémi 83
Re: Un R75 Bitza
suffi que demain soir je gagne au loto et je me le paye !!!popov1100 a écrit:Un dnepr, propre sur lui, à 12000 euro.....
Ça fait rever
rémi 83
Re: Un R75 Bitza
Marche Arr! Super.
Avec cette configuration on passe partout? "Franchissement". Fiabilité, etc
Avec cette configuration on passe partout? "Franchissement". Fiabilité, etc
Stalker
Re: Un R75 Bitza
pour les vieux side russe, on parle d'une mecanique concue dans les années 30 avec une roue motrice dans le cas du side en photo
certe le moteur est un peu plus moderne (conception fin des année 60)
un moteur BM apporte une amélioration de la fiabilité, mais aussi d'autres contrainte (moteur trop puissant pour la transmission par ex)
ne pas oublier pour les produits russes que les pires sont ceux des années 80 (fin du bloc de l'est)
ceux des années 60 sont souvent mieux fin (precision des moules, technique de coulage des alus, usinage des aciers)
cela peut etre un engin formidable comme une catatrophe (panne à chaque sortie)
il faut conduire comme à l'epoque de conception
le point le plus faible est le couple conique
si tu veux faire du franchissement, CANAM fait de bon quads
certe le moteur est un peu plus moderne (conception fin des année 60)
un moteur BM apporte une amélioration de la fiabilité, mais aussi d'autres contrainte (moteur trop puissant pour la transmission par ex)
ne pas oublier pour les produits russes que les pires sont ceux des années 80 (fin du bloc de l'est)
ceux des années 60 sont souvent mieux fin (precision des moules, technique de coulage des alus, usinage des aciers)
cela peut etre un engin formidable comme une catatrophe (panne à chaque sortie)
il faut conduire comme à l'epoque de conception
le point le plus faible est le couple conique
si tu veux faire du franchissement, CANAM fait de bon quads
popov1100
Re: Un R75 Bitza
Bien sûr un vrai R75 ou un KS750 c'est autre chose..... Le cahier des charges n'était pas le même, l'usage non plus.
popov1100
Re: Un R75 Bitza
Merci pour ton retour popovpopov1100 a écrit:pour les vieux side russe, on parle d'une mecanique concue dans les années 30 avec une roue motrice dans le cas du side en photo
certe le moteur est un peu plus moderne (conception fin des année 60)
un moteur BM apporte une amélioration de la fiabilité, mais aussi d'autres contrainte (moteur trop puissant pour la transmission par ex)
ne pas oublier pour les produits russes que les pires sont ceux des années 80 (fin du bloc de l'est)
ceux des années 60 sont souvent mieux fin (precision des moules, technique de coulage des alus, usinage des aciers)
cela peut etre un engin formidable comme une catatrophe (panne à chaque sortie)
il faut conduire comme à l'epoque de conception
le point le plus faible est le couple conique
si tu veux faire du franchissement, CANAM fait de bon quads
C'est en effet sur ce point que je posais aussi une question, une boite boîte & un pont de Dnepr en sortie de moteur R75.... La marche Arr Ajoutée à la fiabilité du bloc BM étaient un beau concept...
Je retiendrai que les ajustements et qualité des aciers et alu des 60' sont plus précis et durables que ceux des 80'.
Quant au couple conique, même sentence pour les Ural et Zundapp ?
Toyota fait aussi de bons 4x4!
Stalker
Re: Un R75 Bitza
si tu veux un truc fiable et baroudeur,
je te conseille une base R100 (GS ?) avec un panier russe (la tole est epaisse, et la corrosion, presente dès l'usine mets du temps à traverser)
si tu es très joueur et equipé d'un peu d'outil, un variante 2RM est possible
je te conseille une base R100 (GS ?) avec un panier russe (la tole est epaisse, et la corrosion, presente dès l'usine mets du temps à traverser)
si tu es très joueur et equipé d'un peu d'outil, un variante 2RM est possible
popov1100
Re: Un R75 Bitza
Donc transmission par chaîne plus fiable?
Le pignon est vraiment raz les pâquerettes. Sur piste à grosses caillasses
Le pignon est vraiment raz les pâquerettes. Sur piste à grosses caillasses
Stalker
Re: Un R75 Bitza
C'est un tracteur
Boîte courte et longue (comme les 4x4)
Capable de rouler de 3km/h (pour suivre les fantassins) à 80km/h
Boîte courte et longue (comme les 4x4)
Capable de rouler de 3km/h (pour suivre les fantassins) à 80km/h
popov1100
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