contact point mort R80GS
+2
valérian
tak
6 participants
Page 1 sur 1
contact point mort R80GS
Salut les zamis,
Un ami avait son voyant de point mort qui ne s'allumait plus, qu'a cela ne tienne, il a changé le capteur. L'autre était bien défectueux.
L'orsqu'il revient au point mort de première ou de seconde le contact de point mort n'allume pas instantanément le voyant. Il met un certain temps à revenir en place.
Le contact mis en place à bien les mêmes dimenssions que l'ancien et c'est bien la ref BMW.
doit il s'inquiéter quand à l'état de la boite? une piste?
Un ami avait son voyant de point mort qui ne s'allumait plus, qu'a cela ne tienne, il a changé le capteur. L'autre était bien défectueux.
L'orsqu'il revient au point mort de première ou de seconde le contact de point mort n'allume pas instantanément le voyant. Il met un certain temps à revenir en place.
Le contact mis en place à bien les mêmes dimenssions que l'ancien et c'est bien la ref BMW.
doit il s'inquiéter quand à l'état de la boite? une piste?
tak
Re: contact point mort R80GS
Il arrive aussi que la rondelle joint de l'ancien contacteur reste en place collée sur le carter, tu te retrouves avec deux joints et l'épaisseur est trop importante pour le contact.
Luigi 2
Merci c'est exactement l'explication que je souhaitais.
Du coup, si le contacteur (capteur) neuf ne revient pas rapidement en position alors qu'il est libre sans aucune résistance lorsqu'il est manipulé à la main cela voudrais dire que le système mécanique à pris du jeu et qu'il faut s'attendre à une grosse révision de boite?
tak
contacteur point mort r80gs
Bonjour,
Je suis a la recherche de l’épaisseur du joint du contacteur de point mort (75/6) si l'un d'entre vous l'a note.
Je change cette pièce mais il n'y avait pas de joint sur l'ancien.
Merci pour l'info
Je suis a la recherche de l’épaisseur du joint du contacteur de point mort (75/6) si l'un d'entre vous l'a note.
Je change cette pièce mais il n'y avait pas de joint sur l'ancien.
Merci pour l'info
Bonjour vdo
Les cotes de la rondelle contacteur Pt mort:12,2 X 20
Epaisseur: je pense que si tu mises autour d'1m/m cela ira. Tu testes au voltmètre, contacteur placé et selection vitesse à la main avant de remonter ta boîte.
Sinon 0,50 eur chez BM.
Les cotes de la rondelle contacteur Pt mort:12,2 X 20
Epaisseur: je pense que si tu mises autour d'1m/m cela ira. Tu testes au voltmètre, contacteur placé et selection vitesse à la main avant de remonter ta boîte.
Sinon 0,50 eur chez BM.
Stalker