-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

permis remorque

4 participants

permis remorque Empty permis remorque

Message  rémi 83 Jeu 11 Juin 2020 - 17:37

salut les copains .
une petite info concernant le permis remorque . la semaine dernière j'ai passé la visite médicale periodique pour renouveler mes permis poids lourd , mais surtout pour mon permis remorque ( BE ) car je n'ai plus l'utilité professionnelle des permis PL mais j'ai absolument besoin du permis remorque pour utiliser la mienne qui a un PTAC de 2 tonnes . bref . la bonne nouvelle c'est que le permis BE est désormais permanent , fini les visites périodiques tout les 5 ans  souris . j'ai reçu mon nouveau permis ce matin et sur la case BE il n'y a plus de limite de validité .
rémi 83
rémi 83

Revenir en haut Aller en bas

permis remorque Empty Re: permis remorque

Message  TINTIN8645 Jeu 11 Juin 2020 - 18:04

Bonjour

peut être ! 
mais maintenant ton permis (l'ensemble) est valide 15 ans, tu devras à cette échéance le faire refaire (simple renouvellement administratif ) mais il faudra le faire alors que les anciens permis "papier" étaient validité permanente pour un VL
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  rémi 83 Jeu 11 Juin 2020 - 18:09

ah bon, et c'est marqué ou cette limite de validité de 15 ans ?
rémi 83
rémi 83

Message  Dom Jeu 11 Juin 2020 - 18:16

rémi 83 a écrit:ah bon, et c'est marqué ou cette limite de validité de 15 ans ?

ICI
Dom
Dom

Message  rémi 83 Jeu 11 Juin 2020 - 18:28

ah ouais , c'est pour faire des économies , c'est vrais , c'est pas cher ces permis format carte de crédit . un coup avec puce électronique , maintenant plus de puce . des filigranes de tout les cotés . en plus je viens de constater que la validité de mon PL est passé a 3 ans au lieu de 5 , je suis déjà trop vieux ou c'est encore une erreur de l'imprimerie nationale ? et cerise sur le gâteau il n'y a pas ma signature sur mon nouveau permis , pourtant elle est obligatoire !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Dom Jeu 11 Juin 2020 - 18:34

rémi 83 a écrit: en plus je viens de constater que la validité de mon PL est passé a 3 ans au lieu de 5 , je suis déjà trop vieux ou c'est encore une erreur de l'imprimerie nationale ?

C'est lié à ton âge.
Voici la durée de validité des permis de catégorie C (C, C1, C1E et CE) en fonction de l’âge du titulaire :
5 ans pour les moins de 55 ans.
5 ans pour les personnes de 55 à 60 ans OU jusqu’à la date d’anniversaire des 60 ans.
2 ans pour les personnes de 60 à 76 ans OU jusqu’à la date d’anniversaire des 76 ans.
1 an pour les plus de 76 ans.
Dom
Dom

Message  Phil... Jeu 11 Juin 2020 - 18:37

Ce renouvellement (dans 15 ans) permettra d'actualiser votre adresse et votre photo.

mort de rire moque
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Dom Jeu 11 Juin 2020 - 18:42

Phil... a écrit:Ce renouvellement (dans 15 ans) permettra d'actualiser votre adresse et votre photo.

mort de rire moque

Ce qui n'est pas un mal. hahaha
Dom
Dom

Message  rémi 83 Jeu 11 Juin 2020 - 18:48

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit: en plus je viens de constater que la validité de mon PL est passé a 3 ans au lieu de 5 , je suis déjà trop vieux ou c'est encore une erreur de l'imprimerie nationale ?

C'est lié à ton âge.
Voici la durée de validité des permis de catégorie C (C, C1, C1E et CE) en fonction de l’âge du titulaire :
5 ans pour les personnes de 55 à 60 ans OU jusqu’à la date d’anniversaire des 60 ans.
2 ans pour les personnes de 60 à 76 ans OU jusqu’à la date d’anniversaire des 76 ans.
ok , merci pour ces précieuses infos , donc ils se sont complètement planté ... ils m’ont mis une validité inexistante de 3 ans et ils n’ont pas mis la signature sur mon permis . je vais tenter d'aller voir a la préfecture , si toutefois il reste des gens là-dedans !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Dom Jeu 11 Juin 2020 - 18:54

rémi 83 a écrit:
Dom a écrit:

C'est lié à ton âge.
ok , merci pour ces précieuses infos , donc ils se sont complètement planté ... ils m’ont mis une validité inexistante de 3 ans et ils n’ont pas mis la signature sur mon permis . je vais tenter d'aller voir a la préfecture , si toutefois il reste des gens là-dedans !!!

Ta validité est bonne, jusqu’à la date d’anniversaire de tes 60 ans(comme écrit plus haut).
A 60 ans, visite médicale, puis rebelote deux ans après.
Dom
Dom

Message  rémi 83 Jeu 11 Juin 2020 - 20:31

ah ok , j'avais pas compris cette subtilité . mon PL est donc valable jusqu’à la date anniversaire de mes 60 ans , puis ensuite revisite et valable juste 2 ans . merci Dom pour ces lumières ( moi et l'administration !!! )
je vais donc oublier le PL a l'avenir et garder tranquillement mon permis remorque pour les 15 ans avenir . puis ne pas oublier de refaire faire mon permis complet en 2035 . ça il y a peu de chance que je m'en souvienne le jour J !!! drunken
rémi 83
rémi 83

Message  TINTIN8645 Jeu 11 Juin 2020 - 20:53

bsr,

une des raisons de cette modification c'est d'éviter que des permis généralement volés puis falsifiés restent en circulation "à vie".
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé