Ma prépa' de ouf, un R80S!
+15
ffrd
JM59
valérian
Flatman
Dom
Francesco
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Seven
Palica Gringo
tak
Tom31
BMvince
buzzle
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma prépa' de ouf, un R80S!
Elle est tellement réussie que c’est étonnant que BMW n’y ait pas pensé...
Pour budget, ça peut paraitre beaucoup mais d’un autre coté, beaucoup par rapport à quoi? Tu as une moto unique, belle, cohérente, homogène, refaite presque à neuf. Le seul bémol aurait été au cas ou tu veuilles la vendre après réfection: il aurait été difficile (impossible?) d’aller récupérer les heures de travail passées dessus, mais si c’est pour rouler, comme tu le fais, t’amuser et en profiter, elle vaut largement chaque osus et chaque minute que tu as mis dessus
Comment est le comportement moteur?
Pour budget, ça peut paraitre beaucoup mais d’un autre coté, beaucoup par rapport à quoi? Tu as une moto unique, belle, cohérente, homogène, refaite presque à neuf. Le seul bémol aurait été au cas ou tu veuilles la vendre après réfection: il aurait été difficile (impossible?) d’aller récupérer les heures de travail passées dessus, mais si c’est pour rouler, comme tu le fais, t’amuser et en profiter, elle vaut largement chaque osus et chaque minute que tu as mis dessus
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Elle est fort bien réussie cette R80S, en plus d'être un modèle unique.
Dom
Palica a écrit:...
Bah, difficile pour moi de vous donner un avis comparatif fiable car je ne connais comme autre flat que ma R60/7 de 1977.
Alors ma R80 est un peu mieux partout par rapport à la R60/7, elle accélère mieux, elle freine mieux et a une vitesse de croisière un peu plus élevée. Mais la différence en solo est assez limitée c’est en duo que tout cela se ressent bien mieux.
La R80 monte plus vite dans les tours d’ailleurs c’est un point faible de ma R60/7 au démarrage c’est super pénible. Exemple quand je suis arrêté à un feu rouge et que celui-ci passe au vert, il faut tourner la poignée d’accélérateur et aaaattttteeeeendre que le moteur arrive au bon régime puis embrayer ...
Là avec la R80 c’est quasi instantané !
Le deuxième disque à l’avant n’est pas du luxe. Ce n’est toujours pas parfait mais en prenant l’habitude d’empoigner le levier à quatre doigts on arrive à rouler sans trop penser au frein...
La vitesse de croisière est aux alentours de 100 à 110 km/h, c’est bien suffisant pour nos petites routes limitées à 80...
Quant aux silencieux d’échappement à absorption Vattier, c’est quand même particulier, amusant mais bruyant!
Ça claque pas mal lors des réaccèlérarions... Aussi bien à basse vitesse, en ville lors des changements de direction à une intersection par exemple. Ou à vitesse plus élevée lors des dépassements! Impossible de passer inaperçu.
Les silencieux d’origine de la R60/7 sont beaucoup plus efficaces question bruit...
Dernière édition par buzzle le Lun 20 Juil 2020 - 16:20, édité 1 fois
buzzle
Ah, j’allais oublier ; le « klong » de la fourche en butée de détente, n’existe plus sur la R80/7 de 1980! ;-)
Mais la boîte de vitesse est toujours aussi lente, et capricieuse à pleine charge...
Mais la boîte de vitesse est toujours aussi lente, et capricieuse à pleine charge...
buzzle
Les Vattier sont parfaitement vivables, je les pratique depuis 80 ... ils sont bruyants uniquement "en charge", en accélération, si tu laisse monter en régime le moteur, sans ouvrir en grand, c'est nickel (j'ai habité près d'un commissariat pendant plusieurs dizaine d'années et j'ai jamais eu de PV ni de soucis avec mes Man in Bluebuzzle a écrit:
Quant aux silencieux d’échappement à absorption Vattier, c’est quand même particulier, amusant mais bruyant!
Ça claque pas mal lors des ré accélérations... Aussi bien à basse vitesse, en ville lors des changements de direction à une intersection par exemple. Ou à vitesse plus élevée lors des dépassements! Impossible de passer inaperçu.
Seven
Salut
Belle machine, rien à redire, c'est une belle réalisation, ce change agréablement des M...e du Bonk'
Félicitation pour ton bon goût.
Belle machine, rien à redire, c'est une belle réalisation, ce change agréablement des M...e du Bonk'
Félicitation pour ton bon goût.
ffrd
Un travail cohérent et sérieux.
Pas ouf du tout, et c'est bien plaisant.
On a du goût dans le Gers.
Pas ouf du tout, et c'est bien plaisant.
On a du goût dans le Gers.
ça me semble très cohérent et bien réalisé, dommage que ça cache la maison en pierres derrière ...;
Pour la boite, j'en conclus que c'est une boite pour volant lourd ? Sinon ça ne serait pas normal
Pour la boite, j'en conclus que c'est une boite pour volant lourd ? Sinon ça ne serait pas normal
Belle machine Buzzle !
Tu l'as dégotté où ton raidisseur San José ?
fendlabise
Mick13 a écrit:ça me semble très cohérent et bien réalisé, dommage que ça cache la maison en pierres derrière ...;
Oui, volant lourd.
("Parce que lourd c'est fiable" réplique du film Snatch)
fendlabise a écrit:Belle machine Buzzle !
Sur Riz-baie
buzzle
Page 2 sur 2 • 1, 2