Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

5 participants

Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Lun 8 Juin 2020 - 18:26

J'ai commandé un silencieux Arrow Paris Dakar pour ma Yam 600 XTE. Y'en t'y qui connaissent ?
J'ai fait une révision complète de ma machine qui a passé les 30000 kms, et en particulier la carburation (rénovation complète, pipes neuves sans le "poumon " qui reliait les 2 pipes et apportait beaucoup de désagrément) qui me satisfait enfin. J'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec ma XTK, à part la sonorité du moteur qui ne me plaît pas trop.
Je veux évidemment rester discret mais en retrouvant la sonorité particulière propre au mono.
En tout cas, depuis la rénovation de la carburation et la reprise des réglages (aiguilles plus hautes d'un cran, deuxième corps qui s'ouvre plus tôt), ce n'est plus la même moto.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  jbt Lun 8 Juin 2020 - 19:07

J'ai un silencieux Arrow inox (paris dakar, j'en sais rien, il est de section ovale) que je trimballe depuis longtemps sur 600 xt, tt, ténéré.
Indestructible et d'un volume sonore plutôt discret.
Je l'ai fait briller d'un petit coup de papier de verre, ça a remplacé la coloration brune mate par un joli rendu brillant ,au bout de 15 ans je lui devais bien ça!

Au passage, je constate qu'un site marchand s'est permis de piquer une photo de mon XT pour illustrer ce qu'elle vend, alors même que l'échappement qui équipait mon XT n'était pas cet Arrow Paris Dakar: https://www.lecentredelechappement.com/accueil/2673-silencieux-arrow-paris-dakar-replica-adaptyamaha-xt-600-tenere-1983-1989.html
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Lun 8 Juin 2020 - 19:13

Tu devrais demander des droits d'auteur.
Elle est belle ta bouzine..... En plus ce modèle marche fort.
J'ai acheté mon silencieux sur ce site, en effet.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  flatlaurent56 Lun 8 Juin 2020 - 19:50

un beau 2kf....belle machine a kick,comme le mien
(la photo est un peu modifiée)
[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Madona11
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  jbt Lun 8 Juin 2020 - 20:12

Excellentes machines, pas très démonstratives mais ultra fiables, avec une vraie polyvalence du bourbier de fond de ravin à la traversée de la France à 150km/h de croisière.
J'en rebidouillerai bien une à démarreur en version trail.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  beaujolais racer Lun 8 Juin 2020 - 20:23

J'ai eu deux pots Arrow inox (je pense pas paris dakar) sur une Africa Twin et un 600 XRR.

Volume sonore et poids correct En revanche tout le reste nul: Puissance largement en retrait par rapport à l'origine. Se découpe largement selon le pointillé au niveau des fixations et ce sur l'une ou l'autre machine.
Rarement vu un inox aussi merdique.

J'espère qu'ils ont progressé....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Lun 8 Juin 2020 - 20:55

beaujolais racer a écrit:J'espère qu'ils ont progressé....
J'espère aussi ......
Sur le forum XT les utilisateurs disent plutôt du bien du silencieux Arrow, mieux que Marving (c'est le silencieux que j'avais sur ma XTK, bof) , mais plutôt moins bien que CRD ou LeoVince.
J'ai 2 lignes d'échappement d'origine complètes pour 600 XT dont une pratiquement neuve. On verra bien...
Merci à vous pour vos réponses : je posterai un petit message lorsque je l'aurai monté.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  flatlaurent56 Lun 8 Juin 2020 - 21:06

jbt a écrit:Excellentes machines, pas très démonstratives mais ultra fiables, avec une vraie polyvalence du bourbier de fond de ravin à la traversée de la France à 150km/h de croisière.
J'en rebidouillerai bien une à démarreur en version trail.

t'es quand même un peu optimiste avec 150 de croisière,j'ai 'réussi' 159.5 (compteur Electronique) monté en super motard.....
et a cette vitesse,tu te sens tout leger !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Lun 8 Juin 2020 - 21:15

flatlaurent56 a écrit:t'es quand même un peu optimiste avec 150 de croisière,j'ai 'réussi' 159.5  (compteur Electronique)  monté en super motard.....
et a cette vitesse,tu te sens tout leger !!!!
Bien d'accord, jusqu'à 110 ça va, après c'est sûr qu'on ne sent pas trop tranquille, ça se met à flotter à l'avant ! J'ai essayé, il y a quelques temps en démontant le garde-boue avant (version trail) : c'est beaucoup mieux.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  jbt Lun 8 Juin 2020 - 21:18

J'ai tout faux, c'est pas un Arrow que j'ai mais un Laser Produro.
Ou avais-je la tête?
saispas
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  gunthar Lun 8 Juin 2020 - 21:36

piegux a écrit:
flatlaurent56 a écrit:t'es quand même un peu optimiste avec 150 de croisière,j'ai 'réussi' 159.5  (compteur Electronique)  monté en super motard.....
et a cette vitesse,tu te sens tout leger !!!!
Bien d'accord, jusqu'à 110 ça va, après c'est sûr qu'on ne sent pas trop tranquille, ça se met à flotter à l'avant ! J'ai essayé, il y a quelques temps en démontant le garde-boue avant (version trail) : c'est beaucoup mieux.

Ca dépend aussi des pneus. Sur ma Vigor, j'ai du pneu mixte très orienté TT avec du pavé  et effectivement à partir de 120, on a l'impression de plus vraiment toucher la route. 

Je me tâte pour les remplacer par des 100% routiers (Michelin Pilot Activ, ça monte avec la roue AV de 19') ou bien du Dunlop TrailSmart qui est un pneu 98% route pour trail. Je me demande si un pneu routier ne sera pas trop "pointu".

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Mar 9 Juin 2020 - 0:02

gunthar a écrit:
piegux a écrit:
flatlaurent56 a écrit:t'es quand même un peu optimiste avec 150 de croisière,j'ai 'réussi' 159.5  (compteur Electronique)  monté en super motard.....
et a cette vitesse,tu te sens tout leger !!!!
Bien d'accord, jusqu'à 110 ça va, après c'est sûr qu'on ne sent pas trop tranquille, ça se met à flotter à l'avant ! J'ai essayé, il y a quelques temps en démontant le garde-boue avant (version trail) : c'est beaucoup mieux.

Ca dépend aussi des pneus. Sur ma Vigor, j'ai du pneu mixte très orienté TT avec du pavé  et effectivement à partir de 120, on a l'impression de plus vraiment toucher la route. 

Je me tâte pour les remplacer par des 100% routiers (Michelin Pilot Activ, ça monte avec la roue AV de 19') ou bien du Dunlop TrailSmart qui est un pneu 98% route pour trail. Je me demande si un pneu routier ne sera pas trop "pointu".
Je confirme : je suis passé des antiques Trailmax aux A41 : ça améliore vraiment le comportement routier.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  piegux Ven 10 Juil 2020 - 14:42

J'ai reçu le silencieux Arrow que je n'ai jamais pu monter sur ma moto, bien que le modèle commandé corresponde à celui de la moto :
les pattes de fixation ne tombent pas en face (5mm d'écart environ) des filetages du cadre (les 2 situés sous la selle, en haut du cadre à droite pour ceux qui connaissent).
Je l'ai donc renvoyé à l'usine Arrow en Italie : il a été contrôlé et était conforme à leur gabarit de fabrication.
On m'a alors demandé une photocopie de la CG de la machine. En retour, on m'a dit que ma machine était de fabrication japonaise (confirmée par la plaque de la machine: fabrication à Iwata) alors que le gabarit de fabrication a été élaboré à partir des machines de fabrication italienne.
Le silencieux m'a donc été remboursé : Mon interlocuteur de LCE (Le Centre de l'échappement) a été sympa et compréhensif.
Du coup, j'ai scié les tubes d'une chicane d'un pot d'origine et j'ai obtenu à peu près la sonorité que je souhaitais (PomPom audible sans volume sonore excessif).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar Empty Re: [Yamaha 600 XTE] Silencieux Arrow Inox Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum