Side changjiang de 1992
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Side changjiang de 1992
Bonjour à tous ,
je pense bientôt faire l’acquisition d'un side car changjiang de 1992,
il n'a que 8000 kms ,
le propriétaire travaillait en chine et s'en servait pour ses déplacements
et en 2011 il est revenu en France avec et habitant Paris ne s'en servait plus,
il a le loock de la R71 de 1938, les russes ont vendus les plans avec les machines de fabrications
aux chinois en 1957 apparemment.
Il fonctionne bien , juste une petite révision; vidanges, réglage soupapes.
je pense bientôt faire l’acquisition d'un side car changjiang de 1992,
il n'a que 8000 kms ,
le propriétaire travaillait en chine et s'en servait pour ses déplacements
et en 2011 il est revenu en France avec et habitant Paris ne s'en servait plus,
il a le loock de la R71 de 1938, les russes ont vendus les plans avec les machines de fabrications
aux chinois en 1957 apparemment.
Il fonctionne bien , juste une petite révision; vidanges, réglage soupapes.
steph52
Re: Side changjiang de 1992
Tu ne pourras l'immatriculer avant 2022... Voir avec la ffve. Ça laisse le temps de fiabiliser la mécanique
Les kilométrage ne veulent rien dire. Généralement il faut tout reprendre ....
Les kilométrage ne veulent rien dire. Généralement il faut tout reprendre ....
Dernière édition par popov1100 le Dim 7 Juin 2020 - 16:33, édité 3 fois
popov1100
Re: Side changjiang de 1992
Fiabiliser la mécanique, ça signifie y coller un moteur/boite de BMW.
Sinon, sois bien conscient que tu achètes un tas de (mauvaise) ferraille, que tu ne pourras effectivement pas immatriculer ici sauf peut etre en collection (attention, je ne suis pas sûr que MCC distribuait Chiang Jiang en 92, si ça n'est pas le cas, tu es marron!), et qui te trimballera à 60 kmh en pointe avec une espérance de vie sans panne d'une trentaine de km.
Vérifie que tu as bien une version latérale et pas culbutée, cette derniere n'a jamais été importée et il y a des chances pour que la FFVE refuse de délivrer une attestation.
Attention, je ne te dis pas de ne pas l'acheter, mais de bien l'acheter en connaissance de cause!
A lire avant: http://cj750.free.fr
Sinon, sois bien conscient que tu achètes un tas de (mauvaise) ferraille, que tu ne pourras effectivement pas immatriculer ici sauf peut etre en collection (attention, je ne suis pas sûr que MCC distribuait Chiang Jiang en 92, si ça n'est pas le cas, tu es marron!), et qui te trimballera à 60 kmh en pointe avec une espérance de vie sans panne d'une trentaine de km.
Vérifie que tu as bien une version latérale et pas culbutée, cette derniere n'a jamais été importée et il y a des chances pour que la FFVE refuse de délivrer une attestation.
Attention, je ne te dis pas de ne pas l'acheter, mais de bien l'acheter en connaissance de cause!
A lire avant: http://cj750.free.fr
jbt
Re: Side changjiang de 1992
la boite marche bien avec des roulements de qualité et une huile epaisse
le moteur marchera bien après reconstruction complète (amélioration du graissage, métrologie complète, beaucoup de pieces européennes)
le moteur marchera bien après reconstruction complète (amélioration du graissage, métrologie complète, beaucoup de pieces européennes)
popov1100
Re: Side changjiang de 1992
J'ai oublié de vous le dire mais elle a sa carte grise en solo/side-car.
steph52
Re: Side changjiang de 1992
steph52 a écrit:J'ai oublié de vous le dire mais elle a sa carte grise en solo/side-car.
Et c'est bien ChangJiang sur la carte grise?
Tu l'achetais combien? Parceque si c'est 200 Osus, pourquoi pas? Ça laisse de la marge pour la refaire. Mais si c'est quelques milliers d'Osus, plus du tout le même intérêt...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Side changjiang de 1992
tout depend en effet du prix
s'il y a une carte grise francaise qui correspond au vehicule c'est deja une bonne base....
et de tes envies de faire de la mecanique (de la vrai, pas une vidange)
s'il y a une carte grise francaise qui correspond au vehicule c'est deja une bonne base....
et de tes envies de faire de la mecanique (de la vrai, pas une vidange)
popov1100
Re: Side changjiang de 1992
Oui mais non, 200€ c'est pas assez accepter de se charger d'une merde pareille, faut donner plus!Palica a écrit:steph52 a écrit:J'ai oublié de vous le dire mais elle a sa carte grise en solo/side-car.
Et c'est bien ChangJiang sur la carte grise?
Tu l'achetais combien? Parceque si c'est 200 Osus, pourquoi pas? Ça laisse de la marge pour la refaire. Mais si c'est quelques milliers d'Osus, plus du tout le même intérêt...
Enfin moi si le mec il donne pas au moins 500 balles je prends pas
beaujolais racer
Re: Side changjiang de 1992
beaujolais racer a écrit:
Enfin moi si le mec il donne pas au moins 500 balles je prends pas
T'éxagères toujours. Ca te coûtera pas çà pour l'amener à la déchèterie ...
Maintenant, le panier rempli de terre et planté de géraniums, ça peut être sympa aussi.
BernardP
Re: Side changjiang de 1992
Une curiosité... et un record, sans doute le véhicule qui comptabilise le moins de km avant une nécessaire réfection totale du moteur... 0km.
ChangJiang construit à présent le "Pékin Express" (Adventure ou military) tout de même bien mieux fini...
ChangJiang construit à présent le "Pékin Express" (Adventure ou military) tout de même bien mieux fini...
Gastair
Re: Side changjiang de 1992
Bon ben là vous m'avez convaincu !
Je suis donc à la recherche d'un ancien side-car russe en état de marche
avec je m'en doute avec quelques bricoles à prévoir pour un tarif abordable,
si vous connaissez où avez cela et bien merci, je suis ouvert aux propositions .
Je suis donc à la recherche d'un ancien side-car russe en état de marche
avec je m'en doute avec quelques bricoles à prévoir pour un tarif abordable,
si vous connaissez où avez cela et bien merci, je suis ouvert aux propositions .
steph52
Re: Side changjiang de 1992
si tu veux un truc fiable tu trouves dans l'ordre
- un ural injection sous garantie
- un Dnepr (ou ural) avec un moteur BM (R80 max, surtout pas de R100) attention sur Dnepr les versions à 2 roues motrices ont le pont plus fragile
- un Ural carbu après 2005
- le reste
evite les moteurs à soupapes latérales qui sont poussifs par rapport à la circulation actuelle (20 cv en pleine forme)
mais les moteurs à soupape laterales sont fiables une fois le circuit d'huile repensé, et le look est super
mais la question c'est
"que veux tu en faire ?"
- un ural injection sous garantie
- un Dnepr (ou ural) avec un moteur BM (R80 max, surtout pas de R100) attention sur Dnepr les versions à 2 roues motrices ont le pont plus fragile
- un Ural carbu après 2005
- le reste
evite les moteurs à soupapes latérales qui sont poussifs par rapport à la circulation actuelle (20 cv en pleine forme)
mais les moteurs à soupape laterales sont fiables une fois le circuit d'huile repensé, et le look est super
mais la question c'est
"que veux tu en faire ?"
popov1100
Re: Side changjiang de 1992
Je veux principalement rester dans le coin avec des balades d'une centaine de kilomètres maximum
et dans le panier il y aurait principalement mon chien !
et dans le panier il y aurait principalement mon chien !
steph52
Re: Side changjiang de 1992
Une Ural carbu post 2005 (je n'aurais pas été aussi précis, je ne me rappelle plus la date charnière) est je pense le meilleur compromis dans ce cas...
Pour ma part je n'aime vraiment pas les Ural/Dniepr à moteur BM... plus aucun intérêt de rouler en side russe.
(mais c'est moi hein ! je roule en Niva )
Pour ma part je n'aime vraiment pas les Ural/Dniepr à moteur BM... plus aucun intérêt de rouler en side russe.
(mais c'est moi hein ! je roule en Niva )
Gastair
Re: Side changjiang de 1992
sans compter le coté street legal de la chose .....Gastair a écrit:Pour ma part je n'aime vraiment pas les Ural/Dniepr à moteur BM... plus aucun intérêt de rouler en side russe.
je sais j'en ai un ;-)
popov1100
Re: Side changjiang de 1992
popov1100 a écrit:sans compter le coté street legal de la chose .....Gastair a écrit:Pour ma part je n'aime vraiment pas les Ural/Dniepr à moteur BM... plus aucun intérêt de rouler en side russe.
je sais j'en ai un ;-)
le risque de panne, c'est le ton doucereux de l'accent slave.
Gastair
Re: Side changjiang de 1992
Gastair a écrit:Une Ural carbu post 2005 (je n'aurais pas été aussi précis, je ne me rappelle plus la date charnière) est je pense le meilleur compromis dans ce cas...
Pour ma part je n'aime vraiment pas les Ural/Dniepr à moteur BM... plus aucun intérêt de rouler en side russe.
(mais c'est moi hein ! je roule en Niva )
Pour etre précis, à partir de 2007, roulements, joints et visserie de qualité, l’allumage est Italien (les cons! ), les pignons de boite et de distribution sont autrichiens et la qualité globale est en nette amélioration. Presque toutes ces améliorations sont d’ailleurs “retro-fittables”. En gros, une Ural 750 est infiniment plus fiable qu’une 650 et moyennant un peu de bricolage, peut rouler sans probleme une centaine de kms le weekend avec simplement un entretien suivi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Side changjiang de 1992
Palica a écrit:....En gros, une Ural 750 est infiniment plus fiable qu’une 650 et moyennant un peu de bricolage, peut rouler sans probleme une centaine de kms le weekend avec simplement un entretien suivi.
Une seule centaine de km en un WE, avec un entretien suivi et une fiabilisation... ?
Gastair
Re: Side changjiang de 1992
Ben oui, comme une G/S quoi ?Gastair a écrit:Palica a écrit:....En gros, une Ural 750 est infiniment plus fiable qu’une 650 et moyennant un peu de bricolage, peut rouler sans probleme une centaine de kms le weekend avec simplement un entretien suivi.
Une seule centaine de km en un WE, avec un entretien suivi et une fiabilisation... ?
beaujolais racer
Re: Side changjiang de 1992
Oui, et à peine drôle, baisse de forme en ce moment, faut que je reprenne mes gouttes.Gastair a écrit:Pffffff.. même pas mal
beaujolais racer
Re: Side changjiang de 1992
beaujolais racer a écrit:Oui, et à peine drôle, baisse de forme en ce moment, faut que je reprenne mes gouttes.Gastair a écrit:Pffffff.. même pas mal
Un week-end chargé, peut-être ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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