cherche infos sur tubes echappement
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Richard de l'Aulagnier
flattwin66
pti'poi
Looping
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cherche infos sur tubes echappement
j'ai vu qu'il éxistait des tubes plus longs- moins coudés de suite après la sortie d'echap-c'est quoi la dif ? thank's
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
va voir la:
http://www.team-frd-moto.fr/rubrique.php?id_rubrique=22&page=5&nouveaute=&promo=
rubrique competition page 5
http://www.team-frd-moto.fr/rubrique.php?id_rubrique=22&page=5&nouveaute=&promo=
rubrique competition page 5
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
Richard de l'Aulagnier
Re: cherche infos sur tubes echappement
merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
sacré toué !Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
Looping a écrit:sacré toué !Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est sur que quand c'est plus long,ça favorise le couple...désolé,celle là je pouvais pas la laisser passer.
Quand on tends la perche ....
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Mick13
Re: cherche infos sur tubes echappement
Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !flattwin66 a écrit:Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus !Looping a écrit:merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !flattwin66 a écrit:Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
Looping a écrit:ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus !Looping a écrit:merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !flattwin66 a écrit:Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
Pour ma part, le remplacement des flutes est prévu, les miennes sont dans un sal état mais j'ai pas les finances pour la realisation des nouvelles en inox. en attendant, pour cacher la misere je vais mettre de la bande thermique, il parait que c'est efficace, il parait aussi que les tubes aiment pas trop... comme les miens sont deja en mauvais etat c'est pas méchant, à voir
Passe lui un mp,
Dis lui qu'on l'attend par ici
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
[quote="Looping"]
Bonjour a tous,
je rentre a l'instant de la course de côte du Mont Ventoux, démo historique hors chamionnat, de belles machines de tout age, parcours rapide, bitume au top, grand soleil, une ambiance bon enfant et décontractée, des organisateurs et des bénévoles aimables éfficaces disponibles et cerise sur le gateau nous étions deux flatistanais engagés !!!
Pour ce qui est de la longueur des tubes, Les longs conduits favorisent la souplesse tant a l'admission qu'à l'échappement, après tout est histoire de compromis et de limites géométriques. Ne cherchez pas un gain de couple ou de puissance, mais plus un fonctionnement "assoupli" avec une préparation moteur sportive.
Avant d'engloutir des tonnes d'euro dans des kit "supermégabigbore etc ; si vous souhaitez donner de la pêche a vos motos raccourcissez la démultiplication finale.
A Magny cours la moto tirait 32/10 au Ventoux 32/9, j'aurais dû remplacer la boite racing (1ere, seconde, 3e longue) par la boite stock, malgré tout elle a bien pris 8000 comme une fleur.
Ce sera pour l'an prochain.
j'ai également appauvri la carburation, pas pour corriger l'altitude, mais pour un run de 3Km 1/2, ça passait bien sans risque pour le moteur.
Looping a écrit:ben dis donc y cause pas ben vite ! l'est p'têt' parti user ses cache culbus !flattwin66 a écrit:Looping a écrit:merci pour l'info , une idée des plages de régimes de chaque ?
Aucune idée, on va attendre que François nous donne les infos sur ces tubes long.
merci, j'vais attendre aussi que l'François cause !
Bonjour a tous,
je rentre a l'instant de la course de côte du Mont Ventoux, démo historique hors chamionnat, de belles machines de tout age, parcours rapide, bitume au top, grand soleil, une ambiance bon enfant et décontractée, des organisateurs et des bénévoles aimables éfficaces disponibles et cerise sur le gateau nous étions deux flatistanais engagés !!!
Pour ce qui est de la longueur des tubes, Les longs conduits favorisent la souplesse tant a l'admission qu'à l'échappement, après tout est histoire de compromis et de limites géométriques. Ne cherchez pas un gain de couple ou de puissance, mais plus un fonctionnement "assoupli" avec une préparation moteur sportive.
Avant d'engloutir des tonnes d'euro dans des kit "supermégabigbore etc ; si vous souhaitez donner de la pêche a vos motos raccourcissez la démultiplication finale.
A Magny cours la moto tirait 32/10 au Ventoux 32/9, j'aurais dû remplacer la boite racing (1ere, seconde, 3e longue) par la boite stock, malgré tout elle a bien pris 8000 comme une fleur.
Ce sera pour l'an prochain.
j'ai également appauvri la carburation, pas pour corriger l'altitude, mais pour un run de 3Km 1/2, ça passait bien sans risque pour le moteur.
ffrd
Re: cherche infos sur tubes echappement
Dis voir François, en parlant de pot, c'est quoi ton avis sur la bande thermique ?
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
Bonjour Flattwin.
je n'ai jammais utilisé de bande isolante sur mes motos, pour moi c'est un isolant thermique comme l'amiante désormais interdit.
Si c'est bien un isolant thermique comme je le pense, c'est pour éviter au mécano de se brûler en mécaniquant lors des interventions de maintenance. Dans les chaufferies des bateaux à vapeur ou des moteurs diesel de propulsion des navires anciens, les matelas d'amiante servaient à protéger le personnel en cas de contact direct mais aussi pour limiter le rayonnement thermique des sources chaudes pour le confort du personnel de quart.
Or si cela évite le rayonnement cela nuit au refroidissement et à l'évacuation de la chaleur dans le cas des mécaniques directement exposées au flux de l'air ambiant, c'est néfaste pour le rendement mécanique, toujours pour mon avis, sauf dans le cas des moteurs enfermés dans un carénage démuni de contact direct avec l'ai ambiant, c'est le cas des motos des reccords, ici le moteur de Bub Seven streamlinner, la toile isolante limite le rayonnement thermique et réduit les risques d'incendie.
.
Mais levieux Burt Munro n'en utilisait pas ;
C'est devenu inconturnable sur les Bobber tant US que continentaux qui utilisent cette toile d'isolant thermique pour le visuel et cacher la misère (le chrome c'est pas donné) mais sur les bobber de l'après guerre il n'y a pas trace de bande d'isolant
, pour preuve revoyez les photos de "Bob Job" l'Indian sport scout 1000 de 1940 exposée pendant l'expo du Guggenheim, il à des échappements chromés.
Pour finir, la toile isolante, fait "éponge" retenant huile et essence en cas de fuite ou de suintements, cela fume à la mise en route et cela pourrait s'enflammer, mais il est vrais que nos motos ne sont pas "incontinentes"
je n'ai jammais utilisé de bande isolante sur mes motos, pour moi c'est un isolant thermique comme l'amiante désormais interdit.
Si c'est bien un isolant thermique comme je le pense, c'est pour éviter au mécano de se brûler en mécaniquant lors des interventions de maintenance. Dans les chaufferies des bateaux à vapeur ou des moteurs diesel de propulsion des navires anciens, les matelas d'amiante servaient à protéger le personnel en cas de contact direct mais aussi pour limiter le rayonnement thermique des sources chaudes pour le confort du personnel de quart.
Or si cela évite le rayonnement cela nuit au refroidissement et à l'évacuation de la chaleur dans le cas des mécaniques directement exposées au flux de l'air ambiant, c'est néfaste pour le rendement mécanique, toujours pour mon avis, sauf dans le cas des moteurs enfermés dans un carénage démuni de contact direct avec l'ai ambiant, c'est le cas des motos des reccords, ici le moteur de Bub Seven streamlinner, la toile isolante limite le rayonnement thermique et réduit les risques d'incendie.
.
Mais levieux Burt Munro n'en utilisait pas ;
C'est devenu inconturnable sur les Bobber tant US que continentaux qui utilisent cette toile d'isolant thermique pour le visuel et cacher la misère (le chrome c'est pas donné) mais sur les bobber de l'après guerre il n'y a pas trace de bande d'isolant
, pour preuve revoyez les photos de "Bob Job" l'Indian sport scout 1000 de 1940 exposée pendant l'expo du Guggenheim, il à des échappements chromés.
Pour finir, la toile isolante, fait "éponge" retenant huile et essence en cas de fuite ou de suintements, cela fume à la mise en route et cela pourrait s'enflammer, mais il est vrais que nos motos ne sont pas "incontinentes"
ffrd
Re: cherche infos sur tubes echappement
Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.
Merci, Hervé
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.
Merci, Hervé
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
si c'est pour la piste , t'en à rien à battre de planquer la misére !flattwin66 a écrit:Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.
Merci, Hervé
Looping
Re: cherche infos sur tubes echappement
Looping a écrit:si c'est pour la piste , t'en à rien à battre de planquer la misére !flattwin66 a écrit:Bon ben avec ton avis j'aurais bel et bien eu de tout... une bonne brochette d'avis, allant du plus positif au nefaste
Comme mes coudes sont vraiment pourris ( je reluque ton site, tu en as des bôôôôôôôô ) je vais en mettre dessus pour cacher la misere, et j'aurais mon avis ensuite.
Merci, Hervé
si quand même... j'ai un peu de fuite
flattwin66
Re: cherche infos sur tubes echappement
lou a écrit:Une vraie bible ce François !
OUI , tu as raison , que de Flatistanais interessants !
Fuwalda
Re: cherche infos sur tubes echappement
si y a pas moyen de moyenner alors ...flattwin66 a écrit:
si quand même... j'ai un peu de fuite
Looping
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