Collier / tubes échappement

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Message  Flatounet Ven 6 Nov 2009 - 16:19

J'ai cherché sur le forum et pas trouvé de post à ce sujet.

Je n'ai pas la clé à ergot spéciale pour dévisser les collier / tubes d'échappement (à la sortie du cylindre).
Hormis la fabrication d'une clé adaptée, y a t'il une méthode pour les dévisser, sans tordre les petites ailettes ? J'ai commencé en tapotant dessus mais si j'insiste, je sens qu'il ne résisteront pas.
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Message  Fuwalda Ven 6 Nov 2009 - 17:51

Salut et bienvenue.
pour l'outil spécial ailettes comme beaucoup j'ai un peu tout essayé.
mais c'est pas évident.
j'ai fini par acheter chez motorworks une clé à 17 livres et ça change la vie... coucou
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Message  Lou2 Ven 6 Nov 2009 - 17:58

Richard emploie une clé à chaine prévue pour les filtres à huile auto....
Tu peux aussi essayer de chauffer tes collerettes avec un chalugaz et une fois chaudes , avec un morceau de bois dur et un marteau taper le plus près possible de leur base ...Pas bourrin hein ! juste pour voir si elles ont envie d'être sympa avec toi ....
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Message  Mick13 Ven 6 Nov 2009 - 17:59

La clef spécifique est indispensable pour travailler proprement.
Quand tu remets tes "écrous ailettés", mets de la graisse cuivrée sur les filetages

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Message  Palica Gringo Ven 6 Nov 2009 - 18:10

Moi j'utilise un truc comme ca et ca marche tres bien:

http://www.castorama.fr/store/cle-baby-boa-constrictor-PPRDm213301.htm

Pas cher...

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Message  DENIS Ven 6 Nov 2009 - 18:13

palica a écrit:Moi j'utilise un truc comme ca et ca marche tres bien:

http://www.castorama.fr/store/cle-baby-boa-constrictor-PPRDm213301.htm

Pas cher...

Bonsoir

y'a pas de casto au Canada ??? siffle
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Message  Palica Gringo Ven 6 Nov 2009 - 20:15

Non mais il y a des Canadian Tire... souris

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/AdjustableWrenches/PRD~0588335P/Boa%2BConstrictor%2BMastercraft%252C%2B2%2Bpi%253Fces.jsp

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Message  Thierry Ven 6 Nov 2009 - 22:47

Ouais c'est l'équivalent du "Casto" français mis à part que tu peux trouver des Tampax jusqu'au groupe électrogène en passant par les cannes à pêches souris
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Message  Flatounet Sam 7 Nov 2009 - 15:53

Hier soir, sortie du bureau et HOP chez Casto pour acheter la clé "Baby Boa".
J'ai mis du W40 partout ou je pouvais, laisser reposer et forcer comme un malade avec la clé... rien ne bouge. J'ai même flingué la caoutchouc de la clé qui est pourtant bien costaud.
Bon ben, je crois que je vais attendre de passer une commande chez les Britons pour prendre la clé spéciale...PATIENCE !
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Message  Palica Gringo Sam 7 Nov 2009 - 16:11

Desole, pour moi, ca fonctionne nickel mais faut dire que mes collets sont regulierement barbouilles de graisse HT au cuivre...

Flatounet a écrit:HOP chez Casto pour acheter la clé "Baby Boa".

Peut-etre que tu aurais du y aller avec le Papa Boa...

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Message  Lou2 Sam 7 Nov 2009 - 16:22

Petit rappel , malgré ce qu'en dit la pub sur le net , le W40 n'est pas un dégrippant...
T'as essayé de chauffer avant ?
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Message  Palica Gringo Sam 7 Nov 2009 - 19:29

lou a écrit:Petit rappel , malgré ce qu'en dit la pub sur le net , le W40 n'est pas un dégrippant...
T'as essayé de chauffer avant ?

Absolument. Le nom le dit: WD = Water Displacement. Le 40, c'est pour la 40eme version de la formule...

C'est egalement tres bon pour effacer les traces de colles ou d'autocollants sans abimer la peinture :clin d\'oeil:

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Message  Lou2 Sam 7 Nov 2009 - 19:36

Et c'est pour cette raison que ça ne marche pas avec les pièces fortement grippées......
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Message  pockaman Sam 7 Nov 2009 - 23:33

Si ces écrous ne viennent pas relativement facilement SURTOUT NE PAS FORCER ! On l'a assez dit, et pourtant je me suis encore fait avoir récemment : si tu forces, le filetage de la culasse vient avec. Il vaut mieux sacrifier les écrous à ailettes (un coup de disqueuse sur chacun d'eux et un petit coup de burin pour finir) et en racheter des neufs plutôt que de galérer à récupérer les filetages de culasse foirés...
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Message  Flatounet Dim 8 Nov 2009 - 0:21

Bon, alors je vais suivre vos conseils :
Etape 1 : Je vais essayer de les chauffer et voir si ça bouge
Etape 2 : Si ça marche pas en chauffant, je passe à l'étape disqueuse...j'vais aller voir d'abord combien coûte ces colliers et si j'en trouve facilement
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Message  oggy Dim 8 Nov 2009 - 0:30

Voilà ce que ça coute :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=098e&title=EXHAUST+NUTS&model=&bike=991
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Message  Flatounet Dim 8 Nov 2009 - 14:21

Merci bien
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Message  Flatounet Lun 9 Nov 2009 - 17:38

Vous allez me prendre pour un gros lourd mais j'ai essayé hier de chauffer pendant 2-3 minutes environ puis j'ai tapé doucement sur le collier...ça bouge pas.
Peut-être que j'ai pas assez chauffé ? ? ?... et pas tapoté assez fort ? ? ? Collier / tubes échappement 569134
Du fait que tout est en alu (culasse + collier) combien de temps environ pour chauffer les colliers, et à quelle intensité ?
(Quand je fais quelque chose pour la première fois et que j'y arrive pas j'ai toujours plein de doutes) Suspect
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Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 17:41

Là , t'es pas loin de passer au plan B : scier les collerettes avant de faire une bêtise...gaffe ..fô pas trop insister non plus et savoir s'arrêter à temps ....
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Message  Mick13 Lun 9 Nov 2009 - 17:42

Moi, j'essayerais pas...
Je les sacrifierais

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Message  Flatounet Lun 9 Nov 2009 - 17:51

Vous me faites peur : Si je foire les filetages / culasse, je fais une dépression. J'aime bien soigner et remettre en état mais pas les grosses opérations chirurgicales.

Je vais donc passer à la séquence meulage du collier en espérant ne pas entamer la culasse.
"Mon Dieu, guide ma main durant cette intervention et délivre moi de ce collier"
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Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 18:13

A ce stade ça paraît effectivement plus raisonnable.....
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Message  Mick13 Lun 9 Nov 2009 - 18:50

la dernière fois que je l'ai fait, j'ai fait 2 entailles a fleur des filetages (avec un disque a tronçonner genre 5cm de diamètre au bout d'une perceuse (Pas bien, demander a Palika pourquoi), mets des lunettes et des gants), puis avec un burin, j'ai écarté la fente, c'est de loin le moins cher et moins risqué. Même si tu entame les filetages, tes culasses sont sauvées.
Une Dremel (mini perceuse), fera aussi l'affaire.

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Message  Lou2 Lun 9 Nov 2009 - 19:52

Mick13 a écrit: (Pas bien, demander a Palika pourquoi), mets des lunettes et des gants)
Et un casque..Demande à Palica pourquoi .... siffle---> Collier / tubes échappement 329106
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Message  B-Maniak Lun 9 Nov 2009 - 20:14

Avant de tout casser, essayes encore l'eau bouillante que tu verses sur la collerette avant d'essayer de desserrer.
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