Collier / tubes échappement
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Collier / tubes échappement
J'ai cherché sur le forum et pas trouvé de post à ce sujet.
Je n'ai pas la clé à ergot spéciale pour dévisser les collier / tubes d'échappement (à la sortie du cylindre).
Hormis la fabrication d'une clé adaptée, y a t'il une méthode pour les dévisser, sans tordre les petites ailettes ? J'ai commencé en tapotant dessus mais si j'insiste, je sens qu'il ne résisteront pas.
Je n'ai pas la clé à ergot spéciale pour dévisser les collier / tubes d'échappement (à la sortie du cylindre).
Hormis la fabrication d'une clé adaptée, y a t'il une méthode pour les dévisser, sans tordre les petites ailettes ? J'ai commencé en tapotant dessus mais si j'insiste, je sens qu'il ne résisteront pas.
Flatounet
Collier / tubes échappement
Salut et bienvenue.
pour l'outil spécial ailettes comme beaucoup j'ai un peu tout essayé.
mais c'est pas évident.
j'ai fini par acheter chez motorworks une clé à 17 livres et ça change la vie...
pour l'outil spécial ailettes comme beaucoup j'ai un peu tout essayé.
mais c'est pas évident.
j'ai fini par acheter chez motorworks une clé à 17 livres et ça change la vie...
Fuwalda
Re: Collier / tubes échappement
Richard emploie une clé à chaine prévue pour les filtres à huile auto....
Tu peux aussi essayer de chauffer tes collerettes avec un chalugaz et une fois chaudes , avec un morceau de bois dur et un marteau taper le plus près possible de leur base ...Pas bourrin hein ! juste pour voir si elles ont envie d'être sympa avec toi ....
Tu peux aussi essayer de chauffer tes collerettes avec un chalugaz et une fois chaudes , avec un morceau de bois dur et un marteau taper le plus près possible de leur base ...Pas bourrin hein ! juste pour voir si elles ont envie d'être sympa avec toi ....
Re: Collier / tubes échappement
La clef spécifique est indispensable pour travailler proprement.
Quand tu remets tes "écrous ailettés", mets de la graisse cuivrée sur les filetages
Quand tu remets tes "écrous ailettés", mets de la graisse cuivrée sur les filetages
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Collier / tubes échappement
Moi j'utilise un truc comme ca et ca marche tres bien:
http://www.castorama.fr/store/cle-baby-boa-constrictor-PPRDm213301.htm
Pas cher...
http://www.castorama.fr/store/cle-baby-boa-constrictor-PPRDm213301.htm
Pas cher...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Collier / tubes échappement
palica a écrit:Moi j'utilise un truc comme ca et ca marche tres bien:
http://www.castorama.fr/store/cle-baby-boa-constrictor-PPRDm213301.htm
Pas cher...
Bonsoir
y'a pas de casto au Canada ???
DENIS
Re: Collier / tubes échappement
Non mais il y a des Canadian Tire...
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/AdjustableWrenches/PRD~0588335P/Boa%2BConstrictor%2BMastercraft%252C%2B2%2Bpi%253Fces.jsp
Fred
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/AdjustableWrenches/PRD~0588335P/Boa%2BConstrictor%2BMastercraft%252C%2B2%2Bpi%253Fces.jsp
Fred
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Collier / tubes échappement
Ouais c'est l'équivalent du "Casto" français mis à part que tu peux trouver des Tampax jusqu'au groupe électrogène en passant par les cannes à pêches
Thierry
Re: Collier / tubes échappement
Hier soir, sortie du bureau et HOP chez Casto pour acheter la clé "Baby Boa".
J'ai mis du W40 partout ou je pouvais, laisser reposer et forcer comme un malade avec la clé... rien ne bouge. J'ai même flingué la caoutchouc de la clé qui est pourtant bien costaud.
Bon ben, je crois que je vais attendre de passer une commande chez les Britons pour prendre la clé spéciale...PATIENCE !
J'ai mis du W40 partout ou je pouvais, laisser reposer et forcer comme un malade avec la clé... rien ne bouge. J'ai même flingué la caoutchouc de la clé qui est pourtant bien costaud.
Bon ben, je crois que je vais attendre de passer une commande chez les Britons pour prendre la clé spéciale...PATIENCE !
Flatounet
Re: Collier / tubes échappement
Desole, pour moi, ca fonctionne nickel mais faut dire que mes collets sont regulierement barbouilles de graisse HT au cuivre...
Peut-etre que tu aurais du y aller avec le Papa Boa...
Flatounet a écrit:HOP chez Casto pour acheter la clé "Baby Boa".
Peut-etre que tu aurais du y aller avec le Papa Boa...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Collier / tubes échappement
Petit rappel , malgré ce qu'en dit la pub sur le net , le W40 n'est pas un dégrippant...
T'as essayé de chauffer avant ?
T'as essayé de chauffer avant ?
Re: Collier / tubes échappement
lou a écrit:Petit rappel , malgré ce qu'en dit la pub sur le net , le W40 n'est pas un dégrippant...
T'as essayé de chauffer avant ?
Absolument. Le nom le dit: WD = Water Displacement. Le 40, c'est pour la 40eme version de la formule...
C'est egalement tres bon pour effacer les traces de colles ou d'autocollants sans abimer la peinture :clin d\'oeil:
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Collier / tubes échappement
Et c'est pour cette raison que ça ne marche pas avec les pièces fortement grippées......
Re: Collier / tubes échappement
Si ces écrous ne viennent pas relativement facilement SURTOUT NE PAS FORCER ! On l'a assez dit, et pourtant je me suis encore fait avoir récemment : si tu forces, le filetage de la culasse vient avec. Il vaut mieux sacrifier les écrous à ailettes (un coup de disqueuse sur chacun d'eux et un petit coup de burin pour finir) et en racheter des neufs plutôt que de galérer à récupérer les filetages de culasse foirés...
Re: Collier / tubes échappement
Bon, alors je vais suivre vos conseils :
Etape 1 : Je vais essayer de les chauffer et voir si ça bouge
Etape 2 : Si ça marche pas en chauffant, je passe à l'étape disqueuse...j'vais aller voir d'abord combien coûte ces colliers et si j'en trouve facilement
Etape 1 : Je vais essayer de les chauffer et voir si ça bouge
Etape 2 : Si ça marche pas en chauffant, je passe à l'étape disqueuse...j'vais aller voir d'abord combien coûte ces colliers et si j'en trouve facilement
Flatounet
Re: Collier / tubes échappement
Voilà ce que ça coute :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=098e&title=EXHAUST+NUTS&model=&bike=991
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=098e&title=EXHAUST+NUTS&model=&bike=991
oggy
Re: Collier / tubes échappement
Vous allez me prendre pour un gros lourd mais j'ai essayé hier de chauffer pendant 2-3 minutes environ puis j'ai tapé doucement sur le collier...ça bouge pas.
Peut-être que j'ai pas assez chauffé ? ? ?... et pas tapoté assez fort ? ? ?
Du fait que tout est en alu (culasse + collier) combien de temps environ pour chauffer les colliers, et à quelle intensité ?
(Quand je fais quelque chose pour la première fois et que j'y arrive pas j'ai toujours plein de doutes)
Peut-être que j'ai pas assez chauffé ? ? ?... et pas tapoté assez fort ? ? ?
Du fait que tout est en alu (culasse + collier) combien de temps environ pour chauffer les colliers, et à quelle intensité ?
(Quand je fais quelque chose pour la première fois et que j'y arrive pas j'ai toujours plein de doutes)
Flatounet
Re: Collier / tubes échappement
Là , t'es pas loin de passer au plan B : scier les collerettes avant de faire une bêtise...gaffe ..fô pas trop insister non plus et savoir s'arrêter à temps ....
Re: Collier / tubes échappement
Moi, j'essayerais pas...
Je les sacrifierais
Je les sacrifierais
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Mick13
Re: Collier / tubes échappement
Vous me faites peur : Si je foire les filetages / culasse, je fais une dépression. J'aime bien soigner et remettre en état mais pas les grosses opérations chirurgicales.
Je vais donc passer à la séquence meulage du collier en espérant ne pas entamer la culasse.
"Mon Dieu, guide ma main durant cette intervention et délivre moi de ce collier"
Je vais donc passer à la séquence meulage du collier en espérant ne pas entamer la culasse.
"Mon Dieu, guide ma main durant cette intervention et délivre moi de ce collier"
Flatounet
Re: Collier / tubes échappement
la dernière fois que je l'ai fait, j'ai fait 2 entailles a fleur des filetages (avec un disque a tronçonner genre 5cm de diamètre au bout d'une perceuse (Pas bien, demander a Palika pourquoi), mets des lunettes et des gants), puis avec un burin, j'ai écarté la fente, c'est de loin le moins cher et moins risqué. Même si tu entame les filetages, tes culasses sont sauvées.
Une Dremel (mini perceuse), fera aussi l'affaire.
Une Dremel (mini perceuse), fera aussi l'affaire.
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Mick13
Re: Collier / tubes échappement
Et un casque..Demande à Palica pourquoi .... --->Mick13 a écrit: (Pas bien, demander a Palika pourquoi), mets des lunettes et des gants)
Re: Collier / tubes échappement
Avant de tout casser, essayes encore l'eau bouillante que tu verses sur la collerette avant d'essayer de desserrer.
B-Maniak
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