Outil BMW N°205
+8
R27
Palica Gringo
Le Gros Zimm
Slide
popov1100
rémi 83
marc D
André 77
12 participants
Page 1 sur 1
Outil BMW N°205
Bonjour a tous,
Je recherche un fraiseur professionnel capable de me fabriquer le mandrin porte coussinet 5/6/7. Outil BMW n° 205.
Si vous avez des adresses en Ile de France je suis preneur.
Merci
Je recherche un fraiseur professionnel capable de me fabriquer le mandrin porte coussinet 5/6/7. Outil BMW n° 205.
Si vous avez des adresses en Ile de France je suis preneur.
Merci
André 77
Re: Outil BMW N°205
gogol ignore, mais au flatistan on connait
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43474-outil-bmw-205-mandrin-porte-coussinet
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43474-outil-bmw-205-mandrin-porte-coussinet
popov1100
ah ouais , vu , mais pas besoin d'un fraiseur , un tourneur sera plus adapté pour réaliser cet outil . si tu n'est pas trop pressé je peux t'en faire un en alu .
rémi 83
Je pense que le delrin peut être une bonne alternative
Si jamais l'envie te prend d'en faire deux, je suis preneur...
Slide
je ne peux rien promettre , au boulot c'est un peu tendu en ce moment , j'évite donc de me faire remarquer . mais je vais voir , c'est pas le temps qu'il faut pour usiner un outil comme çaSlide a écrit:Je pense que le delrin peut être une bonne alternative
rémi 83
ce matin j'ai eu un peu de temps libre et pas trop de délateurs dans mon entourage , j'ai pu réaliser le mandrin pour monter les coussinets de pallier . pas 100% fidèle au plan mais le résultat est le même . j'ai fais un décalage de 35 centièmes pour que le coussinet soit en retrait de l’alésage . je vais l'essayer dès que je reçois les pièces et je vous dirais . par contre je n'ai pas trouvé un bout de brut de 80 mm , j'ai usiné dans du 100 mm je vous dis pas les copeaux .
rémi 83
Superbe !
Tu penses que le Delrin est assez costaud ? Bon il faut pas grand chose comme force mais l’outil doit quand même aller sous une presse
Tu penses que le Delrin est assez costaud ? Bon il faut pas grand chose comme force mais l’outil doit quand même aller sous une presse
Slide
je suis confiant , je verrais au montage . c'est quand même solide , je ne pense pas que ça casse . il pèse 850 Gr . je pense que dans ce cas , ça remplace avantageusement le métal . j'utilise souvent le delrin pour monter des bagues métafram , et ça marche nickel , mais pas de diamètres aussi grand . affaire a suivre .Slide a écrit:Superbe !
rémi 83
Les outils spécifiques pour les modernes que vend BMW à son réseau ne sont plus en métal mais dans une matière composite dont j'ignore le nom.Slide a écrit:Superbe !
Le plus bizarre, c'est que ces outils sont siglés....Bosch!
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Quand vous cherchez des outils BMW, vous avez une mine d'or ici:
https://w6rec.com/factory-tools/
Vous avez aussi les plans de certains outils, les avis techniques de BMW etc...
De la serie 2 a la serie 7.
Ex:
Message pour François (FRD) si il nous lit. Il y a quelques années, je lui avais dit qu'il existait un outil BMW pour réparer le filetage des sorties d'échappement sur les culasses. Il m'avait demandé des détails et des photos, je ne les avais pas retrouvés mais les voila:
Tool 024B, exhaust thread die 52 mm X 2.0 /5-R100RT
https://w6rec.com/factory-tools/
Vous avez aussi les plans de certains outils, les avis techniques de BMW etc...
De la serie 2 a la serie 7.
Ex:
Message pour François (FRD) si il nous lit. Il y a quelques années, je lui avais dit qu'il existait un outil BMW pour réparer le filetage des sorties d'échappement sur les culasses. Il m'avait demandé des détails et des photos, je ne les avais pas retrouvés mais les voila:
Tool 024B, exhaust thread die 52 mm X 2.0 /5-R100RT
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut Rémi,rémi 83 a écrit:ce matin j'ai eu un peu de temps libre et pas trop de délateurs dans mon entourage , j'ai pu réaliser le mandrin pour monter les coussinets de pallier . pas 100% fidèle au plan mais le résultat est le même . j'ai fais un décalage de 35 centièmes pour que le coussinet soit en retrait de l’alésage . je vais l'essayer dès que je reçois les pièces et je vous dirais . par contre je n'ai pas trouvé un bout de brut de 80 mm , j'ai usiné dans du 100 mm je vous dis pas les copeaux .
Je suis preneur si tu peux trouver le temps de fabriquer. Dit moi a quel prix. Merci
André 77
je prend note , si j'ai l'occasion d'en fabriquer un autre ou plusieurs je le ferai savoir aux personnes qui en on fait la demande .André 77 a écrit:
Salut Rémi,
Je suis preneur si tu peux trouver le temps de fabriquer. Dit moi a quel prix. Merci
rémi 83
Veuillez excuser mon ignorance mais j'ai pas trop compris à quoi sert cet outil ?
Merci
Merci
ours57
c'est pour monter les coussinets de paliers ( tourillons ) de vilebrequin sur série 5/6/7 . peut être + si affinité !!!
rémi 83
Je dérive, L'un d'entre vous saurait il me faire des pipes d'admissions qui se vissent à la place de celles d'origines pour monter des dellortos en rigide sur un R100RS grosses soupapes? Bien entendu je paye si le prix est raisonnable
tak
Les règlements en nature doivent être vraiment méritésGastair a écrit:
Tu proposes tak tak ?
tak
l'outil pour les filetages s'achète encore en Allemagne, a un prix correct