outil bmw 11.1.600
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Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
thierry77
7 participants
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outil bmw 11.1.600
bonjour ayant une fuite d huile au niveau des manchons caoutchouc des conduits de tiges de culbuteurs , en lisant la rmt de ma r80rt mais etant donne que j ais vire le carenage d ailleurs comment je dois l appeller desormais (r80r?) je suis tombe sur cet fameux outil 11. 1.600 qui permettrait d eliminer les fuites d huiles sans aucun demontage d apres la rmt ???????
J ai regarde le schema et je ne vois pas comment faire sans rien demonter ?????? (rmt etai bmw r60.75.80.100 page127)................
J ai regarde le schema et je ne vois pas comment faire sans rien demonter ?????? (rmt etai bmw r60.75.80.100 page127)................
thierry77
Re: outil bmw 11.1.600
J'y vais directement avec un bout de bois dur que je pose dessus et un bon coup de marteau. L'idéal serait un demi rond du bon diamètre, genre bambou qu'il suffit de tenir par le bonbout oui oui ok trop facile
B-Maniak
Re: outil bmw 11.1.600
Il faut prendre un tube du bon dia mètre,le couper en biais et l'échancrer pour qu'il passe autour du tube dans lequel passe la tige de culbu. Ca te permet de taper sur la collerette de ce tube et ainsi de l'enfoncer un peut plus ce qui comprime les gros joints .
Maintenant si les joints sont trop vieux,çà désoud pas toujours le problème de fuite.
Maintenant si les joints sont trop vieux,çà désoud pas toujours le problème de fuite.
Richard de l'Aulagnier
outil bmw 11.1.600
ok merci pour vos reponse je vais essayer la manip et selon le resultat j ouvre
thierry77
outil bmw 11.1.600
j avais laisse de cote le r80 faute de temps je suis retourne dessus cette semaine j ais commence par vire le carenage et on peut pas dire que l etancheite soit parfaite je l ais sorti et nettoye au karcher on y voit un peu mieux desormais mais l ideal serait de refaire les joint culasse moteur
, manchons culbulteurs et le carter .
, manchons culbulteurs et le carter .
thierry77
Re: outil bmw 11.1.600
Si j'ai bien tout compris il faut taper sur la partie métallique en bout de tige et vers le haut, mais pas directement sur le joint en caoutchouc, c'est bien ça ?
D'autre part, serait-il possible d'avoir une photo de l'outil en question ?
D'autre part, serait-il possible d'avoir une photo de l'outil en question ?
Re: outil bmw 11.1.600
cricrilemotard a écrit:
D'autre part, serait-il possible d'avoir une photo de l'outil en question ?
Il y a même le topic qui va bien:
http://www.flat-twin-bmw.com/t1694-pour-renfoncer-les-joints-de-colonnette
Dom
Re: outil bmw 11.1.600
cricrilemotard a écrit:Si j'ai bien tout compris il faut taper sur la partie métallique en bout de tige et vers le haut, mais pas directement sur le joint en caoutchouc, c'est bien ça ?
D'autre part, serait-il possible d'avoir une photo de l'outil en question ?
Oui sauf que là c'est sur un moteur de série 2....
Perso j'utilise un jet en bronze assez long. Cela à l'avantage de ne pas marquer la bague qui maintien en pression les fameux joints en caoutchouc fautifs. Certe c'est moins pratique sur nos flats que sur un série 2 car c'est dessous. Pour ceux qui n'ont pas de moyen de lever leur machine...faut ce mettre à 4 pattes....
Un coup très sec permet en général de réduire la fuite. A savoir que c'est un soucis récurrent qui n'est pas très grave. Celà rend le moteur gras mais celà n'empêche en aucun cas de rouler.
flatourien
Re: outil bmw 11.1.600
ok, merci pour l'info et le lien.
J'ai retracé les côtes de l'outil en question au propre.
Ça servira peut-être à d'autres.
J'ai retracé les côtes de l'outil en question au propre.
Ça servira peut-être à d'autres.
Re: outil bmw 11.1.600
flatourien a écrit:cricrilemotard a écrit:Si j'ai bien tout compris il faut taper sur la partie métallique en bout de tige et vers le haut, mais pas directement sur le joint en caoutchouc, c'est bien ça ?
D'autre part, serait-il possible d'avoir une photo de l'outil en question ?
Oui sauf que là c'est sur un moteur de série 2....
Perso j'utilise un jet en bronze assez long. Cela à l'avantage de ne pas marquer la bague qui maintien en pression les fameux joints en caoutchouc fautifs. Certe c'est moins pratique sur nos flats que sur un série 2 car c'est dessous. Pour ceux qui n'ont pas de moyen de lever leur machine...faut ce mettre à 4 pattes....
Un coup très sec permet en général de réduire la fuite. A savoir que c'est un soucis récurrent qui n'est pas très grave. Celà rend le moteur gras mais celà n'empêche en aucun cas de rouler.
ON AVAIT DIT DEUX PATTES ET PAS QUATRE
Axelfolly
Re: outil bmw 11.1.600
Ca marche nickel !!!
Quelques petits coups en douceur et on voit les colonettes se remettre en place tranquillement.
Fini les fuites.
donc à conseiller en priorité avant de tout démonter.
Quelques petits coups en douceur et on voit les colonettes se remettre en place tranquillement.
Fini les fuites.
donc à conseiller en priorité avant de tout démonter.
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