R90/6 Gold Mettalic Curry
+7
desmot
R27
Palica Gringo
Dom
flatmanu
Seven
Rom1 R90/6
11 participants
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R90/6 Gold Mettalic Curry
Bonjour
je souhaite, en tant que nouvel arrivant, vous présenter ma bécane...
Déjà quelques peu modifié par l’ancien proprio.
Je ne sais pas encore si je vais conserver cette ligne ou bien la remettre d’origine.
Je vais surtout me concentrer sur l’entretien moteur, cycle et électrique dans un premier temps
Bonne journée à toutes et à tous
je souhaite, en tant que nouvel arrivant, vous présenter ma bécane...
Déjà quelques peu modifié par l’ancien proprio.
Je ne sais pas encore si je vais conserver cette ligne ou bien la remettre d’origine.
Je vais surtout me concentrer sur l’entretien moteur, cycle et électrique dans un premier temps
Bonne journée à toutes et à tous
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
pour moi il manque des filets sur le réservoir , à la place des grippes genoux une peinture couleur alu, garde boue arrière mal ajusté, et pour finir un bouchon monza .
flatmanu
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Seven a écrit:je mettrais des silencieux plus fin, des Vattier par exemple
Oh que oui !
Tiens, ce matin, la paire de ma 80RT s'est raclé la gorge durant une p'tit balade.
Dom
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
j’ai bien tenté de convaincre le peintre pour me faire les filets.. mais bon pour 120€ je ne pouvais pas lui demandé la lune...
Au fait, l’ancien proprio a fait les modifs, et de mon côté j’ai juste fait repeindre le réservoir
Je vais checker pour les silencieux.. une idée du prix?!
Au fait, l’ancien proprio a fait les modifs, et de mon côté j’ai juste fait repeindre le réservoir
Je vais checker pour les silencieux.. une idée du prix?!
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Ah, et pour les durites de frein. j’ai un gars dans le coin qui me les refaits à neuf en passant par la fourche pour 80€
j’envisage fortement de le faire. « Mais pourquoi ils sont passés par là !! »
j’envisage fortement de le faire. « Mais pourquoi ils sont passés par là !! »
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Dans l’ordre voici les réparations / modifications que je souhaite faire
-pneus
-batterie
-vidange boite et transmission
-joints de culasse, de carter d’huile et vidange moteur
-réglage carburateur
-faisceaux elec
-remplacement des poignées
-modification des silencieux et du bouchon de réservoir (suivant vos conseils !! )
- et voila!!!
-pneus
-batterie
-vidange boite et transmission
-joints de culasse, de carter d’huile et vidange moteur
-réglage carburateur
-faisceaux elec
-remplacement des poignées
-modification des silencieux et du bouchon de réservoir (suivant vos conseils !! )
- et voila!!!
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Salut Romain,
Sois le bienvenu parmi nous.
En ce qui me concerne, mes conseils seraient plus simples:
- roule
- lis
Ta moto est belle et semble en bon état, commence par l’apprécier. Tu verras après ou cela te mène.
Les questions que tu poses sont des questions assez classiques, et les sujets ont été débattus déjà des dizaines de fois. Prends le temps de lire le forum et la Flatis’Tech, c’est une mine et tu sauras tout, et bien plus encore. Si quelque chose te semble pas clair, poste à la suite d’un sujet déjà ouvert. Ça permet de centraliser l’information.
Sois le bienvenu parmi nous.
En ce qui me concerne, mes conseils seraient plus simples:
- roule
- lis
Ta moto est belle et semble en bon état, commence par l’apprécier. Tu verras après ou cela te mène.
Les questions que tu poses sont des questions assez classiques, et les sujets ont été débattus déjà des dizaines de fois. Prends le temps de lire le forum et la Flatis’Tech, c’est une mine et tu sauras tout, et bien plus encore. Si quelque chose te semble pas clair, poste à la suite d’un sujet déjà ouvert. Ça permet de centraliser l’information.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Le passage est normal, le maitre cylindre est sous le réservoir, mais c'est le "banjo" sur l'étrier qui n'est pas le bon, un coudé à 90° serait plus judicieuxRom1 R90/6 a écrit:Ah, et pour les durites de frein. j’ai un gars dans le coin qui me les refaits à neuf en passant par la fourche pour 80€
j’envisage fortement de le faire. « Mais pourquoi ils sont passés par là !! »
Seven
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Rom1 R90/6 a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais conserver cette ligne ou bien la remettre d’origine.
La remettre d'origine serait une bonne idée.
En plus, c'est gratifiant.
R27
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
A réfléchir effectivement... Pour les puristes c’est bien évidemment plus gratifiant.
j’ai également parcourus quelques discussions. et le mot d’ordre est : « Rien d’irréversible »!!
Nous sommes d’accord ?!
j’ai également parcourus quelques discussions. et le mot d’ordre est : « Rien d’irréversible »!!
Nous sommes d’accord ?!
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
joli brélon,effectivement des flutes vattier(ou hoske)lui irait bien,sa affinerai sa ligne,pour ce qui de remettre d'orige,yen a pour des sous,commodos,bloc compteur, caches latéraux ........et j'en passe ,un entretien de base et hop ,sur la route,il fait beau et on est libre(presque),
desmot
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Salut Romain , vu l'été qui arrive , je suis de l'avis de certains autres , entretien de base et roule pour prendre tes marques , tu auras tout l'hiver prochain pour bricoler !!!
rémi 83
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
et c’est parti pour un entretien de base... et cela me coûtera bien moins chère !!
En tout cas merci pour vos précieux avis et conseils pour l’un de mes premiers post.
Je vois que la communauté est très active. C’est un réel plaisir de pouvoir échanger
Bonne journée à toutes et à tous! ils annoncent 26 degrés
Ne serait-ce pas un temps parfait pour rouler!?
En tout cas merci pour vos précieux avis et conseils pour l’un de mes premiers post.
Je vois que la communauté est très active. C’est un réel plaisir de pouvoir échanger
Bonne journée à toutes et à tous! ils annoncent 26 degrés
Ne serait-ce pas un temps parfait pour rouler!?
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Très belle moto, j'enlèverai simplement les soufflets de fourche qui alourdissent la silhouette.
Si elle tourne bien, ne touche à rien !
Si elle tourne bien, ne touche à rien !
Fredr90s
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Très jolie machine, sobrement allégée.
Je ne mettrais pas des Vattiers ils sont trop longs et dépassent la roue arrière ça déséquilibrerait la ligne.
Si tu aimes les freins qui freinent, mets un maître cylindre au guidon en 1/2 pouce ( 12.7) de qualité ( Nissin )
Je ne mettrais pas des Vattiers ils sont trop longs et dépassent la roue arrière ça déséquilibrerait la ligne.
Si tu aimes les freins qui freinent, mets un maître cylindre au guidon en 1/2 pouce ( 12.7) de qualité ( Nissin )
beaujolais racer
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Il y vraiment une différence en changeant le maitre cylindre!?beaujolais racer a écrit:Très jolie machine, sobrement allégée.
Je ne mettrais pas des Vattiers ils sont trop longs et dépassent la roue arrière ça déséquilibrerait la ligne.
Si tu aimes les freins qui freinent, mets un maître cylindre au guidon en 1/2 pouce ( 12.7) de qualité ( Nissin )
Rom1 R90/6
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Oui, en agrément et puissance, par rapport à un système d'origine vieux de 40 ans.
Si ton système est en bon état et que le frein te convient, c'est pas la peine de changer pour changer
Si ton système est en bon état et que le frein te convient, c'est pas la peine de changer pour changer
beaujolais racer
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
En supprimant la liaison cable>maître cylindre, tu récupères de la puissance
Seven
Re: R90/6 Gold Mettalic Curry
Le garde boue arrière est mal ajusté ou ne correspond pas à la moto.
Vérifie que le pneu ne frotte pas...
Le guidon haut est une bonne idée si on veut rouler loin avec moins de fatigue.
Bonne route.
Vérifie que le pneu ne frotte pas...
Le guidon haut est une bonne idée si on veut rouler loin avec moins de fatigue.
Bonne route.
gabounette77
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