R100RS GOLD
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R100RS GOLD
bonjour
Je vous présente ma 100rs achetée en juin dans l'état des 2 premières photos (elles sont flatteuses par rapport a la réalité, un bon état d'origine mais arrêtée depuis des années à l'humidité !
J'avoue l'avoir achetée sur un coup de cœur, j'ai des difficultés a prendre du recul et à analyser froidement la situation lorsqu'il s'agit de vieille pétoire !
Après quelques mois de nettoyage, réglage, remplacement des consommables, des pots, de l'amortisseur de direction... elle tourne à nouveau et plutôt bien
Je ne connaissait pas les Bmw, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la redémarrer.
Une petite vidéo de la moto dans son état actuel, manque plus qu'une bulle et surement une paire d'amortisseurs, elle cliquette un peu mais n'ayant pas de comparaison je ne sais pas si c'est normal ou si les réglages sont a affiner.
video R100RSGOLD
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Je vous présente ma 100rs achetée en juin dans l'état des 2 premières photos (elles sont flatteuses par rapport a la réalité, un bon état d'origine mais arrêtée depuis des années à l'humidité !
J'avoue l'avoir achetée sur un coup de cœur, j'ai des difficultés a prendre du recul et à analyser froidement la situation lorsqu'il s'agit de vieille pétoire !
Après quelques mois de nettoyage, réglage, remplacement des consommables, des pots, de l'amortisseur de direction... elle tourne à nouveau et plutôt bien
Je ne connaissait pas les Bmw, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la redémarrer.
Une petite vidéo de la moto dans son état actuel, manque plus qu'une bulle et surement une paire d'amortisseurs, elle cliquette un peu mais n'ayant pas de comparaison je ne sais pas si c'est normal ou si les réglages sont a affiner.
video R100RSGOLD
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garri582
Re: R100RS GOLD
Félicitations, la mienne avait le carénage en beaucoup moins bon état, j'ai dû le tomber pour tenter d'en trouver un autre en remplacement.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
ldx
Re: R100RS GOLD
Bravo pour ce travail. Oui, ça cliquette au delà du tolérable; Quelques réglages à parfaire au niveau moteur et zou, c'est tout bon.
lagrogne
Re: R100RS GOLD
Pourquoi tu cherches une bulle ,la tienne à l'air en bon état ...
Tu as vérifiés la synchronisation des carburateurs ?
A l'entendre, j'ai l'impression que c'est pas bon ...
Vérifie aussi si il y a une date de fabrication sur tes durites de frein, une bague jaune ,
si elles sont d'origines, à changer sans tarder .
Tu as vérifiés la synchronisation des carburateurs ?
A l'entendre, j'ai l'impression que c'est pas bon ...
Vérifie aussi si il y a une date de fabrication sur tes durites de frein, une bague jaune ,
si elles sont d'origines, à changer sans tarder .
Re: R100RS GOLD
jpd a écrit:Pourquoi tu cherches une bulle ,la tienne à l'air en bon état ...
Tu as vérifiés la synchronisation des carburateurs ?
A l'entendre, j'ai l'impression que c'est pas bon ...
Vérifie aussi si il y a une date de fabrication sur tes durites de frein, une bague jaune ,
si elles sont d'origines, à changer sans tarder .
c'est vrai que ma bulle ne gène pas la vision! Pour les durites celles de devant sont neuves, je dois changer celle de l'arrière.
Je vais me pencher à nouveau sur les réglages
bonne soirée.
garri582
Re: R100RS GOLD
Bonjour Garri,
J'ai acheté une R100R avec un pare-brise qui était dans le même état que le tien, jauni et complètement opaque.
J'ai essayé sans conviction un kit de rénovation de phares, pas le modèle à lingettes imprégnées mais celui avec le nécessaire de ponçage (cale, papier à poncer 2000, 3000, 5000), tubes de polish de 2 granulosités différentes, et lingettes de finition.
Et le résultat est bluffant!! Le pare-brise est redevenu transparent et brillant, et tout ça pour 25 euros (et une tendinite au coude)
J'ai acheté une R100R avec un pare-brise qui était dans le même état que le tien, jauni et complètement opaque.
J'ai essayé sans conviction un kit de rénovation de phares, pas le modèle à lingettes imprégnées mais celui avec le nécessaire de ponçage (cale, papier à poncer 2000, 3000, 5000), tubes de polish de 2 granulosités différentes, et lingettes de finition.
Et le résultat est bluffant!! Le pare-brise est redevenu transparent et brillant, et tout ça pour 25 euros (et une tendinite au coude)
daniel24
Re: R100RS GOLD
bonjourdaniel24 a écrit:Bonjour Garri,
J'ai acheté une R100R avec un pare-brise qui était dans le même état que le tien, jauni et complètement opaque.
J'ai essayé sans conviction un kit de rénovation de phares, pas le modèle à lingettes imprégnées mais celui avec le nécessaire de ponçage (cale, papier à poncer 2000, 3000, 5000), tubes de polish de 2 granulosités différentes, et lingettes de finition.
Et le résultat est bluffant!! Le pare-brise est redevenu transparent et brillant, et tout ça pour 25 euros (et une tendinite au coude)
j'ai essayé cette méthode mais l'étendue de la tâche m'a rapidement fait penser que ce serait mieux d'en acheter une neuve !
Maintenant que tu me dis que ça marche, j'ai plus de raisons de ne pas essayer jusqu'au bout !
garri582
Re: R100RS GOLD
bonjour,
Je vous présente ma Gold après nettoyage, remise en état, hormis les amortisseurs tout est resté tel que je l'ai trouvé.
Flatis'tech, Gros nettoyage, entretien, réglages, un allumage électronique, une bulle neuve, des pots, réfection de la fourche (changement des tubes trop corrodés) Elle tourne parfaitement.
Une entorse au modèle 78, j'ai installé un maitre cylindre au guidon et des durites avia devant, le freinage est vraiment meilleur.
Si quelqu'un est intéressé j'ai 2 durites de frein avant neuve à céder.
Elle mériterait le remplacement du carénage qui est fatigué, je le remplacerai si je trouve une donneuse en peinture d'origine, je ne souhaite pas la repeindre ! et du tableau de bord de la montre qui est fendu
Un vrai plaisir cette moto c'est ma première BMW, je suis conquis !
Pour fêter ça j'ai trouvé une r50/2 de 64 !
Je vous présente ma Gold après nettoyage, remise en état, hormis les amortisseurs tout est resté tel que je l'ai trouvé.
Flatis'tech, Gros nettoyage, entretien, réglages, un allumage électronique, une bulle neuve, des pots, réfection de la fourche (changement des tubes trop corrodés) Elle tourne parfaitement.
Une entorse au modèle 78, j'ai installé un maitre cylindre au guidon et des durites avia devant, le freinage est vraiment meilleur.
Si quelqu'un est intéressé j'ai 2 durites de frein avant neuve à céder.
Elle mériterait le remplacement du carénage qui est fatigué, je le remplacerai si je trouve une donneuse en peinture d'origine, je ne souhaite pas la repeindre ! et du tableau de bord de la montre qui est fendu
Un vrai plaisir cette moto c'est ma première BMW, je suis conquis !
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garri582
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